Bon ben voilà, je suis allé ce matin chez RXTof91 chercher les pneus et les faire installer, donc des Goodyear Eagle F1 asymetric 245/40/18, ils sont tout neufs évidemment, donc pas encore à leur top je présume, d'ici quelques kilométres, ça sera bon, mais déjà par rapport aux bridge d'origine, c'est fascinant de disponibilité dés le contact presque, et ils me paraissent terriblement imperturbables en virage, je me suis permis d'attaquer un peu vers la fin du trajet, des passages en courbes rapides à souhait et une stabilité qui m'a vraiment surpris, l'électronique qui s'est pas déclenché une seule fois malgré des reprises avec un gros angle de braquage même en premiere, pas un petit crissement, bluffant !
Un peu plus larges que l'origine par contre, ce qui doit aider, pour les grosses accélérations, on sent vraiment que la voiture est assise sur deux grosses ventouses
, ensuite pour les perfs, je n'ai rien senti de différent mais théoriquement à partir de la 3éme, ça doit commencer à perdre un dixieme ou deux en reprises je présume, en tout cas que du bonheur, RXT a été vraiment sympa et trés disponible, et en plus j'ai pu voir une super xsara tunée avec un kit 406 à l'ancienne qui a du orner son parking pendant la journée entiére... 
En tout cas merci à lui, sinon je n'aurais pas pu les installer, en concession c'était presque le double du tarif o_O
Bon maintenant, il faut que je fasse un budget repeinte des PC arr et mini lame avant