Re: Bobines MSD : Montage
Autant pour moi je ne savais pas, tu n'as pas besoin de cherché ailleurs JVracing commande du MSD !
Autant pour moi je ne savais pas, tu n'as pas besoin de cherché ailleurs JVracing commande du MSD !
JVracing, une fois la voiture bien chaude, tu peux la pousser, ça ne va pas la casser, ça lui fera même du bien.
Bon pour revenir sur sur le fil du sujet qui est montage des bobines MSD
Je vous poste quelques photos d'un support uniquement compatible avec une admission style AEM
Voici le lien de l'album pour ceux qui veulent voir les autres photos
https://picasaweb.google.com/1013142402 ... directlink
tu as donc finalement choisi cette solution, c'est super!
accès aisé, ventilation garantie en plus!
Je crois que tu vas avoir des commandes Guizmo ! Par contre les câbles HT doivent être trés longs...
Bon je vais tout préparé ce week-end (numérotation des câble et bobines), et essayer de monter ça un soir dans la semaine quand je l'aurai reçu.
Bien évidement dès photos dès que c'est monté >__<
LA vache, c'est un support Ikea ça
Beau support, pour un combo MSD + Admi AEM/MS c'est le top
Merci pour vos commentaires,
oui, les câbles doivent être plus long
Et pour le tuyau qui sort du réservoir de liquide de refroidissement, il suffit de le rallonger pour éviter que cela ne coule à proximité des bobines
Dites, savez vous comment peut on contrôler les bobines MSD ?
Et en terme de durée de vie, avez vous une idée ?
Pouletovitch a écrit :Dites, savez vous comment peut on contrôler les bobines MSD ?
Et en terme de durée de vie, avez vous une idée ?
controle : toujours de la même façon, par contre on a pas encore la valeur "cible / témoin " ^^
Et pour la durée de vie, c'est censé tenir sur de l'US ..donc ça devrait pas trop fatiguer sur nos 8...
Par contre, ça reste de l'allumage, donc rien d'immortel vu les sollicitations
Ok, merci pour tes précisions. Si quelqu'un a plus de détail, qu'il n'hésite pas
pour moi c'est a vie...c'est du MSD les gars pas de 'lignichione de pédé..
en même temps je ne me souviens par que les bobines soit un consommable. On les change sur nos 8 par prévention car c'est le maillon faible de cette caisse, et qu'une petite défaillance peut entrainer de gros dégâts sur le long terme, mais habituellement, je ne me souviens pas avoir changé les bobines sur mes anciennes caisses.
Les constructeurs demandent de plus en plus de contraintes aux bobines : capacité d'allumage, positionnement sur le moteur même alors qu'avant elles étaient à l'écart ( et souvent il y en avait qu'une seule, baignant dans l'huile )
La 8 n'est pas la seule concernée, seulement sur elle les dégâts se font beaucoup plus sentir Sur la Mégane 1.6 16v de mon père : 3 bobines HS, sur l'A3 2.0FSI d'un collègue : 4 bobines HS, et ces deux autos ont moins de 100 000 kms...
Ouep, y'en a vraiment beaucoup qui lachent sur les TFSI, et c'est souvent toutes en même temps ( o_O ).
Blanche Neige a reçu son kit bobine et s'en porte très bien....
Quelqu'un aurait-il les mesures et valeurs lorsqu'on les teste ?
Ok elles durent à vie, mais elles peuvent peut être rendre l'âme. C'est arrivé à julien ni je ne m'abuse, du coup je préférerais faire un check up de temps en temps (si c'est faisable)
Pour avoir vu le problème à Julien je pense plus à un problème de connexion entre la bobine & le câble, ce dernier était mal emboîté.... après une défaillance de la bobine est également possible.