Ameliorations des performances

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Cyril

Message par Cyril »

SPEEDOM a écrit :

Sur piste sinueuse sans trop de longues lignes droite ( ex : Dijon Prenois ) une RX8 bien conduite est devant une subaru sti grace à sa légereté, sa tenue de route, son allonge moteur 9500 tm/n et son fabuleux freinage !

J'sais pas si on peut vraiment parlé parler de legerté pour une caisse de 1 425Kg ...certe une STI fait 100Kg de plus, mais les 35cv supplémentaire compense largement...

Malgré toutes les qualité d'une 8 qui sont inconstestable, sur un match 8 vs STI, toutes les deux stock, je donne pas chère de la 8 quand même, et celà, sur n'importe quel terrain...

Enfin, j'dis ça, j'dis rien, hein...

Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres : à 4 000 T/mn

JF

Message par JF »

Bienvenue :salut:
et bien vu pour ce post qui, contrairement à ses détracteurs, à l'immense mérite de synthétiser, pour partie, la rubrique "prépa rx8" ; tout en continuant à nous faire rêver et vibrer pour la 8 et son potar sportif.
Apparemment (sans peripheral porting) certains ont obtenu 270ch et 10500 tr à exploiter (peut être astra racing, je sais plus).
Raspoutine en causait dans un autre post, j'en profite pour le relancer là-dessus... :D

à+

dieamond

Message par dieamond »

Mon fournisseur jap me conseille plutot qu'une ligne NA (a 140000 + 100000 + 200000 = 440000 Yens) de prendre direct un kit turbo Greddy a 410000 Yens

C'est vrai que pose comme ca ca fait reflechir.

Je me renseigne sur la mise au point du bazar :love:

coupefx

Message par coupefx »

Pas bon l'option turbo :oups:

mordicus

Message par mordicus »

si ces bon mais pour 50000 kms pas plus :oups:

florent75

Message par florent75 »

franchement ..........................

commence par acheter ta voiture ......
;)

dieamond

Message par dieamond »

mordicus a écrit :

si ces bon mais pour 50000 kms pas plus :oups:

50000km c 10 ans d'usage de la voiture pour moi :p

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
bienvenue tous d'abord.
je pense que si tu veut des chevaux et que le soucis de longevité n'est pas ta priorité, je pense qu'il faut que tu t'oriente direct sur un kit turbo.
mais attention a moin de 6000 euros tu n'aura rien de fiable (euh je parle sur le court terme). (va voir d'autre topic sur ce theme).

car a la vue des somme folle que tu veut investir d'un coup, soit tu est un impulsif, soit tu ne sais pas a quoi t'attendre.

florent qui t'a repondu brievement a a peut prés tous installer au niveau moteur de ce que l'on pouvait faire en atmospherique.
tu veut une liste et encore c'est de tete:
collecteur reamemiya
cata re amemiya
cat back greddy
admission dynamique green
volant moteur allegé exedy
poulie moteur agency power
gestion moteur e manage

passer au banc le bestiaux a donner 230 cv au moteur.
voila tu est prevenue
je passe les freins brembo, les durite aviates, les disque rainuré les plaquettes hp+, bilstein pss9,short shift,manos,rhp :D :D :D
la bache a huile, ....
bon en gros il a mit sur la rx8 la bonne panoplie du nevroser de la puissance, avec un resultat diront nous mitiger.
oui la voiture avait enormement gagner, mais ce n'etait pas encore un NAVION.
donc (je me repete), si tu veut des watts, des vrais avec du couple, va direct chez sub, avec le tiers de ce que tu va mettre dans la voiture tu va arriver a 350 cv.
c'est une question de philosophie pas de puissance, soit tu est prés (mais ça c'est dans la tete pas dans la voiture) a utiliser et a savouré cette extraordinaire voiture en exacerbant ces qualité, soit tu est terre a terre et franchement ne depense pas 5000 euros voir plus de preparation au final tu va etre desabuser et tu va finir avec ta voiture de flics.

voila ce n'est que mon opinion, il vaut ce qu'il vaut mais je tenait a te le donner.

la course a la puissance est a mon avis un faut probleme, comme le dit dominique fait toi plaisir avec ta voiture stock, apprend a la decouvrir, et ensuite change en fonction de ton feeling (et de tes moyens), mais n'oublie pas qu'au prix d'une rx8 tu peut trés largement trouver une evo, une soub, une focus rs, une mps, qui assouviron bien plus ton desir de puissance.
aller je m'arrete j'ai soif :D
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

vincent

Message par vincent »

:D

Du MR à la 8 ça peut se faire... surtout pour les "jeunes" papa :salut:

RX-8 Black 231 CV - Black

dieamond

Message par dieamond »

Non mais si dans mes posts je n'evoque pas certaines modifications comme les suspensions et les freins, c'est parceque ca je n'ai pas besoin d'avis.

Le but de mon post c'etait de savoir s'il y avait une diff entre les collecteurs et les cata sport, le choix de l'admi RB s'imposant apparement, et le pot etant une histoire de gout.

J'ai l'intention de faire du circuit avec ma 8 si je la prends, ce sera la 3eme de mes voitures que je tune pour cet usage, et je ne compte pas le nombre que j'ai pu faire pour d'autres personnes, ne t'inquiete pas, je sais sur quoi me diriger.

La 8 est la seule alternative valable que je vois aux 4RM LanEvo et Sub dans la categorie moins de 25000e et pouvant me servir de berline le WE et attaquer sur circuit... le circuit en BM serie 3 je la sens pas, par exemple, et les tractions genre Megane RS, meme si c'est performant, c'est hors de question.

De plus, tu me vois pas parler de budget des pieces au Japon, parcequ'en temps qu'importateur mes prix d'achat n'ont rien a voir avec les votres ^^

Mon but est de ne pas trop perdre en acceleration en passant de mon MR a autre chose (j'ai fait des tests, la sub sti n'est pas devant, donc la 8 est derriere), de garder le meme plaisir en courbe (la sub en donne un tres different avec son gros grip) et de gagner 2 ou 3 places a l'arriere (et un coffre). Bref dans TOUS les cas, je suis dans la recherche du consensus.
Les sensations que j'ai eu en sub, j'ai su les apprecier, mais ne m'ont pas a 100% seduites, voila pourquoi je continue de chercher.
Les LanEvo y'en a trop peu, impossible d'en essayer une, et je crains que ce soit tres proche de la sub.
Donc voila... La Rx8 me plait vraiment enormement, j'ai juste un gros "mais" sur son moteur, mais si je peux envisager de depasser ce "mais", c'est bien que je vois ses qualites dynamiques et son look.

En definitive, si je tortille un peu, c'est juste l'illustration de la difficulte de remplacer une voiture que je me suis construit pendant 4 ans !

jmi

Message par jmi »

je comprend :salut:
a tous hazard ta mr, ne serait t'elle pas passer dans modify.
et puis tant qu'a faire, met nous des photos, c'est plus sympa et sa permettra a tous le monde de faire partager ta passion.
c'est sur que si tu est importateur, ce n'est pas exactement la meme chose, mais bon, cela n'etait pas dit.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

dieamond

Message par dieamond »

jmi a écrit :

je comprend :salut:
a tous hazard ta mr, ne serait t'elle pas passer dans modify.

si ;-)

et puis tant qu'a faire, met nous des photos, c'est plus sympa et sa permettra a tous le monde de faire partager ta passion.

ok je fais ca a cote

c'est sur que si tu est importateur, ce n'est pas exactement la meme chose, mais bon, cela n'etait pas dit.

je suis pas la pour faire ma pub mais pour me renseigner pour mon usage perso ;-)

RX-46

Message par RX-46 »

Cyril a écrit :
SPEEDOM a écrit :

Sur piste sinueuse sans trop de longues lignes droite ( ex : Dijon Prenois ) une RX8 bien conduite est devant une subaru sti grace à sa légereté, sa tenue de route, son allonge moteur 9500 tm/n et son fabuleux freinage !

J'sais pas si on peut vraiment parlé parler de legerté pour une caisse de 1 425Kg ...certe une STI fait 100Kg de plus, mais les 35cv supplémentaire compense largement...
Malgré toutes les qualité d'une 8 qui sont inconstestable, sur un match 8 vs STI, toutes les deux stock, je donne pas chère de la 8 quand même, et celà, sur n'importe quel terrain...

Enfin, j'dis ça, j'dis rien, hein...

:salut: C'est ptetre pas tant les 35cv,mais plus le couple....
C'est de toutes manières incomparable....Et puis toutes les 2 stock,au niveau design,je donne pas cher de la STI..... :D
Enfin, j'dis ça, j'dis rien, hein.... ;)

Certains plaisirs commencent...ou s'arretent ceux des autres....

Répondre