Magny Cours F1 , 14 Juillet 2008 ! LE BONHEUR C LA PISTE !!

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Combien en vitesse max au bout d'Adelaide ?

Houps plus de frein effectivement ça doit faire drôle :??:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Bibounou a écrit :

J'ai perdu les freins en entrant dans l'épingle d'Adelaide, sensation de "mou" et presque aucun freinage, j'ai pas demandé mon reste, dés que j'ai senti la pédale dans du beurre,j'ai pompé frénétiquement deux fois et c'est doucement revenu, tout est stock sur la mienne côté chassis, je venais de faire 7 tours à fond puis re-départ avec les 3 autres 8 quelques minutes après et 3/4 tours environ là encore à bloc, puis plus rien juste en face du pire virage du circuit :D , la pause a été je pense un peu trop courte entre les deux et tout était encore trop chaud côté pneus/freins.

J'ai pas demandé mon reste, je me suis arrêté à la fin du tour pour laisser refroidir. ^^ Dommage car ce fut vraiment la session la plus sympa avec les 4 huit ^^ J'ai vérifié mes plaquettes, elles ne sont pas trop usées apparemment, même si on y voit pas bien, c'est un des points qu'il faudra que je custom un peu pour les prochaines sessions, ça fait s'arrêter le coeur quand ça t'arrive dans des endroits comme celui là... :??:

On fait un group-buy pour des kits gros freins Brembro? :D :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Oué, tu connais le problème, ça commence par les freins, ensuite on passe au chassis "parce que c'est dommage qu'avec un tel freinage il y ait autant de roulis ça en diminue l'intérêt !" puis ensuite "c'est dommage qu'avec un tel ensemble chassis/freins il y ait si peu de watts ça en diminue l'attrait, boom kit compresseur + prépa moteur"...

Puis à la fin, ça dépend, "c'est dommage que le moteur ait pété avec un si bon chassis et de telles perfs" ! ou bien "c'est dommage que j'ai plus une tune !" :D

Blagues à part, c'est vrai que pour le moment, c'est surtout les freins qui m'ont donné la plus grosse frayeur, peut-être que ce serait bien de faire ça en premier puis enchainer plus tard sur ressorts et barres... C'est peut-être un peu trop radical le kit brembo pour commencer ceci dit non ? :D

Arf ça commence... :oups:

Edit, madre 3000 euros le kit. :-|

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Djfranck28 a écrit :

Combien en vitesse max au bout d'Adelaide ?

Houps plus de frein effectivement ça doit faire drôle :??:

Ben figure toi que pas une fois je n'ai vraiment regardé le compteur hormis dans l'enchainement gauche droite très violent et dangereux juste après la ligne droite des stands ou j'oscillais à environ 140 et quelques à l'entrée avec un freinage vraiment chaud derrière pour retomber dans les 110 environ pour le droite ( mais là autant dire que t'es pas du tout en train de regarder le compteur tellement ce passage est grisant quand tu le prends à bloc ;) ) suivant l'humeur, il m'a semblé voir du 180 avant adelaide, mais combien exactement, je ne sais plus.

Le reste du circuit, je n'en ai absolument pas la moindre idée, l'après midi, je n'ai fais qu'écouter le moteur et les pneus et regarder les panneaux de distance des virages :??:

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Bibounou a écrit :

Edit, madre 3000 euros le kit. :-|

Ca, c'est le Brembo power: tu ne l'as pas encore que tu es déjà freiné a mort. :lol: :lol: :D :D

Tsar

Message par Tsar »

Bibounou tu peux commencer par ça pour du freinage amélioré :

• durites aviation goodridge (DCR)
  • motul RBF600 (DCR)
  • plaquettes sports type Hawk HP+ ou autres réputés (ISA, DCR...)

le tout te coutera que 300 € environ, les disques d'origine de la Rx8 étant très endurants et performants, ça peut suffire à notre bonheur de pilotes d'un jour à raison de 3 sorties par an maxi.

à noter que je suis étonnament surpris en bien par les disques d'origine : Lurcy Levis, Val de Vienne, Bugatti, Folembray et Magny Cours et ils fonctionnent encore (certes ça commence à vibrer mais c'est encore supportable), et les plaquettes résistent à Magny Cours même en commençant avec moins de 3-4 mm , c'est pas le bonheur ça :yeah: .

j'ai bien fait d'espacer mes sessions visiblement, pas de perte de freins pour moi, et ma 192 arrivait timidement le matin à 170 à Adelaide, sûrement un peu plus vite l'après midi mais je commençais à être trop concentré pour regarder :D , pour info les 350z arrivaient dans les 190-205 suivant la puissance je crois.

