Bon pour revenir au sujet...pourquoi tu veux un TUV?. Normalement ce type de certificat n'est pas reconnu en Suisse!!
Bon pour revenir au sujet...pourquoi tu veux un TUV?. Normalement ce type de certificat n'est pas reconnu en Suisse!!
Vous avez le service d'homologation le plus pointilleux d'europe et je ne crois pas que tu puisses y couper.
Tout véhicule homologué dans un pays européen l'est également dans les autres pays d'Europe; mais l'homologation doit obligatoirement être réalisée là où réside ce véhicule.
YaRiX8 a écrit :Bon pour revenir au sujet...pourquoi tu veux un TUV?. Normalement ce type de certificat n'est pas reconnu en Suisse!!
Ben à défaut de mieux, le service auto m'a dit que les données d'un TüV permetterait au DTC de rentrer en matière sur la base de ces données sans devoir m'exploser un 2 ème exemplaire de mon pc (ils touchent au mien, c'est moi qui les explose! )...Mais bon, vu qu'il s'agit d'un kit américain ça ne m'aide pas beaucoup...
Au final tout le monde me dit tout et son contraire... même le service auto n'a pas l'air très sûr de ce qu'il avance donc je ne sais plus trop qui ou quoi croire...
Nicolas D a écrit :Vous avez le service d'homologation le plus pointilleux d'europe et je ne crois pas que tu puisses y couper.
Tout véhicule homologué dans un pays européen l'est également dans les autres pays d'Europe; mais l'homologation doit obligatoirement être réalisée là où réside ce véhicule.
c'est pas gagné quoi en fait... Super syngi va pas s'décourager pour ça!
... moi qui croyait que le plus dur avait été de choisir la couleur...
Et moi qui croyait qu'ils étaient chiant au Luxembourg
Pour ce qui est d'être chiant sur ce genre de chose, tout le reste de l'Europe (Monde ?) sont des amateurs comparés à la Suisse
@Syngi: Tu aurais du prendre l'option Ford KA en plus en installant ton kit, comme d'autres l'ont fait
Pascalito a écrit :@Syngi: Tu aurais du prendre l'option Ford KA en plus en installant ton kit, comme d'autres l'ont fait
Hein j'suis pas certaine d'avoir tout compris...
Pourtant quand je suis au Portugal, pour les vacances, j'en vois tout pleins des bagnoles avec plaques Suisse, avec des kits carrosserie de la mort qui tue
Très rare de croiser une voiture immatruculée en Suisse qui n'est pas Tunée là bas
Certains disent même que les Suisses sont les rois du "Tchuining" là bas toujours, je précise
Voici ce qu'on me dit:
"Normalement pour un pc y'a pas besoin d'aller au DTC.
Un papier du carrossier qui a posé le pare-chocs comme quoi il n'est pas dangereux et qu'il est bien en polyurethane.
Une plaque d'identification avec un numéro collée sous le pare-chocs, qui correspond au papier et le tour est joué"
Je ne sais pas si celà peut t'aider...
YaRiX8 a écrit :Voici ce qu'on me dit:
"Normalement pour un pc y'a pas besoin d'aller au DTC.
Un papier du carrossier qui a posé le pare-chocs comme quoi il n'est pas dangereux et qu'il est bien en polyurethane.
Une plaque d'identification avec un numéro collée sous le pare-chocs, qui correspond au papier et le tour est joué"Je ne sais pas si celà peut t'aider...
Ben c'est justement ce que je pensais suffisant maiaiaiaiais ils semblerait que ce ne soit PLUS le cas... mais je vais tenter le coup qund même...
YaRiX8 a écrit :Voici ce qu'on me dit:
"Normalement pour un pc y'a pas besoin d'aller au DTC.
Un papier du carrossier qui a posé le pare-chocs comme quoi il n'est pas dangereux et qu'il est bien en polyurethane.
