Page 103 sur 230

Publié : 29 mai 2006, 17:21 PM
par CidJ

bien joué :clap:
c'est un V12 Mercedes.


Publié : 29 mai 2006, 17:26 PM
par Brice

c'était facile là pour le coup


Publié : 29 mai 2006, 17:29 PM
par Benji

Waw. Pas mal cette voiture.

C'est en "vente libre" et homolgué pour la route, ou c'est circuit seulement ?


Publié : 29 mai 2006, 17:31 PM
par CidJ

Route mais elle n'est plus vendue je crois depuis 3 ou 4 ans. ou alors sur commande spéciale chez Méga tout est possible.


Publié : 29 mai 2006, 17:34 PM
par Brice

Je l'ai vue "pour de vraie" elle est très impressionante au niveau taille, là sur la photo on se rend pas compte à quelle point elle est grosse


Publié : 29 mai 2006, 17:36 PM
par Benji

Ah, changeons un peu le type des questions, pour varier les plaisirs.

Cette voiture est un modèle très connu, en cours de réparation.
Pouvez-vous reconnaitre de quel voiture il s'agit ?


Publié : 29 mai 2006, 17:40 PM
par alinx

pas facile... :(


Publié : 29 mai 2006, 17:41 PM
par Benji

L'échappement est un indice. :D


Publié : 29 mai 2006, 18:03 PM
par Luc

Une F40 peut-être?


Publié : 29 mai 2006, 18:03 PM
par alinx

autant pour moi, c'est la F40... je l'ai pas remis de suite :oups:


Publié : 29 mai 2006, 18:22 PM
par Benji

Argh. Je savais que c'était trop facile. :D


Publié : 31 mai 2006, 01:46 AM
par Benji

Bon, continuons dans les morceaux :

Quel véhicule utilisait ces curieux pistons ?


Publié : 31 mai 2006, 06:45 AM
par jmi

bonjour :salut:
faut pas touché a honda ou je crie :cool:
piston de honda nr, piston ovale, issu d'une honda 750 nr, le seul piston ovale de serie, un v4 magnifique que j'ai eut la chance de voir tourné, un, bruit ( j'en est encore la chair de poule).
pour la petite histoire saviez vous ce qui as donné naissance au piston ovale , et bien l'ingenieur en chef du projet c'est arreter un jour a un feu rouge, et la le flash, les feu au japon sont ovale(du moin a l'epoque), et voila le piston réinventé, ses principaux atout etait un encombrement de v4, pour un fonctionnement similaire a un v8( deux bielle par piston) , le probleme etait la plage d'utilisation, on va dire un peu haute, on va dire 4000 tr pour le ralenti, 12000, cela ce reveil, et 18000 tu en avais plein des chevaux.
salut :salut:
la avec la f40, cela devient facile. :yeah:


Publié : 31 mai 2006, 11:11 AM
par Benji
jmi a écrit :

piston de honda nr, piston ovale, issu d'une honda 750 nr

:clap:

Exactement. Un moteur développé pour une machine de course (RC40) qui avait couru au mans en endurance (en 1987) mais qui a été interdit par la réglementation 2 mois avant le début de la saison 1988 (super).

Les technologies ont été réutilisées dans une moto de petite série : la NR750 (1992), dont les innovations étaient tellement importantes qu'Honda a déposé 200 (!) brevets à sa sortie (Pistons ovales, chemises de pistons en polymères, carénage en fibres de carbone, pièces de moteur en titane, radiateurs latéraux, échapements sous la selle, injection électronique à microprocesseur, monobras de suspension,...).

Malgré son statut de "moto de route", a quand même battu le record du monde du mile lancé, du kilomètre lancé, du kilomètre départ arrété et du 10km départ arrété.

Seules 200 machines ont été assemblées à la main, et vendues au prix unitaire de 50.000€ (en 1992!), alors qu'une GSX-R750 de la même époque se négociait environ 7500€.

Image


Publié : 31 mai 2006, 18:09 PM
par CidJ

aller c'est facile


Publié : 31 mai 2006, 18:16 PM
par Nosferatu

un kangoo gazon? :D


Publié : 31 mai 2006, 18:25 PM
par Daff94

C'est du propre ... pas de pissenlits, pas de trèfle, et coupe parfaite sur les bords ... très bon boulot !!! :D


Publié : 31 mai 2006, 20:47 PM
par Yaya8

il faut l'arroser tous les jour?
:D


Publié : 31 mai 2006, 21:53 PM
par CidJ

tu laisses la voiture dehors il pleut assez. :D


Publié : 05 juin 2006, 14:01 PM
par laurent B

qui va trouver