La Nissan GT-R sur les routes....

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
NATHAN

Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Message par NATHAN »

oli40000 a écrit :

Pour la distance d'entretien, ça me choque pas.

J'ai 1h30 de route jusqu'à la concession Mazda (sérieuse) la plus proche.

Faute de frappe il fallait lire à 5 kilometres. :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Benji
Modérateur

Message par Benji »

NATHAN a écrit :

LA périodicité d'entretien est elle toujours de 6 mois ou on est passé à un an?
:salut:

Euh, ça n'a jamais été 6 mois. :??:
Sur les phases 1, c'est 1an ou 10.000km.
Sur les phases 2, c'est 1an ou 15.000km.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

NATHAN

Message par NATHAN »

Benji a écrit :
NATHAN a écrit :

LA périodicité d'entretien est elle toujours de 6 mois ou on est passé à un an?

Euh, ça n'a jamais été 6 mois. :??:
Sur les phases 1, c'est 1an ou 10.000km.
Sur les phases 2, c'est 1an ou 15.000km.

Suis de plus en plus acheteur du coup, persuadé que c'était 6 mois.

Evora 400 bv6

Benji
Modérateur

Message par Benji »

NATHAN a écrit :

Suis de plus en plus acheteur du coup, persuadé que c'était 6 mois.

C'est 6 mois si tu fais 20.000km/an. ;-)

C'est ce que j'ai fait la 1er année, puis je me suis calmé (10.000km/an maintenant).

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Alors, cet essai? :??:

NATHAN

Message par NATHAN »

Ca y est je fais l 'essai d'une phase 1, globalement du très bon et du moins bon pas forcément là ou je pensais. Comme d'habitude j'ai commencé l 'essai en passager pour avoir un ressentit différent . Agréablement surpris par la qualité de la planche de bord et la qualité des sièges même si celui du conducteur ne descend pas assez bas par rapport à ma 997. A vitesse lente et en position confort le confort reste ferme mais acceptable rien à voir avec une rx8 moelleuse en comparaison, voila qui m'a déja donné une idée du potentiel de tenue de route ... moteur presque chaud et un petit bout de ligne droite grosse accélération , je m'attendais à être scotché mais pas autant avec une super motricité et une mise en action quasi instantané du moteur en tout cas une mise enaction des turbos bien plus rapide que sur 135i ou 335i. Destion route sinueuse avec quelques courbes de rayons moyens, à l 'inscription elle semble pas être feinante et tout cas pas besoin de charger l 'avant comme sur 997 pour tourner facilement, en milieu de courbe grosse accélération et là j'ai vraiment ressentit le truc qui m 'a le plus plu c'est la motricité ou plutôt la manière dont la puissance passe au sol oul 'on ressnt vraiment quel roue reçoit du couple le tout doublé d'un grip très élévé doublé d'un effet directionnel assez génial :clap: . Le chant du moteur est sympa mais pas aussi typée que sur la 997 ou même la 335i.
A mon tour de la prendre en main, direction douce retour d'info correcte mais pas exceptionnel à base vitesse du moins, le rythme s'accèlère le vendeur se crispe et je négocie la même courbe dans l 'autre sens avec le même ressentit qu'en passager à noter que la direction reste présice et sans effet de couple. LA ou j'ai du mal c'est avec la boite de vitesse, dans les maneuvres qu ralentit il y quelques à coup pas fort mais sensible mais surtout en mode manuel lors des rétrogradages il n 'y a pas de frein de moteur du tout bien que le régime moteur monte :hum: du coup je me demande si le mode full auto n 'est pas le meilleur ? En accélération le fait de rester en gaz "on" j'ai aussi du mal, manque d'habitude selon le garagiste. :oups: bref pour moi c'est le point de déception. En rentrant j'ai pris le volant de la 997s pour comparer à chaud, clairement je préfère une boite manuà une boite auto moderne aussi bien géré soit elle par l 'électronique. LA 997 parait bizarement aussi plus agile (due à ma géométrie agressive ou son poids plus réduit?) comparé à la GTR qui pourtant me semblait pas être parresseuse, à bord elle fait très compact par rapport à la gtr même si sa taille ne gène pas. Si je mesure le facteur plaisir agrément je mettrai la même note au deux autos bien que cpmplètement différente j'ai trouvé fun le ressenti de motricité de la gtr et fun la vivacité de la 997 avec son moteur atmo encore plus progressif et sa boite manu simple mais efficace. LA GTR est clairement plus performante que la Porsche il y a photo mais pour se faire vraiment plaisir à son volant il faut attaquer un minimun pour ressentir ses qualitéset là les vitesses sont maxi illégales ais que c'est bon. Tou cela m 'amène donc à devoir essayer une Ody R8 coupé boite manu et belle grille métalique, elle est peut être la synthèse des 2?

