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Re: Exigez le test des compressions en concession
Publié : 09 mars 2015, 10:30 AM
par Schumi77
250 RPM
Voici un tableau extrapolant les valeurs du pauvre graph du manuel Mazda, pour connaitre les valeurs nominales et minimale attendues en fonction de la vitesse de rotation du test.
Les valeur sont en kPa (et PSI) mais la conversion en bar est assez simple puisque 1 bar = 100 kPa.
Re: Exigez le test des compressions en concession
Publié : 09 avr. 2015, 19:50 PM
par Mickael
Bonsoir à tous. Je voudrais savoir qui pourrait faire un test de compression a part mazda (qui dans en Limousin sont vraiment des ciches).
Re: Exigez le test des compressions en concession
Publié : 13 avr. 2015, 13:17 PM
par gwan
Bonjour à tous , intéressé par une rx8 de 2007 avec 80000kms au compteur, j ai un test de compressions avant achat. Qu en pensez vous?
Re: Exigez le test des compressions en concession
Publié : 13 avr. 2015, 13:23 PM
par Aldayo
C'est assez bas mais les deux rotors sont très proche donc pas de problème mécanique génant (et les 3 faces n'ont pas de déséquilibre non plus, rassurant pour les joints).
Je dirais donc que t'as le temps de voir venir avant un rebuild
(mais commence à ouvrir un PEL quand même)
Re: Exigez le test des compressions en concession
Publié : 13 avr. 2015, 14:02 PM
par gwan
Merci. Sa tiendrai au moins 20 00 kms d après toi ou pas. Juste pour avoir une idée. Je sais il y a beaucoup de variables....
Re: Exigez le test des compressions en concession
Publié : 13 avr. 2015, 15:18 PM
par Aldayo
Je sais juste comment détecté un joint qui est mort ou proche de l'être à force de voir les commentaires des pro lors du post des tableaux de compression sur le forum mais sur la durée de vie d'un moteur par rapport aux compressions, je sais même pas si on peut faire une projection, je laisse les vrais spécialiste te répondre !
Certains moteurs ont laché subitement aussi : casse d'un apex seal dont indétectable par rapport à une usure régulière qui provoque une perte de compression !
Re: Exigez le test des compressions en concession
Publié : 13 avr. 2015, 15:37 PM
par gwan
J ai tenté lol je pense la même chose que toi. On verra bien. Je ferai que 6 à 10 000kms par an. Merci pour tes réponses 
Re: Exigez le test des compressions en concession
Publié : 13 avr. 2015, 17:03 PM
par E1K
Certain en faisant a décalaminage on récupéré les compression d'origine 
Re: Exigez le test des compressions en concession
Publié : 13 avr. 2015, 17:09 PM
par gwan
Globalement sa vous pourrais correct ?
Re: Exigez le test des compressions en concession
Publié : 22 mai 2015, 17:07 PM
par jd63
bonjour, juste pour dire c'est illogique de retrouver des compression avec un décalaminage.
décalaminage = retirer une couche de pourriture sur les surfaces intérieurs du moteur,
donc ça va plus dans le sens d'une perte de compression, mais un meilleur état des surfaces! coefficient de frottement réduit ! et meilleur dissipation des chaleurs du aux frottements 
Re: Exigez le test des compressions en concession
Publié : 22 mai 2015, 17:26 PM
par Schumi77
La calamine a également pour effet d'entraver le bon fonctionnement de la segmentation (en particulier les apex seals mais pas que), empêchant d'assurer correctement l'étanchéité des chambres et donc les compressions.
Re: Exigez le test des compressions en concession
Publié : 22 mai 2015, 23:04 PM
par jd63
Je me permet de redemander ici, on ne sait jamais,
quelqu’un aurait-il un compressiomètre " pour rotary" vers Clermont-Ferrand?
Re: Exigez le test des compressions en concession
Publié : 09 juil. 2015, 13:33 PM
par jd63
Bon ben d'ici pas trop longtemps je vais en acheter un.
Et ce sera avec plaisir que je prendrai les compressions des vos RX si vous passez prêt du Puy-de-dôme! 
