jmi a écrit :faut pas louper un jours ici...
bon je vais donner mon avis sur certain points.
pour snorky, et pas mal d'autre (vous etes gentil quand vous parler de reprog) mais sur le forum au jours d'aujourd'hui, dans la section garage il doit y avoir 4 voiture non reprog qui ont des moteurs HS, mort, fusillé, qui n'ont pas atteint 100000 km.
une reprog ça fait plus mal au moteur, bien évidement, faut pas être stupide, ont lui demande 500 tr moteur en plus trés souvent, ont lui demande 2500 tr moteur en plus pour certaine reprog de l'epoque, c'est vrai.
quand tu reste collé au rupteur comme a ta première copine, c'est sur un moment ça explose.
donc si je dit non je suis un con, tu fait une reprog sur un rototo, c'est que tu veut le libéré, et lui donné enfin les facilité qu'il a naturellement a monté en régime.
il est evident que de toute façon sur un atmo , il est difficile de prendre 80 cv, on pas pas tous un V8 (sauf la conso)
mais, il y a un mais.
les bobines vous en faites quoi les gars, oui vous savez le truc noir que beaucoup on changé pour du rouge, vous savez la petite chose a 5dollars de merde qui:
fait prendre feu un cata
fait des back fire dans le moteur
fait un surplus d'essence dans la chambre car cette merde elle ne peut enflammer correctement le melange.
le cata en somme n'est pas LE probleme, il est juste la piece qui voit rouge...
ce que je veut dire, c'est que bien evidement si tu tire a fond sur un renesis a un moment donné, reprog ou pas il va lacher, et ce qui sont reprog n'hesite pas a le faire..
pour le reste, je le repete, a ce qui ont une memoire courte, les moteur des gars dans section garage, vous savez ce qui ne peuvent pas demarré a chaud, ce qui pisse l'huile, ce qui entende un son bizzare et paf, il sont stock, stock d'allumage.
alors vous ne craché pas sur moi car de toute façon je suis malheureusement le seul a avoir sorti quelque chose sur les cartos, ça me fait chier vous pouvez pas savoir car ont ne peut pas echanger quoi que ce soit, seul raspoutine a l'epoque m'a aiguiller.
ça fait un poil HS , notre discution, je comprend les avis, ils sont logique, pragmatique, mais bon.
julien tu est l'un des premier a avoir essayé les MSD, tu a eut un soucis, tu est revenu stock, mais tu a bien du constater que c'etait meilleur pour ton auto, donc tu y revient.
comme on dit il n'y a que les con qui ne changent pas d'avis.
je comprend la retenu de certain, mais franchement avant de dire que la carto modifier est source de tout les problème de snorky, essayer de reflechir un poil et de prendre le recul nécessaire.
vous etes dans le vrais, mais dans mon cas mon moteur reprog ou pas aurait lacher comme une merde avant 100000 km, mon auto par jours une fois demarré ne fait que rupter, quiconque est monté avec moi peu en temoigner.
j'assume.
le renesis est fragile, et surtout sujet a pas mal de parametres qui font que ça durée de vie n'ira jamais bien loin.
l'huile, l'allumage, la calamine, les changement de proprios (ça joue aussi) .
150000 km c'est bien, mais vous trouver ça enorme...moi pas.
on en a parler sur mon topic a une epoque:
mon moteur n'avait aucun apex seal/corner seal hors cote, voir meme il etaient comme neufs, mais l'un deux a lacher, et comme je mesure ma depression en temps réel, j'ai de suite arreté les frais, resultat mon moteur peut etre rebuilder quand bon me semble, il n'a finalement plus aucune trace d'usure irreversible.
mais combien de moteur on avaler leur corner seal...la calamnine ne peut etre evacuer convenablement car il n'y a plus de "trou" en face, tout ce passe sur le coté, elle se stcok toute seul sur les face du rotor, et sur les coté, a un moment ça coince.
c'est d'ailleurs le probleme sur pas mal de bloc qui ne roule pas/ou conduite pepere et longue hibernation, les segement colle, flotte et degage... 
bon sur ceux, je vais bosser, c'est bien beau, mais c'est qui qui va me payer mon tri rotors, non mais..

ps: désolé snorky pour ce qui t'arrive, mais je pense qu'avec sam et pilaf tu est en de bonnes mains...
, et si tu a besoin d'aide tu sait que tu peut compter sur moi. 