jmi a écrit :bonjour
![]()
tomi81, la question, n'était tel pas , le 20 pouces , incidences au freinage
la reponse est oui, le fait de mettre un plus grand diamètre va avoir un effet pervers, comme la masse de ta jantes+pneu doit être supérieur a celle d'origine, tu as augmenter l'inertie des masse en roulement, donc ton système de freinage aura plus de difficulté a stopper le véhicule, mais ceci peut être un avantage, tu limite un peu le risque de blocage des roues, car tu repousse aussi les limite d'adhérence, donc dans un premier temps tu peut avoir l'impression d'une plus grande efficacité du freinage, mais lors d'une utilisation prolongé, tu risque de voir l'endurance de tes freins fondre comme neige au soleil.
l'idéal lorsque tu fais ce genre de modification, c'est de connaître le poids de tes roues d'origine, je dit roue et non pas jantes, car si dans l'absolue une jantes en 20 pouces peut être aussi légère que celle d'origine( forgé par exemple), qu'en est il des pneus, car il existe des différence assez importante entre chaque enveloppe, il y a parfois des écart très important entre deux manufacturier.
voila, pour ma part, comme je suis plus adepte de la performance, je resterais en 18, mais il faut avouer qu'en 19 ou 20 la rx8 change de look, elle reprend son statut de concept car. maintenant, vos querelle de clocher me font rire, toutes les voiture présente ici sont au goût de leur propriétaire, et plus elle le seront et moins elle feront l'unanimité, c'est la lois de la personnalisation, sauf a mettre des élément constructeur, et encore ont s'éloigne du style originel.
un exemple concret, j'ai montré a ma femme ( comme columbo)les photos de la rx8 gris clair en 20 pouces et kit mazda speed, que je trouve très harmonieuse, et bien réponse très surprenante, je n'aime pas les grosse entrée d'air, les bas de caisse sont trop bas
, les pneus trop fin, et il n'y a plus l'anti brouillard arrière, voila qui illustre bien le débat, les goûts sont dans la nature, et dieux merci pour ce forum, vos nature sont bien différente
a plus![]()
au fait en 21 pouce ça passe ou pas![]()
Mode off topic ON:
Juste un truc jmi arrete stp de faire des paragraphes de 30 lignes j'ai plus envie de les lire (et je pense pas etre le seul d'ailleurs...) aère un peu ton texte MERCI!!!
Mode off topic OFF.