Page 131 sur 138

Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 11 déc. 2013, 14:10 PM
par Blooh

Une petite drag race quie - pour une fois - ne voit pas la GTR l'emporter :D


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 11 déc. 2013, 15:51 PM
par Benji

Le temps de la GTR (+/-20sec pour le km départ arrêté) correspond bien aux données constructeur en tout cas. Donc, à priori elle a tourné "normalement". ;-)


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 12 déc. 2013, 07:34 AM
par johan

c est dans tout les cas des perfs de ouf!!! :)


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 16 déc. 2013, 21:24 PM
par Benji
Blooh a écrit :

Une petite drag race quie - pour une fois - ne voit pas la GTR l'emporter :D ]

J'ai acheté la revue.
L'honneur est sauf. La GTR perd au km départ arrêté, mais elle démonte la Turbo S sur circuit, et se permet de faire jeu égal avec la McLaren. :D

Et une McLaren, ce n'est "que" 25.000€ plus cher qu'une Turbo S. Et 2,5x plus cher qu'une GTR.


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 16 déc. 2013, 21:33 PM
par gaut27

Bon beh ont connais ta futur voiture benji alors........ sa sera encore une GTR :D


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 17 déc. 2013, 10:41 AM
par R-Ickx-7

Pas sûr.
Les perfs sont une chose, le feeling de conduite une autre.

Et puis quand on a goûté à un genre de voiture pendant un moment, on a envie de changer pour qlq chose de différent.

Je comprends Benji.

De ce point de vue, une C7 serait une alternative intéressante, bien que moins efficace, mais avec des saveurs toutes différentes.
Ou alors pour vraiment tous les jours et à toute épreuve une Cayman S parfaitement optionnée ?


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 17 déc. 2013, 21:21 PM
par Benji
R-Ickx-7 a écrit :

De ce point de vue, une C7 serait une alternative intéressante, bien que moins efficace, mais avec des saveurs toutes différentes.
Ou alors pour vraiment tous les jours et à toute épreuve une Cayman S parfaitement optionnée ?

(Je suis invité chez Jag début janvier pour un essai de Type-F, avant un essai de Type-F coupé en Mars...) :D :ange:


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 17 déc. 2013, 21:58 PM
par Fabriziom TS

Hate de lire ton compte rendu Benji!!!

  • 10000000 pour la Jag hahaha :D

Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 18 déc. 2013, 12:29 PM
par R-Ickx-7

Oui la F type est une bonne alternative. Je te conseille de visionner l'essai comparatif de Chriss Harris entre les F type, Aston V12 vantage et 911 cab.
Il a bien résumé ces 3 voitures je trouve.


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 02 janv. 2014, 22:41 PM
par Benji

Nissan confirme que la prochaine GTR (qui pourrait arriver fin 2015 déjà) sera une hybride.
Le développement sera dirigé par Nismo (le père de la GTR ayant pris sa retraite) avec l'aide de Williams engineering.

http://www.motorauthority.com/news/1040 ... r-r36-gt-r


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 02 janv. 2014, 22:56 PM
par R-Ickx-7

L'hybridation me semble logique d'une part pour rester au contact des hypercars que sont LaFerrari, 918 et P1 mais aussi d'autre part parce que c'est la tendance générale pour toutes les voitures du futur.
Seules les autos bon marché resteront non hybrides (c-a-d thermique ou full électriques) à l'avenir.


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 03 janv. 2014, 09:13 AM
par Fabriziom TS

Par contre le fait que ce soit avec Williams Engineering aurait il un lien avec le développement de leur volant d'inertie hybride?

ça me semble une belle idée pour un Kers efficace et aussi pour recharger en douceur des batteries grâce à l'accumulation d'énergie cinétique dans le volant lors des phases de freinage.


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 03 janv. 2014, 09:42 AM
par andromède

Cool une hybride ça fera moins de malus écologique à payer :D


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 03 janv. 2014, 14:15 PM
par Benji
Fabriziom TS a écrit :

Par contre le fait que ce soit avec Williams Engineering aurait il un lien avec le développement de leur volant d'inertie hybride?

ça me semble une belle idée pour un Kers efficace et aussi pour recharger en douceur des batteries grâce à l'accumulation d'énergie cinétique dans le volant lors des phases de freinage.

