Re: porting, pour ceux qui se pose la question
Trois coups de lime, un peu de soudure et c'est bon:
http://www.youtube.com/watch?v=NKJ00JsnS8A
C'est ca le brap brap dont vous parlez?
http://www.youtube.com/watch?v=9Xs7b2ZU ... u_in_order
Trois coups de lime, un peu de soudure et c'est bon:
http://www.youtube.com/watch?v=NKJ00JsnS8A
C'est ca le brap brap dont vous parlez?
http://www.youtube.com/watch?v=9Xs7b2ZU ... u_in_order
Oui c'est exactement ça !
ce bruit
magnifique
en faite le porting, bridgeport c'est comme sur un moteur athmo classque c'est comme si ont changé arbre à came, soupape, ressort de soupape ?? je le comprend de cette façon...
oui tu modifie le diagramme de distribution, pour admettre plus de mélange (oxygène/essence) dans le moteur.
le problème c'est que cela ce fait au détriment de la portée des joint divers du moteur.
mais c'est un bon moyen de gagner en remplissage a haut régime.
par contre tu perd forcement tout en bas, sur un atmo, c'est normale.
pour faire pas mal de "porting" sur du 2 temps je connait bien la technique de la fraise au carbure et dremel..
pour la recharge en epoxy j'en fait aussi pour modifier la forme des conduit (transfert) et leur donné un angle d'attaque du front de flamme diffèrent de l'origine.
je m'en sert aussi pour charger et augmenter la pre compression dans les carter moteur.
ça tient bien, mais il faut vraiment bien structurer la surface et surtout charger de façon importante.
par contre ça ne supporte pas les haute température, et il vaut mieux "coincer" l'epoxy entre deux parois que de vouloir en créer une avec le produit seul.
par contre sur le lien de la rx8 bridge, sont accélération est poussive
jmi a écrit :par contre sur le lien de la rx8 bridge, sont accélération est poussive
![]()
Il me semble qu'on a déjà discuté de ce gars dans un post précèdent, il vit en altitude, donc air beaucoup moins dense et d'où certainement des perfs en baisse...
enfin là c'est plus une baisse c'est un gouffre, le gars fait du 50-130 en 12 secondes et quelques alors que nous on fait le même temps au 50-150 , à mon avis la map est clairement pas au point !
mis à part ça, vu que je vais faire rebuild, exit le bridge port pour moi car trop radical,
le street port ça me titille par contre, juste histoire de, mais faudrait vraiment que le gain soit là,
si c'est pour gagner 10 maigres chevaux, aucun intérêt de claquer là dedans.
par contre pour éviter de cramer un deuxième moteur avec bobines d'origines, je pense remettre le collecteur d'origine ou alors faire mettre de la bande thermique autour de mon Ssautochrome.
l'ennui aussi est qu'il faut passer par la case reprog, mais là j'imagines qu'il faudrait le faire sur un banc non ? et rebelote faudrait que je remettes un décata j'imagines.
Allez Nico, on a compris va tu la garde !
Y'a pas de carto modifiée sur celle des vidéos...
il est plutôt à 10 seconde sur le 50-130 le coco
julien a écrit :Allez Nico, on a compris va tu la garde !
![]()
non just for fun si y a moyen de faire le street port, au point où j'en suis .
niveau conso de carburant ça doit être encore pire que d'origine genre 20 litres au 100 tout le temps, le truc complètement déraisonnable.
ROTARYR : on est d'accord la carto est stock, et du coup la modif est pas valable là sur le coup .
hey regardé sur la video, le moteur a 210 000 KM c'est normal
ben tu sais tsar, si ça te reviens pas beaucoup plus cher, et même si tu gagnes que 10ch, si c'est des vrais ça va cartonner.
Sur ma 8, si je me fie au gtech, j'ai gagné à peu près 10ch, et je suis pourtant passé d'un 7s4 à 6s8 au 0-100 (et encore j'ai pas testé la dernière version de reprog)
Si c'est pour la revendre, je vois pas l'intérêt de faire un porting si c'est pour perdre en bas à moins de faire une reprog adapté qui risque de la rendre plus difficilement vendable.
Après si tu trouves un acheteur qui souhaites profiter de l'ouverture du moteur pour faire un porting (moins couteux que de faire ré-ouvrir le moteur plus tard) et te verse un acompte ... je dis pas mais bon, c'est pas encore Noël.
Après si tu la garde ... voila quoi (hihi)
On en a déjà parlé de la voiture sur la vidéo du dessus, effectivement les perfs sont pourries mais moteur de 210000 KM, deux ou trois avaries majeures récentes, rebuild de la dernière chance et carto de base... je pense que sur la sienne, c'était déjà trop tard, de mémoire il n'a plus jamais posté de vidéo ultérieurement d'ailleurs.
Ce qui m'embête, c'est de voir le résultat des renesis retouchés de ce côté là, déjà y'en a très peu et les perfs sont souvent moins bonnes. Attirant sur le papier, mais à part deux voitures de courses au japon, heu...
Hé, les gars. Moi j'essayais de commencer un topic un peu technique, avec des photos de templates ou de travaux déjà effectués, et pas une succursale Youtoube!
Pardon, j'arrête pas de flood ce soir, trop de boulot, je suis en mode détente là. :S
ok Raspoutine, bon alors je le fais ou pas ? sachant que j'aimerai conserver le cata d'origine cette fois, voir le collecteur d'origine ou alors le SSAC avec ruban thermique ?
perso quitte à faire un rebuild autant qu'il y ai un gain, je me vois mal dépenser du pognon comme je fais là si je repars avec juste une caisse réparée.
à chaque fois que j'ai fait réparer quelque chose c'était pour mettre mieux / plus performant, donc que je la vende ou non j'ai envi de tester, comme ça je la fous à nouveau une dernière fois à SPA et je l'explose pour de bon, en essayant de rester vivant tout de même .
sinon tu prends un catasport, ça marche très bien, ou un cata d'origine vidé.