Page 11 sur 23
Publié : 12 déc. 2008, 20:44 PM
par oliv78
Il est vrai qu' en France, la moindre modif perf puissance sur ta voiture est sanctionnée directement....Et c'est bien dommage...
car finalement qui est le plus dangereux? la voiture que tu as modifié ou l'ane qui est au volant?
Pour revenir au kit je pense que beaucoup d'entre nous seraient bien tenté si justement en France ce serait toléré...
Faut pas mentir .... 
Publié : 13 déc. 2008, 13:35 PM
par Greg83
Tout à fait Oliv78 !
Si on avait le droit de rouler avec ce genre de modif, ma commande serait déjà passée.
Bien sur que je rêve d'une 8 avec 70 - 80 cv et 10 - 15 mkg de plus homologué !
Et franchement, c'est pas 3 à 5L/100 en plus qui m'aurait freiné. 
Publié : 14 déc. 2008, 00:48 AM
par Pettit Racing UK
http://uk.youtube.com/watch?v=Cve1jMneIuI
Here is a quick video for you for some sound quality. Its not ever at full boost, but gives you an idea. I think it get to about 6 psi in that vid.
The car is totally silent when running in cruise mode but as you can see switches to a lovely violin like singing noise as you go into boost, which builds nicely with the revs.
Is France very serious with anti modification laws? Is probate / homologation easy to get? i saw an ad form a US car importer who says they will homologate cars. As Oili4000 said, how hard can it be, or expensive? Or will a "not for road use" sticker suffice?
Tsar, yes for rebuilds if you need them, we can do them in the UK, or you can ship engine to the US, as Pettit Racing in the US is our engine building base. But for a straight rebuild I'm sure we can do it in the UK. But hopefully that should not be an issue if you are careful for a long time as the Renesis is pretty strong.
Publié : 14 déc. 2008, 01:48 AM
par Bibounou
oliv78 a écrit :Il est vrai qu' en France, la moindre modif perf puissance sur ta voiture est sanctionnée directement....Et c'est bien dommage...
car finalement qui est le plus dangereux? la voiture que tu as modifié ou l'ane qui est au volant?
Pour revenir au kit je pense que beaucoup d'entre nous seraient bien tenté si justement en France ce serait toléré...
Faut pas mentir .... 
Y'a une tolérance de quelques % en France, mais impossible de dire de combien exactement. Faudrait chercher, mais j'ai la flemme là en fait. :s En tout cas, elle ne suffira pas pour de la pose de compresseur, mais englobe généralement les ensembles volant moteur/échappement/reprog légère. Maintenant, avec le futur remaniement des lois et le pouvoir conféré aux experts, j'ai peur qu'elle ne soit tout simplement caduque.
@ PR UK
Terrible road in this video.
The sound is quite funny, really not agressive at least, this wouldn't disturb me i guess. Well, maybe next year, we could have a little deal together i guess, but for now, its way too much early for me, i wouldn't use the car as a main one after those type of modifications. Keep on the good work. 
Publié : 14 déc. 2008, 07:06 AM
par xjrx8
Publié : 14 déc. 2008, 09:25 AM
par Pettit Racing UK
that is the official steepest road in the UK!
Publié : 14 déc. 2008, 12:44 PM
par oli40000
Bibounou a écrit :
Y'a une tolérance de quelques % en France, mais impossible de dire de combien exactement. Faudrait chercher, mais j'ai la flemme là en fait. :s En tout cas, elle ne suffira pas pour de la pose de compresseur, mais englobe généralement les ensembles volant moteur/échappement/reprog légère.

Jamais entendu parler. ça semble logique mais c'est la 1ère fois que j'entends ça
Publié : 14 déc. 2008, 14:29 PM
par oliv78
A la vue de la vidéo j'aurai pensé que ça aurait fait plus de bruit...
Mais ça a l'air de bien marcher 
Le test a été fait sur une voiture stock auquel on a juste rajouté ce kit? ou d'autre modification ont été faite?
Publié : 14 déc. 2008, 15:10 PM
par Pettit Racing UK
cette car est totalment "stock" sauf pour un Racing Beat flywheel et un RP short shift. Le moteur, les freins, l'échappement et la suspension toute norme
Mon ami dans l'USA, chi fait les prouves pur les stage III, deja fait un dyno avec 330 WHP (pres de 380-390 HP).

Publié : 14 déc. 2008, 19:00 PM
par Orion_le_fourbe
Quelqu'un s'est il déja renseigné sur tout ce qui est homologation en france ?
Si oui prévenez moi ,ça m'éviterait d'aller me faire ch... pour rien.
Car je pense qu'une fois qu'on aura le prix de l'homologation, les conditions à respecter, les tests qui seront menés ( pitié pas le crach test
) On réunit tous les personnes motivées pour cette procédure:
- On se met d'accord sur la préparation qui sera présentée.
- On se cotise pour équiper le premier veinard qui servira de cobaye.( group by du kit + procédure d'homologation)
- On fait homolquer la tuture et son kit, on en fait une référence dans la cahier de l'organisme adéquat et voilà, fini de se masturber devant nos compatriotes anglo-américains.
Qu'en pensez-vous ?
Sauf si nos amis de PETIT s'engagent à équiper une de nos caisses (moyennant arrangement financier avec le RX-8 addict) et présentent le véhicule pour homologation française ? Européene peut-être ?
Publié : 14 déc. 2008, 20:55 PM
par Bibounou
oli40000 a écrit :

Jamais entendu parler. ça semble logique mais c'est la 1ère fois que j'entends ça
Me suis peut-être pas bien expliqué, ça suffit généralement à supporter le gain de perfs que ces modifs apportent, après je dis pas que ces modifs en elles même ne sont pas sans conséquences sur la garantie/assurance et donc vulnérabilité à la loi en cas de contrôle.
Publié : 14 déc. 2008, 22:24 PM
par Greg83
Orion_le_fourbe a écrit :Quelqu'un s'est il déja renseigné sur tout ce qui est homologation en france ?
Si oui prévenez moi ,ça m'éviterait d'aller me faire ch... pour rien.
Car je pense qu'une fois qu'on aura le prix de l'homologation, les conditions à respecter, les tests qui seront menés ( pitié pas le crach test
) On réunit tous les personnes motivées pour cette procédure:
- On se met d'accord sur la préparation qui sera présentée.
- On se cotise pour équiper le premier veinard qui servira de cobaye.( group by du kit + procédure d'homologation)
- On fait homolquer la tuture et son kit, on en fait une référence dans la cahier de l'organisme adéquat et voilà, fini de se masturber devant nos compatriotes anglo-américains.
Qu'en pensez-vous ?
Sauf si nos amis de PETIT s'engagent à équiper une de nos caisses (moyennant arrangement financier avec le RX-8 addict) et présentent le véhicule pour homologation française ? Européene peut-être ?
Ce n'est pas homologable ... conso, rejet en CO², sécurité : aucune chance.
Allez, si il en existe une infime, dit toi que tu peut avoir une belle 911 pour ce que ça va te couter.
HS : Ca veut dire quoi ta signature Bibounou ? 
Publié : 14 déc. 2008, 22:49 PM
par Nicolas D
[quote=
HS : Ca veut dire quoi ta signature Bibounou ?
[/quote]
Les vestiges de son permis. 
Publié : 14 déc. 2008, 23:15 PM
par oli40000
Bibounou a écrit :oli40000 a écrit :

Jamais entendu parler. ça semble logique mais c'est la 1ère fois que j'entends ça
Me suis peut-être pas bien expliqué, ça suffit généralement à supporter le gain de perfs que ces modifs apportent, après je dis pas que ces modifs en elles même ne sont pas sans conséquences sur la garantie/assurance et donc vulnérabilité à la loi en cas de contrôle.
ok là j'ai compris 
Publié : 17 déc. 2008, 14:44 PM
par Wills
Hey les gars !!! Déjà bonjours à vous !!
J'ai vu une vidéo d'une Rx-8 sur un banc de puissance deviner elle prenait combien de Km/h ?!
Vous devez vous dire 250/260 hein ??
ET BAH NON ELLE A PRIS 292 KM/H !!! C'est pas magnifique ?!
La 350z Elle prends plus ?!
Vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=UL5Ikz50rdk
Elle est débridée non ?! Elle est forcement modifié !
Publié : 17 déc. 2008, 15:01 PM
par buzzdb7
pas du tout c'est une video mito
il est sur des cales en roules libre aucun frottement a la roue si on fait pareil on aura tous les meme resultat .
de plus a la vitesse a laquele il y monte il aurait plus d'acceleration qu'une slr mdr 
Publié : 17 déc. 2008, 15:07 PM
par polofoot
Greg83 a écrit :Orion_le_fourbe a écrit :Quelqu'un s'est il déja renseigné sur tout ce qui est homologation en france ?
Si oui prévenez moi ,ça m'éviterait d'aller me faire ch... pour rien.
Car je pense qu'une fois qu'on aura le prix de l'homologation, les conditions à respecter, les tests qui seront menés ( pitié pas le crach test
) On réunit tous les personnes motivées pour cette procédure:
- On se met d'accord sur la préparation qui sera présentée.
- On se cotise pour équiper le premier veinard qui servira de cobaye.( group by du kit + procédure d'homologation)
- On fait homolquer la tuture et son kit, on en fait une référence dans la cahier de l'organisme adéquat et voilà, fini de se masturber devant nos compatriotes anglo-américains.
