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Publié : 31 oct. 2009, 12:43 PM
par TITI51
Publié : 31 oct. 2009, 13:09 PM
par Tsar
bien entendu Titi
, je m'automotive
.
Publié : 06 nov. 2009, 20:25 PM
par mayvin
T'inquiètes, même avec 40cv de moins il est capable de vous mettre minable 
Publié : 08 nov. 2009, 16:49 PM
par PaCe14
Salut,
Je ne suis certainement pas au bon endroit mais je ne trouve pas réponse à ma question : Quelles sont les vitesses (compteur) de passage des rapports boite 5/boite 6? (revenant de Folembray, 1ère sortie sur un circuit, je passe furtivement la 4 à la montée et à la descente, bip oblige, mais je ne sais plus à quelle vitesse, > 140 je crois pour arriver vers 160 en fin de descente, mais - débutant oblige - je suis concentré sur la piste et pas sur mon compteur!!!
(le bac à sable en fin de descente ne m'intéresse pas trop)
Merci (ou me réorienter!) 
Publié : 08 nov. 2009, 18:54 PM
par mayvin
PaCe14 a écrit :Salut,
Je ne suis certainement pas au bon endroit mais je ne trouve pas réponse à ma question : Quelles sont les vitesses (compteur) de passage des rapports boite 5/boite 6? (revenant de Folembray, 1ère sortie sur un circuit, je passe furtivement la 4 à la montée et à la descente, bip oblige, mais je ne sais plus à quelle vitesse, > 140 je crois pour arriver vers 160 en fin de descente, mais - débutant oblige - je suis concentré sur la piste et pas sur mon compteur!!!
(le bac à sable en fin de descente ne m'intéresse pas trop)
Merci (ou me réorienter!) 
boîte 6 (limite rupteur) :
1 - environ 67
2 - environ 108
3 - environ 147
4 - environ 206
5 - environ 240
6 - environ 235 (c'est une 6ème éco)
Publié : 08 nov. 2009, 18:59 PM
par PaCe14
Publié : 08 nov. 2009, 19:36 PM
par oli40000
ben comme tout le monde, sur autoroute allemande...
Publié : 09 nov. 2009, 09:35 AM
par mayvin
oli40000 a écrit :
ben comme tout le monde, sur autoroute allemande...
Trop rapide Oli ! J'avais la même réponse 
Publié : 09 nov. 2009, 23:11 PM
par oli40000
Tsar a écrit :bien entendu Titi
, je m'automotive
.
bon alors, ça donne quoi une 192 reprogrammée par rapport à une 231 stock ?
Publié : 10 nov. 2009, 00:12 AM
par Tsar
oli40000 a écrit :
bon alors, ça donne quoi une 192 reprogrammée par rapport à une 231 stock ?
quand une 231 est bien pilotée ça reste quand même toujours derrière en accel pure j'ai bien l'impression , maintenant ma 8 est en 19 mais je pense sincèrement que même en 18 ça changerait pas grand chose.
j'avais une reprog V2 et visiblement il me manquait un peu de watts à haut régime, ça a été corrigé en rentrant de Folembray, merci JMI
.
et puis qui dit reprog avec ligne d'échappement dit aussi meilleure admission pour exploiter à 100% la reprog et c'est pas encore mon cas à part un simple décloisonnement, donc je reste optimiste pour grapiller encore quelques chevaux en haut en montant un ram air et un filtre plus permissif.
Publié : 10 nov. 2009, 07:59 AM
par Soulfire
mayvin a écrit :
boîte 6 (limite rupteur) :
1 - environ 67
2 - environ 108
3 - environ 147
4 - environ 206
5 - environ 240
6 - environ 235 (c'est une 6ème éco)
c'est tout à fait ça, même si ma 5ème commence à "biper" à 225km/h
je vais juste te contredire sur un point : le rupteur en 6ème commence pas à 235 mais plutôt à 250km/h, je dis ça d'expérience
... en Allemagne biensur
Publié : 10 nov. 2009, 12:15 PM
par mayvin
Soulfire a écrit :mayvin a écrit :
boîte 6 (limite rupteur) :
1 - environ 67
2 - environ 108
3 - environ 147
4 - environ 206
5 - environ 240
6 - environ 235 (c'est une 6ème éco)
c'est tout à fait ça, même si ma 5ème commence à "biper" à 225km/h
je vais juste te contredire sur un point : le rupteur en 6ème commence pas à 235 mais plutôt à 250km/h, je dis ça d'expérience
... en Allemagne biensur
Effectivement, le rupteur n'est atteint que sur les 5 premiers rapports normalement et pas sur la 6 puisque c'est une éco. Mais je ne pensais pas que l'on pouvait tirer 250km/h en 6 
Publié : 10 nov. 2009, 12:32 PM
par Soulfire
et même un peu plus.... 