C'est gratuit! Enfin il faut juste ramener des bières^^
Re: Exigez le test des compressions en concession
Publié : 15 juil. 2015, 11:25 AM
par E1K
jd63 a écrit :bonjour, juste pour dire c'est illogique de retrouver des compression avec un décalaminage.
décalaminage = retirer une couche de pourriture sur les surfaces intérieurs du moteur,
donc ça va plus dans le sens d'une perte de compression, mais un meilleur état des surfaces! coefficient de frottement réduit ! et meilleur dissipation des chaleurs du aux frottements 
Ce qui est illogique c'est de penser que la la calamine ce dépose sur le housing et encore plus que celle ci et répartie de manière uniforme... 
Re: Exigez le test des compressions en concession
Publié : 23 juil. 2015, 14:18 PM
par evilspoon
jd63 a écrit :Bon ben d'ici pas trop longtemps je vais en acheter un.
Et ce sera avec plaisir que je prendrai les compressions des vos RX si vous passez prêt du Puy-de-dôme! 
C'est gratuit! Enfin il faut juste ramener des bières^^
C'est intéressant ça 
Re: Exigez le test des compressions en concession
Publié : 26 août 2015, 20:31 PM
par ArcherVD
Bonjour à tous !
Je sais que je ne suis que très rarement présent sur le forum (manque de temps vu que j'ai un nombre de hobbies assez incalculable
)
Pour info, j'ai un testeur de compressions tout neuf et je suis disponible (en soirée et les weekends, et en semaine pendant la 2ème partie du mois de Septembre) pour prendre vos compressions.
Je suis dans l'Essonne, pas très loin d'Evry.
Je pense m'aligner sur le tarif de pépito pour les prises de compressions (30€ de mémoire, je vais aller vérifier ça) le temps d'amortir mon achat (je diminuerais mes tarifs après).
M'enfin si quelqu'un veut me payer avec un moteur neuf (ou rebuilt je prends aussi), je lui fais autant de prises de compression qu'il veut et je me déplace même jusqu'à chez lui, même s'il habite à Marseille
(pour info mes 2 rototos sont HS de chez HS avec le rotor de devant qui a une face en dessous de 20 PSI de compression...)
Ah et je suis aussi intéressé par un échange d'une prise de compressions contre un cendrier d'origine
(j'ai eu la mienne sans et ça fait moche d'avoir juste le trou)
Re: Exigez le test des compressions en concession
Publié : 28 août 2015, 17:39 PM
par Adam67
Bonjour,
Ça fait maintenant 1 an et 3700km que j'ai la 8 de nenafan pour ceux qui se souviennent.
Après une vidange moteur, de boite, montage d'un shon, filtre k&n dans la boite a air d'origine, un trio 100% neuf,le tout sur l'année je sors d'une prise compression chez Mazda.
L'heure n'est pas aux réjouissances même si en partant le mécano m'a dit "c'est bon pas de problèmes on est dans la courbe", voici les résultats :
Prise de compression après 40 min d'autoroute temp ext 30°C
198 RPM
Rotor Avant : Rotor arrière :
5.7kpa 5.6kpa
5.7kpa 5.6kpa
5.6kpa 5.3kpa
Ma batterie est une varta et vient d'être rechargée, je possède le démarreur 1.4 kW, je voulais pas le changer d'où les 198 RPM.
Je crois que je n'ai plus qu'à économiser ...
Re: Exigez le test des compressions en concession
Publié : 28 août 2015, 18:20 PM
par Fred82
Effectivement ça sent le Rebuild...
Re: Exigez le test des compressions en concession
Publié : 28 août 2015, 21:13 PM
par gwan
Effectivement ça sent le Rebuild...
Effectivement , je crois aussi. Les côtes mini donnée par Mazda s est pas 680 kpa.
( Je dis peut être des bêtises )
Bon courage !

Re: Exigez le test des compressions en concession
Publié : 28 août 2015, 21:19 PM
par Fred82
gwan a écrit :Effectivement ça sent le Rebuild...
Effectivement , je crois aussi. Les côtes mini donnée par Mazda s est pas 680 kpa.
( Je dis peut être des bêtises )
Bon courage !

à 198 Rpm ... mini c'est 564..........donc...encore 2/3000 borne et c'est mort.
Donc effectivement c'était une 8 a problèmes.... 