Qu'en pensez-vous ?
Sauf si nos amis de PETIT s'engagent à équiper une de nos caisses (moyennant arrangement financier avec le RX-8 addict) et présentent le véhicule pour homologation française ? Européene peut-être ?
Ce n'est pas homologable ... conso, rejet en CO², sécurité : aucune chance.
Allez, si il en existe une infime, dit toi que tu peut avoir une belle 911 pour ce que ça va te couter.
HS : Ca veut dire quoi ta signature Bibounou ? 
Vraiment rien à voir désolé mais comme je l'ai dit des supra sont homologuées en France alors que ces véhicules rejettent plus que 250g de CO2.Je rappelle pour m'être renseignée auprès de la DRIRE que c'est la procédure dite: "réception de véhicule à titre isolé" ce qui veux dire que c'est une procédure avec une approche personnelle et non professionnelle....
La DRIRE peut prendre en compte TOUT changement qu'il soit d'ordre moteur ou esthétique dès l'instant qu'il n'est pas dangereux (exemple aileron DTM....) pour les autres usagers de la route.Je me répète mais des véhicules bien plus puissant qu'une 8 compressée sont déjà passé chez eux....
Merci de ne pas donner de fausses informations àceux qui souhaiteraient sauter le pas....Après tout est une question de coût car une telle procédure entraine bien souvent des contrôle qu'impose la DRIRE comme la pesée (qui doit être effectuée par un garage agrée...) etc.... 
Publié : 17 déc. 2008, 15:11 PM
par Tsar
c'est pas forcément une "vidéo mito" puisque l'auteur n'indique pas de commentaires visant justement à se la raconter, par contre c'est bon à savoir car je ne connaissais pas la limite atteignable en 6ème à part un bon 271 en passager d'une 231ch en descente
.
Publié : 17 déc. 2008, 15:41 PM
par Greg83
Désolé Polo, ce n'était pas dans le but de donner une "fausse information", cette réponse.
Je voulais juste me montrer très réaliste en prenant des exemples "terre à terre", même si ils ne sont pas les meilleurs et surtout pas les plus insurmontables.
Après tout, un break RS6 autrement plus gourmand et polluant est homologué.
Alors, en vue d'une homologation pour les plus motivé :
C'est bien une procédure de "réception à titre isolé".
Un bon article dans Evo ce mois ci sur l'homologation d'importation que l'on peut extrapoler, je pense, aux modifications techniques d'une voiture
En premier : passer entre les mailles du filet des douanes.
Pour rappel : droit de douanes = 10% du montant HT du matériel.
Puis la TVA = 19,6% du prix HT augmenté des frais de douanes.
Vous pouvez faire le montage en UK et ne rien dire au retour pour éviter cela. Mais la DRIRE et la Préfecture (au moment de la CG), même si ce n'est pas leur job, peuvent aussi vous demander la facture de "dédouanement".
Ensuite : l'homologation (citation Evo)
Simplement "vérifier que le véhicule est toujours conforme aux caractéristiques techniques prévues par la loi"
La DRIRE pourra demander un examen de votre auto par l'UTAC qui fera des essais sur le site de Montlhéry : niveau sonore, pollution, freinage et éléments de sécurité, etc.
Si le véhicule est "reçu" : re-dossier à la DRIRE qui pourra, a ce moment, décerner le PV (ou non
) de réception à titre isolé.
Aller - retour entre Douanes - Drire - Préfecture - Trésor Public - Utac à prévoir.
Pas impossible, mais faut vraiment mais alors vraiment kiffer la 8 pour surmonter toutes ces épreuves.
Cela dit, je tire mon chapeau au premier qui franchira toutes ces étapes. Il sera sans aucun doute en possession de la 8 telle que nous la voulons tous. 
Après, vous pouvez toujours aller faire monter votre kit en UK et ne rien dire à personne et assumer les risques/responsabilités en cas de crashhhhh
Publié : 17 déc. 2008, 15:49 PM
par Wills
Bah j'ai aussi pensé que ci elle a une tel accélération, c'est parce qu'il y avait pas d'aérodynamisme et le vent qui tape sure le par choc avant etc... Un truc comme sa non ?!
Au fait pour votre ancien sujet de turbo etc... J'ai entendu dire que c'est bien beau de mettre un turbo mais la durée de vie des rotors sont divisées par 2, c'est vrai ?! ( Dites moi que c'est faux s'il vous plaît !!!!!!!! )
Et pour avoir plus de puissance il n'y a pas que les turbos qui compte ^^
Au fait si on met un bon système d'Admission Dynamique et un bon système d'échappement, on gagne combien de chevaux ?!