Ben moi je suis partagé sur la question car la RX8 est la descendante de la série RX qui a tourjours montée avec un rotatif donc ce serait balayer d'un revers l(histoire même du rotatif......cependant....J'avoue que si Mazda avait sortis une RX8 en V6 ou V8 (en plus de celle à moteur rotatif) celà aurait permis de contenter tout le monde!!!
Ben moi je suis partagé sur la question car la RX8 est la descendante de la série RX qui a tourjours montée avec un rotatif donc ce serait balayer d'un revers l(histoire même du rotatif......cependant....J'avoue que si Mazda avait sortis une RX8 en V6 ou V8 (en plus de celle à moteur rotatif) celà aurait permis de contenter tout le monde!!!
^^
Si tu veux mais ce n'est plus une RX... C'est comme commander un jus d'orange mais sans orange et avec de la pomme... bon après faudrai ptêtre savoir ce que veux dire le nom de sa voiture... mais ca.......
Un 13b turbo avec tout ce qui va avec me semble être le meilleur compromis puissance/prix/qualite , le 20b serait le top mais ca dévient extrême ^^ j'préfère avoir moin de chevaux mais avoir une voiture fiable plutôt qu'un v8 qui sort d'la piste au premier virage ^^ et puis je pourrais pas me passer de cette si belle synphonie que font les rotatifs .....
il me semblait que les rx7 prenaient 7500trs/min a cause du turbo justement enfin peut etre que je me trompe mais j'avais vu ca sur une video d'une rx7 fc
ps donc en fait faut avoir une 192 pour monter un turbo dessus.
et mer.. j'aurais pas du prendre la 231
Ouais, ou encore mieux un 10.... je suis trop fan du bruit du 10 de la gallardo.
ben fallait pas acheter une 8 les gars.
L'intérêt de la 8 c'est quand même le rotatif, donc si c'est pour mettre autre chose, pourquoi avoir acheté une 8 ?
Tu le fais exprès ou c'est naturel chez toi ?
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
, si on envi de davantage de puissance à l'avenir effectivement autant s'acheter une autre caisse , ou être assez fou / riche / passionné pour tenter l'aventure compresseur .
Dernière modification par Tsar le 14 janv. 2009, 17:45 PM, modifié 1 fois.
il me semblait que les rx7 prenaient 7500trs/min a cause du turbo justement enfin peut etre que je me trompe mais j'avais vu ca sur une video d'une rx7 fc
ps donc en fait faut avoir une 192 pour monter un turbo dessus.
et mer.. j'aurais pas du prendre la 231
Je crois que tu as raison et c'est 7500 ou 8000 pour la FD3S.
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
le prix varie. si vous avez un catback et filtrez déjà vous a seulement besoin d'acheter le reflash et efidude logger, le prix est (aujourd'hui!) Euros 584 + shipping + VAT
Le catback e votre choix, et une K&N filtre est l'environ du Euros 60
Si je résume :
si j'ai un catback + un filtre, avec un reflash à moins de 600€, je peux gagner 12 à 14% de puissance. Soit, pour une 231cv, entre 27 et 32, donc environ 30cv.....
Pas mal...
Avez vous un recule suffisant quand à la fiabilité du moteur?