Re: RX8 "Interceptor" de Alex31
evilspoon a écrit :C'est énorme 45mm
ouais ben dis le à ma femme !!!
Selon mes informations, il ne me semble pas que Nosfe ou Furiousduke aient eu un quelconque soucis avec ces ressorts ...
evilspoon a écrit :C'est énorme 45mm
ouais ben dis le à ma femme !!!
Selon mes informations, il ne me semble pas que Nosfe ou Furiousduke aient eu un quelconque soucis avec ces ressorts ...
j'ai un souvenir de 30
Maintenant, ça ne fait pas parti des infos que je retiens
en attendant mes suspats, je suis tombé la dessus :
http://www.plastidip.fr/index.cfm
Avantage : est pelable, en gros, s'enleve sans laisser de trace et sous forme de film plastique, comme si c'était un covering mais applicable au pinceau ou aérosol.. je trouve l'idée sympa pour des peintures de jantes par ex...
Y'a des vidéos sur Youtube qui seront plus évocatrices
Ca avait déja été évoqué sur le forum, a ce que je me rappel les ricain en étaient contents même si ça ne semble pas supporter les UV en grosse quantité.
Je viens de remettre la main dessus, c'est Tsar qui en parlait : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =plastidip.
Ca pourrait être intéressant de tester ça
au temps pour moi, bien vu l'aveugle - faut dire qu'en blanc pour tester les jantes, je lorgne un peu
Bah à ce prix la, ce serait dommage de pas en profiter pour faire des tests ou même changer de couleur de temps en temps. Ca me tente bien moi aussi
Alex31 a écrit :-> le kit de ressort H&R : 188 € livré payé via paypal et sans besoin de s'enregistrer dans la boutique !
Ayé !!! Reçu aujourd'hui soit quasiment 1 mois après la commande...
Certes le prix est bien placé, mais le délai d'attente est trop long pour que je retourne chez lui...
Donc voila, vu que mes amortisseurs sont quasi-neuf, bienvenue p'tits ressorts H&R
aloura alex!!!!!!!!!
ça y est tu la claqué au sol ta bb???
je sais tu viens de les recevoir!!!!
Des photos !! Des photos !!
coucou,
Sitôt reçu, j'ai tracé chez un mécano pour le montage (car je n'ai pas l'outillage pour les amortos).
Verdict : il m'annonce 6h de taf et une facture de 460 € ^^
Du coup, j'en discute autour de moi, et apprends que dans mon prochain village, y'a des semi-remorques d'outillage qui passent régulièrement... et qui proposent ce type d'outillage pour un prix super abordable... (les revendeurs d'outillages à Nice n'en ayant pas, ou alors des pneumatiques pro à 1000 €)...
Donc j'attends le p'tit camion pour lui prendre une paire de griffe...et ça m'occupera une aprem
on est jamais si bien servi que par soit meme....
mais bon c'est du taf donc ça se justifie.
pense a trouver une barre ronde et assez longue ( 80 cm/1m)pour faire levier sur le bras inferieur avant, pour extraire l'amortisseur..
sinon tu va etre obliger de tomber le demi train...
pense a remettre la feuille plastique sur la coupelle, c'est pour eviter la corrosion...
@Jmi : merci bcp pour ces conseils
@Fab : merci pour le diy : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 82&start=0
ayé, compresseurs de ressorts commandés : réception prévu dans 1 semaine
Ça permettra à d'autres de faire le montage sans passer par un garage !!
6h de taff il abuse le mec, c'est une heure par amorto vu qu'en plus ils sont pas reglables, ou alors j'espère qu'à ce prix là il y avait la géométrie,
Tu vas kiffer ta 8, j'adorais la mienne bien basse à l'époque mais les parkings sousterrains parisiens ont eu le dernier mot
Avec une simple paire de compresseur Norauto j'ai dû mettre 2H pour changes mes 4 amortos, rien de bien compliqué
Le mec veux te tarauder, laisse tomber
justement, c'est bien pour cela que je m'équipe en outillage [comme je l'avais fait pour l'embrayage/VM]
j'ai pas pris du Norauto mais une malette "solide" à 150 € type Facom (oui, "type" car vrai Facom, c'est 935€ HT)
Ca permettra de faire plusieurs voitures avant de vriller les axes
Bon, une fois les griffes reçues, restera à trouver le temps pour les monter...
Les pièces commencent à s'accumuler et je n'ai pas suffisament de jours de libre pour les installer
@Tsar : oui, je vais adorer les 4.5 cm de rabaissement
Les H&R ont aussi un parfait maintien en conservant du confort
Merci Barstse pour le conseil d'ailleurs
Restera plus qu'à renforcer le dessous ^^ histoire de pas tout arracher sur un dos d'ane
Préserver le confort ? En HR ? C'est une boutade je pense
Au début c'est l'impression que tu auras, ensuite quand les ressorts seront tassés et bien ton dos aussi se tassera .
Rien à redire sinon ils sont top pour être monté en passager dans celle de Nosfe à l'époque
Si les amortos sont pas trop vieux ça va encore Nico, mais au delà d'un certain kilométrage c'est vrai que le confort devient obsolète ^^
Par contre H&R c'est une valeur sûr, à mon sens bien au dessus de pas mal de fabricants de ressort si on ne cherche pas à faire dans le combiné fileté et se prendre la tête à obtenir des "pseudo bon réglage".
Pour faire juste faudrait encore juste calquer 4 Bilstein/Koni une fois que les amortos d'origines sont fatigués...
ouaipe du Bilstein B8 serait parfait.
Alex31 a écrit :justement, c'est bien pour cela que je m'équipe en outillage
[comme je l'avais fait pour l'embrayage/VM]
j'ai pas pris du Norauto mais une malette "solide" à 150 € type Facom (oui, "type" car vrai Facom, c'est 935€ HT)
Ca permettra de faire plusieurs voitures avant de vriller les axes
Les outils Norauto sont plutôt pas mal, j'ai aussi un repousse piston pour étrier arrière qui marche très bien pour un prix correct