deport de jantes

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capdiscount
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Message par capdiscount »

Non seulement ça passe pas au controle technique ... mais en plus c'est amende à 150€ , et si le petit monsieur en bleu a decider de faire du zele cela peux aller jusqu'à immobilisation et confiscation de grise !!!

Alors c'est pas top :(

Moi quand je vends des jantes je regarde les correspondances , indices de vitesse pour les pneus (de toute façon je prends toujours le max) et je regarde l'ET d'origine . Pour info pour un ET de 30 on peut y coller un ET de 32 ou 34 ... après il faudra peu etre retailler le bord intérieur des ailes , et beaucou plus encore comme ET et ça ressort des ailes ... bouuuuuuuuu ... c'est pas booooooooo :p

Dernière modification par capdiscount le 23 oct. 2007, 22:09 PM, modifié 2 fois.
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Kuco
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Message par Kuco »

Kuco a écrit :

je comprend pas tout, qd on achete des jantes les vendeurs parlent pas de ce truc :bouder:

il parle du 8x19 mais n aborde rien d autre... dois je donc me mefier de mes futures jantes :p

euh..qqun peu m aider en me rassurant que ce n est pas grave si qd j'ai commandé mes jantes on ne m as pas parler de ce sujet :oups:

trop de modif pour etre cité :D
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capdiscount
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Message par capdiscount »

Tu as quoi comme jantes ???
Tu les as commandé ou elles sont en commande ???

Si je peux je te dit ça ;)

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Kuco
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Message par Kuco »

je suis en train d en commander (soi VOLK soi OZ soi les Yokohama)
mais c du 8x19 ou 8,5x19 ou encore 9x19 (depend marque mais comme on m a dis entre 8 et 9 c ok je ne m interressais qu a ca :??: )

trop de modif pour etre cité :D
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jojo24
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Message par jojo24 »

Pr des 8,5 x 19 on me propose ET45 pr l'arrière et ET35 à l'avant! A part que c'est pas logique, je sais qu'il y a plus de place à l'avant... mais je me demande ce que ça donne en tenue de route d'être plus large "écarté" à l'avant qu'à l'arrière!!!

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Tsar
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Message par Tsar »

jojo24 a écrit :

Pr des 8,5 x 19 on me propose ET45 pr l'arrière et ET35 à l'avant! A part que c'est pas logique, je sais qu'il y a plus de place à l'avant... mais je me demande ce que ça donne en tenue de route d'être plus large "écarté" à l'avant qu'à l'arrière!!!

n'importe nawak vive le sousvirage avec une telle configuration à mon avis,

ou alors le mec a juste oublié de te dire que la jante arrière serait peut être en 9 ou 9.5 X 19 si ça existe pour la Rx8 d'ailleurs.... :??: .

PS : lisez moi ce post de JMI en première page , un régal , je l'avais jamais encore lu :lol: :10/10:

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jojo24
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Message par jojo24 »

C'est clair j'imagine aussi!!!
Ils sont vrmt à l'ouest ces vendeurs de jantes! ;)

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Message par YaRiX8 »

jojo24 a écrit :

Pr des 8,5 x 19 on me propose ET45 pr l'arrière et ET35 à l'avant! A part que c'est pas logique, je sais qu'il y a plus de place à l'avant... mais je me demande ce que ça donne en tenue de route d'être plus large "écarté" à l'avant qu'à l'arrière!!!

8.5x19 ET35 à l'ARRIERE passe si et seulement si tu plies tes ailes AR comme j'ai fait, sinon tu vas toucher surtout si tu es rabaissé

8.5x19 ET45 à l'AVANT aucun souci

Après tout personne t'empeches de mettre tes roues comme tu veux ;)

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jojo24
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Message par jojo24 »

Je vais mettre partout du 8.5 x 19 ET38, on verra bien... je suis rabaissé légèrement puisqu'avec les Eibach

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jojo24
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Message par jojo24 »

Au fait je l'ai toujours pas dit mais ça fait env. 2 mois que je roule avec du 8.5x19 ET 38 partout et ça passe meme avec des passagers sans jamais toucher!

Et j'ai pas eu besoin de plier les ailes, je suis content! :yeah:

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jojo24
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Message par jojo24 »

Au fait je l'ai toujours pas dit mais ça fait env. 2 mois que je roule avec du 8.5x19 ET 38 partout et ça passe meme avec des passagers sans jamais toucher!

Et j'ai pas eu besoin de plier les ailes, je suis content! :yeah:

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Tsar
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Message par Tsar »

jojo24 a écrit :

Au fait je l'ai toujours pas dit mais ça fait env. 2 mois que je roule avec du 8.5x19 ET 38 partout et ça passe meme avec des passagers sans jamais toucher!

Et j'ai pas eu besoin de plier les ailes, je suis content! :yeah:

c'est bon à savoir, je fais monter des jantes en 8.5x19 ET35 avec du 225 de large la semaine prochaine, esperons que ça passe :svp: .

(et c'est finalement pas des jantes turbines Jojo :chut: )

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jojo24
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Message par jojo24 »

Ah ok!

C'est un secret celles que t'as choisies??

C'est pas un peu léger 225 avec du 8.5??
Moi j'ai 245...

Mais toi t'es rabaissé H&R? Moi Eibach...

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Tsar
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Message par Tsar »

jojo24 a écrit :

Ah ok!

C'est un secret celles que t'as choisies??

C'est pas un peu léger 225 avec du 8.5??
Moi j'ai 245...

Mais toi t'es rabaissé H&R? Moi Eibach...

Jantes Drifz Team Dynamics : http://www.rx8france.com/forum/ftopic5667-0-asc-20.php

je suis rabaissée davantage que toi en -2.5 devant et -1.5 derrière, j'ai pu comparer avec celle de Bartste en Eibach notamment et je suis clairement plus bas surtout de l'avant donc faut que j'évite d'être trop large en pneus.

donc du 225 c'est justement pas si mal pour éviter de frotter et garder une bonne maniabilité, visuellement les pneus entourent bien les jantes donc pas de soucis esthétiques non plus.

je vous tiens au courant bien entendu dès que c'est monté :yeah: .

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

...et très franchement du 245 comme chaussons sur la 8 :hum: :hum: :hum:

Si en plus c'est pour affubler cette dimension d'horrible pneus qui valent rien, autant rester en monte d'origine...

Pour info, pour ce que j'ai actuellement, des Falken de m**de montés en 235/35/19 ne tiennent pas aussi bien que des Dunlop SP 9000 en taille d'origine...

ABE

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jojo24
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Message par jojo24 »

Ah bon mais vu que c'est l'arrière le problème normalement ben ça devrait passer!

Par contre je suis déçu qu'avec un si petit rabaissement tu sois bien en dessous des Eibach! Ils valent pas la peine ces ressorts!

Bon au moins je touche ni au niveau des pneus-chassis, ni sur les dos d'âne! Et c'est pas négligeable...

Sinon bien joué pour l'achat, je me réjoui de voir les photos :love:

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Tsar
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Message par Tsar »

petite précision concernant les EIBACH :oups: :

  • Tony-x en est pourvu et il est clairement presque aussi bas que moi, c'est très étonnant d'ailleurs, son auto est plutôt équilibré :oups: , pourtant.....

  • Yarix8 insiste souvent sur le fait que ces ressorts n'équilibrent pas assez l'avant et l'arrière avec un avant bien trop haut.........

  • Bartste a les mêmes et j'ai cru au départ que son auto n'était pas rabaissé, ce qui confirme bien les dires de Yarix8 :oups: , d'autant plus étonnant que Bartste roule dans une région oû les amortisseurs ont fort à faire avec leur conduite rapide sur route de montage mais peut être finalement moins contraignante que les dos d'âne et les pavés de la région parisienne :oups: .

étonnant non :??: :oups: ??!!

PS : je pense que les EIBACH sont plus souple que les miens d'oû la différence de hauteur.

la suite sur le post RESSORTS COURTS hein les gars ;)

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