Re: Evinrude morte brûlée. :'-(
Tu as déjà le rapport écrit Henri ?
Tu as déjà le rapport écrit Henri ?
je vais pas tarder à faire une grande promo pour les décatas que je vends je crois
Y a des chances qu'il y une forte augmentation du nombre de commandes
pour avoir moins de soucis: avoir un décata et des bobines MSD
carrément!!!!
Henrythe8 a écrit :J'étais 100% stock
Henrythe8 a écrit :Merci pour votre soutien.
Encore une fois, la cause de la chauffe du décata n'est pas encore connue. (ceux qui sont habitués du forum mettront certainement en cause les bobines, moi j'attends qu'on les teste pour parler).
Et je comprends tout à fait l'attitude de M. Mazda qui tient a préserver l'image de sa voiture.
Il a bien noté, en première ligne de son rapport, que j'étais membre du Revolution Rotor Club ET de MX5France. Il sait donc que j'ai un potentiel auditoire de mes déboires avec Mazda, , je ne pense donc pas qu'il compte vraiment incirminer le SP98.
cata
Corrigé, merci !!
Dimanche matin 22 janvier dérouillage anti sarkoziens de la 997 s sur Autobahn A5 ca fait du bien et là dans le sens retour une Mazda 3 arrèté sur la bande d'arret d'urgence avec 50 M avant un gros lambeau de pneu en flamme dans l'herbe
, Pneu arrière droit eclaté. Surement une surchauffe des freins ou un manque d'air.
Est il possible qu'un tel évènement puisse propager le feu au reste de la voiture?
pneu crevé ou choc : frottage sur l'intérieur de l'aile : chaleur : feu...
et pour la propagation, pourquoi pas .... suffit qu'un bout de gomme reste coincée et fasse prendre feu aux plastiques (nombreux) de cette partie ...
Mais bon... le gars avec la Mazda3 devait pas rouler doucement, ni se préoccuper du pneu... car pour le foutre en feu, ça a du beaucoup frotter...
Le coup de la surchauffe des freins, c'est pas trop valable sur un véhicule de tourisme... à moins qu'il avait le frein à main tiré tout le long du voyage..
Car pour que la chaleur du frein se dissipe à ce point sur la jante au point de faire brûler le pneu... y'aurait déjà un paquet de pièce qui aurait dégusté
En rentrant de l'AG, sur L'A13 après 1h30 de bouchon, une pauvre Polo, des flammes de 3 m de haut.
Elle était sur la BAU, j'étais sur la 3 ème file, j'ai senti la chaleur à travers les vitres closes de la 8.
Devinez donc à qui j'ai pensé....
La propagation dépend des matériaux en grande partie, et ce n'est pas forcément affaire e noblesse ou pas de ceux-ci, un bon exemple ce sont les ferrari qui flambaient intégralement sous certaines conditions, là où d'autres mettront beaucoup plus de temps à se consumer voire verront l'incendie cantonné à une partie du véhicule.
y'avait une vidéo d'une porsche qui prenait feu sur le ring à cause d'un choc léger avec une z4 en VLN sur la nordschleife, je l'avais mise en ligne mais j'ai la flemme de la retrouver, ça illustre bien la facilité d'une voiture à s'enflammer, même si là on parle de voitures de courses "nues".
yes sur l'article sur la la nordschleife, je l'ai regarder en entier ..une bagarre de fou...ça crame a la fin, sur une erreur du Z4...
Je m'insurge ! C'est la porsche qui fait l'erreur à mon sens !
Peu importe, c'est la faute d'une Merde SS....
Henry ? Le Henry ? Miatiste par ailleurs ? Je lis cette deprimante aventure.... c'est pas pour me rassurer ca, moi qui comptait assurer au tiers ma rx8 si j'avais du en acheter une...
Vi, c'est moi !! ;-)
Decidement, tout fout le camp ! tu es en passe de quitter la communaute des Miatistes, et la tu as quitte malgre toi les Rxistes...
Un truc pareil qui, pfffouuuu....
Deuxième partie de l'expertise prévue le 28/02.
J'attend que l'Expert Assurance me rappelle pour avoir les résultats des analyses Huile et Essence. Et lui dire qu'il prenne un multimètre pour tester les bobines.
Henrythe8 a écrit :Deuxième partie de l'expertise prévue le 28/02.
J'attend que l'Expert Assurance me rappelle pour avoir les résultats des analyses Huile et Essence. Et lui dire qu'il prenne un multimètre pour tester les bobines.
Alors ça donne quoi ?