Page 2 sur 2
Publié : 18 nov. 2006, 21:44 PM
par MISTER_PORTUGAL
Publié : 18 nov. 2006, 21:48 PM
par Yaya8
tu as été un peu long cette fois 
Publié : 18 nov. 2006, 22:31 PM
par Tertou
Merci Phinou pour le lien. 

Les sorties ressemblent fort à celles de l'Hymee (allez, 2mm de plus), mais la marmite
, elle a l'air encore plus grosse que celle d'origine.
Je me trompe, ou jusqu'à présent tous les pots homologués qu'on connait ont une grosse marmite ?
En-tout-cas, pour ce qui concerne le silencieux, je préfère de loin ceux avec marmites dédoublées, comme le RacingBeat et le Hymee. 
Publié : 18 nov. 2006, 23:16 PM
par Jerome59
j'ai un pote qui s'est fait controlé pour le bruit, il avait une ligne direct avec silencieu final type moto
résultat : amende avec obligation de remettre la voiture en conformité et passage aux mines
voila
Publié : 19 nov. 2006, 13:00 PM
par roadrunner
oui d'accord mais il y a non homologué et non homologué , le racing beat ne l'ai pas mais il reste "civilisé" le bruit reste tout à fait acceptable.
par contre si c'est pour mettre un échappement à 650 € qui n'apporte rien à l'origine autant le couper et y mettre deux sorties adaptable , en plus le fait d'avoir deux petites gamelles au lieu d'une grande ameliore la dissipation de la chaleur et c'est le coffre qui s'y retrouve ...
Publié : 19 nov. 2006, 13:57 PM
par Tertou
roadrunner a écrit :... en plus le fait d'avoir deux petites gamelles au lieu d'une grande améliore la dissipation de la chaleur, et c'est le coffre qui s'y retrouve ...
Yep. 
Publié : 19 nov. 2006, 16:47 PM
par Yaya8
roadrunner a écrit :oui d'accord mais il y a non homologué et non homologué , le racing beat ne l'ai pas mais il reste "civilisé" le bruit reste tout à fait acceptable.
par contre si c'est pour mettre un échappement à 650 € qui n'apporte rien à l'origine autant le couper et y mettre deux sorties adaptable , en plus le fait d'avoir deux petites gamelles au lieu d'une grande ameliore la dissipation de la chaleur et c'est le coffre qui s'y retrouve ...
donc si j'ai bien compris le racing beat est un "non homologué" mais "non homologué" qui "reste civilisé" donc qui "n'apporte rien à l'origine" donc "autant mettre deux sorties adaptable".
je sais j'ai rien compris 
Publié : 19 nov. 2006, 16:57 PM
par Tsar
roadrunner a écrit :franchement , moi j'ai un racing beat et les rare fois ou je me fais arreté , aucun probleme
, de toute facon pour la plupart ils n ont jamais vu cette voiture ou jamais entendu parler , alors dela à savoir si c est le pot d origine ou pas !!! euh 
+1 la même chose pour moi concernant le Hymee, aucun soucis.
Publié : 19 nov. 2006, 21:23 PM
par pazz73
oui tout à fait, vous avez raison, il faut mieux un échappement dédoublé pour effectivement diminuer la chaleur dans le coffre. 
Publié : 19 nov. 2006, 21:39 PM
par Yaya8
pazz73 a écrit :oui tout à fait, vous avez raison, il faut mieux un échappement dédoublé pour effectivement diminuer la chaleur dans le coffre. 
c'est pas que pour ça qu'il fait moins chaud dans le cofre .............
Publié : 07 juil. 2009, 17:31 PM
par oli40000
Attention déterrage 
Alors j'ai examiné les textes de lois et je vais vous en donner mon analyse à moi (donc ça ne vaut pas grand chose)
Raviere a écrit :en france ca peut aller jusqu'à l'immobilisation du véhicule, et amende
ça c'est exact.
Mais selon la loi (selon mon interprétation) les seuls échappement illégaux sont ceux qui ne respectent pas les normes anti-pollution ou les normes en terme de bruit.
Pour le bruit, c'est selon l'humeur du gendarme. Rien qu'à l'écoute il a le droit d'immobiliser le véhicule et/ou de mettre une amande.
Aucune notion de "puissance" en ce qui concerne les échappements.
Donc mon interprétation c'est qu'on peut très bien rouler avec une ligne complète, du moment qu'elle n'est pas trop bruyante et qu'elle respecte les normes anti-pollution.
A noter que pour quelqu'un qui passerait une ligne modifiée au contrôle technique avec un décata par exemple (bon faut être un peu bête ou connaître le gars), le type du contrôle technique à le droit de "dénoncer" le propriétaire au flic qui n'ont plu qu'à venir chez vous mettre un PV.
Mais avec un collecteur, un cata-sport qui respecte les normes anti-pollution, et un catback "discret" niveau son, on n'est pas dans l'illégalité au niveau de la loi.
Après y'a toujours moyen de pinailler, mais au final, au niveau de la loi, un échappement complet, ça passe, alors que toucher au système de freinage par exemple, même pour quelque chose de plus performant, ça passe pas.