Tsar a écrit :Kotetsu a écrit :Avec une RX-7 FD...
![]()
![]()
![]()
(c'est bon je sors avec mes 321ch. aux roues...)
tu triches t'as un turbo
![]()
.
Bah je sais pas si c'est tricher mais en tous cas ça pousse méchant!
(Pour ce coup je médisais je précise! )
Tsar a écrit :Kotetsu a écrit :Avec une RX-7 FD...
![]()
![]()
![]()
(c'est bon je sors avec mes 321ch. aux roues...)
tu triches t'as un turbo
![]()
.
Bah je sais pas si c'est tricher mais en tous cas ça pousse méchant!
(Pour ce coup je médisais je précise! )
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
UP
je suis passé de nouveau chez Digi today pour la reprog d'un ami en 330cd (passé de 204 ch à 260 , ça pousse son mazout !).
ils m'ont montré les fameuses courbes d'une RX8 qu'ils ont reprogrammée, faut compter 500 à 600€uros :
toute stock à part un décata ou cata sport, la caisse (une 231) faisait bien comme LaurentB et Nasp avec 199 ch sur leur banc et 165nm de couple.
une fois reprog l'auto a sorti 216 ch et 190 nm de couple.
moralité ils ont réussi à gagner 17 ch et pas mal de couple ce qui correspond bien au gain attendu par une reprog lorsque l'auto est stock + décata ou cata sport.
si vous ajoutez une ligne complète et une bonne admi, vous avez bien environ 20 à 30 ch à gagner au total.
à mon sens donc , les 231 sont donc capables de faire "virtuellement" des perfs de 260 ch (comme JMI par exemple), et les 192 dans les 210/220 ch.
seul truc que je comprend pas c'est que je suis le seul RX8 à finalement sortir mes chevaux chez eux ............ tant mieux
.
PS : à noter que le banc est clairement typé pessimiste, j'ai discuté avec des gars qui sortaient davantage de chevaux chez KSF.
UP j'ai enfin pu récupérer la courbe , merci Deurf .
c'est celle d'un client à eux que je ne connais pas, une 231 : les valeurs TEST en bleu très clair sont stock sans reprog, et les valeurs DIGISERVICES en mauve correspondent aux chiffres après reprog chez eux.
à noter que l'auto en question avait clairement un allumage en vrac vu le peu de puissance d'origine, on voit malgré tout une belle évolution.
en fait, avant reprog, on dirait la courbe de NASP (voir page 6) quand lui aussi n'avait pas son auto en pleine forme.
Tu avais 200ch avec décata, collecteur, catback et admi ? Et QUE la reprog te donne 216 ?
nah, c'est pas ma courbe, c'est celle d'un de leurs clients .
ma mienne sortait 192-194 ch et 210 nm de couple , en gros j'ai été la seule Rx8 à sortir mes chevaux chez eux que je sois en reprog ou non
.
le but de la courbe que je vous montre aujourd'hui c'est que celle-ci est bien une courbe AVANT / APRES et donc on voit bien le gain apporté par leur reprog faite sur banc.
Ha ok... Donc 16hp avec reprog au banc sur mesure... on doit gagner même pas la moitié avec des reprog au feeling
c'est que je cherche à savoir, maintenant que j'ai réglé un problème de fuite à ma ligne, j'aimerai retourner passer ma caisse au banc une troisième et dernière fois, car depuis que je suis passé en V9 made by Jmi, je trouve que mon auto n'a jamais aussi bien marché.
(et encore je suis bridé à haut régime à cause de mon décata sur mesure Garage R "mazout touch" : énorme couple en bas, peu de patate passé 7000 )
aussi , si quelqu'un en région parisienne, avec une Rx8 en pleine forme, avait envi de se faire reprog chez Digi (600 €uros je crois), je serai ravi de pouvoir essayer ensuite l'auto pour voir si le gain est encore plus présent que la reprog JMI .
Tsar a écrit :c'est que je cherche à savoir, maintenant que j'ai réglé un problème de fuite à ma ligne, j'aimerai retourner passer ma caisse au banc une troisième et dernière fois, car depuis que je suis passé en V9 made by Jmi, je trouve que mon auto n'a jamais aussi bien marché.
(et encore je suis bridé à haut régime à cause de mon décata sur mesure Garage R "mazout touch" : énorme couple en bas, peu de patate passé 7000
)
aussi , si quelqu'un en région parisienne, avec une Rx8 en pleine forme, avait envi de se faire reprog chez Digi (600 €uros je crois), je serai ravi de pouvoir essayer ensuite l'auto pour voir si le gain est encore plus présent que grâce à la reprog JMI
.
Lance un vrai décata dedant.. -> AP double sourdine... celui de nosfe au hasard... Et passage au banc ! Comme ca ont sera fixé
Moi j'ai plus rien, ni de décata, ni de collecteur, ni de reprog, ni de banc ^^
le V9 de JMI, marche du tonnerre, j'ai jamais pris autant de plaisir.
Je sais pas si c'est la route en corse qui lui a donné autant de patate, mais elle roule très fort ma 8 en ce moment....vraiment très fort!!!
JMI annoncait avoir gagné 7 secondes entre une 8 stock et sa 8....sur le 0 à 200km/h....un vrai gouffre!!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Bah y avait eu quelques test sur la mienne... faudrait retrouver j'sais plus dans quel post on trouve mes comparaisons. Mais c'était pas vilain...
Au feeling par contre, j'ai l'impression qu'un moteur de 2'200km stock marche aussi bien qu'un moteur de 78'000km avec reprog et décata...
