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Publié : 07 déc. 2004, 19:44 PM
par raspoutine
Je ne t'oublie pas.
Le mécanisme de changement de rapport de la RX8 est déjà réputé pour son agrément du à sa précision et son action rapide moyennant de petits mouvements secs.
Le "short shifter" améliore encore cet agrément en réduisant de 27% le débattement nécessaire à entrer un rapport de vitesse. Le but ultime n'est pas de passer les rapports plus rapidement et de faire des "temps", mais de pouvoir changer de vitesse d'un petit coup de poignet bien ajusté et ainsi voir l'agrément de conduire sa RX8 augmenter.
Le gain de 27 % provient d'un allongement du bras de levier entre les rotules. Il faut donc un mouvement plus réduit au niveau du pommeau pour obtenir un mouvement identique au niveau du mécanisme de selection de rapport.
De plus, l'utilisation de matériaux plus performants et mieux finis pour les interfaces devraient rendre le mécanisme encore plus précis et lissé.
Cet accessoire servira énormément. Avez-vous compté combien de fois vous changez de vitesse sur une vie de votre voiture?
Publié : 07 déc. 2004, 20:11 PM
par Tertou
Publié : 07 déc. 2004, 21:27 PM
par rotaryengine
mon patron a fait installer un "short shift" sur sa bmw M5 et je vous assure que la conduite est trop classe
moi je commence alors deja a economiser 
Publié : 07 déc. 2004, 23:42 PM
par Pascalito
rotaryengine a écrit :mon patron a fait installer un "short shift" sur sa bmw M5 et je vous assure que la conduite est trop classe
moi je commence alors deja a economiser 
Moi aussi, mais j'espère que le prix ne dépassera pas mon budget....sinon bye- bye levier de vitesse 
Publié : 08 déc. 2004, 00:39 AM
par raspoutine
Pascalito a écrit :
...mais j'espère que le prix ne dépassera pas mon budget....
Moi aussi je l'espère, Pascalito... 
Publié : 08 déc. 2004, 14:03 PM
par Jim
je vais p'tet avoir une piece Hymee sur ma 8 bientôt! 
juste une question :
si la course est reduite, le passage de la vitesse n est elle pas un peu plus dure?
F1D1=F2D2...
Publié : 08 déc. 2004, 14:34 PM
par raspoutine
Jim a écrit :
je vais p'tet avoir une piece Hymee sur ma 8 bientôt! 
juste une question :
si la course est reduite, le passage de la vitesse n est elle pas un peu plus dure?
F1D1=F2D2...
Théoriquement oui mais comme la force nécessaire pour passer une vitesse est bien inférieure aux limites des tes petites mains velues, une augmentation de 27% devrait encore leur laisser beaucoup de marge.
Je pense qu'à l'usage c'est imperceptible d'autant que le travail effectué ( T = F.d ) reste le même
.
Publié : 08 déc. 2004, 14:50 PM
par Jim
pour info.
en attente de nouvelles alors 
Publié : 13 déc. 2004, 01:23 AM
par Mad Max
Hé Ho !!
OUI OUI MOI AUSSI CA M'INTERESSE ...
Pourquoi que 5 pieces ??? 
Publié : 13 déc. 2004, 05:29 AM
par raspoutine
Mad Max a écrit :
Hé Ho !!
OUI OUI MOI AUSSI CA M'INTERESSE ...
Pourquoi que 5 pieces ??? 
La première production est assez limitée. Et il y en a 5 pour l'Europe.
Publié : 13 déc. 2004, 14:56 PM
par Mad Max
Je suis toujours interessé par ce genre d'article, d'autant que les produits Hymee m'inspire plutot confiance, je ne crois pas que je ferais ce genre de modifications, si elles ne venaient pas de quelqu'un du forum et qui a l'air (vu mon niveau de brêle) de bien s'y connaitre en mecanique electronique/voitures ...
Mais un seul frein pour moi : Je suis interessé par ce levier de vitesse mais est ce ça ne va pas etre un pretexte supplementaire pour "casser" la garantie???
Perso j'ai pris une extension de garantie, c'est d'une part pour me prémunir de tous defauts ou toutes fragilité de la voiture decelable que dans un temps moyen (5ans), je ne veux pas perdre cette garantie ... Dejà si j'ai bien compris le cat back et les bouchons de reservoirs passent encore, mais apres ???
@>Tinou :
Que me conseille tu de faire ?? Attendre la fin de la garantie, au risque de ne plus avoir la piece, au risque que Ras n'importe plus Hymee

Ou bien : parcreque ça a été vu avec Mazda France, de petites modifs simples (exclusivement Hymee ou MS) sont "tolérés" par Mazda sans affecter la garantie, tant qu'on ne touche pas à l'Eprom ou au bloc moteur ???
Publié : 13 déc. 2004, 15:08 PM
par raspoutine
A part Tinou qui se promène ici, personne ne saura ou ne verra que tu as un "short shifter" à moins de le démonter. Si tu choisi le pommeau Hymee, tu peux dire que tu as seulement changer le pommeau.
Légalement, il faut qu'il y ait un lien de cause à effet établi pour invalider la garantie (et en partie seulement, sur les pièces directement en rapport!).
Donc coolos.
Pour les ECUs/PCMs, de nombreuses TDi roulent avec des reprogrammations moteurs. Les dealers se sont révèlés jusqu'ici incapables de vérifier si le programme a été traffiqué. Tout au plus peuvent-ils vérifier qu'on s'est connecté au CAN-bus du véhicule...
Publié : 11 févr. 2005, 19:04 PM
par raspoutine
Les short shifters Hymee arrivent bientôt, au prix de 299 Eur TVAC, au départ de la Belgique.
J'en aurai dans le coffre à Spa!
Publié : 11 févr. 2005, 21:26 PM
par rotaryengine
raspoutine a écrit :Les short shifters Hymee arrivent bientôt, au prix de 299 Eur TVAC, au départ de la Belgique.
J'en aurai dans le coffre à Spa!
donc tu vas deja mon reserve un 
Publié : 11 févr. 2005, 21:46 PM
par Tertou
Publié : 11 févr. 2005, 21:55 PM
par Mad Max
Excelent !!! Pour moi c'est parfait. Le prix aussi est tres bien ... Deux petites questions supplementaires, est ce que avec le short shifter d'Hymee on peut garder son pommeau lumineux ??? Puisqu'ils semblent avoir trouvé un truc pour qu'il marche durablement j'aimerais bien le garder ...
Ensuite vu que le passage de rapport se fait plus vite (...?...) faut il modifier autre chose ? reprogrammer la boite ??? mettre un compresseur Hymee ??

Publié : 11 févr. 2005, 22:31 PM
par Baphi
Publié : 11 févr. 2005, 22:37 PM
par cosmos
pas rouge mon blouson, mais noir comme celui de Rotary
c'est Orion qui aura une veste rouge comme Léo 
Publié : 11 févr. 2005, 22:38 PM
par rotaryengine
notre camionette est noir mais il faut dire qu'il y a du jaune 
Publié : 11 févr. 2005, 22:42 PM
par gana99