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Publié : 31 oct. 2009, 12:43 PM
par TITI51
Tsar a écrit :
Pilaf a écrit :
Tsar a écrit :

:D , j'en peut plus d'attendre, j'ai hâte de faire un bisou aux parechocs des 231 ;) .

rien que pour ca je viendrai bien te faire un bisous a ton parchoc moi :D

:D beh alors t'attends quoi :D :salut: .

(bon ok j'ai pas précisé : des 231 STOCK , pas reprog hein :oups: )

Il n'y a pas que la puissance qui compte!! :p :p ;)


Publié : 31 oct. 2009, 13:09 PM
par Tsar

bien entendu Titi ;) , je m'automotive :yeah: .


Publié : 06 nov. 2009, 20:25 PM
par mayvin
TITI51 a écrit :

Il n'y a pas que la puissance qui compte!! :p :p ;)

T'inquiètes, même avec 40cv de moins il est capable de vous mettre minable :10/10:


Publié : 08 nov. 2009, 16:49 PM
par PaCe14

Salut,
Je ne suis certainement pas au bon endroit mais je ne trouve pas réponse à ma question : Quelles sont les vitesses (compteur) de passage des rapports boite 5/boite 6? (revenant de Folembray, 1ère sortie sur un circuit, je passe furtivement la 4 à la montée et à la descente, bip oblige, mais je ne sais plus à quelle vitesse, > 140 je crois pour arriver vers 160 en fin de descente, mais - débutant oblige - je suis concentré sur la piste et pas sur mon compteur!!! ;) (le bac à sable en fin de descente ne m'intéresse pas trop)
Merci (ou me réorienter!) :salut:


Publié : 08 nov. 2009, 18:54 PM
par mayvin
PaCe14 a écrit :

Salut,
Je ne suis certainement pas au bon endroit mais je ne trouve pas réponse à ma question : Quelles sont les vitesses (compteur) de passage des rapports boite 5/boite 6? (revenant de Folembray, 1ère sortie sur un circuit, je passe furtivement la 4 à la montée et à la descente, bip oblige, mais je ne sais plus à quelle vitesse, > 140 je crois pour arriver vers 160 en fin de descente, mais - débutant oblige - je suis concentré sur la piste et pas sur mon compteur!!! ;) (le bac à sable en fin de descente ne m'intéresse pas trop)
Merci (ou me réorienter!) :salut:

boîte 6 (limite rupteur) :
1 - environ 67
2 - environ 108
3 - environ 147
4 - environ 206
5 - environ 240
6 - environ 235 (c'est une 6ème éco)


Publié : 08 nov. 2009, 18:59 PM
par PaCe14

ok, merci mayvin, en plus je viens d'apprendre que ça allait plus vite en 5 qu'en 6 ;)
(mais je ne sais où je pourrais atteindre un jour cette vitesse :D )
:salut:


Publié : 08 nov. 2009, 19:36 PM
par oli40000
PaCe14 a écrit :

ok, merci mayvin, en plus je viens d'apprendre que ça allait plus vite en 5 qu'en 6 ;)
(mais je ne sais où je pourrais atteindre un jour cette vitesse :D )
:salut:

ben comme tout le monde, sur autoroute allemande...


Publié : 09 nov. 2009, 09:35 AM
par mayvin
oli40000 a écrit :
PaCe14 a écrit :

ok, merci mayvin, en plus je viens d'apprendre que ça allait plus vite en 5 qu'en 6 ;)
(mais je ne sais où je pourrais atteindre un jour cette vitesse :D )
:salut:

ben comme tout le monde, sur autoroute allemande...

Trop rapide Oli ! J'avais la même réponse :D


Publié : 09 nov. 2009, 23:11 PM
par oli40000
Tsar a écrit :

bien entendu Titi ;) , je m'automotive :yeah: .

bon alors, ça donne quoi une 192 reprogrammée par rapport à une 231 stock ?


Publié : 10 nov. 2009, 00:12 AM
par Tsar
oli40000 a écrit :

bon alors, ça donne quoi une 192 reprogrammée par rapport à une 231 stock ?

quand une 231 est bien pilotée ça reste quand même toujours derrière en accel pure j'ai bien l'impression , maintenant ma 8 est en 19 mais je pense sincèrement que même en 18 ça changerait pas grand chose.

j'avais une reprog V2 et visiblement il me manquait un peu de watts à haut régime, ça a été corrigé en rentrant de Folembray, merci JMI :merci: .

et puis qui dit reprog avec ligne d'échappement dit aussi meilleure admission pour exploiter à 100% la reprog et c'est pas encore mon cas à part un simple décloisonnement, donc je reste optimiste pour grapiller encore quelques chevaux en haut en montant un ram air et un filtre plus permissif.


