Pettit Supercharger kit for the UK / EU

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
polofoot

Message par polofoot »

Ben moi je suis partagé sur la question car la RX8 est la descendante de la série RX qui a tourjours montée avec un rotatif donc ce serait balayer d'un revers l(histoire même du rotatif......cependant....J'avoue que si Mazda avait sortis une RX8 en V6 ou V8 (en plus de celle à moteur rotatif) celà aurait permis de contenter tout le monde!!! :D

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Bartste
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Message par Bartste »

polofoot a écrit :

Ben moi je suis partagé sur la question car la RX8 est la descendante de la série RX qui a tourjours montée avec un rotatif donc ce serait balayer d'un revers l(histoire même du rotatif......cependant....J'avoue que si Mazda avait sortis une RX8 en V6 ou V8 (en plus de celle à moteur rotatif) celà aurait permis de contenter tout le monde!!! :D

^^

Si tu veux mais ce n'est plus une RX... C'est comme commander un jus d'orange mais sans orange et avec de la pomme... bon après faudrai ptêtre savoir ce que veux dire le nom de sa voiture... mais ca.......

gomgom
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Message par gomgom »

Un 13b turbo avec tout ce qui va avec me semble être le meilleur compromis puissance/prix/qualite , le 20b serait le top mais ca dévient extrême ^^ j'préfère avoir moin de chevaux mais avoir une voiture fiable plutôt qu'un v8 qui sort d'la piste au premier virage ^^ et puis je pourrais pas me passer de cette si belle synphonie que font les rotatifs .....

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Tsar
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Message par Tsar »

un 13b ça prend 9500 trs d'origine ? :??:

parce que l'intérêt d'un Renesis c'est de prendre minimum 9500 pour les 231 !

gomgom
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Message par gomgom »

Ca prends 9000 sans modifications , sachant qu'il y a pas mal de RX7 en 13B avec le rupteur pas loin des 11000 ... donc y'a pas mal de potentiel ^^

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gerolamo
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Message par gerolamo »

il me semblait que les rx7 prenaient 7500trs/min a cause du turbo justement :??: enfin peut etre que je me trompe mais j'avais vu ca sur une video d'une rx7 fc
ps donc en fait faut avoir une 192 pour monter un turbo dessus.
et mer.. j'aurais pas du prendre la 231 :oups:

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mayvin
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Message par mayvin »

oli40000 a écrit :
mayvin a écrit :
jalau a écrit :

quoi que, un moteur V8 dans la 8, je prends :D

Ouais, ou encore mieux un 10.... je suis trop fan du bruit du 10 de la gallardo.

ben fallait pas acheter une 8 les gars.
L'intérêt de la 8 c'est quand même le rotatif, donc si c'est pour mettre autre chose, pourquoi avoir acheté une 8 ? :??:

Tu le fais exprès ou c'est naturel chez toi ? :oups:

Vincent
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Tsar
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Message par Tsar »

:lol: :hum: :chut: , si on envi de davantage de puissance à l'avenir effectivement autant s'acheter une autre caisse , ou être assez fou / riche / passionné pour tenter l'aventure compresseur ;) .

Dernière modification par Tsar le 14 janv. 2009, 17:45 PM, modifié 1 fois.
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mayvin
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Message par mayvin »

gerolamo a écrit :

il me semblait que les rx7 prenaient 7500trs/min a cause du turbo justement :??: enfin peut etre que je me trompe mais j'avais vu ca sur une video d'une rx7 fc
ps donc en fait faut avoir une 192 pour monter un turbo dessus.
et mer.. j'aurais pas du prendre la 231 :oups:

Je crois que tu as raison et c'est 7500 ou 8000 pour la FD3S.

Vincent
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Bibounou
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Message par Bibounou »

Tsar a écrit :

ou être assez fou / riche / passionné pour tenter l'aventure compresseur ;)

Ben t'attend quoi alors ? :??: :D :cool:

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Tsar
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Message par Tsar »

Bibounou a écrit :

Ben t'attend quoi alors ? :??: :D :cool:

me manque la case "riche" :D .

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Bibounou
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Message par Bibounou »

Toi aussi ? :D

Mais bon quand on aime... On compte pas, en tout cas on aimerait pouvoir ne pas compter. :D

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jmi
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Message par jmi »

bibounou, j'aime bien ta citation :D ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Pettit Racing UK

Message par Pettit Racing UK »

Si vous êtes soucié des lois en France, peut-être vous serez intéressé dans PETTIT ANP ?

C'est un programme de « reflash » pour votre RX8, utilisant l'efidude bûcheron/reflasher et un catback et K&N filtre.

Voir notre site internet pour plus de détails.

un mod invisible mais cela donne le pouvoir!

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ludosteo
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Message par ludosteo »

qqun a compris?
Quel gain potentiel avec un reflash?

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Pettit Racing UK

Message par Pettit Racing UK »

nous disons 12-14%

le prix varie. si vous avez un catback et filtrez déjà vous a seulement besoin d'acheter le reflash et efidude logger, le prix est (aujourd'hui!) Euros 584 + shipping + VAT

Le catback e votre choix, et une K&N filtre est l'environ du Euros 60

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ludosteo
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Message par ludosteo »

Si je résume :
si j'ai un catback + un filtre, avec un reflash à moins de 600€, je peux gagner 12 à 14% de puissance. Soit, pour une 231cv, entre 27 et 32, donc environ 30cv.....
Pas mal...

Avez vous un recule suffisant quand à la fiabilité du moteur?

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Tsar
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Message par Tsar »

c'est le même principe que Hymee avec Raspoutine, c'est une reprogrammation ;).

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ludosteo
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Message par ludosteo »

Reprogrammation à faire chez soit, tout seul?

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Pettit Racing UK

Message par Pettit Racing UK »

oui avec un PC et l'internet.

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