il m'a semblé voir un compteur de 231 à 267km/h a environ de 9500 r.p.m.
Publié : 10 nov. 2009, 12:39 PM
par Soulfire
voila la video Youtube :ici
Publié : 10 nov. 2009, 12:43 PM
par Tsar
267 en 231 et 256 en 192
.
Publié : 10 nov. 2009, 21:35 PM
par thibs
mayvin a écrit :PaCe14 a écrit :Salut,
Je ne suis certainement pas au bon endroit mais je ne trouve pas réponse à ma question : Quelles sont les vitesses (compteur) de passage des rapports boite 5/boite 6? (revenant de Folembray, 1ère sortie sur un circuit, je passe furtivement la 4 à la montée et à la descente, bip oblige, mais je ne sais plus à quelle vitesse, > 140 je crois pour arriver vers 160 en fin de descente, mais - débutant oblige - je suis concentré sur la piste et pas sur mon compteur!!!
(le bac à sable en fin de descente ne m'intéresse pas trop)
Merci (ou me réorienter!) 
boîte 6 (limite rupteur) :
1 - environ 67
2 - environ 108
3 - environ 147
4 - environ 206
5 - environ 240
6 - environ 235 (c'est une 6ème éco)
On doit pas avoir la meme boite
Moi c'est plutot 70 en 1, 110 en 2, 150 en 3, 210 en 4 et sans etre au rupteur 
Publié : 11 nov. 2009, 01:32 AM
par Tsar
Mayvin parle de limite rupteur pas de rupteur d'où la différence de 2-3 km/h peut être, on chipote là.
Publié : 11 nov. 2009, 06:36 AM
par xjrx8
ma 8 a le meme rapport /vitesse que MAYVIN a la limite rupteur !!!
ne serais-ce pas plutot un etallonage compteur defaillanT dans le cas de thibs? 
Publié : 11 nov. 2009, 09:38 AM
par buzzdb7
pareil pour moi les chiffres sont legerement different
1_ 69
2_ 112
3_ 153
4_ 208
5_ 238
6_ pas ete au dela de 255
Publié : 11 nov. 2009, 10:57 AM
par uhspc
Tsar a écrit :quand une 231 est bien pilotée ça reste quand même toujours derrière en accel pure j'ai bien l'impression , maintenant ma 8 est en 19 mais je pense sincèrement que même en 18 ça changerait pas grand chose.
on parle toujours de cette différence, mais si la jante en 19"+pneu a une circonférence identique ou presque a celle d'origine en 18"+pneu, ca ne change rien, il reste juste la question du poids. il faudrait peser une roue de 18"+pneu et peser les tiennes en 19". si il n'y a aucune différence ou alors minime, ca ne change rien.
bien sur, il y a également le volant moteur. on pourra vraiment faire les tests quand j'aurais fumé mon embrayage et mis également un volant moteur allégé.

Tsar a écrit :et puis qui dit reprog avec ligne d'échappement dit aussi meilleure admission pour exploiter à 100% la reprog et c'est pas encore mon cas à part un simple décloisonnement, donc je reste optimiste pour grapiller encore quelques chevaux en haut en montant un ram air et un filtre plus permissif.
c'est clair

mayvin a écrit :
boîte 6 (limite rupteur) :
1 - environ 67
2 - environ 108
3 - environ 147
4 - environ 206
5 - environ 240
6 - environ 235 (c'est une 6ème éco)
quand je vois ca et que je vois a combien monte la 3, plus de 165 et je n'ai pas encore le rupteur, je dit vive la reprog
Il faudra quand même que je teste un jour les valeurs absolues 