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Publié : 28 août 2006, 22:08 PM
par Nosferatu
coupefx a écrit :
Dom a écrit :

Perso, je prendrai l'Audi A3 Sportback... en bleu (superbe ! :love: )
;)

Yes :yeah: la classe :cool:

Au prix ou faut la payer j'espère que c'est la classe... :D :salut:


Publié : 29 août 2006, 09:08 AM
par Benji
coupefx a écrit :

Bein oui :D La GTI et la R32 :D

Oui, VW en vend, mais plus personne n'en achète. ;)

C'est le cas des "gti" essence en général d'ailleurs, autant à cause du prix de l'essence (dont la différence avec le diesel n'a jamais été aussi faible qu'aujourd'hui pourtant...) que des assurances qui exigent des tarifs de dingues pour les moins de 25ans.


Publié : 29 août 2006, 10:10 AM
par Benji
regis_xxx a écrit :

Ben j en ai une dans le garage des toyota alors bon ... :p

Ce n'est toujours pas très rationnel comme explication, et contraire à l'avis général.


Publié : 29 août 2006, 10:20 AM
par Luc

Hier j'ai lu dans EVO le test de la Golf TDI 170. Ca pousse mais ça reste un mazout... Encore plus cher qu'une Golf GTI, mieux équipée et plus performate :oh:


Publié : 29 août 2006, 14:45 PM
par gaetan

la 1,4 TSI ( Turbo Sratified injection)

c'est rigolo ça.... un petit moteur de 170 cv également (essence lui)
avec combinaison de l'injection directe et d'une double suralimentation"Twincharger".
Un compresseur et un turbocompresseur qui vont intervenir à deux
moments différents lors de l'accélération.

L'inconvénient des moteurs à simple turbo est le manque de puissance
dispo à bas régime, et donc pour pallier à cela ils ont rajoutés
au turbo un compresseur qui agit dès 1750 tr/min.
Le compresseur se déclenche dès le début de la phase d'accélération
tandis que le turbo prend le relais à partir de 2500 tr/min.

grace à l'injection directe il consomme moins normalement...

pas mal, mal :??:


Publié : 29 août 2006, 14:48 PM
par coupefx

C'est un moteur assez récent :??: Y a t il des échos quand à sa fiabilité :??:


Publié : 29 août 2006, 14:53 PM
par gaetan
Benji a écrit :
regis_xxx a écrit :

Ben j en ai une dans le garage des toyota alors bon ... :p

Ce n'est toujours pas très rationnel comme explication, et contraire à l'avis général.

oui mais bon la toyota n'est pas très glamour :)
l'avensis avec son style (trop) conventionnel : mouais bof!

et pour honda ya la civic avec son look futuriste, on aime ou pas... et
j'aime pas!
sinon la Accord est bien il parait...motorisation essence agréables et
bon diesel de plus elle est bien équipée.


Publié : 29 août 2006, 14:56 PM
par gaetan
coupefx a écrit :

C'est un moteur assez récent :??: Y a t il des échos quand à sa fiabilité :??:

c'est plutot récent (pas l'ami de Mickey mais l'autre) il s'agit un modèle
apparu au printemps dernier si je ne m'abuse


Publié : 29 août 2006, 15:04 PM
par coupefx

C'est bien ce qui me semble aussi :??:

Sinon, en début d'année un ami travaillant dans une concession VW à Dudelange (luxembourg) m'avais forcé :oh: à faire un essai de la Golf 5 GTI :oh:

J'ai bien aimé, le moteur pousse pas mal :love: mais j'aime pas le design de la 5 étant ancien proprio d'une 4 :grr:


Publié : 29 août 2006, 15:12 PM
par raspoutine

Une version dégonflée à 140ch du 1.4 TSi est dans le pipeline, avec probablement une conso encore meilleure.

