Bon plan pour vos pneus !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Tsar

Message par Tsar »

Ced68 a écrit :

J'arrive chez moi, je fais le tour de la voiture ; et la ... merde je vien de taper une bourre a 220 avec le pneu aariere droit à plat !! :oh:

:oh: :hum: :svp: :oups:

dans le genre t'as du bol d'être encore en vie....je ne peux que te souhaiter une très bonne année 2008 empreinte de sécurité :) .

Question pratique : Je viens de récupérer 2 RE050A très peu utilisés, je les ai stockés dans ma cave sans autre précaution que de les poser à plat pour éviter de les déformer. Es ce suffisant pour qu'ils ne se dégradent pas pendant 3-4 mois non utilisés ?

Brice

Message par Brice »

Tsar a écrit :
Ced68 a écrit :

J'arrive chez moi, je fais le tour de la voiture ; et la ... merde je vien de taper une bourre a 220 avec le pneu aariere droit à plat !! :oh:

:oh: :hum: :svp: :oups:

dans le genre t'as du bol d'être encore en vie....je ne peux que te souhaiter une très bonne année 2008 empreinte de sécurité :) .

Question pratique : Je viens de récupérer 2 RE050A très peu utilisés, je les ai stockés dans ma cave sans autre précaution que de les poser à plat pour éviter de les déformer. Es ce suffisant pour qu'ils ne se dégradent pas pendant 3-4 mois non utilisés ?

Non il faut que tu me les vendes à 100 euros pièce :)

Tsar

Message par Tsar »

Brice a écrit :

Non il faut que tu me les vendes à 100 euros pièce :)

pas assez cher pour que je m'en sépare mon fils :D

(je les ai payé 180 euros à Guigui http://www.notre350z.com/forum/viewtopi ... asc_0.html sont en bon état tu trouves pas ? graphique à l'appui et tout :oh: sacré Guigui ;) )

c'est donc bon à savoir d'aller roder sur le forum 350z de temps en temps vu qu'ils ont la même monte pneumatique que nous :yeah: .

Bibounou

Message par Bibounou »

f1clc a écrit :

Les Eagles F1 sont très bons, mais en 225/45... :??:
Et les Toyo T1-R sont des valeurs sûres. ;)

Les Eagle F1 AS sont pas dispos en 225/45 18 je crois non ? Ca me soule profondément de devoir passer en 245/40, déjà que le moteur n'est pas des plus volontaires... :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Derniere question avant que je ne me lance pour un jeu de 4 pneus, qqun aurait-il déjà testé des Yokohama Advan Sport pour la RX-8 ou bien entendu quelques avis ?

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Bibounou a écrit :

Derniere question avant que je ne me lance pour un jeu de 4 pneus, qqun aurait-il déjà testé des Yokohama Advan Sport pour la RX-8 ou bien entendu quelques avis ?

Yoko n'a jamais eu bonne réputation sous la flotte. ;)

Pistache

Message par Pistache »

Bibounou a écrit :

beaucoup trop cher.... ils sont presque aux prix des Michelin.... :oh: :oh: :oh:

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

Bibounou

Message par Bibounou »

Ben apparemment, c'est la nouvelle monte de série sur les versions RS :??:

sidlaglisse

Message par sidlaglisse »

salut tout le monde :salut:

moi je me tate sur des falken 452 (134.50 piece non monté)

http://ssl.delti.com/123pneus/pneus_ete.html

quelqu'un a deja testé? sont ils bon sur sec / pluie et l'usure est elle correcte? que valent-ils par rapport aux bridge d'origine?

miciiii :merci:

[url=http://chezsid.spaces.live.com/][img]http://membres.lycos.fr/alienews/sid/sidtroll.jpg[/img][/url]

RXTOF91

Message par RXTOF91 »

le FK-452 est plutot pas mal, et si cela vous tente je peux vous les fournir aux même prix que 123 pneus livrer chez vous !!! les pneus sont neufs bien evidemment !!!!!

vous pouvez me MP pour plus de renseignement ou me joindre 24h/24h sur cette adresse mail: speedclub@aliceadsl.fr
Je fais le pneus au prix 123 pneus pour les membres du forum bien evidemment..

MIGUEL FARIA

Message par MIGUEL FARIA »

Je les trouve très bien sous la pluie, parfait sur sec et l'usure est très correcte
KUMHO ECSTA KU31 Type de pneu : EtéTaille : 225/45 R18 I. Charge : 91 I. Vitesse :Y

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-KU ... -sETE.html

:drive:

Bibounou

Message par Bibounou »

Hé oui c'est encore moi, et j'ai toujours pas changé mes pneus !!!

En fait, j'ai contacté rxtof91 pour un devis de 4 goodyear assymetric mais la seule taille homologuee pour la 8 et disponible avec ce pneu est : 245/40/18 97Y.

