Bon plan pour vos pneus !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Tsar

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :

Bon ben voilà, je suis allé ce matin chez RXTof91 chercher les pneus et les faire installer, donc des Goodyear Eagle F1 asymetric 245/40/18

je viens de voir l'auto de Bibounou et je confirme ça rend vachement bien :

• déjà les pneus sont beaux :D
  • ils sont bien larges :love:
  • ça protège mieux les pneus
  • et surtout ça remplit forcément mieux les ailes :love: :love: !!!!

assurément la prochaine taille de mes 4 pneus :yeah: , à voir ensuite si ça sera les Goodyear vu qu'il faut quand même raquer en gros 1000 euros pour les 4.

jmi

Message par jmi »

tsar, un conseil, mais ça n'engage que moi.
garde le 225 a l'avant et passe en 245 a l'arriere.
pourquoi, pour garder une direction plus legere, et avoir un surcroit de motricité.
de plus le fait de passer en 245/40/18 a l'arriere permet d'equilibré la voiture, la stabilisé en courbe, et eviter le fait quelle drift pour un oui et pour un non.

florent75 lui etait aussi passé en 245/40/18 au carré, et avait trouvé ça genial, mais il disait trouvé la direction plus lourde.
voila, ceci n'engage que moi, mais en bridgestone en re50, je trouve le grip, terriblement efficace, meme sur le mouillé, alors je n'ose imaginé avec les asymetrique.

maintenant ce qui est de remplir les ailes, c'est sur c'est mieux.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bartste

Message par Bartste »

Bibounou a écrit :

Petit up à propos des pneus, aprés une période de découverte ils enterrent définitivement tout le reste pour moi, 0 crissement en conduite sportive, rigidité terrible mais pourtant ils demeurent trés confortables, grip qui n'a rien à voir avec l'origine, même si oui ils sont plus larges et que cela aide, y'a vraiment un monde entre ces hideux potenza RE040 d'origine et les goodyear. :salut:

RXT, tu me fais un devis peinture pour les deux pare chocs ? :siffler:

C'est quand même bizarre que les marques comme Ferrari, Porsche, Mazda, Nissan, Sub, Honda... et j'en passe des sportives, mettent d'origine ce genre de monte hideuse sur leur voiture (maintenant le nouveau RE050)...
Tous des gros noobs ? :oups:

@Tsar, même avec mes merdes hideuses de RE040 en 225, sur le sec ca ne manque pas de motricité pour une 192 ! Sur circuit avec pneus chaud, il faut bien la brusquer pour qu'elle décroche, mais si tu enroule un peu, pas de soucis... ;) Vive les versions Small Pilot....

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Essaie peut être de changer une fois de train de pneu pour te faire une idée...

Perso, les Dunlop SP9000 me paraissaient déja mieux que les Bridge d'origine!

Et j'ai un peu du mal de croîre que les fabricants vont monter le top du top en pneu sur une bagnole neuve... c'est probablement plutôt une histoire de contrats....

Image[/url]

Bartste

Message par Bartste »

Nosferatu a écrit :

Essaie peut être de changer une fois de train de pneu pour te faire une idée...

Perso, les Dunlop SP9000 me paraissaient déja mieux que les Bridge d'origine!

Et j'ai un peu du mal de croîre que les fabricants vont monter le top du top en pneu sur une bagnole neuve... c'est probablement plutôt une histoire de contrats....

Ca ? Dunlop SP Sport 9000 225/45 R18 100Z ? :??:
C'est moins cher que du RE040 et on parle même pas de la différence avec les RE050... :??:
Sont-ils bruyant ? Sous la pluie ca croche ou sa drift ? :D Usure ?
Je doit commandé mes nouveaux pneus aujourd'hui, alors faudrai savoir ! j'étais partis sur du RE050, vu que j'étais super content de mes RE040...

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Reste en Bridge alors ;)

Sinon :

Sur route mouillé bof
Chaud sur sec top
En utilisation intensive, y fondent par contre, mais grippe excellent je trouve!

Image[/url]

Bartste

Message par Bartste »

Nosferatu a écrit :

Reste en Bridge alors ;)

Sinon :

Sur route mouillé bof
Chaud sur sec top
En utilisation intensive, y fondent par contre, mais grippe excellent je trouve!

Rester en bridge parce que j'en suis content ? :D
C'est en fesant le tour de la terre qu'on se rends compte qu'elle est ronde... ;) :D

Ca fond vite le SP ? peut-on faire moins de 13'000km avec un train de pneu ? :oh: :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

sauf erreur moins de 15'000km, à peine pu faire 1 saison (péniblement) avec 2 sorties circuit!

Conclusion, j'ai pas eu le temps de me rendre compte que la terre était ronde :D :D :D

Image[/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Bartste a écrit :
Bibounou a écrit :

Petit up à propos des pneus, aprés une période de découverte ils enterrent définitivement tout le reste pour moi, 0 crissement en conduite sportive, rigidité terrible mais pourtant ils demeurent trés confortables, grip qui n'a rien à voir avec l'origine, même si oui ils sont plus larges et que cela aide, y'a vraiment un monde entre ces hideux potenza RE040 d'origine et les goodyear. :salut:

RXT, tu me fais un devis peinture pour les deux pare chocs ? :siffler:

C'est quand même bizarre que les marques comme Ferrari, Porsche, Mazda, Nissan, Sub, Honda... et j'en passe des sportives, mettent d'origine ce genre de monte hideuse sur leur voiture (maintenant le nouveau RE050)...
Tous des gros noobs ? :oups:

@Tsar, même avec mes merdes hideuses de RE040 en 225, sur le sec ca ne manque pas de motricité pour une 192 ! Sur circuit avec pneus chaud, il faut bien la brusquer pour qu'elle décroche, mais si tu enroule un peu, pas de soucis... ;) Vive les versions Small Pilot....

