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Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 18 oct. 2010, 07:58 AM
par Bartste
Nop, et pas de mise à jour de statut depuis le 14 :
Your item left the United States from ISC CHICAGO IL (USPS) at 11:06 pm on October 14, 2010. Information, if available, is updated periodically throughout the day. Please check again later.
J'espère que ca va bouger cette semaine, histoire d'être fixer... J'espère aussi que c'est le bloc, sinon je ne sais plus ou chercher 
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 18 oct. 2010, 08:02 AM
par jmi
bon rien d'inquietant pour l'instant.
mais cette semaine devrait etre la bonne normalement.
tu pense que c'est ton bloc...

Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 18 oct. 2010, 08:15 AM
par Bartste
D'après les quelques témoignages RX-8club qui semble avoir le même bruit et qui ont tout changé... C'est un apex... De plus elle commence a avoir de plus en plus de mal a démarrer, elle glougloute à tout les régimes (mauvaise combustion) et clac à 5000rpm...
Un copain mécano Mazda à le même bruit que moi depuis folembray ce printemps, il a aussi tout changé niveau allumage admission et mis à part une AEM il n'a jamais touché au moteur...
Suite à un test de compression sur la sienne, le rotor arrière semble mort, mais il me dit que sont test de compression est faux... Enfin bref il n'en sait pas beaucoup plus que moi sur le problème.
C'est ca qui est inquiétant, un mecano mazda cherche depuis le début de l'année sur la sienne, je suis pas près de trouver 
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 18 oct. 2010, 09:06 AM
par Schumi77
Alex31 a écrit :pour le simple rotor ?
il n'y a aucun intérêt a prendre le testeur 2 ou multi-rotor, car le logiciel divisera la fréquence de capture (240/s sans déblocage et 14 400/s debloqué ou pendant la période d'essai) par le nombre de capteur.
Il est plus suffisant de tester les compressions par rotor. Cela ne permet pas de savoir quelles faces posent problèmes mais c'est amplement suffisant pour un diagnostic.
Pour mon cas, je me suis gouré, ce n'était pas un avis de passage que j'avais mais une invitation a les rappeler pour fixer un rendez vous. Ils passent normalement aujourd'hui.
Au passage, cela m'est déjà arrivé avec USPS de recevoir mon colis alors que le suivi indiquait encore uniquement l'attente de celui ci dans leurs locaux. Maintenant, ça ne coûte rien de demander a rotarydiagnostics l'avancement.
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 19 oct. 2010, 13:27 PM
par Bartste
Testeur de compression reçu
Reste à pouvoir installer le CD sur mon notebook qui n'a pas de lecteur CD 
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 19 oct. 2010, 13:43 PM
par Schumi77
T__T ... moi le livreur en est a son deuxième passage d'après le suivi internet, sans laisser d'avis de passage, et surtout que j'étais présent au deuxième.
Monde de merde. Bon de toute façon je pourrait pas m'en servir avant le week-end mais j'aurais aimé me familiarisé avec l'interface avant.
Je t'aurais bien envoyé une image du CD mais pour l'instant ...
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 19 oct. 2010, 14:02 PM
par Pilaf
Ah enfin une bonne nouvelle!!!!
A tester vite vite!!!!!
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 19 oct. 2010, 18:16 PM
par Bartste
Résultat surprenant...
http://lh6.ggpht.com/_02Fez5MlvnI/TL3Cu ... press1.JPG
Démarreur 210rpm...
Rotor arrière
83psi
72psi
79psi
Rotor avant
99psi
91psi
97psi
Selon le manuel :
Compression standard @ 210 rpm : 100psi
Différence maxi admissible entre les chambres : 22psi
Différence maxi admissible entre les rotors : 14psi
En gros il est bien dead mon moteur 
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 19 oct. 2010, 18:26 PM
par jmi
ah la au moins tu en a le coeur net...
par contre, la question que tout le monde ce pose.
pourquoi le rotor arriere et pas l'avant....c'est quoi qui fait que l'arriere est plus vulnerable que l'avant.
il doit bien y avoir un defaut ou un composant interne qui fait que le rotor arriere lache avant le premier.
de memoire en 5 ans de forum, je n'ai jamais, je dit bien jamais connu de moteur renesis qui est lacher sur le rotor avant
(sauf fuite d'eau et mauavis montage usine)
il est ou le facteur declenchant, c'est la clé du mystere du renesis.
on trouve ça, on amenuise les risque de casse.
plus de chaleur du a l'embrayage/boite, oui mais en theorie le moteur n'est pas plus ventillé par l'avant.
a tu des piste sur les autre forum...

Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 19 oct. 2010, 18:37 PM
par Bartste
Ben faudrait savoir si c'est la chaleur ou les contraintes mécaniques qui le font souffrir...
Chaleur, comme tu dit il est plus étouffé et accumule plus de chaleur, je ne connais pas le circuit d'eau exacte mais peut-être que le rear plate est moins bien irrigué, ou l'eau ce réchauffe déjà au passage du rotor avant et arrivé derrière elle est chaude ?!
Ou contrainte mécanique, le stationary gear arrière supporte le poids du volant moteur et de l’embrayage ?!
En tout cas le test des compressions est super facile à faire, je vais peut-être en refaire un pour confirmer et en essayant d'autres échelles de "temps" pour avoir quelque chose de plus lisible !
Par contre je n'ai pas trouvé si il fallait prendre les compressions par les trailling ou les leading ?!
Et je trouve la vitesse du démarreur un peu au fraise pour un démarreur de 2007 et une voiture qui démarre relativement bien...
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 19 oct. 2010, 21:56 PM
par Schumi77
Bartste a écrit :Selon le manuel :
Compression standard @ 210 rpm : 100psi
Différence maxi admissible entre les chambres : 22psi
Différence maxi admissible entre les rotors : 14psi
Selon le manuel de la rx-8 ou celui du testeur ?
Car dans le manuel du testeur (je n'ai pas celui de la 8 sous la main et en plus le mien est en allemand) j'ai ça :
The workshop manual for the RX-8 states the “standard” compression as 120 PSI at 250 RPM, and the minimum as 98.6 PSI at 250 RPM. Standard difference in chambers should be within 21.8 PSI, and difference between rotors within 14.5 PSI
Si tu as les compressions nominales et minis pour ton RPM c'est encore mieux, mais sinon tu peux utiliser la fonction de normalisation (bien que ce ne soit qu'une approximation).
Enfin le test s'effectue en remplaçant la bougie leading (d'après le manuel du testeur encore une fois).
Tu as débrancher le capteur de position de l'e-shaft pour le test ou tu as utilisé une autre méthode pour empêcher l'allumage et l'injection ?
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 19 oct. 2010, 22:18 PM
par mayvin
Je n'en sais pas plus que vous mais instinctivement et compte-tenu des mauvaises expériences de tout ceux qui ont subi une casse moteur (dont je fais partie
), je pencherais pour un problème mécanique plutôt que de température. Un effort de l'axe de boîte sur le premier rotor, soit le rotor arrière...
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 19 oct. 2010, 22:53 PM
par rotary-r
Tout les problemes que j'ai rencontré sur les Renesis avec un Rotor arrière "HS" venaient d'un systeme d'allumage "arriere" défaillant...
Aucun probleme de Stationary Gear, ni de lubrification.
Lors d'une ouverture de bloc, on peut tout connaitre, les causes de sa mort, son entretient, temps de chauffe respecté ou non, erreur d'allumage ect...

Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 19 oct. 2010, 22:59 PM
par romain84
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 19 oct. 2010, 23:01 PM
par Bartste
Tu me fera un petit bilant de mon bloc Rotary-R !
En même temps le câble de bougie qui s'est fait la malle était sur le rotor arrière, mais les bruits suspects sont arrivé bien après 
Sinon pour Schumi, voila la page du manuel de la 8 en image jointe et pour couper l'allumage, plein gaz comme pour une procédure de dénoyage.
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 19 oct. 2010, 23:07 PM
par TITI51
Question bête mais j'ai pas encore regardé, la lubrification interne se fait dans quel sens... du rotor avant vers le rotor arrière ou l'inverse?
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 19 oct. 2010, 23:15 PM
par Schumi77
heu c'est bizarre le graph a l'air d'indiqué 850kPa pour 250RPM au lieu des 830kPa précisé dans le blabla juste au dessus
Ce qui voudrait dire 766kPa (ou 111psi) à 210RPM ... ce qui est encore pire pour toi tu me diras.
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 19 oct. 2010, 23:18 PM
par Bartste
Mouais... En même temps on est pas à ca près... Dans mon cas on voit clairement qu'un rotor est au fraise, je ne cherche pas plus loin !
@Titi tu entends quoi par lubrification interne ? Si tu parle de la MOP chaque rotor est lubrifier indépendamment...
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 19 oct. 2010, 23:29 PM
par raspoutine
Bartste a écrit :Résultat surprenant...
http://lh6.ggpht.com/_02Fez5MlvnI/TL3Cu ... press1.JPG
Démarreur 210rpm...
Rotor arrière
83psi
72psi
79psi
Rotor avant
99psi
91psi
97psi
Selon le manuel :
Compression standard @ 210 rpm : 100psi
Différence maxi admissible entre les chambres : 22psi
Différence maxi admissible entre les rotors : 14psi
En gros il est bien dead mon moteur 
Faut faire la correction pour la très basse vitesse de rotation.
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 20 oct. 2010, 00:11 AM
par Tsar
décidément
.
on finissait par s'en douter, et toi aussi d'ailleurs, je te souhaite donc un bon rebuild + porting
!!