Donc oui, des sabots plus larges pour le rototo par rapport au 225 de base, bon, ce pneu vaut-il le coup à votre avis quitte à perdre un peu en perfs à hautes vitesses ? Il est évidemment cher, à titre d'exemple, à la concession mazda de bellerive/allier ou ils font pourtant les bidons dexelia pour 6 euros et quelques le litre, 440 euros le pneu monté ( ! ) :oh: :oups: , mais en même temps acheter ses pneus dans une concession, je crois que c'est de plus en plus assimilable à une forme de suicide -.-. Donc si jamais qqun a testé, ou a entendu des tests, j'ai beaucoup de mal à me décider et peur de mettre de l'argent dans quelque chose qui n'en vaut pas la peine.

Tsar

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :

Donc si jamais qqun a testé, ou a entendu des tests, j'ai beaucoup de mal à me décider et peur de mettre de l'argent dans quelque chose qui n'en vaut pas la peine.

ils ont une super réputation ces pneus Goodyear,

si tu comptes faire du circuit assez souvent pourquoi pas, si tu as de l'argent pourquoi pas MAIS si c'est pour ne pas les exploiter tu peux toujours te rabattre sur les 050 et autres pneus adoc moins chers et visiblement très bien adaptés aussi ;) .

Bibounou

Message par Bibounou »

Bon ben on verra bien, si la réput est bonne, pas de raisons que ça n'aille pas hein ? :??:

Brice

Message par Brice »

Je suis allé chez hyperpneus pour changer mes quatres pneus. Accueil sympa et les gars pros. Au final 862 euros et j'ai bien bénéficié d'une réduc comme il le prévoyait pour les membres du forum. N'hésitez pas en plus, ils sont rapides et efficaces. Merci encore Tonyhalo !

Bibounou

Message par Bibounou »

Bon ben voilà, je suis allé ce matin chez RXTof91 chercher les pneus et les faire installer, donc des Goodyear Eagle F1 asymetric 245/40/18, ils sont tout neufs évidemment, donc pas encore à leur top je présume, d'ici quelques kilométres, ça sera bon, mais déjà par rapport aux bridge d'origine, c'est fascinant de disponibilité dés le contact presque, et ils me paraissent terriblement imperturbables en virage, je me suis permis d'attaquer un peu vers la fin du trajet, des passages en courbes rapides à souhait et une stabilité qui m'a vraiment surpris, l'électronique qui s'est pas déclenché une seule fois malgré des reprises avec un gros angle de braquage même en premiere, pas un petit crissement, bluffant !

Un peu plus larges que l'origine par contre, ce qui doit aider, pour les grosses accélérations, on sent vraiment que la voiture est assise sur deux grosses ventouses ;) , ensuite pour les perfs, je n'ai rien senti de différent mais théoriquement à partir de la 3éme, ça doit commencer à perdre un dixieme ou deux en reprises je présume, en tout cas que du bonheur, RXT a été vraiment sympa et trés disponible, et en plus j'ai pu voir une super xsara tunée avec un kit 406 à l'ancienne qui a du orner son parking pendant la journée entiére... :siffler:

En tout cas merci à lui, sinon je n'aurais pas pu les installer, en concession c'était presque le double du tarif o_O

Bon maintenant, il faut que je fasse un budget repeinte des PC arr et mini lame avant ;)

Tsar

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :

Bon maintenant, il faut que je fasse un budget repeinte des PC arr et mini lame avant ;)

ayé tu craques :D .

Bibounou

Message par Bibounou »

Mon dieu oui, c'est exactement ce que je pensais à l'instant ;)

Bibounou

Message par Bibounou »

Petit up à propos des pneus, aprés une période de découverte ils enterrent définitivement tout le reste pour moi, 0 crissement en conduite sportive, rigidité terrible mais pourtant ils demeurent trés confortables, grip qui n'a rien à voir avec l'origine, même si oui ils sont plus larges et que cela aide, y'a vraiment un monde entre ces hideux potenza RE040 d'origine et les goodyear. :salut:

RXT, tu me fais un devis peinture pour les deux pare chocs ? :siffler:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bibounou a écrit :

Petit up à propos des pneus, aprés une période de découverte ils enterrent définitivement tout le reste pour moi, 0 crissement en conduite sportive, rigidité terrible mais pourtant ils demeurent trés confortables, grip qui n'a rien à voir avec l'origine, même si oui ils sont plus larges et que cela aide, y'a vraiment un monde entre ces hideux potenza RE040 d'origine et les goodyear. :salut:

RXT, tu me fais un devis peinture pour les deux pare chocs ? :siffler:

Ton avis me fera opter pour ces Goodyear, je ne sais pas trop sur quoi me rabattre, j'avais bien aimer les Dunlop, mais j'ai pas envie de mettre 2 fois la même gummi, sauf si ça en vaut la peine... donc là c'est voté pour les prochains! :D

:salut:

Merci pour ton avis boubinou :D :D

Image[/url]

Répondre