Publié : 10 nov. 2009, 07:59 AM
par Soulfire
mayvin a écrit :

boîte 6 (limite rupteur) :
1 - environ 67
2 - environ 108
3 - environ 147
4 - environ 206
5 - environ 240
6 - environ 235 (c'est une 6ème éco)

c'est tout à fait ça, même si ma 5ème commence à "biper" à 225km/h

je vais juste te contredire sur un point : le rupteur en 6ème commence pas à 235 mais plutôt à 250km/h, je dis ça d'expérience :D :chut:
... en Allemagne biensur


Publié : 10 nov. 2009, 12:15 PM
par mayvin
Soulfire a écrit :
mayvin a écrit :

boîte 6 (limite rupteur) :
1 - environ 67
2 - environ 108
3 - environ 147
4 - environ 206
5 - environ 240
6 - environ 235 (c'est une 6ème éco)

c'est tout à fait ça, même si ma 5ème commence à "biper" à 225km/h

je vais juste te contredire sur un point : le rupteur en 6ème commence pas à 235 mais plutôt à 250km/h, je dis ça d'expérience :D :chut:
... en Allemagne biensur

Effectivement, le rupteur n'est atteint que sur les 5 premiers rapports normalement et pas sur la 6 puisque c'est une éco. Mais je ne pensais pas que l'on pouvait tirer 250km/h en 6 :oh:


Publié : 10 nov. 2009, 12:32 PM
par Soulfire

et même un peu plus.... :D

il m'a semblé voir un compteur de 231 à 267km/h a environ de 9500 r.p.m.


Publié : 10 nov. 2009, 12:39 PM
par Soulfire

voila la video Youtube :ici


Publié : 10 nov. 2009, 12:43 PM
par Tsar

267 en 231 et 256 en 192 :cool: :chut: .


Publié : 10 nov. 2009, 21:35 PM
par thibs
mayvin a écrit :
PaCe14 a écrit :

Salut,
Je ne suis certainement pas au bon endroit mais je ne trouve pas réponse à ma question : Quelles sont les vitesses (compteur) de passage des rapports boite 5/boite 6? (revenant de Folembray, 1ère sortie sur un circuit, je passe furtivement la 4 à la montée et à la descente, bip oblige, mais je ne sais plus à quelle vitesse, > 140 je crois pour arriver vers 160 en fin de descente, mais - débutant oblige - je suis concentré sur la piste et pas sur mon compteur!!! ;) (le bac à sable en fin de descente ne m'intéresse pas trop)
Merci (ou me réorienter!) :salut:

boîte 6 (limite rupteur) :
1 - environ 67
2 - environ 108
3 - environ 147
4 - environ 206
5 - environ 240
6 - environ 235 (c'est une 6ème éco)

:salut:
On doit pas avoir la meme boite :??:
Moi c'est plutot 70 en 1, 110 en 2, 150 en 3, 210 en 4 et sans etre au rupteur ;)


Publié : 11 nov. 2009, 01:32 AM
par Tsar

Mayvin parle de limite rupteur pas de rupteur d'où la différence de 2-3 km/h peut être, on chipote là.


Publié : 11 nov. 2009, 06:36 AM
par xjrx8

ma 8 a le meme rapport /vitesse que MAYVIN a la limite rupteur !!!
ne serais-ce pas plutot un etallonage compteur defaillanT dans le cas de thibs? :??:


Publié : 11 nov. 2009, 09:38 AM
par buzzdb7

pareil pour moi les chiffres sont legerement different
1_ 69
2_ 112
3_ 153
4_ 208
5_ 238
6_ pas ete au dela de 255


Publié : 11 nov. 2009, 10:57 AM
par uhspc
Tsar a écrit :

quand une 231 est bien pilotée ça reste quand même toujours derrière en accel pure j'ai bien l'impression , maintenant ma 8 est en 19 mais je pense sincèrement que même en 18 ça changerait pas grand chose.

on parle toujours de cette différence, mais si la jante en 19"+pneu a une circonférence identique ou presque a celle d'origine en 18"+pneu, ca ne change rien, il reste juste la question du poids. il faudrait peser une roue de 18"+pneu et peser les tiennes en 19". si il n'y a aucune différence ou alors minime, ca ne change rien.

bien sur, il y a également le volant moteur. on pourra vraiment faire les tests quand j'aurais fumé mon embrayage et mis également un volant moteur allégé. :D ;)

Tsar a écrit :

et puis qui dit reprog avec ligne d'échappement dit aussi meilleure admission pour exploiter à 100% la reprog et c'est pas encore mon cas à part un simple décloisonnement, donc je reste optimiste pour grapiller encore quelques chevaux en haut en montant un ram air et un filtre plus permissif.

c'est clair :D ;)

mayvin a écrit :

boîte 6 (limite rupteur) :
1 - environ 67
2 - environ 108
3 - environ 147
4 - environ 206
5 - environ 240
6 - environ 235 (c'est une 6ème éco)

quand je vois ca et que je vois a combien monte la 3, plus de 165 et je n'ai pas encore le rupteur, je dit vive la reprog :salut:
Il faudra quand même que je teste un jour les valeurs absolues :??: