Mag a écrit :Mag a écrit :Un truc que je comprend pas. La photo montre des "leviers" qui ont l'air d'un seul tenant. Une tige de metal pour parler vulgaire. Pour reduire la course du levier, il faut qlq part augmenter la démultiplication du mouvement sous-jacent, non ?
J'ai rien compris ? Je dois acheter "RX-8 pour les nuls" ??![]()
Raspoutine, et ma question ??
![]()
Je ne t'oublie pas.
Le mécanisme de changement de rapport de la RX8 est déjà réputé pour son agrément du à sa précision et son action rapide moyennant de petits mouvements secs.
Le "short shifter" améliore encore cet agrément en réduisant de 27% le débattement nécessaire à entrer un rapport de vitesse. Le but ultime n'est pas de passer les rapports plus rapidement et de faire des "temps", mais de pouvoir changer de vitesse d'un petit coup de poignet bien ajusté et ainsi voir l'agrément de conduire sa RX8 augmenter.
Le gain de 27 % provient d'un allongement du bras de levier entre les rotules. Il faut donc un mouvement plus réduit au niveau du pommeau pour obtenir un mouvement identique au niveau du mécanisme de selection de rapport.
De plus, l'utilisation de matériaux plus performants et mieux finis pour les interfaces devraient rendre le mécanisme encore plus précis et lissé.
Cet accessoire servira énormément. Avez-vous compté combien de fois vous changez de vitesse sur une vie de votre voiture?