Niveau entretien, pour avoir Jaguar et eu Lotus je peux dire que la Lotus avec les pièces Eliseparts n'est pas chère...
Pour la jaguar on trouve de tout en pièce d'occasion sur le net, donc ça va. Pour Maserati, j'avais regardé les 3200/4200GTc'est vrai que c'est pas donné en entretien surtout les transmission, et les courroies de distrib à faire assez souvent...
Le truc avec ces autos, c'est que pour garder de la valeur résiduelle, comme pour Porsche, il faut faire les révisions en atelier agréé et c'est là que ça défonce niveau prix...
Chez Maserati l'heure de main d'oeuvre est au prix Ferrari en général, donc c'est là que ça fait mal.
Chez Lotus les gens acceptent que le suivi soit fait par les clients ou des indépendants.
Pour Porschet Maserati et autre, il faut etre sur d'avoir un indépendant qui a pignon sur rue. Les vidanges faites par soi meme feront chuter la valeur du véhicule... il faut le savoir quoi.