Page 2 sur 2

Publié : 09 déc. 2007, 12:52 PM
par fernandez

tu peux changer les jantes et le catback ou meme un cata sport :) sa passe
mais après,si tu continu c'est la que les problèmes commencent
rabaissé s'est pas interdit mais c'est pas autorisé
j'ai lu un texte de loi qui dit que toutes modifications du chassis doit etre controler par la
d r i r e
je discute souvent avec mes amies gerdarmes
qui me dise de faire attention car ils ont des obligations de résultat pour l'année prochaines ,alors a bon entendeur salut


Publié : 09 déc. 2007, 13:07 PM
par fernandez

tu peux changer les jantes et le catback ou meme un cata sport :) sa passe
mais après,si tu continu c'est la que les problèmes commencent
rabaissé s'est pas interdit mais c'est pas autorisé
j'ai lu un texte de loi qui dit que toutes modifications du chassis doit etre controler par la
d r i r e
je discute souvent avec mes amies gerdarmes
qui me dise de faire attention car ils ont des obligations de résultat pour l'année prochaines ,alors a bon entendeur salut


Publié : 09 déc. 2007, 18:06 PM
par frenchflip
f1clc a écrit :
tomi81 a écrit :

[Oui , en 2008 , quatre variantes du 225x45x18 seront interdit !

:??: Alors quelles sont les dimensions qui restent valides ? :??: :merci: :merci:

Ben si on applique les dernières circulaires à la lettre il ne reste plus que les montes d'origine homologuées par le constructeur. Ca limite "grave" le choix. En 2008 les contrôleurs ne pourront plus accepter les montes qui correspondaient aux tables d'équivalences que publiaient les manufacturiers via leur propre organisme d'échange technique (l'ETRTO). Belle marque de confiance de l'UTAC vis à vis de Michelin, Goodyear, Dunlop, Pirelli, Continental, Bridgestone et consorts... Je n'irai pas plus loin je deviendrai vulgaire ! Vive la fRance ![/u]


Publié : 09 déc. 2007, 18:11 PM
par raspoutine

^^ Sauf que je ne vois pas qui mieux que le constructeur peut dire ce qui ira ou pas aux pattes de leurs propres voitures. Certainement pas les manufacturiers de pneumatiques.

Reste la technique des 2 jeux de roues.

Fabrice


Publié : 09 déc. 2007, 18:11 PM
par f1clc

Ok. ;) Ça promet !! :oups: :oups:
Et des jantes avec un ET de 35 au lieu de 50 ( en 18X8 dans les 2 cas ), je suppose que ça n'ira pas ? :??: :grr:


Publié : 11 déc. 2007, 21:04 PM
par tomi81
f1clc a écrit :
tomi81 a écrit :

[Oui , en 2008 , quatre variantes du 225x45x18 seront interdit !

:??: Alors quelles sont les dimensions qui restent valides ? :??: :merci: :merci:

Dimensions supprimées au 01/01/2008 équivalent au 225/45/R18 (231cv)

235/40/R18 , 265/40/R18 , 275/35/R18 , 275/30/R19

Autorisés équivalent selon le type de voiture pouvant le reçevoir.

245/45/R18 , 245/40/R18 , 255/40/R18 , 285/35/R18 , 335/30/R18

225/40/R19 , 255/40/R19 , 255/35/R19

255/30/R20 , 295/25/R20 , 305/25/R20 ;)


Publié : 11 déc. 2007, 21:17 PM
par tomi81

:) Dimensions supprimées équivalent au 225/50/R17 (192cv) au 01/01/2008

335/35/R17 , 265/40/R17 , 265/40/18 , 265/40/R18 , 275/35/18

Autorisés équiivalent suivant montage possible sur autos

225/50/R17 , 245/45/R17 , 255/45/R17 , 275/40/R17 , 285/40/R17

225/45/R18 , 245/40/R18 , 255/40/R18 , 285/35/R18 , 295/35/R18

255/35/R19 , 285/30/R19 , 295/30/19 , 335/25/R19 ;)

295/25/R20 , 305/25/R20


Publié : 11 déc. 2007, 21:21 PM
par tomi81

:yeah: Ma 8 acceptée , représenté avec jantes d'origines et pneus 225/45/18 aux témoins ? ;)


Publié : 11 déc. 2007, 22:00 PM
par romain84

ouf ca va la mienne passera encore :D


Publié : 13 déc. 2007, 10:42 AM
par f1clc
tomi81 a écrit :

Autorisés équivalent selon le type de voiture pouvant le reçevoir.

245/45/R18 , 245/40/R18 , 255/40/R18 , 285/35/R18 , 335/30/R18

225/40/R19 , 255/40/R19 , 255/35/R19

255/30/R20 , 295/25/R20 , 305/25/R20 ;)

Ok. :merci: :merci:

C'était presque étonnant que les 235/40R18 soient autorisés avant, on était déjà loin de la taille d'origine. :??: :??:


Publié : 15 nov. 2008, 21:40 PM
par jerem89

bonjour, je détère ce post car j'ai une question qui a rapport au controle technique.

si on met un décata, le ct passera surement pas....mais je voulais savoir si c'est juste par rapport a la polution que ca passe pas au ct? je m'explique...

comme l'éthanol ne doit "soit disant" ne pas polluer, on pourai mette de l'éthanol (avec boitier ethanol + decata) pour le ct et l'anti-pollution passerai, vu que ca pollue moins.... apres si le bruit est pris en compte.....je connaiterai surement la reponse.... :non: mais bon ca serai une bonne idée pour celui qui a la flème d'enlever sont pot le jour du ct :D ...ok je sort :bye: :D


Publié : 16 nov. 2008, 07:28 AM
par jmi

non le bruit n'est pas prit en compte..mais seul le co2, et le NOx.
mais bon si tu arrive avec une voiture qui fait un barouf d'enfer..je doute
après pour l'éthanol je n'en sait rien du tout.


Publié : 17 nov. 2008, 23:31 PM
par jerem89

a ok, parceque ca doit surement reduire le co2 avec l'ethanol non? :??:


Publié : 17 nov. 2008, 23:47 PM
par oli40000

Peut-être mais pas sur du tout que ça compense l'absence de cata (je dit pas sur parce que je suis pas expert mais je parierai bien que non)