Enfin c'est une impression hein ^^
[/url]
Nosferatu a écrit :Bah y avait eu quelques test sur la mienne... faudrait retrouver j'sais plus dans quel post on trouve mes comparaisons. Mais c'était pas vilain...
Au feeling par contre, j'ai l'impression qu'un moteur de 2'200km stock marche aussi bien qu'un moteur de 78'000km avec reprog et décata...
Enfin c'est une impression hein ^^
Pourquoi avoir viré reprog et décata au faite ?
tsar, tu la sait je n'aime pas digiservice...pourquoi
regarde leur courbe, elle sont identique, pas une seul variation, elle est juste décalé...c'est pipo land.
laisse tes brouzouff.
je ne prétend pas avoir la reprog absolue, la seul chose dont je suis sur, c'est que je modifie bien plus profondément la courbe de couple que ce gus.
il ne touche a rien, car il n'en a pas les moyens.
si il pouvait, il ne se générait pas a toucher au vafd, vdi, et consort..
il , si il le fait modifie la courbe d'allumage , et basta.
mais la aussi je doute.
le fait de modifier la courbe d'avance, fait énormément varier la courbe de couple .
pour le reste, et surtout ta voiture, ta v9, est differente de beaucoup, et le fait que tu parte fort en bas, n'est pas etranger a la modife de la gestion du dsc....que j'ai mechament "allegé " chez toi...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Quel est code du paramètre de gestion du DSC? Je ne le trouve même pas dans les "unknows"...
Actuellement t'as meilleures temps de ramasser quelqu'un sur un passage piéton avec 3.8 dans chaque oeil et sans permis, que de te faire pincer avec un décata...
...ça va couter moins cher. Mais y me semblait que t'avais remarqué ça déjà.
Mais y me semble qu'a une époque c'était moins tendu que ça...
Si j'ai bien suivit ça peut faire très (trop) mal --> retrait permis immédiat (6 mois), dénonciation au juge, immobilisation du véhicule, 1'500.- d'amende sur le coup...
Trop bien quoi, pas besoin d'en dire plus. Tant pis pour les 25/30ch de gain ^^
[/url]
parametres 2d
allowable torque..
Nosferatu a écrit :Actuellement t'as meilleures temps de ramasser quelqu'un sur un passage piéton avec 3.8 dans chaque oeil et sans permis, que de te faire pincer avec un décata...
...ça va couter moins cher. Mais y me semblait que t'avais remarqué ça déjà.
Mais y me semble qu'a une époque c'était moins tendu que ça...
Si j'ai bien suivit ça peut faire très (trop) mal --> retrait permis immédiat (6 mois), dénonciation au juge, immobilisation du véhicule, 1'500.- d'amende sur le coup...
Trop bien quoi, pas besoin d'en dire plus. Tant pis pour les 25/30ch de gain ^^
Ouaip j'étais au courant d'où mon retour stock et ma phobie récente de toute vouloir homologuer, mais bon au canton c'est encore souple et pas trop leur soucis il me semble... D'ailleurs j'en connais pas mal qui sont décata dans le canton et ca n'a pas l'air de les inquiéter...
Par contre dans les autres cantons c'est plus chaud... Coté Lausanne j'ai vu un flics sous une voiture avec un miroir (je croyais que c'était que dans les film^^) ben ca fait réfléchir...
Pour le gain, même si c'est 20hp je suis désolé mais ca m'a pas choqué le retour stock...
Sinon pour revenir à la reprog, même sans toucher la carto, sur une 192 ça vaut le coups rien que pour le rupteur et le réglage du ralenti...
de toute manière, à terme si vous voulez des chevaux, vendez la 8 et prenez une Corvette, n'est ce pas Nosferatu
.
Bartste a écrit :Ouaip j'étais au courant d'où mon retour stock et ma phobie récente de toute vouloir homologuer, mais bon au canton c'est encore souple et pas trop leur soucis il me semble... D'ailleurs j'en connais pas mal qui sont décata dans le canton et ca n'a pas l'air de les inquiéter...
Par contre dans les autres cantons c'est plus chaud... Coté Lausanne j'ai vu un flics sous une voiture avec un miroir (je croyais que c'était que dans les film^^) ben ca fait réfléchir...
Pour le gain, même si c'est 20hp je suis désolé mais ca m'a pas choqué le retour stock...
Disons que j'ai pas envie de tester de voir si y sont cool ou pas les policiers du coin :/, on peut toujours tomber sur un fangio qui doit remplir son cota...
Tsar a écrit :de toute manière, à terme si vous voulez des chevaux, vendez la 8 et prenez une Corvette, n'est ce pas Nosferatu
Mouaip c'est complètement pas faux... Quoi qu'on en dise, on ne fait pas d'un âne un cheval de course et poser 10k pour l'obtention d'un turbal/compressor, à mon sens c'est "ridicule", aussi bien soit la 8 (ou tout autre)...
Tsar, là chuis en mode bad trip surtout... me faut un coupé, qui soit targa mini, qu'avance, en propu ou au pire 4rm (heu lol)... ça restreint vite le choix... Et les fucking light is right c'est bien, mais fait cac de lutter pour mettre un casque ou un sac dans un coffre...
-->
[/url]
nosferatu, ça limite grave ton choix.
bon d'un autre coté, je pense qu'il est fait, si tu veut un poil de place et du confort.
un bon moteur coupleux, une revente quand meme assez stable...il n'en reste pas des tonnes.