Installation kit mains-libres Parrot

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
viperjr

Message par viperjr »

fullplaisir a écrit :

C'est certain que sans l'attenuateur c'est beaucoup trop puissant

As tu connecté le Mute Autoradio ?

Oui, c'est tout l'interet, je connecte le mute et pas les enceintes.

[img]http://www.danasoft.com/sig/viperjr3.jpg[/img]

viperjr

Message par viperjr »

Clocking a écrit :
viperjr a écrit :
Clocking a écrit :

Et ton connecteur Mazda -> ISO -> Parrot tu l'as eu ou ? :)

J'ai fait pas mal de magasin et personne ne peut m'en avoir...

Tu pense que ca marche vraiment avec de cordon pour atténuer ?

sur ebay pour 20 €

http://cgi.ebay.fr/PARROT-THB-Adapter-M ... dZViewItem

:yeah: :yeah: :yeah:
Mais c'est sans l'attenuateur :(

Celui avec attenuateur est à 90 et marche bien car il a été fait pour cela...

Ok mais tu veux dire qu'il faut l'un ou l'autre ? pas les 2 ? car sinon je vois pas comment brancher le parrot en iso standard.

Oui, c'est l'un OU l'autre...

Clocking

Message par Clocking »

Dit moi viper j'ai un probléme avec mon parrot et je vois pas d'ou ca vient...

J'ai installé tout comme il faut avec ton mazda -> iso -> mazda tout fonctionne mis à part que quand je coupe le contact tout mes réglages dans le parrot s'efface, et quand je remet le contact j'ai tout en anglais:/

Ta fais un truc ou ca ?

Merci

team autoespace

Message par team autoespace »

Clocking a écrit :

Dit moi viper j'ai un probléme avec mon parrot et je vois pas d'ou ca vient...

J'ai installé tout comme il faut avec ton mazda -> iso -> mazda tout fonctionne mis à part que quand je coupe le contact tout mes réglages dans le parrot s'efface, et quand je remet le contact j'ai tout en anglais:/

Ta fais un truc ou ca ?

Merci

salut
inverse tes alimentation permanet et apres contact sa reglera ton pb

et pour fais simple sans coupez de cable inverse au fusible fournit sur le parrot
et la tu gardera en memoire tes reglage

proprio mazda rx8 team pioneer

passion de l auto et du son embarquez
http://teamautoespace.allgoo.us/
www.autoespace-lunel.fr

Clocking

Message par Clocking »

yes ca marche !!! merci bcp

viperjr

Message par viperjr »

oui, c'est ca, suffit d'inverser le fil jaune et rouge, c'est fait pour en plus... ;)

team autoespace

Message par team autoespace »

c est pas sur toutes les voitures mais certaines on les alimentations inverser je rencontre souvent le pb a l attelier.......

voir mms certaines non plus d alimentation permanent , juste une alimentation qui disparait au bout de qqs minutes... la obligez de retirez une alimentation batterie....

de plus en plus sur les voitures multiplexez...... mais nos 8 son loin de ca....

proprio mazda rx8 team pioneer

passion de l auto et du son embarquez
http://teamautoespace.allgoo.us/
www.autoespace-lunel.fr

Ruben

Re: Installation kit mains-libres Parrot

Message par Ruben »

Petit déterrage de topic...

Je suis en train d'installer le kit Parrot MKI9200 acheté sur leboncoin (donc vraiment pas cher)
J'ai vu notamment là http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =8&t=14586 , que beaucoup d'entre vous, avaient aussi fait le choix d'installer un système Parrot, car comme moi, le XCARlink n'était pas compatible avec le firmware de l'autoradio (10.0.1).
J'ai suivi les topics de démontage notamment http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... lit=AUXMOD.
Jusque là aucun problème. J'ai oublié de préciser que ma voiture était déjà équipé d'un kit parrot qui ne gère malheureusement que le téléphone. Le démontage fut donc simple, la fameuse vis de l'autoradio n'ayant même pas été remise par les monteurs "agréés" et le panneau du milieu (au niveau du levier de vitesse) avait une patte de fixation cassée :p Comme quoi, il est utile parfois de faire appel à des professionnels :redcard:
Ayant déjà un kit parrot, j'ai pensé que de simple branchement me seront nécessaires puisque l'adaptateur spécifique "drive and talk hi-fi soft mute 68360" était présent...
http://dbinstall.parrot.com/pdf.php?ada ... 00&lang=FR

Et bien, j'avais tout faux. Il n'y a pas les connecteurs ISO compatibles avec le modèle mki. Je pense donc soit acheter ce connecteur soit couper les fils et refaire le cablage en m'aidant du schéma précédant (pas trop compliqué normalement). Cependant, à cause des mésaventures de certains, je n'ai pas envi de tout déconnecter aujourd'hui, à cause de la pluie, sans débrancher la batterie...
J'ai aussi une autre crainte qui est d'avoir seulement le son sur les HP avant.
N'ayant pas trouvé de tuto sur ce montage, la plupart d'entre vous l'ayant fait faire par un centre agréé, quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils ? Merci.

evilspoon

Message par evilspoon »

Le seul que j'ai monté s'est fait sans soucis.

