mon moteur a commencer a mourir alors qu'il etait stock sans reprog.... et je ne crache encore moin sur ceux qui ont essayer de reparé ma 8.... (ou alors j'ai encore rien compris)
Snorky's Modded Rx-8 (listing prépa)
- snorky
Re: Snorky's Modded Rx-8 (listing prépa)
une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper
Je crache a la gueule de personne ( J'imagine que tu fais réference a jmi notamment pour ne pas le cité), donc tu es bien gentil Guizmo, tu fais comme Bibounou, tu te detends. Va boire une menthe a l'eau, et reviens quand tu te sentiras mieux.
Rolala ont discutent rien plus, faut pas en arriver là ça mènera nul part
Chacun a ses propres idées, mais personne n'a craché sur quiconque, keep cool les gars
- snorky
oui s'il vous plait pas sur ma page... mdr je veu pas de bagare chez moi!!!!
une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper
guizmo a écrit :Il est où le post où l'on comptabilise les moteurs HS
J'attends juste le nombre de moteur HS avec ou sans reprogr
Allez tiens, tu me fais de la peine :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... cass%C3%A9
Evidemment topic pas du tout a jour hein, si tu veux perdre du temps à le faire, je t'en prie amuse toi bien.
Moi je maintiens que le taux du bourrinage du pied droit du proprio à froid ou pas dans le rupteur a un lien direct avec certaines casses.... pas la reprog (sauf quand le rupteur est décalé)...
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
guizmo a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse bibounou concernant celle de Nasp
![]()
Moteur de plus de 80 000kms, usage ville, calamineIl avait exactement les mêmes symptôme que silverghost : huile dans l'admission, difficulté pour démarrer à chaud. La grande différence, c'est que le test de compression a été fait rapidement, et que Nasp a fait changer le moteur dans la foulée contrairement aux autres qui essaient de rouler encore
Il reste encore pas mal de 8 reprog avec des moteurs d'origines, faites les comptes avant d'annoncer certaines choses
Ouais, je savais plus trop pour lui en fait, et c'est vrai qu'il est souvent, pour ne pas dire tout le temps, en mode taxi parisien le pauvre.
Comme la mienne à ce sujet d'ailleurs, quand elle était en essonne après la case rebuild et porting, c'était une vrai poubelle qui crachait bleu quand je la poussais après une petite pause dans les embouteillages, voyant moteur allumé tout le temps en continu, même pas un break de 10 kilomètres de temps en temps, enfin l'horreur quoi, là je viens d'arriver dans le Sud, petites routes scabreuses dans le Quercy, pas de flics, je te raconte pas ce qu'elle prend la caisse, plus de fumée, le voyant qui s'est barré au bout de quelques kilomètres de ce traitement ( comme je disais à JMI, il a du avoir peur le truc, il s'est cassé ! ) et il n'est même pas revenu une fois, montées en régimes bien plus lissées, limpides, c'est du bonheur, même la sonorité de la voiture a changé, c'est vraiment flagrant... Par contre je check mon niveau tous les deux jours tellement c'est intense quoi, c'est séquence circuit journalière, sur que ça va pas non plus aider à garder longtemps le bloc, mais bon.
L'encrassement en urbain en tout cas, c'est juste mortel, à relativiser avec les specs particulières de mon bloc par contre, je le concède volontiers.
Pour Juju et greyfox, je préfère largement qu'on joue cartes sur tables comme cela et qu'on lâche un peu nos avis franchement, qu'on sache à quoi s'en tenir un peu, on est entre hommes quoi, on peut encaisser un minimum l'avis des autres sans se vexer, alors évitez de dire les trucs à moitié comme au début parce que c'est là que ça peut être super mal interprété par les gens, là on comprend bien que vous êtes sur une position de sécurité type "dans le doute, je m'abstiens", pour le reste, je ne crois pas qu'il y ait d'arguments niveau fiabilité allant contre le travail de reprog qui a été fait, de même certes qu'il n'y a pas non plus de preuve absolue que tout va bien systématiquement de ce côté là, j'ai essayé d'en faire un peu la démonstration, chacun se fera aussi un avis sur ce raisonnement, je crois qu'on est tous dans l'expectative avec ce renesis, difficile de ne pas en convenir, après nos positions sont différentes, j'ai pris à peu près tous les risques dans le sillage de JMI et d'autres, toi tu es sensiblement plus prudent, tu attends de voir on va dire avant de te décider ( confère msd ), les deux se valent j'imagine et sont défendables, mais pour ce qui est des certitudes, attention avec ça, parce qu'il ne suffit pas de lister une similitude alors qu'il en existe bien d’autre et que dans le même temps, il y a des éléments qui affirment le contraire.