CidJ

Message par CidJ »

perso, je pense aussi que les disques d'origine sont très bon.
de mémoire j'arrivé à 190 à Adelaïde.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Un speedster 2.2 avec une mini prépa donc 160ch arrive a peu pres a 190 sur adélaide...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

CidJ

Message par CidJ »

avec 400kg de moins aussi :D

Image

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

J'aurais dit plutot 500... mais aussi 71ch de moins!! et pas du tout pratique au quotidien.... lol :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

CidJ

Message par CidJ »

870 Kg contre 1380kg, :oups: :merci:

Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Hmm, je suis pas sur que la 8 fasse 1380, en tout cas pour la 231 performance simple, j'aurais dit un peu moins que ça, même si c'est le poids spécifié.

Guingoun

Message par Guingoun »

1390 pour la perf pack et sans le conducteur... :(

Bonne vente!

Bibounou

Message par Bibounou »

Je serais curieux de voir son poids sans les portes antagonistes, comme un coupé normal 4 places en somme, elle doit y gagner beaucoup ^^

Mais ce serait plus la même voiture aussi quelque part...

Tsar

Message par Tsar »

en tout cas l'équilibre de l'auto est parfait, n'hésitez pas à faire une géométrie agressive comme j'ai fait sur la mienne, dans les épingles serrées l'auto ne forçait plus du tout du train avant, c'était un regal d'enrouler, j'ai même fait quelques dérives sympas avec Tchii en passager le frère de Driver-x :D :salut: .

Stan78

Message par Stan78 »

Ok nicolas donc il y avait bien un soucis c' était pas juste pour la couper en deux :D ;)

magny-court

Message par magny-court »

Nicolas D a écrit :
Stan78 a écrit :

Tsar et Nicolas si je dis pas de conneries elle était grise.
Ce dont je suis sur
Je revenais sur la 8 et après le long droite apres la ligne droite des stands une porsche jaune m' a dépassé sur la droite et a dépassé la 8 sur la gauche, ensuite je m' engouffre pour dépasser la 8 sur la gauche mais il se rabat sur moi, je freine, il me voit et se remet sur la droite de la piste, je reste derrière a l' approche de l' épingle et la la 8 freine mais pas assez et manque d' emboutir la porsche qui a du piller en pleine épingle pour éviter le choc et a klaxonné d' ailleurs avant de repartir en se mettant en warning .
Mais bon plus de peur que de mal pour la porsche et la 8 vu que personne n' a touché ;)

Alors quelqu' un de chez vous ?
Quand j' ai vu les freins de la 8 s' allumer j' ai pas eu l' impréssion qu' elle freinait, ce qui me fait penser a un problême de frein plus qu' a un oubli de freinage de la part du proprio de la 8 :??:

C'était moi... :D

Freinage (trop) tardif dans le feu de 'action et, de mémoire, ils m'ont un peu lâché. Bon, il faut dire que je leur en ai mis pas mal dans la gueule et ai pêché par excès d'optimisme.

En te voyant, je me suis recalé à droite effectivement mais, du coup, je me suis ms mauvaise posture par rapport à la Porsche. :oups:

J'ai révisé mes distances par la suite. :D ;)

Petite mise au point ...

Je trouve ça LAMENTABLE ....

ça te fais rire visiblement... mais ce qui s'est passé est TRES simple:

tu es loin (très loin) d'être un pilote, tu as loupé un banal talon pointe (faut le faire tout de même!), résultat tu as failli emboutir l'avant d'une caisse à près de 150 000 € .... autant te dire que les réparations de l'avant de cette caisse couvre très largement le prix de ton "bolide" ...
et de là à lire des énormitée du genre " ça chauffe trop, je perd 8 mètres environ au bout de 30 minutes"etc (excuse-nous Schumacher ....)

bref, tout le monde s'en fou parceque ça s'est bien terminé mais à 5 centimètres près tu aurais créé un accident. Tout ça parceque tu n'as ni la caisse ni les compétences pour un circuit comme Magny Court ...

Réfléchi un peu et modère toi sur des circuit non-adapté à ta caisse & à ton niveau ...

Ceci étant dis, oui, c'était une belle journée !

Tsar

Message par Tsar »

magny-court a écrit :

Petite mise au point ...

Je trouve ça LAMENTABLE ....

