J'ai une question par contre, est-ce que quelqu'un sait ou est exactement le circuit de la Bresse?
je pensais m'y arreter en rentrant le lundi, car apparement Yarix y sera (ça fera des photos en plus et pi être un pitit tour de piste aussi )
Faut juste que je trouve et que je vois le crochet que ca demande de faire
[Résumé] Journée "Mas du Clos" le 17 septembre 200
[/url]
Stand
La pompe
Entré sur la piste (et replica GT-40 bleu!)
Petit Speeder Turbo et petite 8 d'auto école bien connu(ça pousse fort fort et fort
)
Clio qui trainait de l'autre coté du circuit (elle n'a pas tourné, heureusement pour nous )
[/url]
Le groupe des Integra (elle poussait drolement fort )
NSX
Quelques Tuscani pour CoupFX (du forum Tuscani-france.com apparement!)
[/url]
Et les der
- Pièces jointes
-
- Le but ici, c'est de taper le 190 :P
- A FOND!!!.JPG (71.58 Kio) Consulté 2105 fois
-
- Ca tape fort au fond :S
- Tassement de vertèbre !.JPG (76.82 Kio) Consulté 2101 fois
-
- Arrivé dans le Jura, tranquille :(
- Arrivée au Jura.JPG (59.89 Kio) Consulté 2097 fois
[/url]
- Tertou
- Modérateur
Ca a l'air amusant comme circuit.
Plein de courbes.
(m'étonne que tu n'aies pu suivre les Integra, d'ailleurs)
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
J'avais oublié... NSX sortie, sans conséquence pour le pilote, et apparement pour la voiture "rien de grave" il à évité de peu les pneus (heureusement!)
- Pièces jointes
-
- NSX out 1.JPG (107.7 Kio) Consulté 2091 fois
-
- NSX out 2.JPG (109.92 Kio) Consulté 2090 fois
[/url]
- Tertou
- Modérateur
Chris a écrit :comme c'était sa premier fois peut être pas très rassuré ou il freinais plus tôt et puis les integra peut vidée avec quelque Chevaux de plus va savoir
![]()
![]()
C'est vrai qu'il vaut mieux y aller mollo quand on découvre le circuit.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
@ Tertou : Je me suis retrouvé en ligne droite avec une intégra plus ou moins à la même vitesse, ça accélérait beaucoup plus que ma pauvre 8 (on se demande des fois si y a réellement 231 sous le moteur , enfin je verrai combien j'ai aux roues d'ici vendredi après mon passage au banc!). faut dire que ces intégras étaient bien montées, slick, arceaux et gros filtre + échappement (après va savoir si le moteur a subit des modifs!)!
Sinon en résumé :
Le circuit :
-Cadre magnifique, (les batiments sur le site sont vraiment splendide)
-Pas mal de dénivelées (vraiment génial)
-Courbes à grande vitesse (droite/gauche entrée environ à 165km/h et environ à 150-155 dans la gauche)
-Ligne droite à 188 km/h environ et gros freinage dans la parabole en côte (superbe)
Pour ce qui était de la journée, un peu frais le matin et couvert jusqu'à environ 16h45 (heureusement pas de pluie
)
Pour ma part c'était mon premier circuit "rapide", les premier tours de piste se font sur la pointe des pieds (surtout après le briefing, on aurait cru qu'à chaque virage se serait gros crash pour les voitures lourdes , et en plus de la piste humide), mais apres quelques conseils c'était vraiment le panard, surtout en fin d'apres midi ou le soleil était de la partie!
Le plus gros problème de la journée.... trop courte
Niveau organisation, tout est posé le matin et très clair
Et pour finir un GRAND merci à :
-D. pour les cours de pilotage et l'invitation
-D. (pour l'organisation au top pour l'hébergement et le cadre magnifique)
-G. (pour le tour en Speeder turbo, qui pousse fort )
-B. (pour avoir oublié d'enclanché mon numérique pour faire un film de mon tour en embarqué
)
Et également à toutes les petites familles accompagnantes des pilotes pour le repas du soir
Enfin simplement un grand merci à toute cette équipe pour ces 2 jours et pour l'excellente ambiance qui regnait
[/url]
@ Chris & Tertou : je dirai meme qu'il devait me pourrir au freinage, à l'accélération, à la tenu de route, et en trajectoire également (faut dire que vu le montage des ces integras, c'était pas leurs premiere fois sur circuit!)
...mais bon, vous inquiétez pas, j'ai pourri aussi apres quelques conseils de trajectoires
(voir vidéos qui suivront, avec les conseils de mon moniteur
)
Vidéos à venir prochainement
[/url]