Et dans tous les cas, balancez direct quand vous avez un avis plutôt avancé, restez pas comme ça à maugréer les gars, personne se vexera.
MIvroum a écrit :Moi je maintiens que le taux du bourrinage du pied droit du proprio à froid ou pas dans le rupteur a un lien direct avec certaines casses.... pas la reprog (sauf quand le rupteur est décalé)...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Par amitié pour le bourrin concerné, je m'étais abstenu de le citer.
N’empeche, l’aiguille du compte tour qui explose la zone rouge, c'est trop bon, y combien de blocs qui supporteraient cela sans mourir instantanément?
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
- snorky
impressionnant!
J'aurais dit lamentable plutôt, m'enfin c'est affaire de points de vue !
Jamais je ne pourrais faire ça à un moulin
- Tsar
Je vous merde, quand je fais les choses qui me plaisent j'y vais à fond, à mort les lopettes
.
Sinon on a oublié de citer les moteurs morts stock de Tonyhalo, Roadrunner et d'autres (peu kilométrés qui plus est).
Aussi, je partage l'avis de Mivroum concernant certains proprios reprogs avides de watts, forcément...ça use .
Brap.
PS : paye ton sms d'insultes !!!
Tsar a écrit :j'y vais à fond, à mort les lopettes
![]()
.
On a qu'une vie!
faut pas louper un jours ici...
bon je vais donner mon avis sur certain points.
pour snorky, et pas mal d'autre (vous etes gentil quand vous parler de reprog) mais sur le forum au jours d'aujourd'hui, dans la section garage il doit y avoir 4 voiture non reprog qui ont des moteurs HS, mort, fusillé, qui n'ont pas atteint 100000 km.
une reprog ça fait plus mal au moteur, bien évidement, faut pas être stupide, ont lui demande 500 tr moteur en plus trés souvent, ont lui demande 2500 tr moteur en plus pour certaine reprog de l'epoque, c'est vrai.
quand tu reste collé au rupteur comme a ta première copine, c'est sur un moment ça explose.
donc si je dit non je suis un con, tu fait une reprog sur un rototo, c'est que tu veut le libéré, et lui donné enfin les facilité qu'il a naturellement a monté en régime.
il est evident que de toute façon sur un atmo , il est difficile de prendre 80 cv, on pas pas tous un V8 (sauf la conso)
mais, il y a un mais.
les bobines vous en faites quoi les gars, oui vous savez le truc noir que beaucoup on changé pour du rouge, vous savez la petite chose a 5dollars de merde qui:
fait prendre feu un cata
fait des back fire dans le moteur
fait un surplus d'essence dans la chambre car cette merde elle ne peut enflammer correctement le melange.
le cata en somme n'est pas LE probleme, il est juste la piece qui voit rouge...
ce que je veut dire, c'est que bien evidement si tu tire a fond sur un renesis a un moment donné, reprog ou pas il va lacher, et ce qui sont reprog n'hesite pas a le faire..
pour le reste, je le repete, a ce qui ont une memoire courte, les moteur des gars dans section garage, vous savez ce qui ne peuvent pas demarré a chaud, ce qui pisse l'huile, ce qui entende un son bizzare et paf, il sont stock, stock d'allumage.
alors vous ne craché pas sur moi car de toute façon je suis malheureusement le seul a avoir sorti quelque chose sur les cartos, ça me fait chier vous pouvez pas savoir car ont ne peut pas echanger quoi que ce soit, seul raspoutine a l'epoque m'a aiguiller.
