RX 8 Lightened

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Yaya8

Message par Yaya8 »

une jante d'origine avec pneu : 19.9kg ;)

Image RRC

FRED

Message par FRED »

Yaya8 a écrit :

me dis pas que tu l'as demonté pour la refaire en carbone celle la aussi?? :D

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

noreuh

Message par noreuh »

FRED a écrit :
Yaya8 a écrit :

me dis pas que tu l'as demonté pour la refaire en carbone celle la aussi?? :D

Arrête tu vas lui donner des idées!! :D :D

romain84

Message par romain84 »

un peu compliqué de faire soi même des jantes en carbone :??:

ça se trouve en vente (je sais plus quelle marque) mais le prix est... :oh:

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

jmi

Message par jmi »

bonsoir
il ya prés de 20 kilos a gagné sur les seuls sieges avant (en remplaçant par d'autre, pas avec des hamac)... :D :D :D

perso j'ai supprimer le cric, et tous le systeme de compresseur/par une bombe anti crevaison bien plus pratique.

jantes d'origine pour des plus petite et plus legere, vous aller crié au scandale avec vos 19 pouces, mais monter du 17 sur circuit et vous aller comprendre de quoi je parle (ça passe avec nos freins, sans soucis).

decataliseur et silencieux arriere aftermarket vous gagner deja bien 10/15 kilos.donc sans rien perdre en confort vous gagner prés de 50 kilos sans rien faire.

pour ce qui est de la banquette arrière, pour les sessions circuit vous pouvez demonter en 2 temps trois mouvement c'est toujours ça de gagner ( a mon avis 4 kilos avec la trappe a skis)

aprés pour moi, le meilleur rapport poid/prix c'est les 4 portes coffre arriere en carbone ont doit gagner pas loin de 25 kilos sur l'ensemble, le capot avant laisser tombé ça ne sert a rien il est en alu.

pour les portes arriere aussi, mais le kit portes ne se vend que pour les 4 au etats unis.

donc la ont est rendue a déjà 75 kilos sans ablation de quelconque élément de confort (si ce n'est le réglage/je me paluche/ électrique du siège conducteur) que bien sur tous le monde touche tous les jours en s'installant a bord.

âpres sans trop perdre en confort, il y a le changement des panneau intérieur pour des carbone...
tous le reste retombe dans le l'allègement "course" cité plus haut, et vous fera passer votre huite pour un vehicule inutile 6 jours de la semaine.

voila, donc je pense sincerement que l'on peut gagner 60/70 kilos sur une rx8 sans perdre pratiquement du confort, mais cela a un cout.
après faut oublié, et de plus il faut prevoir 4 jantes en 17 et slicks pour les session circuit.

a titre d'info , le fait de passer en 225 /40/17 raccourci la transmission final de prés de 8% ce qui fait le passage de la troisième avant 100 kilomètres heure....

tous benef pour le circuit et les reprise...le 19 pouces par contre l=je n'en parle meme pas sans compter l'ecart de poid de prés de 10 kilos entre le jeux en 18 et en 17..a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

NATHAN

Message par NATHAN »

JMI ou le down sizing des jantes :clap: :clap: , voila tu me donnes des idéees, on peut par ex dans les règions comme la mienne utiliser des 17 P avec pneus hiver et un été monter sur les mêmes jantes les slick :D :D .
Les 18 P c'est pour la parade :)

NAthan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

NATHAN

Message par NATHAN »

Apparement le 225 40 17 n 'existe pas par contre j 'ai trouvé du 225/35/17, soit 10;67 % plus court

Nathan :salut:

Evora 400 bv6

florent75

Message par florent75 »

pour info

changer les tailles de pneus

--> mondre pépin, plus d'assurance
c'est la premiere chose qui est regardée
avec l'usure des pneus

dc attention

NATHAN

Message par NATHAN »

Floren75, on parlait ici d 'une utilisation circuit avec des petites roulettes. Donc même sur cuircuit faut rester dans les normes :??: bizarre quand même lorsqu'on voit le nombre de personnes qui changent de roues juste avant de faire du track.

nathan :salut:

Evora 400 bv6

florent75

Message par florent75 »

desolé

j'avais pas l'impression que l'on parlait uniquement de sorties circuit

je me suis peut etre trompé :merci:

Donpi

Message par Donpi »

J'y vais de mon grain ...