Pas certain, mais c'est effectivement en collaboration avec les ingénieurs F1 de chez Williams.


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 03 janv. 2014, 15:38 PM
par Fabriziom TS

Quoi qu'il en soit c'est une bonne nouvelle de s'allier à Williams, qui a de belles qualités en engineering, et besoin d'argent :D


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 03 janv. 2014, 17:19 PM
par akiraltd
R-Ickx-7 a écrit :

L'hybridation me semble logique d'une part pour rester au contact des hypercars que sont LaFerrari, 918 et P1 mais aussi d'autre part parce que c'est la tendance générale pour toutes les voitures du futur.
Seules les autos bon marché resteront non hybrides (c-a-d thermique ou full électriques) à l'avenir.

perso sa me trous le cul , de voir ce mythe détruit par une hybridation , la tendance est un peu a chié avec les hypercar mode hybride , quelqu’un peu me rappeler a quoi sert une voiture hybride a la base , est ensuite a quoi sert l'hybridation d'une ferrari de 963cv :??:

je viens de voir les perf de laferrari avec son hybridation , guère mieux qu'une GTR 1er génération , :lol:


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 03 janv. 2014, 17:40 PM
par Fabriziom TS

akira si tu veux vendre il faut pas etre trop déconnant en conso sinon les émissions de polluants ne passeront plus.... donc plus de modele GTR ou autre, ce qui serait triste.

Sinon, l'hybridation sur une auto de sport est parfaitement comprehensible et logique, la récupération d'énergie au freinage permet de vraiment remettre des watts...

Les prototypes du Mans sont hybrides je te rappelle, les F1 le sont depuis 2010... donc je vois pas en quoi c'est "frustrant" de ne pas avoir une sportive hybride.

C'est pas dans la logique Prius qu'il faut associé le mot hybride!!!

Enfin pour la LaFerrari, elle aurait été 4 roues motrices ça aurait surement été mieux.... je comprends pas pourquoi ils s'obnubilent a faire des propulsions, quand on sait que deja au dela de 400-500ch, ça devient compliqué à conduire proprement...


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 03 janv. 2014, 22:35 PM
par akiraltd
Fabriziom TS a écrit :

akira si tu veux vendre il faut pas etre trop déconnant en conso sinon les émissions de polluants ne passeront plus.... donc plus de modele GTR ou autre, ce qui serait triste.

Sinon, l'hybridation sur une auto de sport est parfaitement comprehensible et logique, la récupération d'énergie au freinage permet de vraiment remettre des watts...

Les prototypes du Mans sont hybrides je te rappelle, les F1 le sont depuis 2010... donc je vois pas en quoi c'est "frustrant" de ne pas avoir une sportive hybride.

C'est pas dans la logique Prius qu'il faut associé le mot hybride!!!

Enfin pour la LaFerrari, elle aurait été 4 roues motrices ça aurait surement été mieux.... je comprends pas pourquoi ils s'obnubilent a faire des propulsions, quand on sait que deja au dela de 400-500ch, ça devient compliqué à conduire proprement...

merci :merci: , mais perso j'ai du mal avec hybride + voiture de sport


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 04 janv. 2014, 08:19 AM
par jmi

tu a raison, il vaut mieux rouler avec une rX8 de 230 cv qui consomme 15 litres/18 litres en ville, ou une RX8 hybride de 260 cv qui te permet de tomber sous les 9 litres..
la seul crainte que je peut comprendre dans ton message, c'est la difficulté de réparation d'un tel système s'il vient a tomber en panne, et bien évidement le manque de formation des tecnichien(il n'y a pas de faute) de garage qui ne sont même plus foutu de réparé quoique ce soit et qui en plus n'en ont même plus envie pour la plus part. :salut:


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 04 janv. 2014, 09:55 AM
par R-Ickx-7

Et au-delà de ces considérations, comme j'ai coutume de le dire, il faut d'abord essayer la voiture en question avant de dire que c'est de la daube.
Une 918, P1 ou Laferrari c'est tout de même le pinacle de la technologie en terme de voiture de sport !

Et puis tous les essayeurs qui ont eu l'occasion de l'essayer (918 spider) en sont ressortis ébahis alors qu'ils étaient très sceptiques à la base (Chriss Harris notamment).

Cependant l'instigatrice moderne de ce principe de propulsion reste tout de même la Prius quoiqu'on en dise ;)