ça fait un poil HS , notre discution, je comprend les avis, ils sont logique, pragmatique, mais bon.
julien tu est l'un des premier a avoir essayé les MSD, tu a eut un soucis, tu est revenu stock, mais tu a bien du constater que c'etait meilleur pour ton auto, donc tu y revient.
comme on dit il n'y a que les con qui ne changent pas d'avis.
je comprend la retenu de certain, mais franchement avant de dire que la carto modifier est source de tout les problème de snorky, essayer de reflechir un poil et de prendre le recul nécessaire.
vous etes dans le vrais, mais dans mon cas mon moteur reprog ou pas aurait lacher comme une merde avant 100000 km, mon auto par jours une fois demarré ne fait que rupter, quiconque est monté avec moi peu en temoigner.
j'assume.
le renesis est fragile, et surtout sujet a pas mal de parametres qui font que ça durée de vie n'ira jamais bien loin.
l'huile, l'allumage, la calamine, les changement de proprios (ça joue aussi) .
150000 km c'est bien, mais vous trouver ça enorme...moi pas.
on en a parler sur mon topic a une epoque:
mon moteur n'avait aucun apex seal/corner seal hors cote, voir meme il etaient comme neufs, mais l'un deux a lacher, et comme je mesure ma depression en temps réel, j'ai de suite arreté les frais, resultat mon moteur peut etre rebuilder quand bon me semble, il n'a finalement plus aucune trace d'usure irreversible.
mais combien de moteur on avaler leur corner seal...la calamnine ne peut etre evacuer convenablement car il n'y a plus de "trou" en face, tout ce passe sur le coté, elle se stcok toute seul sur les face du rotor, et sur les coté, a un moment ça coince.
c'est d'ailleurs le probleme sur pas mal de bloc qui ne roule pas/ou conduite pepere et longue hibernation, les segement colle, flotte et degage...
bon sur ceux, je vais bosser, c'est bien beau, mais c'est qui qui va me payer mon tri rotors, non mais..
ps: désolé snorky pour ce qui t'arrive, mais je pense qu'avec sam et pilaf tu est en de bonnes mains... , et si tu a besoin d'aide tu sait que tu peut compter sur moi.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- snorky
merci pour tout JMI!!!
et je tien encore a le dire ma caisse a eu tous ces problemes avant toutes modif ou reprog!!!!
- SilverGhost
MIvroum a écrit :Non, qui se voilent la face.
L'autruche, une fois la tête sous terre, n'a pas peur.
Ben l'autruche aime bien quand même des fois comprendre qu'est ce qui a laché, ça peut éviter des frais inutiles. En l'occurence maintenant j'ai compris, grâce à JMI d'ailleurs, donc
Et donc je ne roule plus avec et je vais faire le nécessaire.
En plus comme je suis pas reprog je pensais que c'était pas possible que ce soit le bloc moteur de cassé ...
<== C'est de l'humour les gars hein ! Une blague pas drôle quoi !
je ne comprends pas très bien la cause d'une telle agitation...
C'est comme si ceux qui n'osaient franchir le pas "reprog" prenait cette excuse pour justifier leur hésitation...
Si on optait pour une reprog "puce à la con", je comprendrais... mais les cartos de Jmi sont tout sauf hasardeuses !!!
Avant de vous délivrez chaque carto, plusieurs paramètres ont été vérifiés... et c'est pour cela qu'on a des cartos fiables...
Après, effectivement, l'utilisateur optant pour une carto est celui qui tapera plus dedans... car celui qui roule pépére se suffira de la stock...
Mais une carto qui optimise l'allumage (MSD), l'admission (pas trop riche = moins d'encrassement + meilleure combustion) et gére les sondes correctement, c'est idéal...
Donc pour moi, reprog depuis quasiment le début, la reprog est une des étapes de fiabilisation... et étant en V10, je ne manquerais pas de passer en V16/17 dès mes MSD montées. Après, chacun fait comme il pense, mais nul besoin de critiquer les reprogs, et encore moins le SEUL qui a pris le temps de le faire et la gentillesse de nous les passer.
@Snorky : courage mon grand !! avec Sam, tu es en de bonnes mains... j'ai juste peur qu'il ne puisse pas résister à une greffe de Turbo / 3eme rotor ^^
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com