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Publié : 13 déc. 2004, 21:54 PM
par chvial
Stiessens a écrit :

Chvial; tu as quelle motorisation ?

231 Pourquoi?


Publié : 13 déc. 2004, 22:09 PM
par Stiessens

Et bien parce que çà aurait été encore + beau si tu avais laissé l'allemande derrère avec le 175 cv ..... :clap:
J'en connais qui auraient passé des nuits blanches...!! :D :zzz: :merci:


Publié : 13 déc. 2004, 22:54 PM
par raspoutine
Stiessens a écrit :

175 cv

175 ch?????


Publié : 14 déc. 2004, 09:49 AM
par RenesisMsa

En tout cas moi je peux vous dire que la RX-8 n'a rien a envier au niveau perf à une porsche boxter, puisque j'ai eu le plaisir d'en enfumée une sur autoroute - sans limitation évidement - à partir de 120 km/h jusque 210 km/h quand j'ai relaché les gaz car ma femme me rappela à l'ordre.

En effet un petit prétentieux en Boxter est venu me taquiner lors d'un dépassement derrière une série de voitures en me fesant de multiple appel de phare, j'ai retaper la 3ème dés que la voie était libre et j'ai distancé lentement mais surement le super excité dans sa Boxter jusqu'au moment ou j'ai arrêté le petite leçon. Il m'a alors dépassé comme un forcené.
Au final je croyais qu'il aurait su s'accrocher au rythme vu son poids plus restreint mais le rotatif avec son rupteur à 9200 t/min fut le roi ! :cool:


Publié : 14 déc. 2004, 10:11 AM
par RX8

:clap: :clap: :clap:
Ca c'est un combat noble

(pas comme ceux qui se battent avec des Tdi :D )


Publié : 14 déc. 2004, 10:25 AM
par RenesisMsa
RX8 a écrit :

:clap: :clap: :clap:
Ca c'est un combat noble

(pas comme ceux qui se battent avec des Tdi :D )

Merci ! :merci:
En tout cas cela lui a appris à être poli et à respecter un peu les autres conducteurs et leurs voitures.


Publié : 14 déc. 2004, 14:27 PM
par raspoutine
RenesisMsa a écrit :

En tout cas moi je peux vous dire que la RX-8 n'a rien a envier au niveau perf à une porsche boxter, puisque j'ai eu le plaisir d'en enfumée une sur autoroute - sans limitation évidement - à partir de 120 km/h jusque 210 km/h quand j'ai relaché les gaz car ma femme me rappela à l'ordre.

En effet un petit prétentieux en Boxter est venu me taquiner lors d'un dépassement derrière une série de voitures en me fesant de multiple appel de phare, j'ai retaper la 3ème dés que la voie était libre et j'ai distancé lentement mais surement le super excité dans sa Boxter jusqu'au moment ou j'ai arrêté le petite leçon. Il m'a alors dépassé comme un forcené.
Au final je croyais qu'il aurait su s'accrocher au rythme vu son poids plus restreint mais le rotatif avec son rupteur à 9200 t/min fut le roi ! :cool:

C'était peut-être une 2,5l de 204ch!! :hum:


Publié : 14 déc. 2004, 15:13 PM
par RenesisMsa

Peut-être, mais elle me semblait vachement récente, donc peut-être une 211cv ou encore la version non-bridée de 227cv je crois. En tout cas elle avait un hard-top.


Re: Pourquoi j'ai pas choisi la 350Z : Résumé d'un utilisate

Publié : 27 déc. 2004, 22:59 PM
par Didier
RX8 a écrit :

Ci joint le commentaire d'un utilisateur de Z. Celà illustre mon qualificatif de Camion à cette voiture

Après 13.000 km je trouve

  • LA FINITION TRES DECEVANTE POUR UNE VOITURE DE CE PRIX
  • LE MOTEUR PAS ASSEZ SPORTIF

FINITION TRES DECEVANTE POUR UNE VOITURE DE CE PRIX


Quand on voit une 350Z neuve chez un concessionnaire, on se dit que la finition est plutôt bonne (quoique inférieure à celle d'une BMW).

MAIS :

LA FINITION EST PRESENTABLE LA OU ÇA SE VOIT ET DEPLORABLE LA OU ÇA NE SE VOIT PAS.

Pour s'en rendre compte, il suffit de soulever le tapis de coffre : sous ce tapis, la séparation entre le coffre proprement dit et le compartiment de la roue de secours (enfin, je veux dire de la galette qui sert de roue de secours) n'est qu'un morceau de carton ondulé plastifié. Dans le fond du coffre, sur les côtés, l'insonorisant est constitué de vulgaires blocs de polystirène expansé, sans même le moindre recouvrement.

Le fond du compartiment de rangement (ou boîte à gants) situé derrière le siège passager est lui aussi constitué d'une plaque de carton ondulé plastifié.

Sur la version pack, le cuir des sièges est beau, mais quand on passe la main sous les sièges on sent pendouiller tous les fils d'alimentation des moteurs électriques ; sur une voiture de ce prix, ils auraient dû mieux les fixer et recouvrir le dessous des sièges avec du tissu !

La béquille de capot est indigne d'une voiture du prix d'une 350Z ! A ce niveau de gamme, j'attends des vérins à gaz, voire un éclairage du compartiment moteur !

La jauge d'huile totalement indigne d'une voiture de ce prix , pas très facile à extirper, encore plus difficile à réintroduire dans son emplacement sans la plier tellement la ferraille dont elle est faite est de mauvaise qualité !

Les vérins de coffre sont insuffisants : il faut fournir un effort que je trouve trop important pour soulever le hayon d'une voiture de ce prix ! La 350Z se veut une voiture de sport : le "sport" en question est-il l'haltérophilie ? Même le hayon d'une (très) vulgaire Fiat Brava peut se soulever sans effort d'une seule main...

Une fois le hayon d'une 350Z ouvert, comment fait-on pour le refermer sans se salir les mains ? Je ne vois que 2 solutions : soit ne jamais rouler sur des routes mouillées par la pluie afin de conserver le hayon toujours propre (ce qui limite singulièrement l'usage de sa voiture), soit disposer d'une poignée bien pensée (mais Nissan a sans doute considéré que cela aurait coûté trop cher à concevoir et à produire...)

LA FINITION EST PRESENTABLE QUAND LA VOITURE EST NEUVE, MAIS SE DEGRADE VITE

Les plastiques sont durs et de mauvaise qualité. Dans ma voiture, les plastiques recouvrant l'intérieur du coffre, la barre de renfort et le couvercle de la boîte à gants derrière la siège du passager sont déjà bien rayés par les bagages que j'ai transportés en partant 2 fois en vacances, et pourtant je suis soigneux avec mes voitures...

Les tapis de sol en option sont très beaux avec leur broderie "350Z", mais après seulement 11000 km le tapis côté conducteur est déjà à moitié perforé par le talon de mon pied droit (le pied gauche repose sur le repose-pied) : il manque manifestement un renfort de caoutchouc solide au niveau des pédales...

J'ai eu 2 BMW 528i successives. Dans aucune des 2 il n'y avait le moindre grincement ni couinement dans l'habitacle même en roulant sur des pavés et même quand elles avaient + de 12 ans et presque 200.000 km. Sur ma 350Z, quelque chose vibre dans l'habitacle chaque fois que je roule sur un revêtement un peu bosselé, et quand ça a commencé elle n'avait que 8 mois et 11500 km !!! C'est extrêmement irritant, d'autant + que je n'arrive pas à trouver d'où ça vient. Les japs sont loin de valoir les allemandes... Peut-être tient-on l'explication si on se dit qu'après tout, Nissan c'est Renault (ma 1ère voiture était une R14 ; ceux qui ont connu la R14 me comprendront...)

Pourtant, pour avoir vu une 350Z version US, je puis affirmer que la version européenne est bien mieux finie (ou devrais-je plutôt dire que la finition de la version US est merdique ?)

Enfin, quelques détails d'aménagement un peu décevants, et que je n'aurais pas mentionnés si tout le reste avait été de meilleure qualité :

  • contenance des vides poches dans les portes tout juste suffisante pour y vider les poches d'un croupier (pour les éventuels lecteurs qui ne seraient pas au courant, les croupiers ont leurs poches cousues afin de prévenir les vols et la triche...)
  • sous le fond de la boîte à gants (v. ci-dessus), il y a un petit emplacement de rangement dont le vendeur m'a dit qu'il est prévu pour y mettre les documents de la voiture (notice et carnet d'entretien), mais il n'est pas assez profond pour les y loger...
  • bien que je ne fume pas, je me demande pourquoi ils ont mis un cendrier et pas d'allume cigare...

