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Publié : 05 mars 2010, 10:51 AM
par Bartste
FRED a écrit :

Bon le garage aupres de qui j'attendais un devis pour la pose des mes ressorts courts ne veut pas le faire, pretextant qu'il ne pourra pas faire une geometrie une fois les ressorts posés car les données de reglagles constructeur seront faussées :hum:

Je comprends plutôt dans le sens que ils ne sont pas équipé pour faire une géométrie (banc de géo) et qu'après un changement de ressorts une géo est obligatoire !

C'est comme ca que je le comprends et c'est parfaitement correct ! :salut:


Publié : 05 mars 2010, 10:58 AM
par Tsar

A noter :

TEIN H TECH : j'étais jusqu'à présent très content du rapport confort/perfs de ces ressorts SAUF que j'avais la haine contre une hauteur trop prononcé à l'avant , il y a qu'à regarder précisément mon avatar pour s'en rendre compte,

et bien figurer vous qu'au montage les ressorts n'ont pas été "PRELOAD" comme le disent les ricains, c'est à dire mis en contrainte avant de tout resserrer, donc pas assez tassés, donc moins efficaces et aussi forcément visuellement je trouvais ça vraiment horrible.

AU MONTAGE DE RESSORTS COURTS, ASSUREZ VOUS QUE LE GARAGE QUI VOUS LES MONTE FASSE BIEN LES CHOSES DANS LES REGLES DE L'ART SINON VOUS VOUS RETROUVEREZ COMME MOI A PESTER DE LONGUES FOIS AVANT QUE QUELQU'UN NE REGLE LE PROBLEME ;) .

donc là si ça rabaisse bien encore mon avant de 1.5 cm, je pourrais vous affirmer que ces ressorts sont vraiment parfaits pour ceux qui recherchent des ressorts confortables mais efficaces :cool: .

je vous fais un compte rendu dès que je récupère la belle :salut: .


Publié : 05 mars 2010, 13:51 PM
par FRED
Bartste a écrit :

Je comprends plutôt dans le sens que ils ne sont pas équipé pour faire une géométrie (banc de géo) et qu'après un changement de ressorts une géo est obligatoire !

C'est comme ca que je le comprends et c'est parfaitement correct ! :salut:

Ben au départ il annonce 99€ la géo complete et une fois que je lui parle de ressorts courts, c'est plus faisable! :grr:

Tant pis j'irais voir ailleurs.... :zzz:


Publié : 05 mars 2010, 17:42 PM
par Guingoun

je suis intéréssé par ton retour tsar ;) , car ça me le fait aussi avec les powertech mais en moins prononcé bien sur, quand tu parles de preload tu veux dire qu'il faut descendre la caisse au sol pour resserer? je ne vois pas en quoi ça conssiste? :??:


Publié : 05 mars 2010, 18:34 PM
par fracass

99 euro la Geo? mais c'est des fameux voleurs dis moi!

quand je pense qu'a mon taf pour une auto c'est entre 40 et 50 euros en fonction de la difficulté... :oh:


Publié : 05 mars 2010, 18:45 PM
par FRED

:oh: hein?? 50€!! :hum: Feu vert a voulu m'enc**** :p

je vais faire un saut a Norauto voir leur tarif :??:


Publié : 05 mars 2010, 20:15 PM
par Schumi77

Sur Paris c'est plus proche de 70-80€, mais les bons garages font ça pour moins de 60€ !


Publié : 05 mars 2010, 23:43 PM
par FRED

Pour le moment a part les centres auto, je ne trouve pas de "petit" garage qui fassent la geometrie :grr:


Publié : 06 mars 2010, 00:43 AM
par Tsar

Une vraie et bonne géométrie coûte bien a mon sens 80 euros voir plus, si c est fait dans les règles de l art ça prend minimum une heure en desserant absolument tout.

Pour le tassage des ressorts, visiblement faut faire ça par une fosse et descendre au max l auto en mettant en contrainte les amortos par le dessous.

Je demanderais a Biourself de vous expliquer ça moi j en suis incapable.


Publié : 06 mars 2010, 13:38 PM
par fracass

Benh a mon taf c'est ce que je fais.... du boulot propre soigné et je prend le temps de fair ca comme il le faut...


Publié : 06 mars 2010, 13:45 PM
par Tsar

salauds de pauvres à Paris alors :lol: ;)


Publié : 06 mars 2010, 13:51 PM
par fracass

Benh ca m'étonne les tarif chez vous... on demande a peine 70 euros pour une géo camionette...


Publié : 06 mars 2010, 15:13 PM
par FRED

c'est censé etre + cher pour les camionettes? :??:


Publié : 06 mars 2010, 15:17 PM
par fracass

en general chez nous, camionettes et 4x4 oui (souvent rouillé, grippé, etc...) donc bcp plus de temps pour faire un taf propre (en général hein)


Re: mettre des ressorts courts

Publié : 14 avr. 2011, 20:26 PM
par fullplaisir

:salut:

Il est prévu que je fasse monter mes Tein S Tech prochainement :yeah:
J ai cependant quelques interrogations concernant le montage

J ai lu sur le forum qu il fallait les mettre en 'preload' je ne vois rien sur la doc fournie,qu est ce donc exactement ?
Il est précisé qu il faut couper les 'bump rubber' ,je vais le faire sinon la hauteur de caisse ne sera pas optimale j imagine :??:

Quelles recommandations ou particularités pour ceux qui ont monté des ressorts courts ?

Thanks


Re: mettre des ressorts courts

Publié : 16 avr. 2011, 00:23 AM
par Schumi77

Les ressort se monte en général avec un machine bien spécial qui met les ressort en compression au moment du montage.
Monter les ressort soit même c'est l'assurance de foiré le truc à mon avis.


Re: mettre des ressorts courts

Publié : 16 avr. 2011, 02:23 AM
par fullplaisir

Sans l outillage c est pas possible on est d' accord mais c est surtout la question du 'preload' qui me chagrinait :??:

Pour les compresser je vais les mettre dans l étau sinon :D


Re: mettre des ressorts courts

Publié : 16 avr. 2011, 10:34 AM
par hardrive

j'ai monté mes H R tous seule sans rien faire de spéciale , et tous va bien , l'auto s'est tassé au bout de quelques km

par contre faut obligatoirement les griffes pour les comprimer


Re: mettre des ressorts courts

Publié : 16 avr. 2011, 10:43 AM
par fullplaisir

C est juste le 'preload' dont parlais Tsar que je n avais pas bien saisi mais ça doit probablement être la mise en contrainte des ressorts avec les griffes, rien de plus


Re: mettre des ressorts courts

Publié : 27 avr. 2011, 13:34 PM
par niakous

:salut:
quelqu'un a t il déjà mis des ressorts courts sur une 40th ?
car les amorto sont d'origine des bilstein et je ne sais pas si la hauteur de caisse est la même que une sur 8 "normale" :??: