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Publié : 09 oct. 2004, 02:45 AM
par polofoot

kilowatts = ????????? de ch???? :??:


Publié : 09 oct. 2004, 10:54 AM
par Pascalito
polofoot a écrit :

kilowatts = ????????? de ch???? :??:

plus de ch, la formule se trouve sur internet ;) :D


Publié : 09 oct. 2004, 11:10 AM
par raspoutine
Pascalito a écrit :
polofoot a écrit :

kilowatts = ????????? de ch???? :??:

plus de ch, la formule se trouve sur internet ;) :D

1 kW = 1,36 ch


Publié : 09 oct. 2004, 11:13 AM
par Pascalito

Bon, y'a aussi Rasp', moi j'avais la flemme de chercher :D


Publié : 09 oct. 2004, 11:14 AM
par gana99

367 Ch :oh: :oh: :oh:


Publié : 09 oct. 2004, 11:19 AM
par Pascalito
gana99 a écrit :

367 Ch :oh: :oh: :oh:

Vroum vroum !! :D


Publié : 09 oct. 2004, 11:25 AM
par raspoutine
gana99 a écrit :

367 Ch :oh: :oh: :oh:

Qu'ils disent!! :hum:


Publié : 09 oct. 2004, 12:59 PM
par polofoot

pourquoi c'est possible de gagner + de 100ch avec un turbo non? :( :??:


Publié : 09 oct. 2004, 13:13 PM
par raspoutine
polofoot a écrit :

pourquoi c'est possible de gagner + de 100ch avec un turbo non? :( :??:

Oui, Polofoot, tout est possible avec un turbo.
Mais il ne faut pas perdre de vue ceci :

  • la fiabilité/longévité du moteur diminuera avec la pression turbo (et la puissance). Il n'y a pas de miracle. Il faut trouver le juste compromis et effectuer un travail soigneux, aussi bien au niveau matériel que gestion moteur.
  • ce moteur fait-il réellement 367 ch?
  • est-il toujours conduisible sur route (agrément de consuite préservé)?
  • est-ce une version circuit d'un kit route qui sera moins puissant?
  • combien coûte-t-il?
    -...

Audi a fait courrir il y a quelques années une 1,8 Turbo supertourisme silhouette de 400 ch : 222 ch au litre de cylindrée!!!
A mon avis le moteur devait tenir une ou deux courses entre les re-builds.
La 996 bi-turbo GT de mon client roule avec 2 mises au point, une pour les qualifs et les dépassements (boost élevé), une pour la course normale (boost moyen). Elles sont toutes deux TRES raisonnables ce qui permet le moteur de tenir 75 heures (quasi une saison entière) entre 2 re-builds!


Publié : 09 oct. 2004, 13:22 PM
par polofoot

75 heures!!!!!!!!!!! :oh: :oh: :(

terrible mais le rotatif est plus solide non? :( :??:


Publié : 09 oct. 2004, 13:29 PM
par raspoutine
polofoot a écrit :

75 heures!!!!!!!!!!! :oh: :oh: :(

terrible mais le rotatif est plus solide non? :( :??:

Peu pas comparer poires et pommes. Je comparais l'Audi Silhouette avec la P996 biT, comme exemple.

Le rotatif n'est à mon avis ni plus ni moins solide qu'un autre moteur Mazda...


Publié : 09 oct. 2004, 13:32 PM
par rotaryengine

faudrait esperer que oui :D


Publié : 09 oct. 2004, 17:11 PM
par Pascalito

Moi j'attends toujours de trouver des feedbacks de personnes qui ont installer un turbo sur leur RX-8 :D ;) .

Rien trouver pour l'instant, a part des annonces de turbo machin ou truc :??:


Publié : 10 oct. 2004, 22:39 PM
par polofoot

Soit patient je pense que Rasp seras au courant et il me semble qu'il a laissé dire une fois que quelque chose (kit turbo?) allait venir pour la 8! :D :D ;)


Publié : 11 oct. 2004, 08:20 AM
par Pascalito
polofoot a écrit :

Soit patient je pense que Rasp seras au courant et il me semble qu'il a laissé dire une fois que quelque chose (kit turbo?) allait venir pour la 8! :D :D ;)

Je parle pas de Rasp', je voudrais juste trouver des feedbacks de personnes qui ont installés des turbos sur leur 8 fait par d'autes sociétés :D ;)

Rien pour l'instant, alors soit c'est juste des annonces ou alors tout a exploser et ils ne s'en vantent pas :lol:


Publié : 11 oct. 2004, 19:03 PM
par polofoot

;) :D :merci: