Page 13 sur 92
Publié : 06 avr. 2008, 19:46 PM
par Tsar
Publié : 06 avr. 2008, 21:18 PM
par jmi
tsar, un conseil, mais ça n'engage que moi.
garde le 225 a l'avant et passe en 245 a l'arriere.
pourquoi, pour garder une direction plus legere, et avoir un surcroit de motricité.
de plus le fait de passer en 245/40/18 a l'arriere permet d'equilibré la voiture, la stabilisé en courbe, et eviter le fait quelle drift pour un oui et pour un non.
florent75 lui etait aussi passé en 245/40/18 au carré, et avait trouvé ça genial, mais il disait trouvé la direction plus lourde.
voila, ceci n'engage que moi, mais en bridgestone en re50, je trouve le grip, terriblement efficace, meme sur le mouillé, alors je n'ose imaginé avec les asymetrique.
maintenant ce qui est de remplir les ailes, c'est sur c'est mieux.
a plus 
Publié : 07 avr. 2008, 06:56 AM
par Bartste
Bibounou a écrit :Petit up à propos des pneus, aprés une période de découverte ils enterrent définitivement tout le reste pour moi, 0 crissement en conduite sportive, rigidité terrible mais pourtant ils demeurent trés confortables, grip qui n'a rien à voir avec l'origine, même si oui ils sont plus larges et que cela aide, y'a vraiment un monde entre ces hideux potenza RE040 d'origine et les goodyear. 
RXT, tu me fais un devis peinture pour les deux pare chocs ?
C'est quand même bizarre que les marques comme Ferrari, Porsche, Mazda, Nissan, Sub, Honda... et j'en passe des sportives, mettent d'origine ce genre de monte hideuse sur leur voiture (maintenant le nouveau RE050)...
Tous des gros noobs ? 
@Tsar, même avec mes merdes hideuses de RE040 en 225, sur le sec ca ne manque pas de motricité pour une 192 ! Sur circuit avec pneus chaud, il faut bien la brusquer pour qu'elle décroche, mais si tu enroule un peu, pas de soucis...
Vive les versions Small Pilot....
Publié : 07 avr. 2008, 07:22 AM
par Nosferatu
Essaie peut être de changer une fois de train de pneu pour te faire une idée...
Perso, les Dunlop SP9000 me paraissaient déja mieux que les Bridge d'origine!
Et j'ai un peu du mal de croîre que les fabricants vont monter le top du top en pneu sur une bagnole neuve... c'est probablement plutôt une histoire de contrats....
Publié : 07 avr. 2008, 08:11 AM
par Bartste
Nosferatu a écrit :Essaie peut être de changer une fois de train de pneu pour te faire une idée...
Perso, les Dunlop SP9000 me paraissaient déja mieux que les Bridge d'origine!
Et j'ai un peu du mal de croîre que les fabricants vont monter le top du top en pneu sur une bagnole neuve... c'est probablement plutôt une histoire de contrats....
Ca ? Dunlop SP Sport 9000 225/45 R18 100Z ?
C'est moins cher que du RE040 et on parle même pas de la différence avec les RE050...
Sont-ils bruyant ? Sous la pluie ca croche ou sa drift ?
Usure ?
Je doit commandé mes nouveaux pneus aujourd'hui, alors faudrai savoir ! j'étais partis sur du RE050, vu que j'étais super content de mes RE040...
Publié : 07 avr. 2008, 08:27 AM
par Nosferatu
Reste en Bridge alors 
Sinon :
Sur route mouillé bof
Chaud sur sec top
En utilisation intensive, y fondent par contre, mais grippe excellent je trouve!
Publié : 07 avr. 2008, 08:34 AM
par Bartste
Nosferatu a écrit :Reste en Bridge alors 
Sinon :
Sur route mouillé bof
Chaud sur sec top
En utilisation intensive, y fondent par contre, mais grippe excellent je trouve!
Rester en bridge parce que j'en suis content ?
C'est en fesant le tour de la terre qu'on se rends compte qu'elle est ronde...

Ca fond vite le SP ? peut-on faire moins de 13'000km avec un train de pneu ?

