[RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
tchaz
Messages : 260
Inscription : 14 févr. 2011, 12:38 PM
Localisation : 87200 Saint Junien

Re: RX-8T Grayfox19

Message par tchaz »

c'est beau ! :love:[/quote]

certes, mais il arrive par ou l'air frais du coup? :??:

diplôme de ninja validé: j'ai changé ma pédale d'embrayage ^^ (comprendront ceux qui l'on déjà fait^^)

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3998
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: RX-8T Grayfox19

Message par grayfox19 »

Le champignon prends l'air comme il peut, comme avant; et de toute façon avec l'échangeur ça sera refroidit. J'ai supprimé le trou car je n'ai plus de VFAD derrière le pare choc, et du trou remontait l'air chaud du haut du radiateur.

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: RX-8T Grayfox19

Message par MIvroum »

grayfox19 a écrit :

Le champignon prends l'air comme il peut, comme avant; et de toute façon avec l'échangeur ça sera refroidit. J'ai supprimé le trou car je n'ai plus de VFAD derrière le pare choc, et du trou remontait l'air chaud du haut du radiateur.

L'idee que l'echageur "refroidit de toute facon" c'est..... pas completement vrai...
Si tu rentres plus chaud dans un echangeur, tu sortiras plus chaud. Vu la taille des echangeurs de bagnolles (qui sont bien plus petits que ceux de mes compresseurs), je dirais que c'est pas negligeable.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: RX-8T Grayfox19

Message par E1K »

Le champignon, tu le graisse comme les filtre de moto cross ?

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3998
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: RX-8T Grayfox19

Message par grayfox19 »

Non le filtre GReddy n'est pas huilé.

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: RX-8T Grayfox19

Message par jmi »

bon c'est bien beau tout ça, mais ça donne quoi sur la route, en conduite comme tu pouvait le faire avant.
l'arrivée de puissance ne t'oblige pas a rouler plus haut, ou au contraire tu peu enroulé bien plus.
niveau chauffe ça donne quoi...aller lâche toi.. :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3998
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: RX-8T Grayfox19

Message par grayfox19 »

Faudrait que je fasse une vidéo, sinon en quelques mots : niveau comportement c'est similaire à avant, je veux dire par là que le moteur est toujours aussi rond de bas en haut. Si je veux faire le difficile je pourrais noter qu'un léger désagrément peux se faire sentir vers 3000 trs (quand on charge le turbo) si un rapport long est engagé. Le gros plus en fait c'est en reprise, sur l'autoroute en revenant de chez W c'était flagrant. En 6ème à 4500 rpm on met à peine le pied dedans et ça part direct :D Niveau chauffe j'ai toujours l'aiguille entre 90 et 100 malgré un ensemble calorstat - radiateur Mishimoto. Par contre elle ne fonctionne pas très bien à froid, arrivé vers les 3000 rpm elle s etouffe et il faut attendre la montée en température.

Rien à voir mais niveau dépression vaccum à froid 0.65 et à chaud 0.50-55 au ralenti.

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: RX-8T Grayfox19

Message par E1K »

Il y a 2 carto je crois une a froid et une a chaud. Faut peut être loguer celle a froid et la refaire...

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3998
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: RX-8T Grayfox19

Message par grayfox19 »

Jamais entendu parlé de deux cartos, elle faisait déjà un truc similaire avant la prépa à froid. Ce n'est pas gênant pour autant, limite protecteur pour le moulin, mais tu sens que plus elle chauffe et mieux ça va jusqu'à atteindre la température idéale.

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: RX-8T Grayfox19

Message par E1K »

Regarde sur le topic de rasp il avait un problème similaire de démarrage a froid suite a son porting agressif et il me semble bien qu'il avait parlé de 2 carto...

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3998
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: RX-8T Grayfox19

Message par grayfox19 »

je n'ai aucun soucis de démarrage ou autre, et ça faisait pareil avec mon ancien moulin non porting atmo.

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: RX-8T Grayfox19

Message par Mc2g »

Il n'y as pas deux carto ça je suis quasi sur. Éventuellement une page qui pourrait varié en fonction de la température du LDR mais de mémoire la seule dont je me souvient c'est celle du ralenti en fonction de la température. (Après j'ai pas trituré le soft de Hymee dans tous les sens non plus..)

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: RX-8T Grayfox19

Message par E1K »

Oui, ça doit être la carto de ralentis :10/10:

Flavius424
Messages : 141
Inscription : 21 mai 2015, 21:01 PM

Re: RX-8T Grayfox19

Message par Flavius424 »

En général il y a toujours 2 tables principales (table d'injection et table d'avances), et ensuite tu a diverses petites tables ou courbe qui influent sur les 2 principales (comme de l'enrichissement en fonction de la temp, ou autre....

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: RX-8T Grayfox19

Message par Mc2g »

E1K a écrit :

Oui, ça doit être la carto de ralentis :10/10:

Moque toi tu as raison :p

Pour le coup sur le soft Hymee tu as bien plusieurs timing sur l'allumage (2 pour les leading et 3 pour les trailing) Mais j'en ai qu'une pour l'injection (enfin une pour les injecteurs primaires et une pour les autres)

Flavius424
Messages : 141
Inscription : 21 mai 2015, 21:01 PM

Re: RX-8T Grayfox19

Message par Flavius424 »

Ah oui c'est possible que les tables soient doublé pour l'allumage et l'injection... j'ai jamais touché de carto sur un rotatif^^

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: RX-8T Grayfox19

Message par E1K »

Mc2g a écrit :
E1K a écrit :

Oui, ça doit être la carto de ralentis :10/10:

Moque toi tu as raison :p

Pour le coup sur le soft Hymee tu as bien plusieurs timing sur l'allumage (2 pour les leading et 3 pour les trailing) Mais j'en ai qu'une pour l'injection (enfin une pour les injecteurs primaires et une pour les autres)

Mais je ne me moque pas !
je ne suis pas tout le temps sarcastique ! :D
copain :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: RX-8T Grayfox19

Message par Mc2g »

Ouais ouais, avec toi je me méfie :D
:ok:

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: RX-8T Grayfox19

Message par E1K »

:lol:

Répondre