Mais revenons à des considérations plus importantes pour une voiture de sport :

MOTEUR PAS ASSEZ SPORTIF


2 spécifications montrent immédiatement que l'on n'a pas affaire à vrai moteur de voiture de sport mais à un moteur de grande série :

  • puissance spécifique assez ordinaire de 80 ch/l : moins bien que certains turbo-diesels (cf. BMW 120d et 535d) !
  • et surtout régime limité à 6600 tr/mn

Si les 280 ch et surtout les 363 Nm sont largement suffisants en usage courant et même en usage plus "musclé",

la limitation du régime du moteur constitue un réel handicap pour dépasser efficacement sur une petite route de montagne compte tenu du poids de la voiture.

Je l'ai vécu personnellement cet été dans le Cantal : le moteur commence par pousser très fort, et crac ! le limiteur coupe tout en pleine montée en régime, au moment même où l'on doit pouvoir compter sur les derniers chevaux pour tirer les kilos en trop de la 350Z afin de pouvoir terminer le dépassement et se rabattre en toute sécurité AVANT le prochain virage sans visibilité !!!

Je pensais pouvoir rouler occasionnellement sur un circuit avec ma 350Z, mais je sais maintenant qu'elle n'est pas vraiment adaptée à cet usage en raison d'un moteur montant insuffisamment dans les tours et surtout d'un poids excessif et d'un amortissement nettement insuffisant en détente (cf. mon mail précédent). Même si NISSAN présente bien la 350Z comme une voiture de sport, il vaut mieux prendre une Porsche 911 d'occasion (pour un prix équivalent à une 350Z neuve, on peut avoir une 993 Carrera 2 ou 4), ce qui permet en plus de bénéficier des sorties sur circuit organisées par un des nombreux clubs Porsche.

A propos de sortie sur circuit, je serais très intéressé par une journée organisée pour les propriétaires de 350Z par NISSAN France (ou NISSAN Bénélux, ou NISSAN Europe) sur le circuit de SPA-FRANCORCHAMPS, un circuit mythique (cf. le fameux raidillon) au tracé long et varié, situé dans un cadre naturel superbe, et dont la piste est suffisamment large pour pardonner les erreurs de trajectoire des pilotes occasionnels ou peu expérimentés. Enfin, on peut toujours rêver, je pense que nous n'avons pas grand chose à attendre de Nissan une fois qu'ils ont encaissé nos chèques...

Pour résumer mes pensées, je dirai que je commence sérieusement à me demander si je n'ai pas fait une erreur en ne conservant pas la tête assez froide pour acheter une BMW 330d plutôt qu'une 350Z...


  • M350Z -

modéré par dinbougre le 28/12/2004 à 00h37


Publié : 27 déc. 2004, 23:03 PM
par rotaryengine

pourquoi ces gros mots??? :grr:

:non: :non:


Publié : 27 déc. 2004, 23:58 PM
par polofoot

Il me semble en effet que ces gros mots sont de trop :bouder: (tolérance 0! :oups: ) et de plus personne ne comprend pourquoi ceux-ci ont été proféré! :hum:


Publié : 28 déc. 2004, 00:01 AM
par leo69
polofoot a écrit :

Il me semble en effet que ces gros mots sont de trop :bouder: (tolérance 0! :oups: ) et de plus personne ne comprend pourquoi ceux-ci ont été proféré! :hum:

Surement un pro-305Z qui n'a pas compris que le post n'était pas le commentaire d'un RX8-iste mais celui d'un proprio de 350Z...

Enfin, si Dinb' veux bien nous modérez ceci, la discussion risque d'être stérile!!! :oups:


Publié : 28 déc. 2004, 00:38 AM
par dinbougre

ayé modéré :merci:


Publié : 29 janv. 2005, 00:22 AM
par regis_xxx

Qq remarques sur la Z, personnellement je l ai depuis quelques mois et j en suis content.
Je viens du monde des allemandes et il est vrai qu en arrivant dans la Z niveau finition y a du manque (plastique , petit detail ... comme dans toute bonne japonaise qui se respecte.. mais bon les prix sont différents prenez une A3 3.2 full option on arrive a 50 000 € quaisment).
Par contre coté vibration pour le moment j en ai aucune (touchons du plastique) on verra a 11000 kms

La bequille de capot c'est pas pratique mais ca peut aller. (vais mettre des verins et puis voilà)
Son plus gros defaut est : La jauge à huile (concu n importe comment impossible de lire le niveau une fois sorti tellement elle est bizarre ils ont du essayé de faire un Z)

Pour le regime moteur je le trouve tres suffisant, a savoir que les 3/4 des voitures essences coupent dans ces zones la, et que a moins d avoir eu apparavant uniquement des voitures types RX8 S2000 il est rare lorsque l on depasse de devoir monter au dela de 6000 Tr en plus le voyant previens bien a l avance pour le changement de rapport.

