bien joué
c'est un V12 Mercedes.
bien joué
c'est un V12 Mercedes.
c'était facile là pour le coup
Waw. Pas mal cette voiture.
C'est en "vente libre" et homolgué pour la route, ou c'est circuit seulement ?
Route mais elle n'est plus vendue je crois depuis 3 ou 4 ans. ou alors sur commande spéciale chez Méga tout est possible.
Je l'ai vue "pour de vraie" elle est très impressionante au niveau taille, là sur la photo on se rend pas compte à quelle point elle est grosse
Ah, changeons un peu le type des questions, pour varier les plaisirs.
Cette voiture est un modèle très connu, en cours de réparation.
Pouvez-vous reconnaitre de quel voiture il s'agit ?
pas facile...
L'échappement est un indice.
Une F40 peut-être?
autant pour moi, c'est la F40... je l'ai pas remis de suite
Argh. Je savais que c'était trop facile.
Bon, continuons dans les morceaux :
Quel véhicule utilisait ces curieux pistons ?
bonjour
faut pas touché a honda ou je crie
piston de honda nr, piston ovale, issu d'une honda 750 nr, le seul piston ovale de serie, un v4 magnifique que j'ai eut la chance de voir tourné, un, bruit ( j'en est encore la chair de poule).
pour la petite histoire saviez vous ce qui as donné naissance au piston ovale , et bien l'ingenieur en chef du projet c'est arreter un jour a un feu rouge, et la le flash, les feu au japon sont ovale(du moin a l'epoque), et voila le piston réinventé, ses principaux atout etait un encombrement de v4, pour un fonctionnement similaire a un v8( deux bielle par piston) , le probleme etait la plage d'utilisation, on va dire un peu haute, on va dire 4000 tr pour le ralenti, 12000, cela ce reveil, et 18000 tu en avais plein des chevaux.
salut
la avec la f40, cela devient facile.
jmi a écrit :piston de honda nr, piston ovale, issu d'une honda 750 nr
Exactement. Un moteur développé pour une machine de course (RC40) qui avait couru au mans en endurance (en 1987) mais qui a été interdit par la réglementation 2 mois avant le début de la saison 1988 (super).
Les technologies ont été réutilisées dans une moto de petite série : la NR750 (1992), dont les innovations étaient tellement importantes qu'Honda a déposé 200 (!) brevets à sa sortie (Pistons ovales, chemises de pistons en polymères, carénage en fibres de carbone, pièces de moteur en titane, radiateurs latéraux, échapements sous la selle, injection électronique à microprocesseur, monobras de suspension,...).
Malgré son statut de "moto de route", a quand même battu le record du monde du mile lancé, du kilomètre lancé, du kilomètre départ arrété et du 10km départ arrété.
Seules 200 machines ont été assemblées à la main, et vendues au prix unitaire de 50.000€ (en 1992!), alors qu'une GSX-R750 de la même époque se négociait environ 7500€.
aller c'est facile
un kangoo gazon?
C'est du propre ... pas de pissenlits, pas de trèfle, et coupe parfaite sur les bords ... très bon boulot !!!
il faut l'arroser tous les jour?
tu laisses la voiture dehors il pleut assez.
qui va trouver