Evora 400 bv6

Jérémy

Message par Jérémy »

Tu devrais prendre une r34GTR c'est une boite manu et c'est moins cher :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Jérémy a écrit :

C'est très vieux aussi, c'est pas importé officiellement, ca n'existe donc qu'en RHD, c'est souvent bidouillé à mort.

Et Nathan n'a pas forcément envie de se faire tatouer Jacky sur le front. :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

NATHAN a écrit :

LA ou j'ai du mal c'est avec la boite de vitesse, dans les maneuvres qu ralentit il y quelques à coup pas fort mais sensible mais surtout en mode manuel lors des rétrogradages il n 'y a pas de frein de moteur du tout bien que le régime moteur monte :hum: du coup je me demande si le mode full auto n 'est pas le meilleur ? En accélération le fait de rester en gaz "on" j'ai aussi du mal, manque d'habitude selon le garagiste. :oups: bref pour moi c'est le point de déception.

Oui, il y a parfois des a-coups lors de manoeuvres à basse vitesse, qui sont autant dus à la boite qu'au différentiel qui fait "ripper" les roues arrières lors du braquage à fond. On s'y habitue, et surtout on trouve le niveau de gaz qui les gomme complètement. Il ne fait pas hésiter et faire varier la pression sur les gaz, comme avec une boite manuelle.

Ton commentaire sur le manque de frein moteur m'étonne, car je n'ai pas le même ressenti.
Je trouve au contraire le frein moteur assez fort, surtout avec la boite en "R" (gros coup de gaz au rétrogradage).
Mais il n'est sensible qu'à haut régime, forcément...

Pour garder les gaz en grand lors des passages de rapport, ca vient avec l'habitude. :D
Ca fait très "playstation", mais c'est très fun et très efficace pour atomiser les grosses Merco AMG. :ange:

NATHAN a écrit :

Tou cela m 'amène donc à devoir essayer une Ody R8 coupé boite manu et belle grille métalique, elle est peut être la synthèse des 2 :salut:

A voir. La R8 est plus molle que la 997 et la GTR, et plus floue dans ses réactions (avec une tendance au sous-virage en entrée de courbe, comme une bête TT)... Et de nombreuses R8 ont été vendues en boite manuelle robotisée à simple disque, qui sont particulièrement pénibles tant à basse que haute vitesse...

Jérémy

Message par Jérémy »

Benji a écrit :
Jérémy a écrit :

C'est très vieux aussi, c'est pas importé officiellement, ca n'existe donc qu'en RHD, c'est souvent bidouillé à mort.

Et Nathan n'a pas forcément envie de se faire tatouer Jacky sur le front. :D

Pas bien de renier les grandes soeurs

Mais c'est clair que la clientèle cible est bien différente maintenant, dommage...

NATHAN

Message par NATHAN »

Benji a écrit :
NATHAN a écrit :

LA ou j'ai du mal c'est avec la boite de vitesse, dans les maneuvres qu ralentit il y quelques à coup pas fort mais sensible mais surtout en mode manuel lors des rétrogradages il n 'y a pas de frein de moteur du tout bien que le régime moteur monte :hum: du coup je me demande si le mode full auto n 'est pas le meilleur ? En accélération le fait de rester en gaz "on" j'ai aussi du mal, manque d'habitude selon le garagiste. :oups: bref pour moi c'est le point de déception.

Oui, il y a parfois des a-coups lors de manoeuvres à basse vitesse, qui sont autant dus à la boite qu'au différentiel qui fait "ripper" les roues arrières lors du braquage à fond. On s'y habitue, et surtout on trouve le niveau de gaz qui les gomme complètement. Il ne fait pas hésiter et faire varier la pression sur les gaz, comme avec une boite manuelle.

Ton commentaire sur le manque de frein moteur m'étonne, car je n'ai pas le même ressenti.
Je trouve au contraire le frein moteur assez fort, surtout avec la boite en "R" (gros coup de gaz au rétrogradage).
Mais il n'est sensible qu'à haut régime, forcément...

Pour garder les gaz en grand lors des passages de rapport, ca vient avec l'habitude. :D
Ca fait très "playstation", mais c'est très fun et très efficace pour atomiser les grosses Merco AMG. :ange:

NATHAN a écrit :

Tou cela m 'amène donc à devoir essayer une Ody R8 coupé boite manu et belle grille métalique, elle est peut être la synthèse des 2 :salut:

A voir. La R8 est plus molle que la 997 et la GTR, et plus floue dans ses réactions (avec une tendance au sous-virage en entrée de courbe, comme une bête TT)... Et de nombreuses R8 ont été vendues en boite manuelle robotisée à simple disque, qui sont particulièrement pénibles tant à basse que haute vitesse...

Effectivement j'ai pas envie de me faire tatoué Jacky sur le front, d'ailleurs pas tatoué du tout :) . Concernant la boite je pense que l'essai fut un peu court pour vraiment exploré comprendre son fonctionnement. Les rétrogradages que j'ai fait ont été réaliss à mi régime donc cela corobore ce que Benji vient de dire. Pour la R8 je laisse tomber.

En fait elle me plait vraiment beaucoup quand même avec plein de petits détails que j'ai vu et ressenti mais jamais lu dans la presse ni dur des forum. On en revient donc toujours au même prinicipe: tester soi même. Sa plus grande force pour moi est sa polyvalence extrème l 'absence de défault flagrant (jante de 20P pour le cout des pneus) surtout pour l 'usage que je veux en faire qui sera moins restrictif que la 997. Autre bonne nouvelle l'assurance ne coute que 40 eur de plus par an que l 'actuelle :D

Benji avec un peu de patience tu ne seras plus seul ici ;)

Evora 400 bv6

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Jérémy a écrit :

Pas bien de renier les grandes soeurs

Mais c'est clair que la clientèle cible est bien différente maintenant, dommage...

Je renie pas. J'ai un grand respect pour les anciennes Skyline. Mais tu fais allusion à des modèles lourdement transformés.
Le modèle "standard" ne faisait "que" 280ch. Donc moins qu'une simple 370Z ou qu'une Sub Impreza STi.

Le modèle a gagné en gamme, pour servir de modèle phare pour Nissan.

Benji
Modérateur

Message par Benji »

NATHAN a écrit :

Effectivement j'ai pas envie de me faire tatoué Jacky sur le front, d'ailleurs pas tatoué du tout :) . Concernant la boite je pense que l'essai fut un peu court pour vraiment exploré comprendre son fonctionnement. Les rétrogradages que j'ai fait ont été réaliss à mi régime donc cela corobore ce que Benji vient de dire. Pour la R8 je laisse tomber.