Pour ma part je trouve les perf assez particulières... La seule chose qu'on a c'est un chassis... on peu pas vraiment se venter d'avoir des canassons on le remarque seulement au foin qu'ils consomment...

Le fair est que de vouloir alléger c'est bien, mais pas n'importe comment et risque de niquer cette répartition de poids qui donne à la rx8 cet avantage sur route sinueuse...

Pour ma part je changerai juste les sièges conducteur et passager pour deux bacs avec une petit mousse pour les fesses de madame et rien d'autre...

Même la rabaisser peu diminuer ses performances...

Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.

Bibounou

Message par Bibounou »

Rabaisser une 8 avec un bon kit, c'est juste diminuer la hauteur de son centre de gravité, théoriquement, hormis avoir des réglages beaucoup trop durs ou bien des ressorts mal adaptés, ta voiture n'en est que meilleure.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

CidJ

Message par CidJ »

seul la polyvalence de la voiture en prend un coup et le niveau de pilotage doit être augmenté. (elle est plus sensible au petit a coup de volant au freinage, bref plus incisive et nerveuse).
Mais alors les performances et le plaisir de conduire est nettement meilleur.

mais dans le sens de préparation en allégeant la voiture, c'est forcement pour avoir de meilleur perf et une conduite sportive.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Yaya8

Message par Yaya8 »

le pomeau: ... 321g :D

Image RRC

jacquemin

Message par jacquemin »

Yaya8 a écrit :

le pomeau: ... 321g :D

je l'avais bien dit il est lourd ce petit truc :D

Image

Donpi

Message par Donpi »

Bibounou a écrit :

Rabaisser une 8 avec un bon kit, c'est juste diminuer la hauteur de son centre de gravité, théoriquement, hormis avoir des réglages beaucoup trop durs ou bien des ressorts mal adaptés, ta voiture n'en est que meilleure.

J'ai dis que ça "peu" avoir une contre performance. dans le sens ou si tu la rabaisse trop tes roues n'ont pas le même angle de contact avec la route et bla bla bla et perte de motricité et bla bla bla bla et a moins d'être sur une route tres tres sinueuse pour exploité un carrossage (je suis pas sur que ça se dise carrossage) plus élevé tu aura globalement une perte de motricité...

Selon moi le mieux pour rabaisser une voiture c'est encore de la rouler tel quel jusqu'a ce que le train de pneus avant et arrière soit mort. Ensuite en fonction de l'usure du pneus on la rabaisse plus ou moins...

Mais je reste convaincu que de rabaisser une voiture au hasard pour pouvoir dir "J'ai rabaisser ma caisse" c'est au moins aussi performant que de possé un pot d'échapement avec les pieds et dir "je fais du tunig"

Dans mon cas j'ai rouler une hyundai Coupé avec un chassis d'origine assez "festif", j'attaquais toujours comme un salaudet avec du recul je l'aurai pas rabaisser de plus d'un cm mximum pour avoir une usure homogène...

Mais bon j'avoue que c'est de la masturbation intellectuelle et a moins d'avoir un contre avis d'un expert en préparation de chassis je pense pas que je pourrai changer d'avis...

Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

plutôt que de croire que c'est tuning de super marché, tu devrais peut être essayer avant de lancer de "tels arguments".

De simple H&R font déjà la différence avec l'origine (et pas uniquement niveau gueule). :zzz:

Image[/url]

CidJ

Message par CidJ »

EUUUUUhhhhh, :non: :non: :non: :non:

quand tu rabaisse la voiture, tu refais le parallélisme. et les roues ont toujours le même angle avec la route.

Image

Donpi

Message par Donpi »

CidJ a écrit :

EUUUUUhhhhh, :non: :non: :non: :non:

quand tu rabaisse la voiture, tu refais le parallélisme. et les roues ont toujours le même angle avec la route.

Je connais pas tout les termes en mécanique pour être sur qu'on parle de la même chose. Par ce que même sur des chassis dessiné pour la cours ils ne peuvent fair n'importe quoi comme réglage.

CidJ

Message par CidJ »

sur la 8 tu peux régler
pour le train avant :

• chasse
    carrossage
    pincement

pour le train arrière :

• carrossage
    pincement

pour info, j'ai une préparation racing beat
avec les barres anti-roulis, l'accélération latérale passe de .86-.87g en Stock à .89-.90g.
avec les ressort, barre, ammort, l'accélération latéral augmente de 10%, soit 0,95g

Image

Répondre