Coté Sportif j ai tournée 2 fois au Nurbur avec et c'est tres plaisant seul ombre au tableau l'ESP pas vraiment deconnectable.
Sinon pour le reste le couple est là et la performance egalement.
Suis donc satisfait de mon choix pour le moment ;-)


Publié : 29 janv. 2005, 09:16 AM
par despe77
regis_xxx a écrit :

Qq remarques sur la Z, personnellement je l ai depuis quelques mois et j en suis content.
Je viens du monde des allemandes et il est vrai qu en arrivant dans la Z niveau finition y a du manque (plastique , petit detail ... comme dans toute bonne japonaise qui se respecte.. mais bon les prix sont différents prenez une A3 3.2 full option on arrive a 50 000 € quaisment).
Par contre coté vibration pour le moment j en ai aucune (touchons du plastique) on verra a 11000 kms

La bequille de capot c'est pas pratique mais ca peut aller. (vais mettre des verins et puis voilà)
Son plus gros defaut est : La jauge à huile (concu n importe comment impossible de lire le niveau une fois sorti tellement elle est bizarre ils ont du essayé de faire un Z)

Pour le regime moteur je le trouve tres suffisant, a savoir que les 3/4 des voitures essences coupent dans ces zones la, et que a moins d avoir eu apparavant uniquement des voitures types RX8 S2000 il est rare lorsque l on depasse de devoir monter au dela de 6000 Tr en plus le voyant previens bien a l avance pour le changement de rapport.

Coté Sportif j ai tournée 2 fois au Nurbur avec et c'est tres plaisant seul ombre au tableau l'ESP pas vraiment deconnectable.
Sinon pour le reste le couple est là et la performance egalement.
Suis donc satisfait de mon choix pour le moment ;-)

Et pas trop de soucis en ce moment avec nos routes enneigées ou verglacées en Moselle?


Publié : 29 janv. 2005, 10:57 AM
par leo69
regis_xxx a écrit :

....
Son plus gros defaut est : La jauge à huile (concu n importe comment impossible de lire le niveau une fois sorti tellement elle est bizarre ils ont du essayé de faire un Z)
....

T'inquiètes ils ont pas fait mieux sur la 8! :p
Bienvenue parmis nous :salut: , les visites "amicales" sont toujours les bienvenues ;)


Publié : 29 janv. 2005, 11:02 AM
par Tertou
leo69 a écrit :
regis_xxx a écrit :

Son plus gros defaut est : La jauge à huile (concu n importe comment impossible de lire le niveau une fois sorti tellement elle est bizarre ils ont du essayé de faire un Z)

T'inquiètes ils ont pas fait mieux sur la 8! :p

Enfin, ils n'ont quand-même pas essayé d'y faire un RX non-plus... :D :D ;)


Publié : 29 janv. 2005, 11:19 AM
par leo69
Tertou a écrit :

Enfin, ils n'ont quand-même pas essayé d'y faire un RX non-plus... :D :D ;)

Voir un 8 :lol: :lol: :lol:


Publié : 30 janv. 2005, 15:53 PM
par Benji
regis_xxx a écrit :

Je viens du monde des allemandes et il est vrai qu en arrivant dans la Z niveau finition y a du manque (plastique , petit detail ... comme dans toute bonne japonaise qui se respecte.. mais bon les prix sont différents prenez une A3 3.2 full option on arrive a 50 000 € quaisment).

Uhuh, l'argument habituel. :-)

Je ne trouve pas que les allemandes fassent mieux que les japonaises de gammes équivalentes (Je trouve même que audi et VW font de plus en plus "plastic" dans leurs finitions), en particulier les Hondas (Accord), Toyota (Avensis) et Subaru (Legacy) laissent tout le monde loin derrière en matière que qualité de fabrication (et de matériaux). Le claquement de porte sur ces modèles est parmi les sons les plus rassurants que je connaisse.

Mais pour la Z350 en particulier, on sent la relation renault/nissan par l'utilisation de plastiques de faible qualité pour l'intérieur (notamment le capitonnage du toit, ou cette espèce de volet mobile sur la console centrale).

Pas catastrophique, mais pourrait mieux faire quand même.
Je n'avais pas eu cet impression désagréable dans la RX8. :)


Publié : 30 janv. 2005, 20:53 PM
par RX8

les plastiques bas de Gamme ca ne vient pas de Renault mais d'une voiture taillée pour l'Amérique ou les standard de finition sont très différents des notres :(