Page 121 sur 138
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 02 janv. 2013, 16:36 PM
par Benji
Quelques témoignages du forum R8 Uk
I have done 26,000 miles in just 14 months of ownership and had 2 services each costing around $800 (£500). Clock now has 34,000 on it. Clutch will last me 45,000 miles at least. Since new car has only had to have the rear breaks changed once and the front and rears still work great now. Ive got thru 2 sets of tyres tho - each set costing around $1500. I think its amazingly cheap to run tho just a bit more expensive than a 3 series BMW (was my previous car).
hmmm blew my clutch after doing a prolonged reversing manoeuvre, apparently can happen, would have cost approx £3000, but was covered by the garage as had only been out of garage a week. the clutch is a non warranty part. also can be blown by repeated launches.. just had mine serviced for oil change £750, for a pollen filter and oil change at 8000miles and 18/12 of ownership..
De plus, evaluation des coûts selon Motortrend :
GTR : http://www.motortrend.com/cars/2013/nis ... ownership/
R8
http://www.motortrend.com/cars/2012/aud ... ownership/
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 02 janv. 2013, 17:48 PM
par Blooh
Heuuu sur ton lien ils affirment que l'entretien de la GTR est 2X plus cher que celui de la R8 
Entretien sur 5 ans pour la R8: $5,102
Entretien sur 5 ans pour la GTR: $11,962 
La différence au total (au bénéfice de la GTR) se fait principalement sur la dépréciation et le "financement".
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 02 janv. 2013, 19:51 PM
par Benji
Ils indiquent que la R8 US dispose d'un contrat d'entretien lié au prix d'achat, qui coûte 5000$.
Et selon les témoignages du dessus, on voit bien qu'il n'est pas possible que l'entretien d'une R8 ne coûte rien durant les 2 premières années.
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 02 janv. 2013, 19:52 PM
par Benji
Et en trois ans, je suis à 1900€ + un train de pneus (1800€).
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 02 janv. 2013, 22:18 PM
par Blooh
Benji a écrit :on voit bien qu'il n'est pas possible que l'entretien d'une R8 ne coûte rien durant les 2 premières années.
Il ne coute pas rien : 622$ la deuxième année puis ça alterne entre petite et grosse révision. Dès le départ la GTR est systématiquement au dessus. Concernant le programme d'entretien je ne sais pas trop ce qu'il couvre puisque l'estimation prend en compte le prix normal des révisions 
Ca n'est pas le premier article qui mentionne un cout d'entretien un peu plus élevé que la concurrence. D'ailleurs même sans parler de la R8, Mortortrend la situe un peu au dessus de la moyenne de son segment. Il est possible (et c'est tant mieux!) que tu aies été épargné par les petit pépins couteux. Perso je ne pense pas que ça soit un problème quand on a les moyens de s’offrir ce bébé, et surtout vu l'importante différence de prix d'achat pour avoir de telles perfs ailleurs. Au final la GTR reste un rapport qualité / prix quasi imbattable. 
Après, comme toute sportive de haut vol, mieux vaut avoir quelques biftons de côté. Juste au cas ou 
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 02 janv. 2013, 22:28 PM
par Benji
Blooh a écrit :Il ne coute pas rien : 622$ la deuxième année puis ça alterne entre petite et grosse révision.
Faut lire jusqu'au bout: les témoignages du site R8UK montent bien que la R8 coûte un pont pour une simple révision (comme toujours chez Audi. je connais des gens qui payent des fortunes pour une bête A3 tdi).
Il n'y a que 600$ les deux premières années, car les révisions normales sont comprises dans le plan d'entretien (payant) US. Dnc 5000$ à rajouter.
Blooh a écrit :Ca n'est pas le premier article qui mentionne un cout d'entretien sensiblement plus élevé que la concurrence. Il est possible (et c'est tant mieux!) que tu aies été épargné par les petit pépins couteux.
Ben, ces articles ne corespondent pas à la réalité. Et je ne suis certainement pas une exception...
Et si tu veux te renseigner un peu, tu vas voir sur gtrfrance.com, dans le forum "entretiens et réparation", et tu verras que ce forum est quasiment vide...
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 02 janv. 2013, 22:47 PM
par Benji
Ah, et pour "les petits soucis", la garantie de la GTR est plus longue que celle de la R8 aussi 
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 02 janv. 2013, 22:56 PM
par Blooh
Sauf erreur plus possible de s'inscrire sur Gtr-France 
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 03 janv. 2013, 09:42 AM
par Greg83
Benji a écrit :...
Mais je soutiens (témoignages à l'appui) qu'une Audi R8, une Porsche 911, et évidemment une Ferrari, coûtent nettement plus cher à l'entretien.
La 911 est couteuse à l'entretient ?
Du moins plus qu'une GTR, qui, même si elle reste raisonnable si son proprio l'est aussi, est déjà pas négligeable ? 
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 03 janv. 2013, 10:54 AM
par oli40000
Benji a écrit :Et en trois ans, je suis à 1900€ + un train de pneus (1800€).
franchement ça me choque pas du tout.
J'ai dépensé bien plus pour ma 8 si je compte les pièces que j'ai rajouté et qui sont inutiles sur une GTR 
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 06 janv. 2013, 18:23 PM
par NATHAN
Dans les annonces de vente de GTR surtout celle de 2009 la pluspart des proprios français annoncent le prix de la révision en moyenne entre 2 et 3000 eur sans tenir compte des pneumatiques.
@Benji je penses que tu a une sacré veine de disposer si proche de ton domicile de garages compétent pour ta GTR. et ex rx8. Concernant l'entretien des phase 1 j'ai relu qu'une vidange tout les 6 mois fait parti du programme d'entretien plus une révision annuelle. L'aurait tu conservé au dela de sa garantie de 3 ans si tu devais faire 400 km un chemin pour le NCHP le plus proche?
Déja du temps ou tu possèdais la rx8 tu annoncais des prix d'entretiens extrêment bas, pour ta GTR cela semble être pareil si on se met à comparer, tues un chanceux qui s' ignore
Perso je bute toujours sur les seulement 4 NCHP pour toute la France, perso le plus proche est à Zurich en CH mais bon j'ose même pas imaginer le cout de MO horaire là-bas.

Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 07 janv. 2013, 17:54 PM
par Benji
Ouais, l'absence de CHP dans certaines régions de France doit effectivement être un problème.
Le mien est à 30 minutes...
Et pour les prix d'entretien que tu annonces, j'imagine qu'il s'agit de pilotes qui font du circuit.
Sur le forum RX8France, tu as aussi des zouaves qui font 3 trains de pneus par an (et un jeu de disques), à force d'aligner les week-end "Nurb-Spa". Sans compter les révisions plus fréquentes.
Et ces voitures sont rarement totalement d'origine (Y a des bagnoles montées à +800ch), mais malgré cela ne subissent pas de casse particulière (La boite et l'embrayage encaissent les 800ch sans broncher).
Les proprios de GTR font nettement plus de circuit que beaucoup d'autres proprios de sportives (Faut faire une journée à Spa : Dans le gamme "grosse sportive", la moitié du plateau est constitué de GTR. On y voit finalement très rarement des R8, et quand c'est une 911, c'est souvent une GT3). J'imagine que ca doit influencer les coûts moyens par modèle.
Les "pannes" de boite qu'on a connu début 2009 (suite à des brutes US fans du 0-60mph) étaient souvent "seulement" des casses d'embrayage, mais le plus souvent une simple panne d'un solénoide à 5€ (surchauffe). En période de garantie, Nissan changeait toute la boite sans broncher, mais hors période de garantie l'intervention se ferait directement sur la voiture.
Mais bon, j'ai effectivement des coûts d'entretien très bas, parce que je ne fais que 10-12000km/an avec elle, que je ne fais (presque) pas de circuit, et que je traite la belle avec respect et précaution (temps de chauffe, pas de "launch" au moindre kéké en Fiat Uno Tiouningue, etc). Et encore : Je fais beaucoup d'autoroute, ou des trajets avec Madame, qui crie quand je dépasse 50% des capacités de la voiture. ;-)
Le chef mécano du CHP de Bruxelles me l'a encore dit début Décembre : "On dirait une neuve".
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 07 janv. 2013, 17:56 PM
par evilspoon
Est-il possible de passer une GTR en propulsion uniquement ? 
J’entends par là sans "tout" modifier hein 
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 07 janv. 2013, 20:16 PM
par Benji
Pas facilement, à ma connaissance.
Mais bon, ça serait lui enlever un de ses atouts.
Un peu comme demander si on peut avoir une corvette en diesel...
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 07 janv. 2013, 20:20 PM
par Jérémy
evilspoon a écrit :Est-il possible de passer une GTR en propulsion uniquement ? 
J’entends par là sans "tout" modifier hein 
Sur r32 gtr c est un fusible
Sur r33 r34 c'est un interrupteur à mettre en série sur un des câble du système attessa ets
Sur r35 l électronique doit empêcher cela
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 07 janv. 2013, 22:36 PM
par Pierre
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 08 janv. 2013, 00:31 AM
par evilspoon
Benji a écrit :Pas facilement, à ma connaissance.
Mais bon, ça serait lui enlever un de ses atouts.
Un peu comme demander si on peut avoir une corvette en diesel...
En fait, j'ai trouvé ma réponse en cherchant un peut 
Mon interrogation provient de la vidéo GTR vs Genesis:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... &start=340
Et la GTR n'en peut plus de faire n'importe quoi 
En fait c'est une classe GT500 en super GT et donc plus vraiment un GTR de ville 
Elle hériterait de la transmission de la 350Z qu'elle remplace dans ce championnat en étant une pure propulsion.
http://www.autocar.co.uk/car-news/motor ... issan-gt-r
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 08 janv. 2013, 09:48 AM
par Benji
Ce n'est pas une GT500. La GT500 est bien plus modifiée, et dispose d'une transmission séquentielle "à levier". Ici, c'est visiblement la boite d'origine de la GTR. De plus, les GT500 sont des LHD.
Il s'agit probablement d'une "simple" GTR tunée.
Voici à quoi ressemble une "vraie" GT500

Et voici un intérieur de GTR GT500

Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 09 janv. 2013, 07:35 AM
par johan
ah oui rien a voir avec une gtr normale.....
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 28 janv. 2013, 11:23 AM
par Benji
Les GTR millésime 2013 sont disponibles.
Au programme, quelques modifications mineures au moteur et au chassis, et en particulier au niveau des axes de supension avant. La puissance annoncée reste la même, à 550ch.
Mais les performances évoluent, avec un 0-100km maintenant avalé en 2,7sec, et un nurburgring en 7:19s, avec du traffic, soit à moins d'une seconde de la dernière 911 GT2RS pilotée par un expert du ring... (GTR 2009 : 3.2sec et 7:29)
http://www.caradisiac.com/La-Nissan-GT- ... -83754.htm