Page 12 sur 13
Re: Reprog Rx-8 quel gain, quel prix, quelle adresse ?
Publié : 18 mai 2015, 13:30 PM
par Aldayo
nasp a écrit :Les essais montrent que déplacer le rupteur d'une 192 de 7500 à 8500 ne sert à rien...
Pour les perf, je te crois.
Mais pour le plaisir d'entendre monter le rototo dans les tours, ça doit être grisant non ?
Quand pense les possesseurs de 231cv ? entre 8000 et 9500, le son doit être sympathique non ?
Re: Reprog Rx-8 quel gain, quel prix, quelle adresse ?
Publié : 18 mai 2015, 13:50 PM
par aurel666
Je crois me souvenir que décaler le rupteur sur une 192 pose des problèmes pour la lubrification 
Tsar n'a pas cassé un moteur sur sa 192 phœnix comme ça? 
Re: Reprog Rx-8 quel gain, quel prix, quelle adresse ?
Publié : 18 mai 2015, 14:09 PM
par E1K
C'est pas tout a fait pareil au niveau du vilebrequin sur la 192 et 231
Re: Reprog Rx-8 quel gain, quel prix, quelle adresse ?
Publié : 18 mai 2015, 16:11 PM
par oli40000
Me semble que pour Tsar, il avait le rupteur à 10 000t. Et la voiture marchait pas top, mais le moteur a pété bien plus tard.
Re: Reprog Rx-8 quel gain, quel prix, quelle adresse ?
Publié : 18 mai 2015, 16:26 PM
par Franck3340
oli40000 a écrit :Me semble que pour Tsar, il avait le rupteur à 10 000t. Et la voiture marchait pas top, mais le moteur a pété bien plus tard.
Oli c'est pas possible, sur nos 231, même modifiées, le rupteur est à 9500, aucun intérêt d'aller au delà. (certes cela fait du 10 000 au compteur, vu qu'il y a un décalage), donc sur une 192 : 10 000 ! 
Re: Reprog Rx-8 quel gain, quel prix, quelle adresse ?
Publié : 18 mai 2015, 16:34 PM
par oli40000
aucun intérêt je suis d'accord, mais c'est possible.
Les rx8 de compétition ruptent à 11 000t et le moteur seul peut aller jusqu'à 14 000t (mais surement pas longtemps
)
Re: Reprog Rx-8 quel gain, quel prix, quelle adresse ?
Publié : 18 mai 2015, 18:14 PM
par Franck3340
oli40000 a écrit :aucun intérêt je suis d'accord, mais c'est possible.
Les rx8 de compétition ruptent à 11 000t et le moteur seul peut aller jusqu'à 14 000t (mais surement pas longtemps
)
Oui Oli, dans l'absolu tout est possible ! 
mais tu prends l'exemple de rx8 de compétition (des 231 très certainement), or là ce sont des 192 stocks, donc je ne sais même pas si le PCM d'origine accepte cette modif, mais admettons que tu puisses mettre le rupteur à 10 000 sur le calculateur, est ce qu'une 192 stock atteindra cette limite ? 
Autre point, d'après JMI, déjà sur une 231, au-delà de 9500 tours, l'allumage ne suit plus, je ne sais pas ce que ça peut donner sur une 192 ?
Re: Reprog Rx-8 quel gain, quel prix, quelle adresse ?
Publié : 18 mai 2015, 18:31 PM
par oli40000
ça doit être quelque part sur le forum.
Me semble qu'ils avaient testé sur celle de tsar avant de vite revenir en arrière.
Pour moi sur la 192, si elle est préparée, 8500-8800t c'est très bien.
Re: Reprog Rx-8 quel gain, quel prix, quelle adresse ?
Publié : 24 mai 2015, 16:32 PM
par kevgar298
Voilà le dernière retour après une semaine à rouler avec la voiture pousse terrible j'imagine même pas quand elle aura le decata juste pour une idée esque quelqu'un peux me dire si j'ai une différence entre mon supersprint et l'échappement stock.
Re: Reprog Rx-8 quel gain, quel prix, quelle adresse ?
Publié : 24 mai 2015, 17:24 PM
par oli40000
le silencieux ça modifie le son, mais ça ne change pas la puissance.
Re: Reprog Rx-8 quel gain, quel prix, quelle adresse ?
Publié : 24 mai 2015, 19:08 PM
par kevgar298
Pas plus permissif que l'oem?
Re: Reprog Rx-8 quel gain, quel prix, quelle adresse ?
Publié : 24 mai 2015, 19:48 PM
par oli40000
Le collecteur ça change, le cata ça change, mais la partie silencieux ne change rien. Plus permissif en volume sonore oui, mais pour les perfs non.
Re: Reprog Rx-8 quel gain, quel prix, quelle adresse ?
Publié : 24 mai 2015, 20:22 PM
par Franck3340
Un silencieux plus permissif ça change, mais c'est à la marge, dans le meilleur des cas et suivant les modèles 2 ou 3 cv.
Tu as un exemple là :
http://www.racingbeateurope.com/brx8-ra ... 2015-p.asp
Re: Reprog Rx-8 quel gain, quel prix, quelle adresse ?
Publié : 24 mai 2015, 23:54 PM
par kevgar298
Ok merci est info es que quelqu'un a déjà entendu une huit tourner avec un decata et un silencieux stock pour savoir si cela fait un bruit de merde
Re: Reprog Rx-8 quel gain, quel prix, quelle adresse ?
Publié : 25 mai 2015, 00:01 AM
par Franck3340
Oui celle d'E1K ! 
pour la réponse ... Joker ! 
Re: Reprog Rx-8 quel gain, quel prix, quelle adresse ?
Publié : 25 mai 2015, 00:24 AM
par E1K
Ça dépend d'où tu écoute le bruit par exemple a l’intérieur, celle de Franck fait plus un bruit de merde. Mais l’extérieur c'était moi 
Après c'est quand même mieux que la ligne stock 
Re: Reprog Rx-8 quel gain, quel prix, quelle adresse ?
Publié : 25 mai 2015, 10:25 AM
par Franck3340
Soyons honnête, le bruit de celle d'Emile était tout à fait correct.

Re: Reprog Rx-8 quel gain, quel prix, quelle adresse ?
Publié : 25 mai 2015, 10:37 AM
par oli40000
Le truc pas faire c'est collecteur + ligne stock, ça fait un vilain bruit de 103SP. 
Re: Reprog Rx-8 quel gain, quel prix, quelle adresse ?
Publié : 25 mai 2015, 10:44 AM
par Franck3340
oli40000 a écrit :Le truc pas faire c'est collecteur + ligne stock, ça fait un vilain bruit de 103SP. 
et avec cette config tu dois fumer le cata en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !!!!! 
Re: Reprog Rx-8 quel gain, quel prix, quelle adresse ?
Publié : 25 mai 2015, 12:35 PM
par kevgar298
Et decata stock(vidée) avec ou sans tu? plus supersprint
Un avis?