Du nouveau sur le régulateur,
je reviens de mon garagiste et il a reçu un noueau modèle de 8 à 192cv avec ""REGULATEUR DE VITESSE DE SERIE""
le patron se renseigne pour la mise à jour du PCM et me tient au courant
Preuve à l'appui
on est au courant depuis longtemps
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
J'ai payé 160 Eur pour les pièces en group buy avec le Club RX8 néerlandais.
Je rappelle que ça ne marchera pas sur une RX8 récente ou qui a reçu la mise à jour du rappel "isolation réservoir essence"!
Fabrice
Merci pour l'info, mais la mienne est vielle et pour le PCM je sais pas il a été mise à jour.
vérifie par ton garage quelle version tu as et si version 40 oublie le régul tu dépenseras de l'argent pour rien, moi j'avais une version 39 du PCM et après le fameux rappel des bras de suspension et le truc du réservoir mais mon garage ou j'avais acheté la 8 m'avais pas avertis de cette fichu mise à jour et depuis je pleure mon régul
le rappel n'a rien a voir avec la mise a jour PCM, car dans le rappel la mise a jour n'etais pas prevu par mazda, il suffit de dire au garage de ne pas faire la MAJ et ca marche tres bien.
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
www.iktp.fr Powaaaaaaaaa
www.toons94.com
New Tri Xenon Power !!
ouais ben moi je ne savais pas qu'il y avait une mise à jour donc le garage aurais pu me dire avant de le faire parce que je pourrais leur demander le remboursement de mon accessoire, par leur faute il ne fonctionne plus et j'ai les nerf à chaque fois que je pense à cela.
le régulateur "pirate" fera toujours couler beaucoup d'encre sur le forum.
Vous avez essayés de le faire vous même le régulateur ?
C'est tout simple et fonctionne avec toute les mises à jour.
Le principe est le suivant :
Découper dans du bois, des calles en forme triangulaire où l'angle serait calculé pour la vitesse souhaitée.
Je conseille de faire un jeu de calle pour la 5e et 6e, avec trois vitesse 90-110-130 ... 6 calles que je garde derriere mon siège.
C'est pratique et surtout c'est indépendant de tout appareillage et des mises à jour Mazda du PCM
le régulateur "pirate" fera toujours couler beaucoup d'encre sur le forum.
Vous avez essayés de le faire vous même le régulateur ?
C'est tout simple et fonctionne avec toute les mises à jour.
Le principe est le suivant :
Découper dans du bois, des calles en forme triangulaire où l'angle serait calculé pour la vitesse souhaitée.
Je conseille de faire un jeu de calle pour la 5e et 6e, avec trois vitesse 90-110-130 ... 6 calles que je garde derriere mon siège.
C'est pratique et surtout c'est indépendant de tout appareillage et des mises à jour Mazda du PCM
oui mais en montée tu dois appuyer et le contraire lors d'une descente, le système de ce régul peut être ammusant, le but rechercher c'était de ne plus avoir besoin de m'occuper de mon compteur et rouler cool avec du plaisir, plus de crampe dans le mollet
Il faut juste changer de calle avant une descente ou une montée ... c'est tout con et economique ... pour le molet, je me passe régulierement une crème (dans la boite à gants) pour les longs trajets.
Bon aller, je déconne, j'ai le modèle 2006, donc pas de cale ni de creme ...
le rappel n'a rien a voir avec la mise a jour PCM, car dans le rappel la mise a jour n'etais pas prevu par mazda, il suffit de dire au garage de ne pas faire la MAJ et ca marche tres bien.
Les documents techniques du rappel en question sont disponibles sur le forum (recherche) et contiennent bien une mise à jour PCM empêchant de faire tourner le moteur à hauts régimes de manière prolongée à l'arrêt. Cette mise a jour faisant partie du rappel, elle a été effectuée d'office par le dealer sauf pour ceux qui ont expressément demander de l'omettre, comme moi.
C'est clair qu'il y a eu des mises à jour sans rappel, mais le fait d'avoir été rappelé condamne d'office le cruise control d'origine.
Chris a écrit :
ouais ben moi je ne savais pas qu'il y avait une mise à jour donc le garage aurais pu me dire avant de le faire parce que je pourrais leur demander le remboursement de mon accessoire, par leur faute il ne fonctionne plus et j'ai les nerf à chaque fois que je pense à cela.
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire à ce niveau-là avec Mazda. Cet accessoire est pirate et même si ton dealer joue le jeu, il lui est impossible de reflasher une version antérieure du software PCM. Une solution possible est la reprogrammation pirate (chip tuning) qui sera un jour disponible.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Cet accessoire est pirate et même si ton dealer joue le jeu, il lui est impossible de reflasher une version antérieure du software PCM. Une solution possible est la reprogrammation pirate (chip tuning) qui sera un jour disponible.
Fabrice
Pirate ? Vendu sur mazdaparts...
Par contre, on pourrait dire que le comportement de l'allemand qui vendait ses propres "kits régul" était pirate, non ?
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL