Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Bah dis donc...
Bah dis donc...
mais c'est le prix d'une 8 d'occasion ca???
t'as pas la même mais propre ?
combien a sortie tironi de la nissan, mika..
Ce qui me tue c'est qu'ils vont encore sortir un modèle de ouf
http://automobile.challenges.fr/nouveau ... ister.html
Mais bon, pour 102000€ ça reste correcte par rapport aux concurrents.
@TSAR: il y a un crénau, si t'arrives à sortir une ligne d'échappement à moins de 14700€
Patricevo a écrit :Ce qui me tue c'est qu'ils vont encore sortir un modèle de ouf
![]()
![]()
http://automobile.challenges.fr/nouveau ... ister.htmlMais bon, pour 102000€ ça reste correcte par rapport aux concurrents.
@TSAR: il y a un crénau, si t'arrives à sortir une ligne d'échappement à moins de 14700€
Ils ont gagné 10kg, c'est des oufs
Quel coffre deja la gtr ? Et on peut mettre un coffre de toit de quelle capacite ?
Bibounou a écrit :Quel coffre deja la gtr ? Et on peut mettre un coffre de toit de quelle capacite ?
![]()
Pas d'idée du volume (vais chercher), mais on peut y mettre très facilement 2 sacs de golfs avec set complet, et 2 caddies pliants.
Edit : 315 litres seulement...
Un p'tit tour de Spa en GTR.
A noter que pour courrir à Spa, la GTR à son moteur d''origine mais qui a du être bridé pour respecter le règlement. Seulement 520ch. Pff...
http://www.topgear.com/uk/car-news/jann ... 2012-08-01
Ah, le pilote, c'est le gamin qui a remporté la "Nissan Academy" 2011. Donc sélectionné au départ sur base d'un jeu playstation...
Hooo ! Butin d'merde !
Il envoie sec quand même !
C'est pas une McLaren devant lui ??
Greg83 a écrit :Hooo ! Butin d'merde !
Il envoie sec quand même !
C'est pas une McLaren devant lui ??
Ouais....bof......
Il envoie du severe
J'aime bien son signe de la main au bout de la ligne droite apres le rédillon, vers 20sec
Et vers une minute, son petit signe de la tete faisant "non non non"
Si on me dit que le mec n'a fait que du jeux vidéo je me tire une balle (en mousse)
je viens de mettre en vente ma 997s et je suis en première phase de recherche, dans 2 jours j'ai rendez vous pour essayer une GTR phase 1, celle là présicemment http://www.leboncoin.fr/voitures/356917656.htm?ca=1_s , j'ai déja posé mon cXX dedans et me suis assis à l 'arrière bon c'est plus petit que dans la 997 maiss pour mes enfants ca passe ( argument pour madame à ne pas oublier), vraiment curieux de voir ma réactio si j'accroche ou pas selon le responsable du garage pas moyen d'y échapper je fais craquer, on verra.
Benji désolé quelques questions: je crainds la fiabilité de la boite de vitesse avant tout, objectivement qu'elle est ton expérience et est- ce un souci sur cette auto ou du psychotage internet (20000 eur la boite!)?
Si j 'achète une gtr de moins de 3 ans est ce que je bénéficie aussi du service d'enlèvement à domicile pour les opérations de d'entretien?
La garantie est elle prolongeable avant les 3 ans?
Merki
Kiki tout dur
Pour la GTR hein
NATHAN a écrit :je viens de mettre en vente ma 997s et je suis en première phase de recherche, dans 2 jours j'ai rendez vous pour essayer une GTR phase 1, celle là présicemment http://www.leboncoin.fr/voitures/356917656.htm?ca=1_s , j'ai déja posé mon cXX dedans et me suis assis à l 'arrière bon c'est plus petit que dans la 997 maiss pour mes enfants ca passe ( argument pour madame à ne pas oublier), vraiment curieux de voir ma réactio si j'accroche ou pas
selon le responsable du garage pas moyen d'y échapper je fais craquer, on verra.
Plus d'un tiers des proprios de GTR sont d'anciens porschistes. Donc ca doit quand même pas être si mal.
Le moteur est ce qui impressionne le plus les anciens porschistes (en tout cas venant de porsches "non-turbo"). A 3000tm, le moteur a déjà 20% de couple en plus qu'une Gallardo à régime max.
La boite est aussi bien appréciée, même si certains regrettent de ne pas pouvoir bénéficier d'une boite manuelle.
Par contre, a vitesse "légale", la GTR est moins "spéciale" et fait penser à une M5 (très stable, silencieux).
Ce sentiment disparait en conduite "fun" sur du sinueux, ou la transmission intégrale fait des miracles en motricité, et le poids se fait oublier.
NATHAN a écrit :Benji désolé quelques questions: je crainds la fiabilité de la boite de vitesse avant tout, objectivement qu'elle est ton expérience et est- ce un souci sur cette auto ou du psychotage internet (20000 eur la boite!)?
Si j 'achète une gtr de moins de 3 ans est ce que je bénéficie aussi du service d'enlèvement à domicile pour les opérations de d'entretien?
La garantie est elle prolongeable avant les 3 ans?
La boite est très fiable. La panique du début venait plutôt d'un abus de "launch-control" de la part de certains américains (qui faisaient jusque 50 "launches" successifs) et qui cramaient les disques ou les "coils" de la boite.
Depuis, Nissan a revu le launch-control (le dotant d'un système qui le neutralise en cas de surchauffe de la boite) et amélioré le logiciel de gestion (le voiture est "mise à jour" à chaque révision, en wireless!).
Le club GTR France (qui reprend tous les francophones) n'a connu AUCUNE défaillance de boite depuis que j'ai ma voiture.
Je crois me rappeller qu'au début, il y a du y avoir un problème sur une voiture importée des USA, mais Nissan a quand même pris la boite en garantie.
Il faut aussi savoir que Nissan ne fait pas d'intervention sur la boite lorsque la voiture est sous garantie (remplacement immédiat), mais mon garagiste pense que cela deviendra possible une fois le délai de garantie écoulé (donc pas de remplacement total en cas de bobo).
Il faut savoir aussi que la voiture est dotée d'une boite noire, qui enregistre TOUS les paramètres de l'auto. Tu peux donc demander au garage d'avoir accès à ces infos, pour savoir si la voiture a été "brutalisée" à un moment ou l'autre (dépassement des paramètres de température). La voiture signale aussi tout dépassement de t° (genre surchauffe de l'huile de boite lors de journées circuits intensives) et va gueuler toutes les minutes jusqu'à ce que vous passiez au garage pour un contrôle (ce qui est de toute façon obligatoire après une journée circuit pour conserver la garantie).
Mais bref, à bientôt 3ans (dans 3 mois) et 40.000km, ma GTR n'a jamais mis un pied de côté, ou signalé le moindre bobo.
Et tout est d'origine, sauf les pneus (replacement à 30.000km). Il faut dire que je n'ai fait qu'une seule fois du circuit avec elle...
Une autre chose à faire est d'aller sur : http://www.gtr-france.com/.
Probablement que l'ancien proprio y passe toujours... (même si le forum est nettement moins actif que RX8france).
Et tu y verras que le forum "Problèmes techniques" est presque vide, avec seulement des bobos secondaires (capteur de valve de pneu a remplacer, gravillon sur pare-brise, quels disques de freins/pneus adapter pour le circuit, etc).
Mais bon, objectivement, la voiture la plus vieille en Europe doit avoir 3ans et demi max (les modèles sans GPS), donc pas trop d'infos sur la fiabilité à long terme.
Les problèmes après 3ans sont très très rares (et je parie que nissan acceptera une "extension de garantie").
Pour les autres questions : je crois que oui, le concierge est "transférrable" au nouveau proprio dans les 3ans.
Je n'ai jamais utilisé ce service (voir partir ma GTR sur un plateau, non) mais bon, j'habite à 30min du CHP.
Pour la prolongation de garantie, j'avais demandé à l'achat si cela était possible, et on m'avait déjà répondu que ce n'était pas possible. Donc je ne crois pas que ce soit accepté pour un véhicule de 3ans.
En ce qui me concerne, je compte bien la garder jusque 5ans, voire plus si je ne trouve pas d'alternative intéressante (difficile de "retomber" à des voitures de "seulement" 300ch après une GTR).
merci Benji pour les infos j'irai à nouveau voir du côté de GTR France si l'essai de la bete est convaincant (interface auto conducteur comme dirai Rickx7). Le frein d'achat pour moi est le CHP le plus proche et de "loin" comparé au CHP qui est encore relativement proche mais en Suisse à coté de Zurich, alors qu'à 50 kilometres il y presque toute les marques sport qui proposent l 'entretien audi R8, porsche, lambo, Ferrari, lexus sauf Nissan et Lotus ! Depuis mon taff ca fait une heure de route un chemin, j'imagine que c'est plus chère aussi qu'en Fr , BE ou DE mais bon chaque semaine je vois au moins un camion avec une ou 2 GTR rentrant en Suisse, le CHP doit donc avoir l'habitude des GTR.
LA périodicité d'entretien est elle toujours de 6 mois ou on est passé à un an?
Pour la distance d'entretien, ça me choque pas.
J'ai 1h30 de route jusqu'à la concession Mazda (sérieuse) la plus proche.