ça te fais rire visiblement... mais ce qui s'est passé est TRES simple:

tu es loin (très loin) d'être un pilote, tu as loupé un banal talon pointe (faut le faire tout de même!), résultat tu as failli emboutir l'avant d'une caisse à près de 150 000 € .... autant te dire que les réparations de l'avant de cette caisse couvre très largement le prix de ton "bolide" ...
et de là à lire des énormitée du genre " ça chauffe trop, je perd 8 mètres environ au bout de 30 minutes"etc (excuse-nous Schumacher ....)

bref, tout le monde s'en fou parceque ça s'est bien terminé mais à 5 centimètres près tu aurais créé un accident. Tout ça parceque tu n'as ni la caisse ni les compétences pour un circuit comme Magny Court ...

Réfléchi un peu et modère toi sur des circuit non-adapté à ta caisse & à ton niveau ...

Ceci étant dis, oui, c'était une belle journée !

:hum:

-1 : ça serait bien de se présenter avant de commencer à argumenter merci.

-2 : personne ici se prend pour schumacher, qu'on ai une caisse de 150 000 euros dans les mains ou une de 36 000 euros, ça change absolument rien

-3 : ce qui est lamentable aussi là c'est de se permettre d'arriver sur le forum du genre : moi j'ai une caisse qui marche je suis pas une lopette, je sais piloter mais je suis incapable d'aller rendre visite courtoisement au proprio de la Rx8 grise après la session, manque de couilles peut être :chut: ? en même tant t'as bien fait vu la carrure de Nicolas D si il t'avait vu arriver sur tes grand chevaux avec ta combinaison de super pilote les doigts dans le nez le talon pointe.... :lol: .

-4 : donc un partout la balle au centre, tout le monde ne peut pas être aussi doué que Monsieur le Porschiste :D.

-5 : lamentable aussi de dire qu'on a pas la caisse pour "courir" à Magny Cours, depuis quand faut une Porsche pour les sorties circuits ? finalement il aurait mieux fait de te rentrer dedans, ça t'aurais ensuite obligé à rouler qu'entre Porschistes fortunés avec des organisations à la hauteur de ton niveau "talon pointe" :grr: .

-6 : fallait t'attendre à ce genre de réaction, t'aurais mieux fait de règler ça en messages privés avec lui.

-7 : allez j'y vais de ma petite boutade aussi : le matin quand j'avais mes pneus slicks avec mes maigres petits 192 poneys, le sympathique proprio (lui :salut: ) de la Porsche 993 Turbo ne voyait que moi à un moment donné dans ses rétros...comme quoi les mythes c'est aussi fait pour être briser, et j'ai pas eu besoin du talon pointe pour revenir sur lui au freinage moi :lol: , pas de miracle ensuite il m'aurait mis la fessé jusqu'à Adelaide mais j'explosé un slick avant :hum: .

-8 : bonne ambiance sinon effectivement, à part deux trois pseudos pilotes qui ont peur pour leur titine adorée, dans ce cas faut aller jouer sur autoroute entre amateurs fortunés :salut:.

-9 : bon ok j'avoue, ma réponse est aussi nulle que la réaction précédente même si il y a du vrai dans ce que je dis, mais que voulez vous entre "paillelotes" on se comprend :lol:

Bibounou

Message par Bibounou »

Héhé, j'adore quand certains se donnent en spectacle de cette façon...

Bon, je vous laisse, faut que j'aille mendier un peu, sinon j'aurais rien à manger ce soir encore. :D

gaetan

Message par gaetan »

Effectivement, ça aurait été pas mal de te présenter Monsieur "Magny cours", pour l'incident je peux comprendre ton agacement, par contre ce n'est pas une raison d'être dédaigneux des voitures plus humbles.

Mais comme tu l'as dit si bien dit...quand on possède une caisse de grande valeur il faut savoir qu'il y aura peut être plus de risques à venir dans ce type de journée assez "grand public" que des journées Club Porsche France ou les sorties organisées par christophe tinseau par exemple.
Ce week end tu avais plus de chance de rencontrer des "pilotes" moins expérimentés et qui donc peuvent commettre des erreurs (en même temps ça peut arriver à tout le monde).

Si tu veux moins de soucis de ce type, choisis les sorties plus en phase avec ton niveau et roule avec des gens de ton monde.
Par contre, fais gaffe à ne pas rater un talon pointe dans une sortie club porsche, car maintenant c'est de plus en plus fréquenter par du gros gros matos, en Juin dernier au Paul Ricard ils avaient pas mal de 996/997 cup et autres GT2, donc fais gaffe avec ta caisse de "que" 150 000 euro.... :D ( oui nous aussi on peut être désagréable Monsieur Magny cours.

Ceci dit, tu as raison, c'était une belle journée.

Dernière modification par gaetan le 16 juil. 2008, 19:25 PM, modifié 1 fois.
Répondre