Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Il s'est même pas arreté pour vérifier sa caisse ce naze
Il s'est même pas arreté pour vérifier sa caisse ce naze
tu peux pas test
Nissan GTR 2013 présentée :
http://www.topgear.com/uk/photos/nissan ... 2012-11-02
Pas de gros changements (la puissance reste la même à 550ch) mais quelques touches d'amélioration (différents injecteurs, barre anti-roulis modifiée pour absisser (un peu) le centre de gravité, ressorts et amortisseurs modifiés, et boulons du train avant renforcés.
Ah, et chaque moteur porte désormais une petite plaque signée par le technicien qui a fabriqué le moteur (à la main).
La plaque signée c'est très "prenium"
Benji a écrit :Ah, et chaque moteur porte désormais une petite plaque signée par le technicien qui a fabriqué le moteur (à la main).
Deutsch qualidad ah bah non pour le coup
ils se sont cru dans une usine AMG nissan ?
il n'y a pas que amg qui "signe ses moteur".
audi
lamborghini
maserati
honda (typeR mais dans ce cas c'est un code, il sont trop humble)
corvette
aston martin
et j'en passe..
moi je trouve ça serieux...et comme le petit monde de la GTR est bien soudé..si un mecano a une main verte ça se sera ...
ok ok je savais pas au cas ou
jmi a écrit :il n'y a pas que amg qui "signe ses moteur".
...
corvette
...
Part voir sous son capot
Headline stats are a minuscule drop in the 0-62mph time from 2.8 to 2.7sec while the 2013 GT-R is apparently three seconds quicker around the Nordschleife, down to a vomit-inducing 7min 18sec.
0-100 en 2,7sec, et le Nordschleife en 7min18...
Le 18 novembre, il y a une gtr35 de 700 ch qui vient tourner avec nous à Lurcy, on va voir ce que ça vaut contre ma TSA dog box
Benji a écrit :0-100 en 2,7sec
C'est abusé ces chiffres !
Le dernier Sport Auto fait un article "occasion Nissan GTR"
Ca permet de rebondir un peu sur le sujet suivant : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 1&start=20 ou Blooh et Benji parlent de la fiabilité et de l'entretient de la R8 face à la GTR.
Donc selon Sport Auto, on ne ventera plus les qualité de la GTR, mais l'entretient peur vite s'avérer, selon eux, exorbitant. Allant même jusqu'à laisser entendre qu'une GTR au quotidien couterait plus cher qu'une Ferrari 575 Marenello !!
Bon, personnellement je ne suis pas de ceux qui considèrent cette revue comme une référence.
Leur gout un peu trop prononcé pour les modèles qui ont un nom noble me saoule !
D'ailleurs, dans les "moins" de la GTR en résumé on trouve :
Pour enfoncer le clou de mes critiques sur cette revue, ils ont toujours dénigré la RX8 pour le même manque de prestige du blason et le Wankel. Vu leurs commentaires sur le rotatif (manque de noblesse, bruit de tondeuse à gazon ... j'en passe ), ils doivent croirent que ce moteur est en fait la dernière évolution du 2 cyl - 652 cm2 de la Citroen Visa qu'on a fait tourner en rond !
Ah, ils ont des exemples?
Parce que niveau entretien, moi et la centaine d'autres proprios de GTRFrance (dont des anciens ou actuels proprios de Porsches, Ferrari, etc) on est plutôt pas d'accord...
Ou alors, ils comparent avec une Micra?
En ce qui me concerne, en 3ans, on doit être à 3 x 300€ (révision normale), 1 x 1000€ (grosse révision avec vidange des différentiels) et 1x 1650€ (changement des 4 pneus). Et une moyenne de 12-13litres/100km.
Mouais ... grosso-merdo, pointent du doigt la fragilité de la transmission et les bourrins du "launch control".
Mais c'est toujours pareil, si on lit bien toutes les lignes, le professionnalisme les force à ajouter régulièrement "si l'entretient n'a pas été suivit"
Comment pourrait-il en être autrement sur ce genre de voiture !!
