Non seulement ça passe pas au controle technique ... mais en plus c'est amende à 150€ , et si le petit monsieur en bleu a decider de faire du zele cela peux aller jusqu'à immobilisation et confiscation de grise !!!
Alors c'est pas top
Moi quand je vends des jantes je regarde les correspondances , indices de vitesse pour les pneus (de toute façon je prends toujours le max) et je regarde l'ET d'origine . Pour info pour un ET de 30 on peut y coller un ET de 32 ou 34 ... après il faudra peu etre retailler le bord intérieur des ailes , et beaucou plus encore comme ET et ça ressort des ailes ... bouuuuuuuuu ... c'est pas booooooooo
Dernière modification par capdiscount le 23 oct. 2007, 22:09 PM, modifié 2 fois.
je suis en train d en commander (soi VOLK soi OZ soi les Yokohama)
mais c du 8x19 ou 8,5x19 ou encore 9x19 (depend marque mais comme on m a dis entre 8 et 9 c ok je ne m interressais qu a ca )
trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php
Pr des 8,5 x 19 on me propose ET45 pr l'arrière et ET35 à l'avant! A part que c'est pas logique, je sais qu'il y a plus de place à l'avant... mais je me demande ce que ça donne en tenue de route d'être plus large "écarté" à l'avant qu'à l'arrière!!!
Pr des 8,5 x 19 on me propose ET45 pr l'arrière et ET35 à l'avant! A part que c'est pas logique, je sais qu'il y a plus de place à l'avant... mais je me demande ce que ça donne en tenue de route d'être plus large "écarté" à l'avant qu'à l'arrière!!!
n'importe nawak vive le sousvirage avec une telle configuration à mon avis,
ou alors le mec a juste oublié de te dire que la jante arrière serait peut être en 9 ou 9.5 X 19 si ça existe pour la Rx8 d'ailleurs.... .
PS : lisez moi ce post de JMI en première page , un régal , je l'avais jamais encore lu
8.5x19 ET35 à l'ARRIERE passe si et seulement si tu plies tes ailes AR comme j'ai fait, sinon tu vas toucher surtout si tu es rabaissé
8.5x19 ET45 à l'AVANT aucun souci
Après tout personne t'empeches de mettre tes roues comme tu veux
Au fait je l'ai toujours pas dit mais ça fait env. 2 mois que je roule avec du 8.5x19 ET 38 partout et ça passe meme avec des passagers sans jamais toucher!
Et j'ai pas eu besoin de plier les ailes, je suis content!
Au fait je l'ai toujours pas dit mais ça fait env. 2 mois que je roule avec du 8.5x19 ET 38 partout et ça passe meme avec des passagers sans jamais toucher!
c'est bon à savoir, je fais monter des jantes en 8.5x19 ET35 avec du 225 de large la semaine prochaine, esperons que ça passe .
(et c'est finalement pas des jantes turbines Jojo )
je suis rabaissée davantage que toi en -2.5 devant et -1.5 derrière, j'ai pu comparer avec celle de Bartste en Eibach notamment et je suis clairement plus bas surtout de l'avant donc faut que j'évite d'être trop large en pneus.
donc du 225 c'est justement pas si mal pour éviter de frotter et garder une bonne maniabilité, visuellement les pneus entourent bien les jantes donc pas de soucis esthétiques non plus.
je vous tiens au courant bien entendu dès que c'est monté .
...et très franchement du 245 comme chaussons sur la 8
Si en plus c'est pour affubler cette dimension d'horrible pneus qui valent rien, autant rester en monte d'origine...
Pour info, pour ce que j'ai actuellement, des Falken de m**de montés en 235/35/19 ne tiennent pas aussi bien que des Dunlop SP 9000 en taille d'origine...
Tony-x en est pourvu et il est clairement presque aussi bas que moi, c'est très étonnant d'ailleurs, son auto est plutôt équilibré , pourtant.....
Yarix8 insiste souvent sur le fait que ces ressorts n'équilibrent pas assez l'avant et l'arrière avec un avant bien trop haut.........
Bartste a les mêmes et j'ai cru au départ que son auto n'était pas rabaissé, ce qui confirme bien les dires de Yarix8 , d'autant plus étonnant que Bartste roule dans une région oû les amortisseurs ont fort à faire avec leur conduite rapide sur route de montage mais peut être finalement moins contraignante que les dos d'âne et les pavés de la région parisienne .
étonnant non ??!!
PS : je pense que les EIBACH sont plus souple que les miens d'oû la différence de hauteur.
la suite sur le post RESSORTS COURTS hein les gars