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Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 12 mars 2012, 23:36 PM
par mars972

Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum et en 3semaines de possessions j'ai eu le mème problème le moteur a commencé a prendre feux niveaux cata j'ai eu le temps de mettre un coup d'extincteur mais sa fait flippé!!!!
pourtant les bobines sont pas d'origines... et j'ai un décata aussi
moi qui voulais une 8 depuis bien longtemps sa ma calmer net j'attend l'expertise l'assurance prend tout en charge normalement


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 13 mars 2012, 00:06 AM
par Alex31

je pense qu'on ne peut pas assimilé ton cas Mars972...
Là, ce n'est pas le moteur qui prends feu, mais le dessous de la voiture...
Dans ton cas, surtout avec décata... il ne peut pas chauffer au point de déclencher un incendie (tel le cata).. j'opte plutôt pour une durit qui a pété dans le compartiment moteur ;)


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 13 mars 2012, 00:14 AM
par mars972

possible ouais c'est vrai que j'ai vu des flammes niveau moteur mais on a mis un gros coup d'extinctpas le temps de voir d'ou ça venait!!!! :oups:


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 13 mars 2012, 01:45 AM
par damian

mais c'est affolant :oh:


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 13 mars 2012, 06:03 AM
par fredross33

Durée de vie des durites ??


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 13 mars 2012, 20:53 PM
par akiraltd

:oh: encore une 8 qui prend feu !je vais vraiment penser a m’équiper d'extincteur :??: !!!!
courage pour ceux qui ont leur 8 brulée !! donne des nouvelle henry de l'expertise .


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 22 mars 2012, 23:36 PM
par oli40000

Au moins ça change un peu. Maintenant on a plu peur de casser son moteur, on a juste peur de cramer dans sa caisse :lol:


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 23 mars 2012, 19:37 PM
par GuivonDeutschland

J'ai parlé de cette "épidémie" d'incendie avec le chef d'atelier de chez Mazda, il m'a aussi émis l'hypothèse des durites d'huiles qui avaient tendance à rouiller avec les années. Le cata en lui même étant conçu pour (beaucoup) chauffer, ce serait suspect qu'il prenne feu par lui-même.
Par contre, si une conduite bouffée par de la corrosion perforante laisse échapper quelques gouttes d'huile qui suinteraient jusqu'au cata brûlant...Ca prendrait feu instantanément.
Et allez trouver l'origine du mal une fois le moteur carbonisé :(
Ca se tient, non? :??:


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 23 mars 2012, 20:30 PM
par Henrythe8

Pas pour moi. Le cata a chauffé du dedans, pas du dehors, et a dépassé largement sa température max. La protection pare chaleur a été dévorée par la chaleur, et la pierre du cata a fondu.


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 23 mars 2012, 22:46 PM
par 10000tr
Henrythe8 a écrit :

Pas pour moi. Le cata a chauffé du dedans, pas du dehors, et a dépassé largement sa température max. La protection pare chaleur a été dévorée par la chaleur, et la pierre du cata a fondu.

Et puis ta 8 n'était pas asse vieille pour avoir les durites bouffées par la rouille .


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 24 mars 2012, 15:52 PM
par GuivonDeutschland
Henrythe8 a écrit :

Pas pour moi. Le cata a chauffé du dedans, pas du dehors, et a dépassé largement sa température max. La protection pare chaleur a été dévorée par la chaleur, et la pierre du cata a fondu.

Ok...C'est vrai que la tienne est trop récente par ça. Mais pour celle qui ont + de 5 ans je pensais.


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 01 avr. 2012, 21:16 PM
par benybendebou

Une pensée à la défunte quand j'ai croisé quelques un de ses restes au fond d'un atelier ce week-end... :svp:


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 02 avr. 2012, 08:56 AM
par RemyC

Mon pauvre Henry, je n'avais pas vu le désastre... :oh:

Vraiment navré pour ce qui s'est passé, même si ça fait déjà un petit moment, et je ne sais pas comment tu fais pour prendre ça aussi philosophiquement. Bon courage pour la suite, et heureux que tu sois sain et sauf avec ta petite famille.

Au plaisir de nous revoir, dans d'autres circonstances ! :salut:


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 11 avr. 2012, 22:50 PM
par Greg83

Purée !!! :oh: :oh: :oh: :oh:

Je prend connaissance de ce sujet aussi.
Juste impressionné grave !

Moi qui me demandais depuis quelques semaines ce qui était arrivé à Envirude.
Ben me voilà refroidit, sans mauvais jeu de mots :D

Et dire que mon cata part aussi en miettes : j'ai démonté mon silencieux, il y avait des bouts de céramiques (certains fondus !!) qui jouaient les castagnettes. Cata qui a rendu l'âme suite des bobines défectueuses ... ... :etourdi:

Le couple bobine/cata, c'est vraiment LE défaut de fabrication de ce véhicule, les témoignages du forum le prouve.
Cette faiblesse provoque des dégâts irréversible sur l'auto et vos témoignages montrent que la casse moteur est la conséquence la moins dangereuse de ce talon d'Achille !


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 12 avr. 2012, 03:40 AM
par jmi

Ce n'est pas le cata le probleme,tout vient des bobines...ça va pas chercher plus loin.
Ils ce sont tromper lors de la mise au point et la qualité n'est meme pas digne d'un sous traitant chinois.


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 12 avr. 2012, 09:29 AM
par Henrythe8

Selon l'expert Mazda si j'avais roulé avec une bobine défectueuse, je l'aurai senti. Aucune prise de tension/résistance n'a été faite malgré ma demande.

Pour L'expert de Mazda France, il va de soi que les allégations de certains selon lesquelles il y aurait un défaut de conception sur l'allumage ou le catalyseur sont fausses. D'après Mazda, ce sont le décloisonnemennt de la boite à air d'origine, la pose d'un filtre à air RMagic et d'un filtre à huile K&N (ces derniers consommables ayant été posés pour une période de 2 mois et pour la session sur le circuit de Spa, en plus de la préconnisation constructeur), et bien entendu mes "courses automobiles répétées" qui ont eu raison du catalyseur.
(les juristes de Mazda qui parcourent le forum me corrigeront si je fais une erreur d'interprétation).

Il va aussi de soi que c'est pas un gérant de camping qui va en remontrer à leur mécanos formés à la pointe de cette technologie.
Bien entendu, les rumeurs et allégations de certains membres de ce forum qui ont eu un soucis de catalyseur ne sont pas vérifiées. Par ailleurs, ils ont certainement tous décloisonné leur boite à air et mis des filtres aftermarket pour gagner plusieurs dizaines de chevaux et mettre à mal le moteur pourtant super fiable et solide de la RX-8, dont les périphériques sont tout à fait adaptés qualitativement aux spécificités dudit moteur.
Le rappel concernant le pare-feu du catalyseur et la protection du réservoir n'est bien entendu pas lié DU TOUT à mon sinistre.

En plus, il est évident que la RX8 n'est pas du tout une voiture "de sport" car il est très dangereux d'aller sur circuit avec. Il faut rouler en bon père de famille avec cette berline atypique.

Vous comprendrez bien sûr tous l'ironie de mes propos, qui n'en sont pas moins le reflet de la position de Mazda France dans ce dossier.

Cela dit, je vous remercie tous pour votre soutien. Je ne manquerai pas de revenir vers vous avec les résultats de la procédure judiciaire que j'ai bien entendu lancé pour la voiture, et de celle lancée pour non respect de la vie privée (suite à la visite des juristes Mazda sur ce forum).

Comem le disait un générique célèbre :
Je n'suis pas le genre de mec qui aime la bagarre
Faut pas m'pousser trop loin tu vois, et faut pas me chercher.


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 12 avr. 2012, 09:36 AM
par f1clc

Pas grand chose à dire de plus. :(
À notre époque, plus personne n'est responsable de quoi que ce soit. :hum:

On le savait d'avance mais :p :p :p à Mazda quand même ! :redcard:

Je me demande si Mazda ( chez lui, au Japon donc... ) se permet de se foutre autant de la gueule de ses clients ? :??: :??:


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 12 avr. 2012, 10:37 AM
par ludosteo

je suis dégouté pour toi Henry...
Mazda n'assume rien...c'est bien triste.
Il y a de quoi etre dégouté, franchement.

Attention à tous, s'il est préconiser de mettre du SP95, ne mettez surtout pas de 98, ca ferait sauter votre garantie!!!! :p :p


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 12 avr. 2012, 10:44 AM
par romain84

donc ceux qui sont strictement stock et ne font jamais de circuit et qui doivent changer leur bobines tous les 40-60.000 bornes ou ont un cata qui lachent à 50.000, ben c'est quand même
pas de leur faute, là dans ce cas là c'est les petits lutins.....


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 12 avr. 2012, 10:49 AM
par totalnono

Quelle tristesse de voir une mauvaise foi pareille :redcard: !
Ca donne envie de désigler sa 8 !
Bon courage pour la suite !