Le problème dans ce genre de compte rendu, c'est qu'on pointe du doigt les défaut lié à un manque de sérieux de la part de l'utilisateur et malheureusement, le cerveau humain moyen étant assez con, ils ne retient que le fait que la voiture manque de fiabilité.
Bon, il est clair que certaines interventions sont astronomiques, il me semble que dans les messages précédent tu nous communiques le prix d'un parechoc av, et qu'en utilisation intensive circuit, les consommables fondent. Mais de là à dire qu'une 575 Maranello coute moins cher à entretenir, faut pas pousser. (Sans compter qu'on est pas encore sur les générations Ferrari exempt de défauts et caprices électroniques !)
j ai lu sport auto de decembre et c est vrai que cela me suprend un peu d autant que les ferrari sont les plus cheres à entretenir .
apres c est sur que la GTR reste une sportive haut de gamme et que son entretient ne doit pas non plus etre à la portée de tout le monde je pense.
par contre je ne suis pas toujours d'accord avec le fait qu ils ne jugent que le blason , il n y a qu a voir la victoire de la RX 8 en 2004 face à la TT v6 malgres le manque de couple du rotatif et d image , ils savent quand meme reconnaitre qu une voiture est sportive et amusante... et non seuleument performante.
ce mois ci la sub sti gagne face a l audi A1 ( qui est pourtant tres a la mode ...).
sinon pour revenir à la GTR ils parlent d une revision tous les 6 mois???
Sur les modèles 2009-2010 à la base l'entretien était prévu tous les 6 mois, je sais pas si c'est appliqué ou non par les CHP.
C'est à partir du modèle 2011 que l'entretien est devenu annuel.
Je ne dit pas que tout est mauvais dans ce magazine, loin de là.
On reste quand même sur un des rares qui ne se concentre encore que sur les autos passions et qui essaye de faire comprendre au gens qu'on peut très bien choisir une autre voie qu'une Passat TDI dans la vie
Pour les Audi, encore heureux qu'ils n'osent pas les mettre devant en sportivité !
(surtout le TT 1er gen et en V6 pour enfoncer le clou du pachyderme !)
Pour les révisions de la GTR, c'est vrai qu'ils annoncent un cahier des charges plutôt lourd si on veut respecter les règles de garanties : passage atelier avant et après toute sorties circuit (env. 100€ le passage)
Mais bon, Benji nous rassure régulièrement.
Le problème sur ce genre d'auto en occase, c'est n'est pas la voiture qui fait peur, c'est l'ancien proprio
Benji, tu vends quand ?? Y a une liste d'attente ???
j'ai fais un tour dans une de 2009, ça marche paa mal c'est vrai, moins bestial et plus linaire qu'une skyline, on sent vraiment la différence de cylindré à cause du couple à bas régime
Par contre, vu le poid de l'auto, les trains les freins et les pneus mangent vraiments.
En l'allégeant de 200 voir 300 kg ça deviendrais surement un belle bête, et la mécanique souffrirais beaucoup moins
johan a écrit :sinon pour revenir à la GTR ils parlent d une revision tous les 6 mois???
![]()
Un an ou 10.000km pour les 2009-2010.
Un an ou 15.000km à partir de 2011.
Et il y a vidange des différentiels (donc "grosse" révision) tous les 3 révisions (30.000km pour 2009-2010, 45.000km à partir de 2011).
Pour les abus, ca n'épargne aucune voiture. Et vu le poids, si on fait du circuit fréquemment, je préparerais une petite tirelire pour épargner pour de nouveaux disques et pneus (pas d'origine. Même les CHP montent des AP Racing moins chers sur les voitures qui font du circuit plus de 5-6 fois par an).
Les casses de boites faisaient peur au début, mais je ne connais aucun cas en Europe. C'était le cas de zouaves US qui passaient leurs journées sur des pistes de drag, avec l'ancien launch Control.
Les boites PDK Porsche, ou les horribles boites DSG préhistoriques de la R8 ont subi nettement plus de rappels sous garantie.
Mais je soutiens (témoignages à l'appui) qu'une Audi R8, une Porsche 911, et évidemment une Ferrari, coûtent nettement plus cher à l'entretien.