Une plaque d'identification avec un numéro collée sous le pare-chocs, qui correspond au papier et le tour est joué"Je ne sais pas si celà peut t'aider...
polyuréthane et FRP, je suppose que ce n'est pas pareil
Syngi a écrit :YaRiX8 a écrit :Syngi a écrit :Racing Beat
... maiaiaiais on m'a refroidie avec le RB... car l'autre samedi à la carrosserie on l'a comparé au mien d'origine eeeeeettt... bof...
pas de grosse différence... ou alors ce sont les fouines qui gueulent bien !
C'est qui qui t'as dit celà? Neuf le RB est très discret, mais avec un bon rodage il donne pas mal!
C'est qui qu'on sait qu'tu connais aloooorsss... on l'a comparé à un bien rodé si tu vois c'que j'veux dire
... j'étais surprise...
Je pense que je sais de qui tu parles!
Il m'a parlé aussi de ça.
Mais quand il a démarré la voiture, elle était encore froide vu qu'elle était arrêté +/- a 2 heures!
Et comme YaRi a dit, en arrêt c'est pas la même chose...rien a voir...
Il faut rouler avec pour dire tout qu'il vaut!
C'est ça que ce échappement est magnifique...nous amis les flics nous arrentent...pas beaucoup de bruit...mais une fois de nouveau en route tu tires et il chante comme il faut!
P.S. Sur Lausanne il y a déjà 2 personnes avec le même échappement!
Demain je vais travailler chez IKEA jusqu'à 17h45m. Si tu veut, passe me voir vers 17h50m (IKEA Aubonne) et vu qu'on est en face de l'autoroute, je te laisse faire un tour avec!
Tu vas pas regretter!
Dit moi quelque chose ce soir jusqu'à 1h du matin...après je vais au lit!
Syngi, pour le RB je suis d'accord avec les sons est pas mal mais pas assé présent (Celui M Portugal)! J'ai donc opté pour le Hymee.
Concernant l'homologation, il ne t'embête pas pour la couleur quand même?
Coutenot a écrit :Syngi, pour le RB je suis d'accord avec les sons est pas mal mais pas assé présent (Celui M Portugal)! J'ai donc opté pour le Hymee.
Comment tu sais?! Tu as jamais monté dans ma voiture!
Tu l'as seulement écouté en arrête.
Demande a quelqu'un qui a déjà roulé avec! Le son est présent quand on veut!
Le Hymee est tout le temps présent et c'est pour ça que tu t'es fait chopper par la police!
MISTER_PORTUGAL a écrit :Coutenot a écrit :Syngi, pour le RB je suis d'accord avec les sons est pas mal mais pas assé présent (Celui M Portugal)! J'ai donc opté pour le Hymee.
Comment tu sais?! Tu as jamais monté dans ma voiture!
Tu l'as seulement écouté en arrête.
Demande a quelqu'un qui a déjà roulé avec! Le son est présent quand on veut!
Le Hymee est tout le temps présent et c'est pour ça que tu t'es fait chopper par la police!
Tu te rappel pas??
Bien sur tu ma fais faire un tour dedans!
Après tu as raison, si tu veux un pot discret a bas régime et avec un beau son à haut régime, prend le RB
Après si tu préfère avoir un pot avec un jolie son tout le temps, tu prend le Hymee (et encore je le trouve asser discret à bas régime)
Et pour les flics ils m'ont arrêté a cause de l'aileron et en on profité pour faire la total, mais quand je suis allé me présenter d'origine, j'avais gardé le Hymee et ils n'ont rien dit...
Ca va pas recomencer
Coutenot a écrit :Concernant l'homologation, il ne t'embête pas pour la couleur quand même?
Nan la couleur pose pas problème, faut juste la changer sur le permis de circulation...
si en fait peut-être un seul.... savoir comment appeler cette couleur!
Syngi a écrit :
si en fait peut-être un seul.... savoir comment appeler cette couleur!
Pink Syngi
C'est la mort dans ce pays, comme partout d'ailleurs, rien de clair. Ce que je peux dire, c'est d'essayer de la faire passer au TCS ou de déménager à Neuch' ils sont nettement plus conciliants
Wisdom a écrit :Syngi a écrit :
si en fait peut-être un seul.... savoir comment appeler cette couleur!
Pink Syngi
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ou alors : kozo