Salut à Rotary et question, merci
Sur mon kit reçu, les 2 fils du cruise son le vert et le bleu qui sont en plus par rapport à la fiche blanche d'origine.
Lequel de ces deux mets tu à la masse et lequel qui va vers le PCM.
A+
[Montage] Régulateur de vitesse!
Si tu parles du connecteur blanc qui s'insère au niveau du volant, tu as juste à récupérer le petit fil de masse rouge de l'ancien connecteur et à le réinsérer dans le nouveau. C'est tout.
Ensuite, sous la colonne de direction, tu identifies le bon connecteur dont la photo est jointe. C'est sur celui-ci que tu dois rajouter les 2 fils PCM et masse.
C'est de ma faute, j'ai inséré dans le DIY de RX8 cette même photo mais "au mauvais moment" car elle ne vient pas en suite logique de ce qui est dit auparavant et qui parle du connecteur de volant.
Zut, zut et re zut
- Pièces jointes
-
- Image3.jpg (53.49 Kio) Consulté 4792 fois
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Allez zou, au boulot
Tu voudrais quand même pas qu'on parle de régulateurs défaillants sur des RX8 au journal de 20H.
Mazda RX8 - Renault Vel Satis : même combat
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Salut à tous
Pour Smith
Merci de tes conseils j'avais bien remarqué que la fiche en "foto" était celle sous la colonne, mais j'aurais pensé que le fils du PCM était le bleu qui correspond sur ta photo à celui que tu as mis à la masse (3ème position - celui en noir sur ta photo).
Le fil vert sur le kit est en 2ème position (je pensais que c'était une masse) il correspond sur ta photo au blanc et noir que tu envois sur le PCM mais bon si ca marche comme ca alors je vais essayer.
A+
Oups, autant pour moi J'avais pas bien compris la question
Selon certains, on peut intervertir ces 2 fils là sans problème
Les 2 possibilités fonctionneraient, ya déjà eu des posts à ce sujet.
D'aprés le schéma electrique "usine" (connecteur B1-18), c'est bien B/G qui est mis à la masse et G/Y qui va au PCM.
Bon montage
- Pièces jointes
-
- Image2.jpg (8.41 Kio) Consulté 4764 fois
Salut à Smith et tous les autres.
Tu avais raison le plus à droite sur ta photo va au PCM.
Ca y est quand même
Fini de monter mon régulateur après 3h30 de bataille.
Il faut dire qu'en 2h30 le tour était joué mais ca marchait pas
Redémonter batterie et fiche PCM, revoir masse et alimentation sous tableau de bord etc....
Au remontage, c'est OK = CRUISE MAIN en orange au compteur
Et voilà une 8 (France) de plus avec régulateur.
Demain on essaye tout ça sur la route.
A+
- rotaryengine
- Modérateur
Merci à rotary,
Prochaine étape, fin mai, les élargisseurs avant arrière si tu me promets que ca touche pas avec les jantes d'origine surtout à l'arrière, car je veux pas toucher à la carrosserie ni au pare-choc arrière.
Quand moi part en vacances dans mon Pays natal (Perpignan) 2 adultes et 1 enfant + valises (veux paqs entendre frotter à chaque bosse)
A+
Salut à tous
Le cruise marche à merveille
Questions aux connaisseurs :
Lorsque le cruise est en fonction un second voyant vert cruise s'allume au dessus de cruise main en orange.
Quand on touche la pédale d'embrayage ou de frein le vert s'éteint et le cruise est déconnecté, reste que le voyant orange.
Par contre lorsque l'on touche à la pédale d'accélérateur le cruise reste connecté, es-ce normal ?
A+
- dinbougre
- Administrateur
oui tout à fait normal
"cruise main" indique le cruise est activé et qu'il attend les instructions, si tu appuies sur off il disparait et tu ne peux plus utiliser le cruise tant que tu ne l'a pas remit sur on
la lumière verte s'allume quand le régulateur est enclenché (cad qu'il fait son boulot de maintenir la vitesse). Si tu appuies sur l'embrayage ou sur le frein celui ci s'éteint et la vitesse rétrograde donc le cruise n'est plus enclenché.
En revanche si tu appuies sur l'accélérateur, il restera toujours enclenché mais la vitesse monte du fait de ta pression sur l'accélérateur. Si tu relaches tout, la vitesse va redescendre jusqu'à la dernière vitesse mémorisé et se renclencher
- f1clc
dinbougre a écrit :oui tout à fait normal
"cruise main" indique le cruise est activé et qu'il attend les instructions, si tu appuies sur off il disparait et tu ne peux plus utiliser le cruise tant que tu ne l'a pas remit sur on
la lumière verte s'allume quand le régulateur est enclenché (cad qu'il fait son boulot de maintenir la vitesse). Si tu appuies sur l'embrayage ou sur le frein celui ci s'éteint et la vitesse rétrograde donc le cruise n'est plus enclenché.
En revanche si tu appuies sur l'accélérateur, il restera toujours enclenché mais la vitesse monte du fait de ta pression sur l'accélérateur. Si tu relaches tout, la vitesse va redescendre jusqu'à la dernière vitesse mémorisé et se renclencher
Tout est dit !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
- Gaz
f1clc a écrit :Je vais contacter Japanparts. Sinon, il y a juste besoin d'un bout de fil en plus ?
J'suis aussi intéressé à en commander un, j'attends juste que l'histoire de l'update PCM se décante
[b][color=blue][url=http://roadracing.free.fr/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=9]Photos du Grand Meeting 2005[/url][/color][/b]
RX-8 Performance Titanium Grey / Chaparal leather
NAV, strakes, Tinted, Bluetooth Kit, Hymee Inox Catback