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Publié : 20 mai 2006, 21:05 PM
par f1clc
H_Smith a écrit :

On a dit PUISSANCE, pas COUPLE :oh: :oh: :oh: :( :hum:
F1LC, faut suivre un peu :p :p :p :p :p :p
Idem pour la courbe sur image shack, c'est toujours une courbe de couple

:( :nah: :D


Publié : 20 mai 2006, 21:46 PM
par SPEEDOM
raspoutine a écrit :
Fabriziom TS a écrit :

Pour le terme " Stock" petit historique :

En fait stock veut dire " série" d'ou le nom de "Stock Car"! et oui les courses de stock cars étaient des courses de voitures de série, qui ont ensuite dérivées profondément...

Exemple le NASCAR : National Association for Stock Car Auto Racing!

Et oui Association nationale de course de voitures de série...

autrement dit, ça a bien évoluer!

Voila... ma petite contribution....

et en Français "série" ou "origine" :cool:

Je rajouterais que c'est un usage plutôt américain du mot "stock". En Anglais, on dirait plutôt "production".


Publié : 21 mai 2006, 00:45 AM
par Welto

Heu florent!!!
ton résultat me semble bizard... comme si tu a moins de compression comparer au mien...
ps: moi je suis d'origine (meme les jantes)


Publié : 21 mai 2006, 07:51 AM
par florent75

pour un gaars du site us ... très bon résultat .... donc pas d'inquiétude pour la fin ...

ça serais sympas si tu pouvais passer sur le mien (enfin IDLP)

tu aurais ton couple et tu verrais la différence de mesure entre 2 bancs

tenté ?

d'après tes résultats :

144,6 kW moteur --> 196 hp :(
111,4 kW à la roue --> 150 hp :(

bizarre


Publié : 21 mai 2006, 07:59 AM
par rotaryengine

ben moi lors de mon passage c'était 149kw puissance moteur = 203ch ! :oups:

et 125kw aux roues = 170ch !


Publié : 21 mai 2006, 14:32 PM
par MISTER_PORTUGAL

Je sais pas s'il y a rien a voir avec ce que vous parlez ici mais je suis un peu décu avec la puissance de notre 8 :oups: :(

J'ai l'impression qu'elle a pas la puissance qu'ils annoncent :p

J'ai déjà roulé avec beaucoup de voitures qu'ont moins cylindrée...moins de puissance...moins de chevaux et elles poussent plus forte... tirent et roulent très plus vite que notre 8! :(

Je crois que cette puissance qu'ils disent que notre 8 a , elle a rien a voir avec la puissance réel des outres voitures normales! :p

Seulement pour vous dire une chose : j'ai eu un Peugeot 106 XSI 1300cc avec 110cv et il reste pas loin de la 8 , meme dans les 1ers vitesses/rapports il gagne a la 8 :oups:
La seule différence c'est que la 8 a plus vitesse de point!

Si vous demandez a YaRiX8 il va vous dire quelque chose sur un Peugeot 106 sur le circuit qui était arrière lui :clap:

C'est pas seulement le Peugeot...le Peugeot est un petit exemple...parce qu'ils y a beaucoup de voitures que nous laissent a l'arrière :(

Je suis beaucoup déçu avec la 8 dans ce point :(


Publié : 21 mai 2006, 17:07 PM
par Welto
florent75 a écrit :

pour un gaars du site us ... très bon résultat .... donc pas d'inquiétude pour la fin ...

ça serais sympas si tu pouvais passer sur le mien (enfin IDLP)

tu aurais ton couple et tu verrais la différence de mesure entre 2 bancs

tenté ?

d'après tes résultats :

144,6 kW moteur --> 196 hp :(
111,4 kW à la roue --> 150 hp :(

bizarre

yes tenté!!! :D et pourkoi pas toi chez mon banc lol
je le suis pas de sousaï !
@ bientôt
ps pense à inviter chicane mobile


Publié : 21 mai 2006, 19:26 PM
par raspoutine

S'il y a bien un territoire dans le monde où les voitures doivent efefctivement développer la puissance annoncée, c'est en Union européenne. En effet, chez nous, les tests d'homologations impliquent :

  • que la procédure se rapproche fortement de l'implantation dans le véhicule, sans modification de la mise au point d'origine
  • que le test déterminant le couple et la puissance maximales se déroule devant témoin certifié
  • que les autorités européennes ont le droit de prélever des moteurs sur la ligne de montage pour vérifier l'agrément de la production avec l'homologation.

Ces tests se font en mode stationnaire, sur des bancs d'essais moteur, calibrés régulièrement, dans des conditions de températures et de pression contrôlées. En d'autres termes, il n'y a pas de raison de se laisser démonter par quelques résultats de passage au banc à rouleaux...

Fabrice


Publié : 21 mai 2006, 20:57 PM
par florent75

pas de soucis pour passer chez strs ... c'est juste a l'opposé de chez moi lol

et oui rasp

d'ou l'intéret de passer plusieurs rx8 d'origine et voir le résultat au banc (faire un étalon en qq sorte)

j'ai conduit celle de biblop aujourd'hui
rx8 231 avec 6500 km

c'est vraiment un monde

j'ai fait 3 test d'accélération avec le gtech .... 8,1s pour le meilleur ...
le bitume circuit a bcp d'adhérence .... enfin bon j'étais surpris

sur la mienne j'avais réussi un 6,9

je vais tester le we prochain je pense


Publié : 21 mai 2006, 21:11 PM
par jmi

bonsoir :salut:
florent, au vue de ton passage au banc, je constate une chose, en plus d'avoir gagner en pmax, tu as , je pense décaler ta courbe de couple vers le bas, et donc gagner en disponibilité.
le trou constater en haut regime peut provenir de deux chose, soit une defaillance du boisseau d'admission(vdi) ou bien tes modification ont amelioré la courbe de 500tr/min vers le bas, et aprés et bien chute de la puissance. a tu constater une difference sensible a haut regime entre ton vehicule et un stock, si oui , le stock te semble t'il pousser plus tard dans les tours . en d'autre terme passe tu les vitesse plus tot qu'avant, pour une efficacité plus grande. :salut:


Publié : 22 mai 2006, 09:31 AM
par raspoutine
florent75 a écrit :

pas de soucis pour passer chez strs ... c'est juste a l'opposé de chez moi lol

et oui rasp

d'ou l'intéret de passer plusieurs rx8 d'origine et voir le résultat au banc (faire un étalon en qq sorte)

j'ai conduit celle de biblop aujourd'hui
rx8 231 avec 6500 km

c'est vraiment un monde

j'ai fait 3 test d'accélération avec le gtech .... 8,1s pour le meilleur ...
le bitume circuit a bcp d'adhérence .... enfin bon j'étais surpris

sur la mienne j'avais réussi un 6,9

je vais tester le we prochain je pense

Florent,

J'aurais du ajouter à mon post que les bancs à rouleaux sont intéressants pour estimer des gains (ou pertes) après modifications, dans un contexte comparatif. Mais même là il faut prendre les données avec un certain recul, vu l'importance de la bonne utilisation du banc et du bon état du matériel.

2 petites questions :

  • Florent, le gars à ton banc, il a déterminé que la voiture faisait 230ch au volant moteur AVANT ou APRES que tu lui ai déclaré que tu avais une 231ch?
  • Question à poser avant un test : quand le banc a-t-il été calibré pour la dernière fois?

Fabrice


Publié : 22 mai 2006, 11:03 AM
par florent75

yep

pour la date de dernière calibration oui j'ai oublié ...
et ça devrait etre marqué d'office sur le papier de passage comme la température et la pression

pour la puissance

la machine donne la puissance à la roue

et avec le système du banc freiné calcule la perte --> la somme donne la puissance totale.

dans le lien indiqué autre méthode :
(puissance à la roue + 10 hp) / 0,88 = puissance moteur

ce qui donne dans les 225 hp

bref je suis loin d'avoir 250 ou 260 hp ... ;)

suite au prochain numéro lol


Publié : 22 mai 2006, 12:00 PM
par blibop
florent75 a écrit :

pas de soucis pour passer chez strs ... c'est juste a l'opposé de chez moi lol

et oui rasp

d'ou l'intéret de passer plusieurs rx8 d'origine et voir le résultat au banc (faire un étalon en qq sorte)

j'ai conduit celle de biblop aujourd'hui
rx8 231 avec 6500 km

c'est vraiment un monde

j'ai fait 3 test d'accélération avec le gtech .... 8,1s pour le meilleur ...
le bitume circuit a bcp d'adhérence .... enfin bon j'étais surpris

sur la mienne j'avais réussi un 6,9

je vais tester le we prochain je pense

Eèèèèh vas-y dis que ma caisse est une daube,
plus jamais tu montes dedans... :non:

Et c blibop monsieur! ;)

Au fait en puissance elle donne quoi?? Tu as regardé?

[C'est du second degrès, mais siiii tu remonteras dedans] :D


Publié : 22 mai 2006, 12:24 PM
par florent75

non pas le temps

je prenais la tienne ... je disais les 231 orig

c'est impressionnant la différence avec le volant moteur ... c'est tous mon loup lol ... ;)


Publié : 22 mai 2006, 22:20 PM
par Welto

Ben flo si ce que tu dit sur la conversion est correct... ma puissance max serait de:234CH

explication:
1 kW = 1,36 ch
144kwx1,36=195,84CH

(195,84+10)/0.88=234CH

:D :D :D


Publié : 18 sept. 2006, 18:09 PM
par Nosferatu

Petit up pour ce post...
J'ai pris rendez vous pour passer la mienne (231ch) d'ici vendredi 17h15.
Pour info le responsable des passages au banc m'a montré le relevé d'une Saab (ne sais plus quel modèle dsl) traction avant et 150 KW, perte de puissance aux roues de 28KW après passage au banc.

Vivement vendredi :D / :(


Publié : 18 sept. 2006, 21:23 PM
par florent75

oublie pas de bien virer toutes les aides

tu démarres et tu restes appuyé sur le bouton d'antipatinage 10s

tu as 2 voyants orange au tableau de bord

passe en 4ème 5ème pour voir ....


Publié : 19 sept. 2006, 22:17 PM
par Nosferatu

Je vais voir si il est possible d'effectuer 4 tests, 2 avec et 2 sans aide. si ca n'est pas possible on fera alors 2 tests sans assistances :salut: Je vais essayer de prendre une petite vidéo également pour le fun :D


Publié : 20 sept. 2006, 09:42 AM
par florent75

fais directement sans les aides

avec les aides : 15 hp de moins ....

par contre en meme temps prends les mesures d'autres vehicules passé avec toi
comme ça tu auras un ordre d'idée sur la "justesse" du banc


Publié : 20 sept. 2006, 10:07 AM
par Brice
florent75 a écrit :

fais directement sans les aides

avec les aides : 15 hp de moins ....

par contre en meme temps prends les mesures d'autres vehicules passé avec toi
comme ça tu auras un ordre d'idée sur la "justesse" du banc

On perd la puissance parce que les aides sont activées ?