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Publié : 11 nov. 2009, 11:32 AM
par Fabriziom TS
uhspc a écrit :
on parle toujours de cette différence, mais si la jante en 19"+pneu a une circonférence identique ou presque a celle d'origine en 18"+pneu, ca ne change rien, il reste juste la question du poids. il faudrait peser une roue de 18"+pneu et peser les tiennes en 19". si il n'y a aucune différence ou alors minime, ca ne change rien.
Pas d'accord, car a masse équivalente une jante de 19 sera moins "performante" qu'une jante de 18.
Tout betement car le moment d'inertie de ta roue dépend de la masse (identique pour le coup), mais surtout du rayon où est situé cette masse au carré.
I = m x R2 ( en simplifié voir ici sinon : http://cours.cegep-st-jerome.qc.ca/203- ... ction2.htm)
Donc en gros meme si tes roues ont la meme masse, genre meme entre une 17 et une 20 pouces, la différence sera marquée, a cause de l'inertie a vaincre pour créer le mouvement!
Bon dans les faits, c'est pas violent violent la différence entre une 18 qui pese 25kg (jantes + pneus) et une 19 qui ferait 26kg par exemple... Surtout avec un Tsar énervé au volant:D

Publié : 11 nov. 2009, 11:50 AM
par mayvin
Soulfire a écrit :voila la video Youtube :ici
Hallucinant ! 
Publié : 11 nov. 2009, 11:53 AM
par mayvin
Publié : 11 nov. 2009, 11:55 AM
par thibs
Publié : 11 nov. 2009, 12:00 PM
par mayvin
thibs a écrit :
J"avais bien compris,mais les vitesses que je t'ai donner ne sont pas au rupteur +-9200tr 
En même temps, comme le dit si bien Tsar, on est en train de chipoter pour 2-3 km/h 
Publié : 11 nov. 2009, 12:00 PM
par thibs
mayvin a écrit :thibs a écrit :
J"avais bien compris,mais les vitesses que je t'ai donner ne sont pas au rupteur +-9200tr 
En même temps, comme le dit si bien Tsar, on est en train de chipoter pour 2-3 km/h 

Publié : 11 nov. 2009, 16:10 PM
par uhspc
Fabriziom TS : ca depends evidemment de la forme de la jante.
je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence, mais vis a vis d'une reprog, d'un decata, ou d'un volant moteur allégé, c'est beaucoup moins visible.
bien sur, il vaut mieux privilégier pour le circuit une jante 18" plutôt qu'une en 19"
Publié : 11 nov. 2009, 16:24 PM
par Tsar
uhspc a écrit :Fabriziom TS : ca depends evidemment de la forme de la jante.
je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence, mais vis a vis d'une reprog, d'un decata, ou d'un volant moteur allégé, c'est beaucoup moins visible.
bien sur, il vaut mieux privilégier pour le circuit une jante 18" plutôt qu'une en 19"
en tout cas une 192 reprog se prend une méchante mine par ta 231 reprog en accélération
.
mon volant moteur m'aide à contrecarrer la perte en 19 pouces donc la comparaison était intéressante, on sent bien les 40 ch d'écart entre toi et moi, ça m'oblige à piloter trop agressivement pour suivre.
heureusement que je vais pas sur circuit tous les mois, sinon je finirai par revendre ma 192 pour me prendre une R3
.
Publié : 11 nov. 2009, 18:20 PM
par mayvin
uhspc a écrit :bien sur, il vaut mieux privilégier pour le circuit une jante 18" plutôt qu'une en 19"
j'dirais même 17" (20/61/17)... ça reprend vraiment plus fort en sortie de virage 
Publié : 11 nov. 2009, 18:36 PM
par uhspc
oui, mon kit gros frein (356mm) ne passe plus 
et puis, j'ai trouvé le filon pour les pneus slicks pas cher en 18".
Publié : 11 nov. 2009, 20:37 PM
par jmi
tsar, il y a aussi une chose, en dehors de la reprog tu tirait trop sur la voiture.
en gros dans la monté de folembray, tu aurait du passer la 4, de meme qu'en descente.
et n'oublie pas que tu avait le moteur etouffé par la reprog.
aller en avril tu lave l'affront...

Publié : 12 nov. 2009, 10:35 AM
par Tsar
jmi a écrit :tsar, il y a aussi une chose, en dehors de la reprog tu tirait trop sur la voiture.
en gros dans la monté de folembray, tu aurait du passer la 4, de meme qu'en descente.
et n'oublie pas que tu avait le moteur etouffé par la reprog.
aller en avril tu lave l'affront...

oui je sais, depuis ta new reprog après Folembray je la sens mieux à haut régime, tu as raison j'aurai pas dû tirer si haut la 3 mais bon on se refait pas : grosse flemme de passer la 4 et quand je tire pas un peu haut j'ai l'impression qu'au passage de la 4 ça va ramer sévère
.
pour le reste, j'ai qu'une 192, on fait donc ce qu'on peut avec ce qu'on a, perso je suis 100% satisfait du résultat, mais clair que ça finit par me donner des idées pour l'avenir .... R3.....
.
Publié : 12 nov. 2009, 10:39 AM
par oli40000
La R3, ça vaudrait surtout le coup si les lignes d'échappement et le boitier Hymee sont compatibles avec ce qu'on a déjà.
Publié : 12 nov. 2009, 10:52 AM
par Tsar
oli40000 a écrit :La R3, ça vaudrait surtout le coup si les lignes d'échappement et le boitier Hymee sont compatibles avec ce qu'on a déjà.
exactement , et là si je me prend à rêver vite fait, je me prend une R3....bleue
et je lui met juste un décata + reprog + freinage amélioré et basta, ça en ferait une machine efficace, confortable, rapide et exclusive, le top
. (fin du HS pour moi désolé)
Publié : 12 nov. 2009, 13:11 PM
par Bartste
Need plus d'infos sur la reprog V3 
Sinon pour la R3... ouaip avec juste un catback et rabaissé, quand la mienne ne pourra plus rouler sur route
Et un CX7 pour tirer la 8 de piste 
Publié : 12 nov. 2009, 16:24 PM
par Tsar
Bartste a écrit :Need plus d'infos sur la reprog V3 
demande à JMI comme d'hab
.
Publié : 12 nov. 2009, 17:19 PM
par mayvin
uhspc a écrit :
j'ai trouvé le filon pour les pneus slicks pas cher en 18".
Fait péter l'adresse 
Publié : 12 nov. 2009, 17:41 PM
par uhspc
mayvin a écrit :uhspc a écrit :
j'ai trouvé le filon pour les pneus slicks pas cher en 18".
Fait péter l'adresse 
2 sites ou il y a de la revente d'occasion en slick, cela va de 20% a 50% d'usure :
http://www.mikadoracing.com/technique/d ... pneus.html
http://rallye-forez.com/
Publié : 12 nov. 2009, 18:43 PM
par mayvin
Merci
Je connaissais la seconde adresse mais pas la première.
Publié : 30 déc. 2009, 12:28 PM
par guizmo
Je vais passer ma 8 au banc cette après midi,

Je pourrai donc comparer avec les prochaines modifications....

EDIT
il y a un post pour les passage au banc