Celle du boss non ? c'est pas toi qui m'avait dit ça ?
En tout cas, je l'avais vu passer lors de ma dernière révision.
Cheu croa pas ! Cheu l'avais encore jamais vue.
De toute façon, "investissement conséquent" + "malus conséquent" ==> je garde ma 8
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 01 oct. 2012, 23:28 PM
par Jérémy
Pierre a écrit :
Je sais pas si tu l'as déjà tester mais ça serait pas mal de savoir parce que là il y a peut être grande différence entre les pilotes au delà des 2 voitures.
Je sais pas, j'ai mon idée
Mais clairement, le coté trop feutré de la 35, trop asseptisé, trop "facile" clairement je risque de pas aimer. Un peu comme une F430 que j'avais essayé il y a 3 ans, clairement la r33 est plus bestiale, distille plus de sensation et renvoi plus de plaisir, enfin pour moi.
Après la 33 est une version très spéciale, c'est une voiture de course japonnaise de sprint race (N1 race) que j'ai récupéré à un passionné Anglais qui l'avais depuis 6 ans. J'ai même encore la radio de communication avec l'écurie dans l'habitacle
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 02 oct. 2012, 09:54 AM
par Henrythe8
Oui, donc pour emmener les gamins à l'école et aller chez Auchan, c'est pas top, ta R33.
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 02 oct. 2012, 10:13 AM
par Jérémy
Bah oui dans la config actuelle sans places arrière c'est chaud. Mais je l'ai déjà prise tous les jours pendant 2 semaines et c'est pas invivable non plus
Mais tu prends l'exemple de la 34 de mon pote de 550 ch, elle fait aucun bruit, est 4 places et est super confortable. Et elle est tout à fait utilisable pour tous les jours
J'aime bien cette R34. Dommage que je sois absolument allergique au RHD (même si là, y'a pas trop le choix, en fait...)
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 02 oct. 2012, 10:36 AM
par Jérémy
Faut essayer avant de dire ça
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 02 oct. 2012, 10:52 AM
par Nosferatu
Jérémy a écrit :
Faut essayer avant de dire ça
En fait t'as le monopole du bon goût quoi
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 02 oct. 2012, 11:00 AM
par Bartste
Pour les LHD qui veulent ce faire plaisir en RHD, parce que c'est top cool et trop bien quoi, il existe des kit LHD-RHD :
Franchement le RHD dans nos contrées, tu peux pas test, aller en marche arrière dans les parking c'est priceless
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 02 oct. 2012, 11:01 AM
par Jérémy
Non c'est la vérité
J'ai déjà partager l'expérience de la première fois à droite avec les proprio des Skyline.
Moi je me base la dessus, et c'est souvent le même discours qui revient.
Fait le test si tu as l'occasion de demande à des personnes qui ont conduit en Rhd
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 02 oct. 2012, 11:02 AM
par Benji
Jérémy a écrit :
Après la 33 est une version très spéciale, c'est une voiture de course japonnaise de sprint race (N1 race) que j'ai récupéré à un passionné Anglais qui l'avais depuis 6 ans. J'ai même encore la radio de communication avec l'écurie dans l'habitacle
A part ça, elle est pas "lourdement modifiée"?
Pour reprendre une (vieille) disussion du fil GTR, la R35 est un choix de voiture de route qui peut faire (de temps en temps) du circuit.
Je sais qu'elle est aseptisée et "facile", et ca fait partie de mes critères pour une bagnole qui me sert a aller au boulot et voir mes potes. Quand on va voir un client en Allemagne, on a pas trop envie d'arriver avec les oreilles qui saignent et trempé de transpiration après s'être battu avec la bagnole sur la route.
Si j'avais voulu prendre une voiture 100% circuit, je n'aurais pas choisi une GTR, mais (dans la même gamme de prix, tiens), une Ariel Atom, Une Lotus Exige Cup (ou 2-eleven), voire une Radical (qui feraient passer ta R33 pour une rolls niveau confort).
Ou pour moins cher, je lorgne toujours sur des Radical d'occase (on en trouve pour 15.000€), une 986CS (les cotes baissent), ou effectivement des Skyline, S13, NSX-R et autre Supra +/- préparées et importées d'angleterre.
Et pour le circuit, j'ai toujours une CBR1000RR ex-endurance qui traine dans le garage...
(Z'avez vu, un topic circuit dans lequel j'ai pas dit "Funcup". Ah, merde, raté).
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 02 oct. 2012, 11:04 AM
par Benji
Jérémy a écrit :
Mais tu prends l'exemple de la 34 de mon pote de 550 ch, elle fait aucun bruit, est 4 places et est super confortable. Et elle est tout à fait utilisable pour tous les jours
Et c'est combien le budget achat, modifs, homologation/importation pour une ultra-rare Skyline R-34 V-Spec?
A mon avis, on doit quand même se rapprocher d'une R35 d'occase, non? (Qui est aussi utilisable tous les jours)
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 02 oct. 2012, 11:16 AM
par Jérémy
La sienne il l'a payé 35 000 environs chez az customs je crois avec 86 000 km et un moteur à 20 000 km
Non, c'est pas une question de conduite, c'est une question de principe. Prenons la R34, qui est l'archétype de la caisse comme j'aime et que j'aimerai vraiment avoir dans mon garage. Puissant, rassurant avec ses 4RM, facile à conduire dans sa config d'origine. Mais à 40.000€, j'ai pas les moyens d'avoir autre chose à côté. Me voila donc avec une R34 RHD, évidemment, qui va être difficile à assurer et à entretenir car dans mon coin je n'ai pas de garages compétents dans ce typê de caisse. Evidemment pas de garantie constructeur, difficultés de revente, bref, trop de contraintes pour un daily.
Maintenant, pour les autres caisses qui existent aussi en LHD, mis à part le tarif, je vois pas ce qui peut motiver. Et moi, si j'ai pas les sous pour acheter dans "de bonnes conditions", j'achète pas. Je suis du genre à attendre et à claquer plus pour avoir ce que je veux. Quitte à ne pas avoir du tout (comme la R34), ou à avoir autre chose (pour les 40.000€ de la R34, j'ai de la Camaro origine France garantie avec le concessionnaire à côté de chez moi)
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 02 oct. 2012, 12:44 PM
par Jérémy
Oui après là je suis completement d'accord qu'il faut avoir un minimum de compétence de base pour rouler en Sky et être bien renseigner dessus. Sur les huile à mettre où, pour l'hicas, l'attessa, les differentes pruges à faire lors de changement de composants comme l'embrayage etc
Même si ça reste basique dans le principe, et moins spécifique qu'un rotatif par exemple
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 02 oct. 2012, 17:13 PM
par oli40000
pas si lourde que ça la R35
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 02 oct. 2012, 17:36 PM
par Bartste
Laaa miennne est le plus groooossssseee........ ..... Ho put** !!!
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 02 oct. 2012, 18:41 PM
par Benji
Ah, la saine solidarité entre GTRistes.
"Should we stop?"
"Fuck that!"
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 02 oct. 2012, 19:12 PM
par Jérémy
Il manque d'appui aéro celui là
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 02 oct. 2012, 20:46 PM
par Henrythe8
Il manque surtout d'un peu de plomb dans la cervelle, à force de penser Light is Right.