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Publié : 25 avr. 2007, 22:05 PM
par Kuco

tu penses qu'ils vont glisser sous la voitures ? :hum:
car le collecteur IRESA ressemble pas mal non ?

sinon pourrais je avoir les addresses / marques car je voudrais changer pour un cata sport (pas un tube)

merci :merci:


Publié : 25 avr. 2007, 22:08 PM
par RX-46

:salut:
Non ils ne passent jamais sous la voiture...p :hum: our controler la polution....


Publié : 25 avr. 2007, 22:12 PM
par Yaya8
RX-46 a écrit :

....Sans compter sur les petits contoles surprise,sur les bords de nos routes..... ;)

ça prend aussi 1/2 heures sur chandelles pour le changer + un peu plus de temps pour aller leur montrer et payer l'amende :D


Publié : 26 avr. 2007, 14:02 PM
par Kuco

MDR

dans ce cas sur le site d'IRESA, ils propose un cata competition en nid d abeille et tout le bordelle...350€ ...et homologué ... ca vaut le coup ce genre de pdt ? :??:


Publié : 26 avr. 2007, 19:09 PM
par RX-46

:salut:
Comme je l'ai dis,j'y ai été samedi dernier chez iresa,et il ne propose que le cataliseur dit "compétition" pour la RX,semble-t-il...Hélas!
Pour le modèle homologué,je ne suis pas au courant...


Publié : 27 avr. 2007, 13:47 PM
par Kuco

justement je pensais que le modele compete etait homologué :zzz:

sinon petite question...parmisles 2 modele competition ... lequelle passerait le mieux vis à vis de la maréchaussé (le 100 ou 200 cellules) :chut:

merci :)


Publié : 27 avr. 2007, 16:35 PM
par RX-46

:salut:
......Heu...... :hum: Si ca s'appelle compétition.....A mon avis......Aucun!!!!!!!!!!! :D


Publié : 29 avr. 2007, 11:14 AM
par buzzie

question je voudrais virer le cata..mais quel est le mieux mettre un "tube" ou un cata sport ?? quelle est la difference ?? j ai posé la question par mail
a IRESA mais pas de reponce.
merci d avance.


Publié : 29 avr. 2007, 13:41 PM
par Kerotan

un tube c'est un simple tube, et un cata sport ca reste quand meme un catalyseur, en gros , yen a un qui filtre pas, un autre qui filtre


Publié : 29 avr. 2007, 15:59 PM
par romain84

donc y en a qui peut être légal et l'autre qui ne le sera jamais


Publié : 29 avr. 2007, 18:58 PM
par Kerotan

ben ouais, ya qu'a laisser son instinct guider : le vice ou la raison ;)


Publié : 29 avr. 2007, 19:06 PM
par RX-46

:salut:
Le cataliseur,est dans certains cas ,homologué.Il rentre dans les normes antipolution(souvent étrangères,mais asser proche des notres),mais sera sans doute plus bruyant que celui d'origine...Les forces de l'ordre peuvent dans certains cas etre plus tolérantes...Problème,c'est souvent trés cher,pour un faible gain en matière de puissance.
Le cata sport compétition,ne rentre pas dans les normes antipolution,mais demeure trés certainement moins bruyant que le tube Af.Problème assez cher,pour un peu plus de puissance,mais pas homologué,donc mef...
Le tube:moins cher,plus de puissance(10CV avec un peu de chance...),plus bruyant,et pour la polution...... :oh:
A peu de chose prés,c'est ca! ;)


Publié : 30 avr. 2007, 16:13 PM
par Kuco

Wanted donc:

un cata sport homologué pour la 8 :oups:
dur dur à trouver :??:


Publié : 30 avr. 2007, 16:26 PM
par RX-46

:salut:
Tu as le SARD vendu chez Taka Kaira....Superbe mais pas donné!


Publié : 30 avr. 2007, 19:15 PM
par Kuco

ok..donc voyons voir..
ils disent

year made : 03.404.9 ..c pas grave si nous c apres ?
engine : 13B-MSP ?????
Pipe-IN (mm) Pipe-OUT (mm) : 76 65 ca vous semble correct ?

je pose toutes c questions pour pas commander un truc qui, au finale ne sera pas montable :p

bon, 1000 $ avec frais de port...ca fait quoi ? 730 €...ouais ca fait un peu cher ... lol ... meme si je privilégi plus la puissance que le design de la 8


Publié : 30 avr. 2007, 19:20 PM
par RX-46

:salut:
Pour pas faire de bétises,envoies leur un mail,c'est plus sur!!!
En tout cas,j'ai déjà commandé chez eux,ils sont trés sèrieux!


Publié : 19 mai 2007, 18:10 PM
par jmi

bonjour :salut:
non, rx46, toujours rien reçu.
a plus :salut:


Publié : 19 mai 2007, 18:15 PM
par coupefx

Une question :??:

Est-ce que cela sert à quelque chose d'installer un cata sport, si on ne change pas le collecteur d'échappement :??:

Si le collecteur d'origine bride les gaz est ce qu'on obtiendra quand même un gain avec un cata sport :??:


Publié : 19 mai 2007, 18:29 PM
par Kuco

A ce que j'ai ouïe dire : le collecteur d origine est tres sympatique !
toute fois coté cata sport, je ne veux pas que le voyant defaut moteur s allume (cf racing beat)..donc je pensais opté pour le RE AMEMIYA...si vous avez des infos sur ce dernier, je suis tres interressé !!


Publié : 19 mai 2007, 18:59 PM
par coupefx
Kuco a écrit :

A ce que j'ai ouïe dire : le collecteur d origine est tres sympatique !

Vous en avez de la chance, c'est pas le cas sur ma voiture :(

En fait, mon petit 2L est un très bon moteur, mais hyper bridé au niveau de l'admission d'air et du collecteur d'échappement, qui l'empêchent de sortir plus de 150 cv :(