Est-ce vraiment emmerdant que de n'avoir le son que sur l'avant ? je ne crois pas.
Faut être honnête: les enceinte arrières ont ne les entend...que quand on est derrière: faites le test :D

Ou mieux, avec le réglage autoradio, balancez tout le son devant...c'est un faux problème votre son qui ne sort que sur l'avant :siffler:

oli40000

Message par oli40000 »

evilspoon a écrit :

Faut être honnête: les enceinte arrières ont ne les entend...que quand on est derrière: faites le test :D

:??:

tu sais que tu peux régler le volume avant et arrière indépendamment non ?
le réglage "usine" est pas terrible mais tu peux augmenter l'arrière pour équilibrer. Enfin moi ça va.

edit : ça serait sympa que les proprio de Parrot mettent quelques photos de l'intégration dans l'habitacle une fois le montage terminé.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

oli40000 a écrit :
evilspoon a écrit :

:??:

tu sais que tu peux régler le volume avant et arrière indépendamment non ?
le réglage "usine" est pas terrible mais tu peux augmenter l'arrière pour équilibrer. Enfin moi ça va.

C'est identique de mon coté devant derrière réglé à 50/50 :D mais même pour le parrot, si c'est équilibré, t'entendra bien suffisamment avec les avants :etourdi:
Moi mon téléphone est branché à l'auxiliaire: il me sert de lecteur MP3 et si j'ai un appel, ben ça sort sur tout :cool:

Ruben

Message par Ruben »

oli40000 a écrit :

ça serait sympa que les proprio de Parrot mettent quelques photos de l'intégration dans l'habitacle une fois le montage terminé.

Dès que j'aurais résolu mes petits problèmes de montage, je m'occupe des photos.

Personnellement, mon réglage HP est supérieur à l'arrière. C'est plus agréable quand on conduit, je trouve .

thepoete

Message par thepoete »

Dans ma voiture du boulot j'en ai un, et c'est vraiment génial et pratique. Par contre j'y avait pensé pour ma huit, mais c'est pas le même bruit dans l'habitacle entre les deux caisses (la golf 6 TDI, à 130km/h réels je suis à 2500 tours et très silencieuse).
Je pense que dans la huit, faudra s'arreter pour téléphonner lol même avec un parot., non?

EX ___RX8 velocity red perf pack 2005, mon premier amour.

Now --> Camaro 2SS 432cv BVM cabrio, blanche, bandes noires

nasp

Message par nasp »

Non Non, il suffit de monter le son et de parler fort... :D :D :D

Ma 8 a une ligne modifiée mais est relativement silencieuse à l'intérieur...

Image + Image + Image + webmaster du Image

ludosteo

Message par ludosteo »

perso j'ai que le son à l'avant avec le parrot MKI 9200...aucun soucis, ca passe bien.
j'ai pas de photos du montage, mais sur mon topic tu auras des infos et qq photos du rendu final...mais je sais pas quelle page...:D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Ruben

Message par Ruben »

Personnellement, j'avais vu tout ça, et j'ai même cité ton topic, c'est vers les pages 58-65, il me semble.
Je pense faire le choix d'une intégration de l'écran pas loin du cendrier puisque je n'ai pas le souci des mano.

Normalement, j'ai résolu mon problème de cablage mais je veux faire ça propre et je n'avais pas la possibilité d'acheter des cosses pour relier mes fils...ben oui je suis obligé de faire un montage maison...
J'espère pouvoir réaliser tout ça d'ici le week-end prochain. Je mettrai alors des photos.

Ruben

Message par Ruben »

Je n'ai pas pu attendre cet fin de semaine pour réaliser le montage.
C'est donc chose faite, j'ai fini hier soir le câblage à 00h30
J'ai tout connecter dans le véhicule, avant la nuit, pour tester aujourd'hui...c'est donc chose faite.

• Tout fonctionne
  • J'ai les 4 HP :hum:
  • Le système de pré-amplification est réglé de manière trop puissante, il va falloir baisser le volume car ça fait des craquements dans les HP à chaque connexion/déconnexion. J'ai aussi un bruit de fond de type soufflement.

Le gros point négatif pour moi est que le système Parrot n'utilise pas l'amplificateur Bose et donc le volume du poste. Me suis-je trompé quelque part ou bien est-ce le cas pour tout le monde ? Cela est possible mais peut-être pas avec le système Bose.
Si je devais choisir une autre solution aujourd'hui je me tournerai plutôt vers l'AUXMOD comme certains l'ont fait. En plus, le montage semble plus simple.
http://www.sylfex.com/products/AuxMod/
Le son doit être bien meilleur. Personnellement, je n'ai pas en voiture de longue conversation. Un kit main-libre basique, on en trouve à moins de 50€, suffirait.
Je terminerai tout ce WE et publierai alors des photos.

evilspoon

Message par evilspoon »

C'est ma configue: aux mod avec un ptit jack 3.5 :D

oli40000

Message par oli40000 »

moi je laisse tomber, de toute façon j'écoute rarement de la musique dans la 8, à part celle du moteur.

mon Ipod, je le brancherais dans mon Nemo pour oublier le doux son du mazout :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

jmi

Message par jmi »

allo, allo...il y a quelqu'un... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre