tu penses qu'ils vont glisser sous la voitures ?
car le collecteur IRESA ressemble pas mal non ?
sinon pourrais je avoir les addresses / marques car je voudrais changer pour un cata sport (pas un tube)
merci
tu penses qu'ils vont glisser sous la voitures ?
car le collecteur IRESA ressemble pas mal non ?
sinon pourrais je avoir les addresses / marques car je voudrais changer pour un cata sport (pas un tube)
merci
Non ils ne passent jamais sous la voiture...p our controler la polution....
RX-46 a écrit :....Sans compter sur les petits contoles surprise,sur les bords de nos routes.....
ça prend aussi 1/2 heures sur chandelles pour le changer + un peu plus de temps pour aller leur montrer et payer l'amende
MDR
dans ce cas sur le site d'IRESA, ils propose un cata competition en nid d abeille et tout le bordelle...350€ ...et homologué ... ca vaut le coup ce genre de pdt ?
Comme je l'ai dis,j'y ai été samedi dernier chez iresa,et il ne propose que le cataliseur dit "compétition" pour la RX,semble-t-il...Hélas!
Pour le modèle homologué,je ne suis pas au courant...
justement je pensais que le modele compete etait homologué
sinon petite question...parmisles 2 modele competition ... lequelle passerait le mieux vis à vis de la maréchaussé (le 100 ou 200 cellules)
merci
......Heu...... Si ca s'appelle compétition.....A mon avis......Aucun!!!!!!!!!!!
question je voudrais virer le cata..mais quel est le mieux mettre un "tube" ou un cata sport ?? quelle est la difference ?? j ai posé la question par mail
a IRESA mais pas de reponce.
merci d avance.
un tube c'est un simple tube, et un cata sport ca reste quand meme un catalyseur, en gros , yen a un qui filtre pas, un autre qui filtre
donc y en a qui peut être légal et l'autre qui ne le sera jamais
ben ouais, ya qu'a laisser son instinct guider : le vice ou la raison
Le cataliseur,est dans certains cas ,homologué.Il rentre dans les normes antipolution(souvent étrangères,mais asser proche des notres),mais sera sans doute plus bruyant que celui d'origine...Les forces de l'ordre peuvent dans certains cas etre plus tolérantes...Problème,c'est souvent trés cher,pour un faible gain en matière de puissance.
Le cata sport compétition,ne rentre pas dans les normes antipolution,mais demeure trés certainement moins bruyant que le tube Af.Problème assez cher,pour un peu plus de puissance,mais pas homologué,donc mef...
Le tube:moins cher,plus de puissance(10CV avec un peu de chance...),plus bruyant,et pour la polution......
A peu de chose prés,c'est ca!
Wanted donc:
un cata sport homologué pour la 8
dur dur à trouver
Tu as le SARD vendu chez Taka Kaira....Superbe mais pas donné!
ok..donc voyons voir..
ils disent
year made : 03.404.9 ..c pas grave si nous c apres ?
engine : 13B-MSP ?????
Pipe-IN (mm) Pipe-OUT (mm) : 76 65 ca vous semble correct ?
je pose toutes c questions pour pas commander un truc qui, au finale ne sera pas montable
bon, 1000 $ avec frais de port...ca fait quoi ? 730 €...ouais ca fait un peu cher ... lol ... meme si je privilégi plus la puissance que le design de la 8
Pour pas faire de bétises,envoies leur un mail,c'est plus sur!!!
En tout cas,j'ai déjà commandé chez eux,ils sont trés sèrieux!
bonjour
non, rx46, toujours rien reçu.
a plus
Une question
Est-ce que cela sert à quelque chose d'installer un cata sport, si on ne change pas le collecteur d'échappement
Si le collecteur d'origine bride les gaz est ce qu'on obtiendra quand même un gain avec un cata sport
A ce que j'ai ouïe dire : le collecteur d origine est tres sympatique !
toute fois coté cata sport, je ne veux pas que le voyant defaut moteur s allume (cf racing beat)..donc je pensais opté pour le RE AMEMIYA...si vous avez des infos sur ce dernier, je suis tres interressé !!
Kuco a écrit :A ce que j'ai ouïe dire : le collecteur d origine est tres sympatique !
Vous en avez de la chance, c'est pas le cas sur ma voiture
En fait, mon petit 2L est un très bon moteur, mais hyper bridé au niveau de l'admission d'air et du collecteur d'échappement, qui l'empêchent de sortir plus de 150 cv