ca te tenterai pas de la faire passer au banc avant de remettre un cata histoire de voir ce que donne la puissance et surtout le couple?
tube afrique
bon ben voyant ....
dc le trompeur marche pas sniff enfin rien pendant 400 km
par contre je trouve aucun changement niveau puissance
a par le voyant .... elle marche tjrs aussi bien
il me semble qu'avec le voyant on est toujours en open loop non ???
sinon je vois avec qq pour faire un trompeur électronique .....
- chicane mobile
- Messages : 494
- Inscription : 18 nov. 2004, 21:03 PM
- Localisation : 77127
chez www.mrs-passion.com il vendent des trompeurs comme tu le dit, par contre c'est un peu + cher 30 roro frais de port inclus et faut envoyer un mail mais
tous les gars qui en on commandé un n'on pas eu ce problème de voyant pour le moment et j'ai vu aucune plainte en espérant t'avoir aidé.
Toute façon, c'est très vicieux car sur ma celica, il y a des sondes partout aussi faut faire un diag chez mazda si changer de cata lol ne casse pas la garantie
Ou en êtes-vous avec le trompeur de sonde?
J'ai cherché sur le site http://www.mrs-passion.com/, mais je n'ai rien trouvé, Ebay pareil.
Avez-vous + d'info sur ce trompeur et une adresse + précise.
J'ai pu récupérer mon cata changé en garantie, je l'ai vidé et j'aimerais le poser avec le trompeur.
Vive le Rotatif.
RX8 titanium 231ch DEBADGEE + GPS + IPOD + SHORT SHIFTER + CRUISE CONTROLE + KN Filter + ROTOR AV + AILETTES CHROMES + STOP AR + V.T.
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: tube afrique
une vidéo intéressante qui compare les performances entre une config :
CATA SPORT 2.5 + CATBACK 2.5
(R MAGIC HI FLOW CAT 65 MM, R MAGIC CAT BACK 65 MM , HYMEE TUNED,AEM COLD AIR INTAKE)
VS
DECATA 3.0 + CATBACK 3.0
(RB HEADERS,RB MID PIPE 76MM ,FUJITSUBO CAT BACK 76 MM,PRO LITE FLYWHEEL,COBB TUNED,AEM COLD AIR INTAKE)
au sein du même véhicule, celui qui filme en l'occurence.
le véhicule blanc à côté sert uniquement d'étalon, très véloce par ailleurs.
l'idéal aurait été d'avoir aussi une comparaison en DECATA 2.5 + CATBACK 2.5 car cette config équipe pas mal de pistards sur le forum, mais comme le suggère souvent Bibounou et Bartste, la config en 3.0 du début à la fin semble pertinente .
enjoy :
Re: tube afrique
moi j'aurais mis combat entre cobb et hymee mais ça c'est un autre débat
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: tube afrique
combat entre Cobb et Hymee ? (la blanche dispose d'une carto modifée Cobb et la bleue une carto modifiée par Hymee)
difficile à établir, dans le sens où une cartographie est avant tout performante suivant la qualité de celui qui la réalise,
et il me semble que ni Cobb ni Hymee ne fournit des cartographies pré-établies pour différentes configurations de Rx8 préparées.
maintenant, peut être que Cobb dispose de fonctions non accessibles à Hymee pour permettre de tirer meilleur parti du moteur ?
donc Damian, si tu as des retours positifs sur Cobb , merci de nous en faire part dans un topic Cobb , si ce que tu dis est vérifiable ça peut ouvrir de nouveaux horizons dans la prépa et la performances des Rx8 .
Re: tube afrique
largement je discute avec le grec en question qui confirme que cobb permet de pousser la reprog plus loin et surtout sur un systeme plus fiable.
après c'est un tuner en chypre qui a fait la carto sur mesure sur la blanche en question.
il faut un premier testeur pour le cobb je suis pret a le faire mais je n'ai pas encore la mienne
J'ai l'habitude de faire pas mal de reprise, le bleu dedans tourne correctement, mais la blanche lui fou une sacrée fessé. l'écart doit être de 7-8 voiture et encore il continue de partir après. La dernière fois que j'ai pris ça c'est par un M3e46 reprog a 360cv.
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Re: tube afrique
Il faut préciser que la blanche tourne au Nos.
Faut pas te leurrer damian, l'écart sur la vidéo correspond à celui d'une suralimentation, c'est pas avec 5 Cv que tu vas créer cela, même 30 de plus, on en serait encore loin, tu verrais juste un gain sur la fin de la vitesse, pas dés le départ, là il y a un gouffre dés l'enfoncement de la pédale, ça veut dire qu'à bas régime, le gars a d'emblée 70/80 CV de plus, oh surprise on trouve l'équivalent d'un shoot bien réglé.
Un support ne permet pas de faire de meilleure reprog, faut vraiment arrêter avec ça, c'est une question de réglages, excuse moi d'être cru.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: tube afrique
fort possible le NOS ouaipe, cette vidéo tend à le démontrer, ouvrez les oreilles :
- romain84
- Messages : 3102
- Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
- Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france
Re: tube afrique
psssscchhhhhhhh
j'aime bien d'ailleurs... mais mon bloc est trop kilométré... et vu les compressions qu'il sort je tenterai pas le diable!
mais sur un rebuild PILAAAAAAAAAAAFFFFF
nan j'déconne
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Re: tube afrique
si tu veut tu peut faire la course avec un tri rotor, ...
ça me fait rire des comparo aussi stupide, mais par contre le nos est une alternative interessante pour tout secher en ....10000 km..
damian est au courant du NOS j'en avait parler..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: tube afrique
10000 bornes avec du NOS? chouette il m'en reste 6000 alors si je le mets maintenant
Re: tube afrique
faut savoir ce qu'on veut...
un NOS pour une RX8 spéciale piste...ca en fait des tours....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: tube afrique
Le proprio infirme la présence de NOS quand je lui en parle sur Youtube .
Re: tube afrique
bha c'est quoi sa prépa alors elle tourne a la potion magique sa 8...