Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Une petite drag race quie - pour une fois - ne voit pas la GTR l'emporter
Une petite drag race quie - pour une fois - ne voit pas la GTR l'emporter
Le temps de la GTR (+/-20sec pour le km départ arrêté) correspond bien aux données constructeur en tout cas. Donc, à priori elle a tourné "normalement". ;-)
c est dans tout les cas des perfs de ouf!!!
Blooh a écrit :Une petite drag race quie - pour une fois - ne voit pas la GTR l'emporter
]
J'ai acheté la revue.
L'honneur est sauf. La GTR perd au km départ arrêté, mais elle démonte la Turbo S sur circuit, et se permet de faire jeu égal avec la McLaren.
Et une McLaren, ce n'est "que" 25.000€ plus cher qu'une Turbo S. Et 2,5x plus cher qu'une GTR.
Bon beh ont connais ta futur voiture benji alors........ sa sera encore une GTR
Pas sûr.
Les perfs sont une chose, le feeling de conduite une autre.
Et puis quand on a goûté à un genre de voiture pendant un moment, on a envie de changer pour qlq chose de différent.
Je comprends Benji.
De ce point de vue, une C7 serait une alternative intéressante, bien que moins efficace, mais avec des saveurs toutes différentes.
Ou alors pour vraiment tous les jours et à toute épreuve une Cayman S parfaitement optionnée ?
R-Ickx-7 a écrit :De ce point de vue, une C7 serait une alternative intéressante, bien que moins efficace, mais avec des saveurs toutes différentes.
Ou alors pour vraiment tous les jours et à toute épreuve une Cayman S parfaitement optionnée ?
(Je suis invité chez Jag début janvier pour un essai de Type-F, avant un essai de Type-F coupé en Mars...)
Hate de lire ton compte rendu Benji!!!
Oui la F type est une bonne alternative. Je te conseille de visionner l'essai comparatif de Chriss Harris entre les F type, Aston V12 vantage et 911 cab.
Il a bien résumé ces 3 voitures je trouve.
Nissan confirme que la prochaine GTR (qui pourrait arriver fin 2015 déjà) sera une hybride.
Le développement sera dirigé par Nismo (le père de la GTR ayant pris sa retraite) avec l'aide de Williams engineering.
L'hybridation me semble logique d'une part pour rester au contact des hypercars que sont LaFerrari, 918 et P1 mais aussi d'autre part parce que c'est la tendance générale pour toutes les voitures du futur.
Seules les autos bon marché resteront non hybrides (c-a-d thermique ou full électriques) à l'avenir.
Par contre le fait que ce soit avec Williams Engineering aurait il un lien avec le développement de leur volant d'inertie hybride?
ça me semble une belle idée pour un Kers efficace et aussi pour recharger en douceur des batteries grâce à l'accumulation d'énergie cinétique dans le volant lors des phases de freinage.
Cool une hybride ça fera moins de malus écologique à payer
Fabriziom TS a écrit :Par contre le fait que ce soit avec Williams Engineering aurait il un lien avec le développement de leur volant d'inertie hybride?
ça me semble une belle idée pour un Kers efficace et aussi pour recharger en douceur des batteries grâce à l'accumulation d'énergie cinétique dans le volant lors des phases de freinage.
Pas certain, mais c'est effectivement en collaboration avec les ingénieurs F1 de chez Williams.
Quoi qu'il en soit c'est une bonne nouvelle de s'allier à Williams, qui a de belles qualités en engineering, et besoin d'argent
R-Ickx-7 a écrit :L'hybridation me semble logique d'une part pour rester au contact des hypercars que sont LaFerrari, 918 et P1 mais aussi d'autre part parce que c'est la tendance générale pour toutes les voitures du futur.
Seules les autos bon marché resteront non hybrides (c-a-d thermique ou full électriques) à l'avenir.
perso sa me trous le cul , de voir ce mythe détruit par une hybridation , la tendance est un peu a chié avec les hypercar mode hybride , quelqu’un peu me rappeler a quoi sert une voiture hybride a la base , est ensuite a quoi sert l'hybridation d'une ferrari de 963cv
je viens de voir les perf de laferrari avec son hybridation , guère mieux qu'une GTR 1er génération ,
akira si tu veux vendre il faut pas etre trop déconnant en conso sinon les émissions de polluants ne passeront plus.... donc plus de modele GTR ou autre, ce qui serait triste.
Sinon, l'hybridation sur une auto de sport est parfaitement comprehensible et logique, la récupération d'énergie au freinage permet de vraiment remettre des watts...
Les prototypes du Mans sont hybrides je te rappelle, les F1 le sont depuis 2010... donc je vois pas en quoi c'est "frustrant" de ne pas avoir une sportive hybride.
C'est pas dans la logique Prius qu'il faut associé le mot hybride!!!
Enfin pour la LaFerrari, elle aurait été 4 roues motrices ça aurait surement été mieux.... je comprends pas pourquoi ils s'obnubilent a faire des propulsions, quand on sait que deja au dela de 400-500ch, ça devient compliqué à conduire proprement...
Fabriziom TS a écrit :akira si tu veux vendre il faut pas etre trop déconnant en conso sinon les émissions de polluants ne passeront plus.... donc plus de modele GTR ou autre, ce qui serait triste.
Sinon, l'hybridation sur une auto de sport est parfaitement comprehensible et logique, la récupération d'énergie au freinage permet de vraiment remettre des watts...
Les prototypes du Mans sont hybrides je te rappelle, les F1 le sont depuis 2010... donc je vois pas en quoi c'est "frustrant" de ne pas avoir une sportive hybride.
C'est pas dans la logique Prius qu'il faut associé le mot hybride!!!
Enfin pour la LaFerrari, elle aurait été 4 roues motrices ça aurait surement été mieux.... je comprends pas pourquoi ils s'obnubilent a faire des propulsions, quand on sait que deja au dela de 400-500ch, ça devient compliqué à conduire proprement...
merci , mais perso j'ai du mal avec hybride + voiture de sport
tu a raison, il vaut mieux rouler avec une rX8 de 230 cv qui consomme 15 litres/18 litres en ville, ou une RX8 hybride de 260 cv qui te permet de tomber sous les 9 litres..
la seul crainte que je peut comprendre dans ton message, c'est la difficulté de réparation d'un tel système s'il vient a tomber en panne, et bien évidement le manque de formation des tecnichien(il n'y a pas de faute) de garage qui ne sont même plus foutu de réparé quoique ce soit et qui en plus n'en ont même plus envie pour la plus part.
Et au-delà de ces considérations, comme j'ai coutume de le dire, il faut d'abord essayer la voiture en question avant de dire que c'est de la daube.
Une 918, P1 ou Laferrari c'est tout de même le pinacle de la technologie en terme de voiture de sport !
Et puis tous les essayeurs qui ont eu l'occasion de l'essayer (918 spider) en sont ressortis ébahis alors qu'ils étaient très sceptiques à la base (Chriss Harris notamment).
Cependant l'instigatrice moderne de ce principe de propulsion reste tout de même la Prius quoiqu'on en dise