Re: témoin liquide de refroidissement
ok, merci donc a priori je n'ai pas m'en inquiéter? il faut juste vérifier mon niveau assez souvent et le cas échéant si ça s'allume trop changer la sonde puis le vase si ça continue.
ok, merci donc a priori je n'ai pas m'en inquiéter? il faut juste vérifier mon niveau assez souvent et le cas échéant si ça s'allume trop changer la sonde puis le vase si ça continue.
oui si tu vérifie tu ne risque pas grand chose, pour ma part je ne supportais pas avoir un voyant s'allumer pour rien j'ai donc changé le vase qui n'est vraiment pas difficile à changer
en sortant du taf j'ai vérifié le niveau et la stupeur! ca avait giclé un peu car les plastiques autour etait blanchi et j'étai au mini mini... juste après avoir démarré le niveau est remonté un peu donc c'était bon mais j'ai tracé chez mazda pour qu'il m'en remette et en acheter= 80Euros les 5L. c'est abusé non? sinon il me propose de m'en vendre un litre qu'il tire de leur bidon. je ne sais pas quoi faire.
Le bidon est à 30€ sur lgmotorsport. J'en ai acheté dès que j'ai eu le témoin et mes 5l sont quasi intactes. Dommage que tu ne sois pas à coté je t'en aurais volonté passé un peu
http://www.lgmotorsport.fr/liquide-fl22 ... 25LRX8.cfm
Perso j'ai le voyant qui s'allume tous les jours et a force, je n'y prête plus attention. Je regarde juste le bocal en même temps que le niveau d'huile.
ouai je vais leur en prendre 1L vu qu'ils m'en ont remis gratos et je commanderai les 5L sur le net. mais c'est énervant ce truc quand même. je pense que si ça empire je changerai le vase d'expansion et la sonde car ce voyant ca me stresse bien!
Ce qui m'inquièterai à ta place ce n'est pas le voyant mais le fait que tu aies perdu du liquide de refroidissement. T'es pas sensé en perdre sauf si la voiture a eu très chaud (circuit, montagne, canicule...).
En changeant le bocal tu changes forcément la sonde. Quelqu'un du forum avait aussi essayé de ne changé que la sonde mais ça n'avait pas fonctionné. Il faut trouver la bonne référence.
oui ca me fait peur, je me demande si mon nouveau bouchon n'a pas un souci. si d'ici ce week end j'en ai encore perdu je remet celui d'origine en attendant d'en avoir un neuf. et je vais me plaindre auprès du vendeur.
Oui remet l'ancien au moins tu seras fixé. De toutes façon il ne sert pas à grand chose a priori le 1,3...
80€ c'est le prix du carton, pas du bidon, qu'il vérifie dans leur ordi cette bande de mauvais!
Ils m'avaient fait le même coup, en fait ça tourne aux alentours de 22€ HT le bidon (à l'époque à Valence).
MIvroum a écrit :80€ c'est le prix du carton, pas du bidon, qu'il vérifie dans leur ordi cette bande de mauvais!
Ils m'avaient fait le même coup, en fait ça tourne aux alentours de 22€ HT le bidon (à l'époque à Valence).
Je confirme....
ah ok ben je vais les appeler pour checker ca avec eux.
J'ai aussi le voyant qui s'allume et s'éteint, maintenant à chaque fois que je roule.
Pour ma part:
J'ai remarqué que le voyant ne commençait à s'allumer que lorsque le moteur était chaud.
J'ai aussi remarqué que dès que je passais sous les 1500tr/min, le voyant s'éteignait.
Ca coûte combien déjà à changer ce vase?
Lister a écrit :Ca coûte combien déjà à changer ce vase?
Cher !!
Il y a un topic de nettoyage de la sonde du vase mais je ne sais plus ou... je cherche ça !
Lister a écrit :J'ai aussi le voyant qui s'allume et s'éteint, maintenant à chaque fois que je roule.
Pour ma part:
J'ai remarqué que le voyant ne commençait à s'allumer que lorsque le moteur était chaud.
J'ai aussi remarqué que dès que je passais sous les 1500tr/min, le voyant s'éteignait.Ca coûte combien déjà à changer ce vase?
Quelques-uns ont réussi à le faire prendre en charge, même hors garantie...
Mais à mon avis, faut-être pote avec le garagiste Mazda...
Bon courage en tout cas Lister!
C'est pas forcément très cher sur Ebay Enfin tout dépend ce qu'on entend par cher.
J'ai pris le mien là : http://www.ebay.com/itm/400304436115?it ... 912wt_1110
Pouletovitch a écrit :C'est pas forcément très cher sur Ebay
Enfin tout dépend ce qu'on entend par cher.
J'ai pris le mien là : http://www.ebay.com/itm/400304436115?it ... 912wt_1110
Oui cher pour un bout de plastique... ! 124 $ soit 100 € environ ça en fait quelques heures de main d'oeuvre, alors autant les passer à trouver une solution de nettoyage, mais je ne sait plus ou j'avais trouvé ça !
Oui vu comme ça ok, mais si tu compares ça aux bobines OEM, aux câbles OEM et aux bougies NGK vendus 1200 euros en temps normal par Mazda, tu te dis qu'un bocal et une sonde n'est pas si cher
tout est relatif lool : moi j'achète pas en tout cas, 100 e ça fait un plein de la 8 aussi alors pour un voyant qui s'allume de temps en temps
Moi il est presque allumé en permanence. Dès fois quelques secondes après avoir démarré... Mais bon ça ne m'inquiète pas plus que ça vu que le niveau de liquide est bon.
moi j'ai fait mulhouse-strasbourg avec le voyant allumé