20 pouces

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
polofoot

Message par polofoot »

jmi a écrit :

bonjour :salut:
tomi81, la question, n'était tel pas , le 20 pouces , incidences au freinage
la reponse est oui, le fait de mettre un plus grand diamètre va avoir un effet pervers, comme la masse de ta jantes+pneu doit être supérieur a celle d'origine, tu as augmenter l'inertie des masse en roulement, donc ton système de freinage aura plus de difficulté a stopper le véhicule, mais ceci peut être un avantage, tu limite un peu le risque de blocage des roues, car tu repousse aussi les limite d'adhérence, donc dans un premier temps tu peut avoir l'impression d'une plus grande efficacité du freinage, mais lors d'une utilisation prolongé, tu risque de voir l'endurance de tes freins fondre comme neige au soleil.
l'idéal lorsque tu fais ce genre de modification, c'est de connaître le poids de tes roues d'origine, je dit roue et non pas jantes, car si dans l'absolue une jantes en 20 pouces peut être aussi légère que celle d'origine( forgé par exemple), qu'en est il des pneus, car il existe des différence assez importante entre chaque enveloppe, il y a parfois des écart très important entre deux manufacturier.
voila, pour ma part, comme je suis plus adepte de la performance, je resterais en 18, mais il faut avouer qu'en 19 ou 20 la rx8 change de look, elle reprend son statut de concept car. maintenant, vos querelle de clocher me font rire, toutes les voiture présente ici sont au goût de leur propriétaire, et plus elle le seront et moins elle feront l'unanimité, c'est la lois de la personnalisation, sauf a mettre des élément constructeur, et encore ont s'éloigne du style originel.
un exemple concret, j'ai montré a ma femme ( comme columbo) :??: les photos de la rx8 gris clair en 20 pouces et kit mazda speed, que je trouve très harmonieuse, et bien réponse très surprenante, je n'aime pas les grosse entrée d'air, les bas de caisse sont trop bas :cool: , les pneus trop fin, et il n'y a plus l'anti brouillard arrière, voila qui illustre bien le débat, les goûts sont dans la nature, et dieux merci pour ce forum, vos nature sont bien différente
a plus :salut:
au fait en 21 pouce ça passe ou pas :D :salut:

Mode off topic ON:

Juste un truc jmi arrete stp de faire des paragraphes de 30 lignes j'ai plus envie de les lire (et je pense pas etre le seul d'ailleurs...) aère un peu ton texte MERCI!!!

Mode off topic OFF.

Yaya8

Message par Yaya8 »

tomi81 a écrit :

;) Initialement , j'ai commandé une 8 avec toit ouvrant et l'interieur bi-teinte et Mazda m'as envoyé : cuir noir et GPS !! Avec le GPS , je t'envoie un panneau d'aggloméré pour reboucher le trou !!!

:clap: :clap: :clap:
:siffler:

Image RRC

tomi81

Message par tomi81 »

:clap: Tes réponses jmi sont toujours très intéressantes et enrichissantes .
Tu peut me calculer la force" centripede" supplémentaire des roues , à savoir qu'une roue équipée d'origine pèse 20kg5 remplacée par une roue en 20 pouces pesant 25 kg(perso). Les 20kg sup peuvent ètre similair à une charge transportée ou cela n'as rien à voir pour le freinage ? :merci:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Syngi

Message par Syngi »

polofoot a écrit :

Mode off topic ON:

Juste un truc jmi arrete stp de faire des paragraphes de 30 lignes j'ai plus envie de les lire (et je pense pas etre le seul d'ailleurs...) aère un peu ton texte MERCI!!!

Mode off topic OFF.

C'est du délire... :hum:

Au moins jmi a le mérite de remplir 30 lignes de choses intéressantes, merci jmi pour l'explication! :) :merci:

Luc

Message par Luc »

Syngi a écrit :
polofoot a écrit :

Mode off topic ON:

Mode off topic OFF.

Au moins jmi a le mérite de remplir 30 lignes de choses intéressantes, merci jmi pour l'explication! :) :merci:

+1 c'est compact car plein d'infos pertinentes.

polofoot

Message par polofoot »

Syngi a écrit :
polofoot a écrit :

Mode off topic ON:

Mode off topic OFF.

A chaque fois tu vas vouloir me faire passé pour celui qui casse les c.... ou bien??????

Ma remarque n'est pas sur le contenu qui est certe très interressant mais sur la forme car franchement quand tu commences à lire jmi c'est toujours long (et sans vouloir le vexer juste des espaces suffirait à aérer le texte) mais si c'est trop chiant à faire alors MILLES excuses pour le désagrément!!! :p :p :p :p :p :p :p :p

Daff94

Message par Daff94 »

je suis d'accord avec Polofoot, il remettait en cause la forme et non le fond ... décidement, il y a des jours ou on est mal compris. ;)

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Nosferatu

Message par Nosferatu »

+1 avec polo, texte très intéressant, mais un peu bloc :D

Peut être plus de paragraphe, espace ou autres! :D :merci:

Image[/url]

Syngi

Message par Syngi »

:lol: :lol: :lol: ... la première phrase de mon post n'est pas en rapport avec la seconde... ;)

La première souligne la façon un peu cavalière dont tu a pu lui faire la remarque (moi je trouvais ça marrant :siffler: ) ... en gueulant MERCI à la fin entre autres...
:chut: ... alors si toi tu considères pouvoir faire des remarques sur la façon dont écris jmi, on devrait tous pouvoir en faire autant, nan? :oups: :D

Et la seconde phrase remerçiait jmi pour l'éclaircissement car il avait répondu aux interrogations que la question avait pu susciter... :merci:

Nul n'est besoin de le prendre comme une attaque personnelle ;)

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Pourquoi ne pas plutôt faire un MP à la personne concernée, plutôt que de faire une remarque visible de tous ? :??: qui peut être jugée vexatoire.

Ou alors, un message au modo responsable de cette section ;) si quelque chose vous semble gênant.

C'est ce qu'on appelle "le savoir-vivre"*

• en français dans le texte :D
Dernière modification par Pascalito le 06 juin 2006, 13:05 PM, modifié 1 fois.

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Syngi, tu veux pas arrêter d'utiliser les petits caractères :siffler: :siffler: :siffler:

:lol:

Pascalito : :10/10:

Léo,
Qui se demande encore à quoi servent les modos :chut:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Yaya8

Message par Yaya8 »

Luc a écrit :
Syngi a écrit :
polofoot a écrit :

Mode off topic ON:

Mode off topic OFF.

+1 c'est compact car plein d'infos pertinentes.

+1 c'est vrai
-1 mais c'est long...

Image RRC

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

vous pourriez pas vous calmer svp ! :merci:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
toute critique est bonne a prendre, et de plus je trouve aussi mon texte assez lourd, dans la forme, je n'espère pas dans le fond, donc arrêter de vous tapez dessus, ce n'était pas le but. :(

merci pour les petit mots sympa, ça fait plaisir, mais je trouve la demande de polofoot, dans mon cas justifié, donc je prend note, promis je vais faire des efforts. :??:

Bon pour en revenir au mouton de tomi :D , le calcul est un peu plus compliqué que cela, je ne pense pas que tu puisse assimilé le poids des roue, a une masse transporté, dans ton cas il faudrait plutôt calculé,, les moments appliqué par tes nouvelles roues, et les comparé au anciennes.

pour faire simple, rajouté 5 kilos par roues est autant d'énergie dépenser inutilement par toute la chaîne cinématique pour mouvoir le véhicule donc gourmand en énergie, donc préjudiciable au rendement global de la voiture.

pour te montré la difficulté de la chose, si le supplement de poids est concentré au centre de la jantes, tu n'aura pas les même contrainte que si le poids ce trouve en peripherie de la jantes(pneumatique par exemple), mais bon dans ton cas a toi , je trouve l'écart de poids important, de plus si ta circonférence a augmenté, c'est encore plus dramatique.

c'est le principe du bras de levier mais appliqué en sens inverse, la masse de ta jantes demande plus 'effort a ta transmission pour un résultat équivalent donc perte d'énergie, cela ce traduit par une perte en accélération, une décélération plus lente(inertie plus importante) et un freinage bien plus sollicité, le seul point positif vient du fait qu'il te doit être a peu prés impossible de bloqué une roue lors d'un freinage d'urgence, mais tu accentuera d'autant l'échauffement des freins.

le salut n'étant pas dans la fuite, je vous le redit :salut:

tomi81

Message par tomi81 »

:merci: jmi pour tes renseignements de proffessionnel :merci: l'ingénieur automobile . Bon j'ai quatres roues à vendre , qui en veut ? Bof , on fera avec , c'est trop clin et la vie est courte . Je surveillerais davantage les freins :salut: :merci:

Image Image

polofoot

Message par polofoot »

jmi a écrit :

toute critique est bonne a prendre, et de plus je trouve aussi mon texte assez lourd, dans la forme, je n'espère pas dans le fond, donc arrêter de vous tapez dessus, ce n'était pas le but. :(

merci pour les petit mots sympa, ça fait plaisir, mais je trouve la demande de polofoot, dans mon cas justifié, donc je prend note, promis je vais faire des efforts. :??:

Bon pour en revenir au mouton de tomi :D , le calcul est un peu plus compliqué que cela, je ne pense pas que tu puisse assimilé le poids des roue, a une masse transporté, dans ton cas il faudrait plutôt calculé,, les moments appliqué par tes nouvelles roues, et les comparé au anciennes.

pour faire simple, rajouté 5 kilos par roues est autant d'énergie dépenser inutilement par toute la chaîne cinématique pour mouvoir le véhicule donc gourmand en énergie, donc préjudiciable au rendement global de la voiture.

pour te montré la difficulté de la chose, si le supplement de poids est concentré au centre de la jantes, tu n'aura pas les même contrainte que si le poids ce trouve en peripherie de la jantes(pneumatique par exemple), mais bon dans ton cas a toi , je trouve l'écart de poids important, de plus si ta circonférence a augmenté, c'est encore plus dramatique.

c'est le principe du bras de levier mais appliqué en sens inverse, la masse de ta jantes demande plus 'effort a ta transmission pour un résultat équivalent donc perte d'énergie, cela ce traduit par une perte en accélération, une décélération plus lente(inertie plus importante) et un freinage bien plus sollicité, le seul point positif vient du fait qu'il te doit être a peu prés impossible de bloqué une roue lors d'un freinage d'urgence, mais tu accentuera d'autant l'échauffement des freins.

Merci jmi j'apprécie vraiment ce que tu mets comme infos sur le forum et je souhaitais par le biais de ma réflexion que d'autres puissent s'y interresser aussi sans avoir pour barière la forme du texte...... ;) :cool:

Yaya8

Message par Yaya8 »

jmi a écrit :

:clap: :clap: :clap:

ça respire ... :D :D :D

Image RRC

tomi81

Message par tomi81 »

:salut: Polofoot Pour comparaison.
Tu as pesé tes nouvelles jantes avec pneus montés?
Pour moi 20 pouces = 25 kg usure pneu 20%

Image Image

polofoot

Message par polofoot »

tomi81 a écrit :

:salut: Polofoot Pour comparaison.
Tu as pesé tes nouvelles jantes avec pneus montés?
Pour moi 20 pouces = 25 kg usure pneu 20%

j'avoue que je n'y avais même pas pensé mais logiquement elles sont un peu plus lourdes à moins de prendre des magnésiums ;)

Répondre