Fabrice


Publié : 29 août 2006, 15:19 PM
par SPEEDOM
gaetan a écrit :

la 1,4 TSI ( Turbo Sratified injection)

c'est rigolo ça.... un petit moteur de 170 cv également (essence lui)
avec combinaison de l'injection directe et d'une double suralimentation"Twincharger".
Un compresseur et un turbocompresseur qui vont intervenir à deux
moments différents lors de l'accélération.

L'inconvénient des moteurs à simple turbo est le manque de puissance
dispo à bas régime, et donc pour pallier à cela ils ont rajoutés
au turbo un compresseur qui agit dès 1750 tr/min.
Le compresseur se déclenche dès le début de la phase d'accélération
tandis que le turbo prend le relais à partir de 2500 tr/min.

grace à l'injection directe il consomme moins normalement...

pas mal, mal :??:

Oui le twincharger est beaucoup plus sympa qu'un TDI !!!! et le train avant beaucoup plus leger, meilleure tenue de route, meilleur freinage.
Régime maxi = 7000 tm/n et jolie son :love:

C'est une question de choix philosophique.......gazole or not gazole, pour son auto de tous les jours :??:


Publié : 29 août 2006, 15:20 PM
par coupefx

Intéressant ce petit 1.4 TSI :??:


Publié : 29 août 2006, 15:22 PM
par gaetan
coupefx a écrit :

J'ai bien aimé, le moteur pousse pas mal :love: mais j'aime pas le design de la 5 étant ancien proprio d'une 4 :grr:

C'est marrant mais au moment de la sortie de la Golf 4 j'ai entendu
la même réflection et idem lors de l'arrivée de la Golf 3 (comparaison
entre l'ancien et le nouveau modèle)

c'est dans l'air du temps que les voitures prennent de l'embonpoint et
deviennent parfois moins attrayantes sur le plan du style

je ne suis pas un inconditonnel de cette voiture mais il faut bien reconnaitre qu'elle est spacieuse, assez bien fini, et sur le plan estétique
je la trouve très correcte, surtout avec la calandre en V spécifique
aux modèles haut de gamme.


Publié : 29 août 2006, 15:24 PM
par raspoutine

^^ Comme quelqu'un l'a dit plus haut, on peut acheter une Leon avec le même moteur. Ainsi que d'autres véhicule du groupe très bientôt.

Fabrice


Publié : 29 août 2006, 15:25 PM
par coupefx

Ouai mais la New Léon ne me plaît pas non plus :D

Sauf avec le Kit Cupra :love:


Publié : 29 août 2006, 16:06 PM
par Benji
raspoutine a écrit :

Une version dégonflée à 140ch du 1.4 TSi est dans le pipeline, avec probablement une conso encore meilleure.

Ca ne risque pas de concurrencer leurs propres modèles diesel, et aller à l'encontre de leur politique "TDi" ?

(Enfin, remarque, si leur R&D leur à permi de sortir le TSi et que ca les renforce dans le segement essence, c'est pas moi qui vais m'en plaindre)


Publié : 31 août 2006, 10:26 AM
par Phoenix

:salut: Il y a un comparatif 1.4 TSi VS TDi 170 dans le dernier Automobile Magazine.

En deux mots : à puissance équivalente, le TSi a de meilleures reprises :oh: et est bien sûr bien plus fun à conduire, alors que le TDi pousse très fort mais est très bruyant et encore plus brutal que le TDi 140 (effet turbo vers 1800 tours). Le TDi consomme moins mais coûte environ 2000 euros + cher.

Moi je n'hésiterais pas, mais bon...


Publié : 31 août 2006, 15:04 PM
par gaetan

Merci phoenix
je vais me procurer le magazine


Publié : 31 août 2006, 16:33 PM
par f1clc
gaetan a écrit :

Merci phoenix
je vais me procurer le magazine

http://img412.imageshack.us/img412/6767 ... tremt3.jpg


Publié : 31 août 2006, 17:01 PM
par vincent

J'ai lu que le 1.4 T pouvait très vite avoir une soif de renesis si l'allure augmente.