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Publié : 20 mars 2007, 16:06 PM
par Tsar

Laisse tomber Tony-X, je crois que ton message répond déjà :

"pas plus de 50 000 km......" bonjour la fiabilité à court terme finalement car c'est peu !

si tu recherche la puissance à pas trop cher en propulsion achète toi ça....

http://www.dailymotion.com/Zvanquish/vi ... 0z-part-ii

beau bruit, belle bagnole, gros moteur, drift mode = 350Z , le nouveau modèle 2007 sort 313 chevaux..... :bye:

je déconne je déconne, garde ta 8, met une ligne complète, une admission de la mort et en avant sur circuit ;)


Publié : 20 mars 2007, 16:24 PM
par Nicolas D
coupefx a écrit :

A l'époque je ne savais pas que le V6 était hyper bridé d'origine, en fait avec 2 ou 3 petites modifs t'arrives à 200cv (167cv d'origine) :??:

J'ai estimé que les petits chevaux en plus, ne valaient pas la peine, pour payer plus en assurance et en essence, donc j'ai pris le 2 litres :chut:

Si ce serai à refaire, aujourd'hui, j'aurais acheté le V6 :chut: mais je l'aime quand même mon chti 2Litres, un jour je lui offrirai un Turbo (pour rester dans le sujet) :D :D :D

Fin du HS, on revient sur Turbo Blitz :salut:

:non: On parle de compresseur, pas d'Opel OPC. :D

Si on chiffre le renfort moteur (qui n'existe pas...) et transmission avec le compresseur, ça commence à faire mal. :oh:

Je rejoins H Smith et jmi. Autant rester en atmo et dormir sur ses deux oreilles.


Publié : 20 mars 2007, 19:51 PM
par romain84

on est peut pas obliger de vouloir gagner 100 bourrins non plus :??:
un surplus de puissance raisonnable entrainerai moins de complication non?
perso moi la puissance je m'en tape ce que je chercherai dans ce genre de solution c'est du couple; mais dans des proportions RAISONNABLES afin de ne pas flinguer la boite et l'embrayage.
et il me semble que les constructeurs ont une marge de sécurité de ce coté la. on peut donc grignoter sur cette marge la sans pour autant dépasser ce que peut encaisser la voiture dans son ensemble (moteur,
boite, transmission...) et donc ne pas la "mettre dans le rouge"


Publié : 20 mars 2007, 20:52 PM
par jmi

bonsoir :salut:
romain dans l'absolue tu a entierement raison.
et de plus moi aussi j'aimerais bien avoir un peu plus de couple, allez disons 6 a 7 metre kilos, ce serais parfait.

mais dans ce cas, et pour moin honereux, tu revend, ta rx8, pour acheter un vehicule turbo essence, et ce manque de couple te sera comblé.

tous les kit mis sur le marché marche avec une pression de suralimentation ridicule, de l'ordre de 5 a 6 psi (0,3 a 0,4 bars), et malgrés cela , le renesis a du mal au niveau etancheité.
ensuite je vait te dire, ce genre de modifs rend le coup de tourne vis tentant, a savoir , qu'une fois aclimaté a tes nouvelles performance tu va en vouloir encore un peu plus.

si tu conserve, l'architecture atmospherique, que tu suprime le catalyseur, un volant moteur allegé, une bonne admission, et un bon reglage cartographie, tu n'aura peut etre pas le couple d'un tracteur, mais tu aura a n'en pas doutez egaler les mesures de ta version turbo.
tu n'a qua aller sur le site pettit racing, il annonce des performances, elle ne depasse pas la seconde sur le mille metre depart arreter.

maintenant, dans la vie on est libre de ses choix, et de ses actes, alors si c'est ce que tu desir, fait le.
je suis le premier curieux et interesser par ce genre de modif.
a plus :salut:


Publié : 20 mars 2007, 21:06 PM
par romain84

c'est ca que j'adore avec toi c'est que c'est toujours intéressant d'avoir ton avis :D
de toute facon avant de faire de grosse modif' je compte bien passer par tout ce que tu viens de citer; quoique je n'attend pas grand chose de la cartographie (tout au plus 10ch et 1m/kg, je me trompe?).


Publié : 20 mars 2007, 21:15 PM
par jmi

bonsoir :salut:
non, tu ne te trompe peut etre pas, mais je pense qu'au niveau cartographie, c'est deja coton, mais la j'avoue que je ne me suis pas assez pencher sur la question.
florent a son epoque ainsi que raspoutine, sont plus a meme de te repondre.
ce qui manque le plus avec ce genre de modif, c'est les passage au banc(avant et aprés), car tu peut avoir le plus bel afr du monde, si au banc sa ne sort rien.
a plus :salut:


Publié : 21 mars 2007, 00:04 AM
par tony-x

Bon alors les corses vous allez vous calmer un peu sinon j'appelle mon oncle à Cervione :D :D :D


Publié : 21 mars 2007, 08:40 AM
par romain84

euh... suis pas corse moi :hum: ...


Publié : 21 mars 2007, 11:09 AM
par Ayrton S
romain84 a écrit :

euh... suis pas corse moi :hum: ...

Personne n'est parfait :D


Publié : 21 mars 2007, 14:40 PM
par Tsar
Ayrton S a écrit :
romain84 a écrit :

euh... suis pas corse moi :hum: ...