Publié : 07 avr. 2008, 08:43 AM
par Nosferatu
sauf erreur moins de 15'000km, à peine pu faire 1 saison (péniblement) avec 2 sorties circuit!
Conclusion, j'ai pas eu le temps de me rendre compte que la terre était ronde

Publié : 07 avr. 2008, 10:03 AM
par Bibounou
Bartste a écrit :Bibounou a écrit :Petit up à propos des pneus, aprés une période de découverte ils enterrent définitivement tout le reste pour moi, 0 crissement en conduite sportive, rigidité terrible mais pourtant ils demeurent trés confortables, grip qui n'a rien à voir avec l'origine, même si oui ils sont plus larges et que cela aide, y'a vraiment un monde entre ces hideux potenza RE040 d'origine et les goodyear. 
RXT, tu me fais un devis peinture pour les deux pare chocs ?
C'est quand même bizarre que les marques comme Ferrari, Porsche, Mazda, Nissan, Sub, Honda... et j'en passe des sportives, mettent d'origine ce genre de monte hideuse sur leur voiture (maintenant le nouveau RE050)...
Tous des gros noobs ? 
@Tsar, même avec mes merdes hideuses de RE040 en 225, sur le sec ca ne manque pas de motricité pour une 192 ! Sur circuit avec pneus chaud, il faut bien la brusquer pour qu'elle décroche, mais si tu enroule un peu, pas de soucis...
Vive les versions Small Pilot....
Autant je me suis écrasé avec JMI
, autant là je vais me permettre de soutenir mes propos pour avoir eu les deux sur ma 8, franchement les potenza me paraissaient bien au début, puis quand j'ai changé, j'ai bien perçu la différence de comportement, ça n'a rien à voir, y compris sous la pluie. Ce pneu est un vieux modéle qui plus est qui est maintenant terminé, il faut garder à l'esprit que cela évolue énormément avec le temps, je pense que le 050A potenza doit être bien meilleur si tu veux garder quelque chose qui ressemble à la monte d'origine. 
Publié : 07 avr. 2008, 11:12 AM
par Tsar
Bartste a écrit :
@Tsar, même avec mes merdes hideuses de RE040 en 225, sur le sec ca ne manque pas de motricité pour une 192 ! Sur circuit avec pneus chaud, il faut bien la brusquer pour qu'elle décroche, mais si tu enroule un peu, pas de soucis...
Vive les versions Small Pilot....
yep, très honnêtement, je n'ai jamais trouvé ma Rx8 piégeuse avec les RE040 alors j'imagines avec des pneus encore meilleurs
, certes on sent bien que ça pourrait gripper davantage mais ils ont aussi l'énorme avantage de pas trop s'user.
pour le moment j'ai mis des RE050 à l'arrière toujours en 225 mais j'ai pas encore trouvé le temps de vraiment attaquer en dehors de paris
.
je voulais donc surtout souligner que mes prochains pneus seront sûrement en 245 à l'arrière, devant je sais pas encore mais je penses que oui car ça me permettra d'intervertir de temps en temps plutôt que d'acheter un train de pneus tous les 6 mois
, à suivre.
Publié : 07 avr. 2008, 11:42 AM
par Syngi
Publié : 07 avr. 2008, 15:14 PM
par Nicolas D
HS ON
Franchement les gars, ça ne rame pas un peu avec du 245 à l'arrière (avec un moteur coupleux OK, mais là...)? 
HS OFF
Publié : 07 avr. 2008, 15:19 PM
par f1clc
Bartste a écrit :Je doit commandé mes nouveaux pneus aujourd'hui, alors faudrai savoir ! j'étais partis sur du RE050, vu que j'étais super content de mes RE040...
C'est pas des T1-R qu'il te faut, plutôt ?

Publié : 07 avr. 2008, 15:32 PM
par Bartste
Publié : 07 avr. 2008, 15:39 PM
par f1clc
Publié : 07 avr. 2008, 15:49 PM
par f1clc
Surtout page 4.
Le SP9000, c'est bon pour les pays nordiques où il pleut tout le temps. Hein, Mr Rasp' ?

T1-R, 221 CHF / pièce sans la monte. 
Publié : 07 avr. 2008, 15:54 PM
par Bartste
Mouaip, z'on l'air chouette...
A voir... 
Publié : 07 avr. 2008, 16:08 PM
par Nosferatu
f1clc a écrit :Surtout page 4.
Le SP9000, c'est bon pour les pays nordiques où il pleut tout le temps. Hein, Mr Rasp' ?

T1-R, 221 CHF / pièce sans la monte. 
Franchement sur pluie pas trop top... sur sec marchait bien par contre!
Point faible à mes yeux durée de vie si grosse astique en général et tenue de route sur chaussée mouillée.
Tu les as essayé F1clc?

Publié : 07 avr. 2008, 16:13 PM
par f1clc
Nosferatu a écrit :Tu les as essayé F1clc?

Bah non.
L'année passée, j'étais parti pour en prendre et à ce moment, super offre sur des Hankook K104 que j'avais déjà eu sur une autre voiture.
Mais mes prochains seront des T1-R. 
Publié : 07 avr. 2008, 22:42 PM
par Nosferatu
Un avis sur ceux là?
Quelqu'un a-t-il déjà monté?
Dunlop SP Sport MAXX


Edit : y a le TT et le GT aussi... dans la meme gamme...
Des infos?