En fait elle me plait vraiment beaucoup quand même avec plein de petits détails que j'ai vu et ressenti mais jamais lu dans la presse ni dur des forum. On en revient donc toujours au même prinicipe: tester soi même. Sa plus grande force pour moi est sa polyvalence extrème l 'absence de défault flagrant (jante de 20P pour le cout des pneus) surtout pour l 'usage que je veux en faire qui sera moins restrictif que la 997. Autre bonne nouvelle l'assurance ne coute que 40 eur de plus par an que l 'actuelle :D

Benji avec un peu de patience tu ne seras plus seul ici ;)

Wai ! :clap:

Oui, les essais courts ne permettent pas de se faire une bonne idée.
C'est notamment pour cela que les clients potentiels étaient invités deux fois à rouler 1/2 journée (Nurburgring et Le Mans).
Et je te prie de croire que tous ceux qui ont participé à ces journées n'auraient rendu leur bon de commande pour rien au monde.

Et puis, la voiture est un peu intimidante (Large + 500ch) et il faut un peu de temps pour l'appréhender et oser lui "rentrer dedans". C'est comme cela qu'elle sort ses griffes.
Sa polyvalence est évidemment sa force : Pouvoir faire plusieurs heures de route dans le silence (bon c'est pas une bentley non plus), en profitant de la sono et du confort des sièges, et sans rien changer, pourvoir manger de la Ferrari 458 à Spa. :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Ah oui : on s'habitue à la puissance...

J'attends la fin de la garantie pour l'emmener chez Shiftech pour un reprog à 560ch... :D

Jérémy

Message par Jérémy »

Lourdement non. Quelques pièces et c'est parti.

Si tu remets la voiture en configuration Nismo (tels qu'il a été conçu, c'est a dire pour le Jgtc gt300 et 500 pour la R34, et sprint race N1 pour la 33 et 32). Pompe à huile nismo, carter nismo, pompe à eau N1, piston N1, et turbo N1, injecteur nismo 555cc et surtout une bonne gestion

Sachant que les modèles vspec N1 disposent déjà de Piston N1, pompes N1 et turbo acier N1 ...

Dans cette config tu arrive à 500 ch environ. A savoir que le moteur à été bridé a mort pour arrivé à 280 (enfin entre 300 330 en réalité) et 0.6 bars. Il est même passé de 2.8 à 2.6L...

Et le prix des pièces est relativement bon marché au vu de la qualité.

Sinon tu a plusieurs version de r34 qui sont sorti avec plus de watt :

La s1 omory
S tune
R tune
sans parler de la z tune mais introuvable :lol:

Mais bon comme vous dites sur le forum des R35 nous on est des bricoleurs du dimanche :D :D

evilspoon

Message par evilspoon »

Benji a écrit :

Marrant, la seul fois ou j'ai eu un truc du genre, c'est sur une smart Roadster :cool: j'ai tout de suite adhéré au principe de toujours avoir le pied appuyé.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Jérémy a écrit :

Mais bon comme vous dites sur le forum des R35 nous on est des bricoleurs du dimanche :D :D

Faut te rendre compte qu'a un moment donné la différence 34 vs 35 commence d'être un peu trop grande...

Un ami avec sa 2011 sort 620ch et 850nm, c'est plus la même cour quoi que t'en pense (et je suis partisan 34 hein) et t'as juste 2-3 bricoles dessus. :oups: :D

Image[/url]

oli40000

Message par oli40000 »

Et puis sans parler de qui a la plus grosse, la R34, c'est quand même une caisse qui a 10 ans. Donc certains préfèrent partir sur du plus récent, c'est compréhensible.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Nosferatu a écrit :

Un ami avec sa 2011 sort 620ch et 850nm, c'est plus la même cour quoi que t'en pense (et je suis partisan 34 hein) et t'as juste 2-3 bricoles dessus. :oups: :D

Et 620 ch, c'est juste une simple reprog et un échappement sport (2000€ le tout).
Mon CHP propose aussi des kits P800 (800ch) et P1000 (1000ch, sisi) pour quelques milliers d'euros...

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Ouaip mais t'as pas une puissance max "safe" avec la config d'origine qui est atteinte aux alentours des 700 ch et 900 nm ?
Après j'en sais pas autrement plus que ça, c'est à la volée en discutant avec le proprio (qui trainait sur le forum GTR également).

Image[/url]

Répondre