Autant je me suis écrasé avec JMI ;) , autant là je vais me permettre de soutenir mes propos pour avoir eu les deux sur ma 8, franchement les potenza me paraissaient bien au début, puis quand j'ai changé, j'ai bien perçu la différence de comportement, ça n'a rien à voir, y compris sous la pluie. Ce pneu est un vieux modéle qui plus est qui est maintenant terminé, il faut garder à l'esprit que cela évolue énormément avec le temps, je pense que le 050A potenza doit être bien meilleur si tu veux garder quelque chose qui ressemble à la monte d'origine. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

Bartste a écrit :

yep, très honnêtement, je n'ai jamais trouvé ma Rx8 piégeuse avec les RE040 alors j'imagines avec des pneus encore meilleurs :yeah: , certes on sent bien que ça pourrait gripper davantage mais ils ont aussi l'énorme avantage de pas trop s'user.

pour le moment j'ai mis des RE050 à l'arrière toujours en 225 mais j'ai pas encore trouvé le temps de vraiment attaquer en dehors de paris :oups: .

je voulais donc surtout souligner que mes prochains pneus seront sûrement en 245 à l'arrière, devant je sais pas encore mais je penses que oui car ça me permettra d'intervertir de temps en temps plutôt que d'acheter un train de pneus tous les 6 mois :hum: , à suivre.

Syngi

Message par Syngi »

Pour ma part les Potenza plus jamais :non: :bouder: :grr: ...

Etant donné que je voulais voir si la Terre était ronde, j'ai opté pour les ContiSportContact 3 ... après quelques milliers de km de recul je dois dire que je suis très satisfait de mon achat..... sur route ;) ... je ne pense pas que ce soient le pneu idéal pour attaquer sur circuit alors à moins d'avoir une autre monte pour le circuit, ça ne vaut pas la peine d'investir dans ceux-ci si tu veux tourner aussi sur circuit avec... flancs trop peu rigide, pas de sensations assez précises en appui dans les virages... par contre en conduite moins "extrême" ils sont vraiment excellents! :love: :love: :love: Terrible compromis entre sportivité et confort... pour s'amuser sur routes de montagne ils sont largement suffisants... néanmoins il faut s'habituer à cette sensation de "dérive" dans les virages alors même que le pneu colle à la route... c'est une fois encore du aux flancs peu rigides (tout le contraite des potenza)... mais on s'y fait très vite et ensuite on s'aperçoit que ce pneu est vraiment excellent! J'ai opté pour plus de confort sur cette monte sans renoncer à la sportivité... on verra pour le prochain jeu.... :D ;)

Nicolas D

Message par Nicolas D »

HS ON

Franchement les gars, ça ne rame pas un peu avec du 245 à l'arrière (avec un moteur coupleux OK, mais là...)? :??:

HS OFF

f1clc

Message par f1clc »

Bartste a écrit :

Je doit commandé mes nouveaux pneus aujourd'hui, alors faudrai savoir ! j'étais partis sur du RE050, vu que j'étais super content de mes RE040...

C'est pas des T1-R qu'il te faut, plutôt ? :??: :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Bartste

Message par Bartste »

f1clc a écrit :
Bartste a écrit :

C'est pas des T1-R qu'il te faut, plutôt ? :??: :??:

Pas la moindre idée... :oups:
Mais ce n'est pas pour le circuit... j'ai des RE040 sur jantes d'origine a finir pour le circuit :D
Je pense que je vais me laisser tenter par le SP9000, Nosferatu en était content, et vu que je roule moins fort que lui, je devrai en être très content :clap: Je pourrais peut-etre même faire le tour de la terre tiens :D

f1clc

Message par f1clc »

Bartste a écrit :

Pas la moindre idée... :oups:

http://www.rx8france.com/forum/ftopic4108-0.php ;)

f1clc

Message par f1clc »

Surtout page 4.
Le SP9000, c'est bon pour les pays nordiques où il pleut tout le temps. Hein, Mr Rasp' ? :lol: :bye:

T1-R, 221 CHF / pièce sans la monte. ;)

Bartste

Message par Bartste »

Mouaip, z'on l'air chouette...
A voir... :??:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

f1clc a écrit :

Surtout page 4.
Le SP9000, c'est bon pour les pays nordiques où il pleut tout le temps. Hein, Mr Rasp' ? :lol: :bye:

T1-R, 221 CHF / pièce sans la monte. ;)

Franchement sur pluie pas trop top... sur sec marchait bien par contre!

Point faible à mes yeux durée de vie si grosse astique en général et tenue de route sur chaussée mouillée.

Tu les as essayé F1clc? :??: :salut:

Image[/url]

f1clc

Message par f1clc »

Nosferatu a écrit :

Tu les as essayé F1clc? :??: :salut:

Bah non. :(
L'année passée, j'étais parti pour en prendre et à ce moment, super offre sur des Hankook K104 que j'avais déjà eu sur une autre voiture.

Mais mes prochains seront des T1-R. ;)

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Un avis sur ceux là?

Quelqu'un a-t-il déjà monté?

Dunlop SP Sport MAXX

Image

:merci:

Edit : y a le TT et le GT aussi... dans la meme gamme...

Des infos?

:merci:

Image[/url]

Répondre