Personne n'est parfait :D

+1 ils sont partout ;)


Publié : 21 mars 2007, 19:30 PM
par romain84

:'( :'( :'(

:D


brule la gomme Meme pas mal

Publié : 27 mars 2007, 00:05 AM
par christopher

:salut: je me suis pencher sur vos sujet turbo admission couple casse moteur esque sa va tenir esque sa en vaut la peine vu le prix de la voiture si sa pete sa risque de faire mal financierement et au ventre cars la betes est précieuse
bon j ai un ami qui habite au quebec qui travaille chez mazda et comme d hab ya qu au states qu il font des truc de malade il ma dit qu il y aurais moyen de bouster méchament meme la 192 question couple sans besouin de turbo etc etc changer la cartographie made in japan quelles sont dedand
je n'aurais la réponse qu'apres le 10 avril maintenant il est sure qu un turbo sa serais cool mes j'écouterais notre amie corse si j etait vous soyer raisonable car le jour ou sa fait boumm y en a plus d un qui vont pleuré en voyant la douloureuse et sortir sa carte bleu pour une betise sa donne envie de dire si j avais su mes av des si on mes paris en bouteil sur ce d ai que j ai la reponse bonne ou mauvaise je vous tiendrais au courant de sa fiabilité parceque si ca exsiste sa risque d en laisser plus d un sur la ligne de departs :cool:


Publié : 27 mars 2007, 00:17 AM
par Tsar

allez chiche on y croit........et faut pas que ça soit trop cher hein ;)

sinon commencez déjà tous par acheter un Sprint Booster comme beaucoup d'entre nous, ça rend l'auto un chouia plus agrressive au démarrage et dans les reprises en gommant pas mal d'inertie :yeah:


argent argent

Publié : 27 mars 2007, 00:17 AM
par christopher

perso je pensse juste faire décataliser l admission et la cartographie si ses veritablement possible si no je m arrete la ses deja un monstre comme sa alors pas besouin d en rajouter d avantage deja quand je suis dedand ou que je la regarde sans pouvoir en decoler les yeux sa me procure du plaisir alors la conduire lool ses comme une femme faut la faire grimper dans les tours ses beau d avoir de la puissance mes si ta pas ce qu il faut dans le pentalon pour la tester sa sertt a rien d en avoir autant sous le capo lool allez tchuzz je vais :zzz:


Publié : 27 mars 2007, 07:54 AM
par Greg83

C'est un peu HS mais :

Ces kit turbo "artisants" me font peur :bouder:

Pas que le Renesis ne peut pas accepter de turbo, après tout les RX7 en avait.
Mais c'est vrai que, il me semble que l'ensemble des pièces du moteur doivent etre renforcées.
Rien que la boite de vitesse pour digerer le couple suplémentaire apporté par une suralimentation. :??:

Perso, j'adore le philosophie adoptée pat Lotus avec l'Elise :love:
Si il y avait un domaine ou je serait partant pour un gros gain en perf, c'est l'allègement global de la RX8.

Avec 200 ou 300 kg de moins ... elle deviendrait impressionante j'en suis sur ;) .
Mais pour ça pas d'autre moyen que de renoncer à tous nos element de confort :( . Ma femme apprecierait pas :bouder: :p :chut:


Publié : 27 mars 2007, 11:26 AM
par romain84

tu aura du mal a gagner 200 ou 300 kg sur une 8 a mon avis.
tout au plus 100 kg en forcant bien!


Publié : 27 mars 2007, 12:56 PM
par nounou velocity

non dans le prochain modify autoban a modifié une 8 1100 kg et ils ont sortis 300 cv sans compreseur ni turbo RDV en avil...


Re: argent argent

Publié : 27 mars 2007, 13:09 PM
par Nicolas D
christopher a écrit :

perso je pensse juste faire décataliser l admission et la cartographie si ses veritablement possible si no je m arrete la ses deja un monstre comme sa alors pas besouin d en rajouter d avantage deja quand je suis dedand ou que je la regarde sans pouvoir en decoler les yeux sa me procure du plaisir alors la conduire lool ses comme une femme faut la faire grimper dans les tours ses beau d avoir de la puissance mes si ta pas ce qu il faut dans le pentalon pour la tester sa sertt a rien d en avoir autant sous le capo lool allez tchuzz je vais :zzz:

Magnifique turbo!

Le seul, à ma connaissance, que l'on installe en dehors du moteur. Le principe est qu'à sa vue,, le conducteur s'empresse d'accélérer pour le rattraper et ne pas le perdre (le temps de chauffe risque de s'écourter...). :D :D :bye:


Publié : 27 mars 2007, 13:14 PM
par coupefx

:D


Re: argent argent

Publié : 27 mars 2007, 13:18 PM
par H_Smith
christopher a écrit :

perso je pensse juste faire décataliser l admission

Tu voulais sans doute parler de l'échappement ;)

En fait, j'en suis à penser que c'est un peu dommage que Mazda nous ai pondu une RX8 à 4 portes ( faut bien avouer que c'est joli, mais pas super pratique :( ) et que ça sous-entend un renforcement de caisse forcement pesant.

Imaginons un instant une RX8 2 portes toujours à 4 places bien sur, mais sans toutes ces bricoles un peu inutiles ( sièges chauffants electriques, miroirs éclairés, lecteur 6 cd, etc) un peu dans l'esprit des 968 Club Sport, et avec simplement 2 portes !


Son poids serait bien inférieur, on pourait tabler sur 200 kgs de moins et là, on retrouverait les perfs des dernières générations de RX7 turbo, et tout ça sans toucher au moteur ........

Oui, oui, je sais, je rêve ................ c'est l'effet "je viens de faire du circuit le week-end dernier". Je vais bientôt me réveiller :D